La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 mars 2014
    Je dois bien l’avouer, avant même que ce film ne sorte et qu’on le présente comme un grand succès, j’avais trouvé dans sa bande-annonce quelque-chose qui me rendait curieux. Certes, cela semblait assez basique, déjà-vu et sans véritable fond mais, je ne sais pas pourquoi, malgré tout, ça m’intriguait quand même un peu... Maintenant que je l’ai vu, je comprends davantage ce qui m’avait titillé à ce point. L’univers Lego, c’est à la fois un simple duplicata simplifié de l’univers culturel dans lequel on baigne mais aussi une possibilité infinie de combiner tout ça à volonté selon l’imagination et les envies. Et c’est finalement là que les gars à l’origine de ce film sont très malins : que ce soit l’intrigue, la mise en scène ou bien même les techniques d’animation employées (parce que oui, le film n’hésite pas à mixer stop-motion, de l’image de synthèse et de la prise de vue réelle), tout repose en fin de compte sur le principe de la combinaison loufoque et de l’envie de donner un sens avec tout un patchwork incohérent et bizarroïde. Et ça marche ! En tout cas, sur moi, ça a bien marché. Pourquoi ? Parce que tout d’abord les gars de ce film ont su s’attarder sur un paquet de détails visuels de l’univers Lego ; ils ont également pris le temps d’en mobiliser toute la richesse pour opérer des combinaisons culturelles aussi absurdes qu’amusantes ; mais aussi et surtout, ils ont eu l’intelligence de construire toute leur intrigue sur le principe même de la construction Lego. Et d’ailleurs, rien que pour ce dernier point : bravo ! Il aurait été tellement facile de se dire : « notre plus, c’est la licence Lego, alors on se contente de calquer les mêmes mécanismes narratifs qu’on voit partout ailleurs juste pour faire tourner la machine ». Or, là, il y a non seulement un propos très malin sur la « philosophie de jeu » du Lego, mais en plus ils ont conservé l’esthétique du jouet, le tout agrémenté d’un humour très simple et très bon enfant dont moi je suis particulièrement friand. Je ne crie donc pas au chef d’œuvre, mais j’avoue que pour un blockbuster qui s’affiche ouvertement comme une pub géante pour un jouet très connu, le produit au final est très honnête et fort rafraîchissant. Une bonne surprise...
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 22 novembre 2015
    "Everything is awesome! Everything is cool when you're part of the team..." Une fois que vous sortirez de la salle de cinéma après avoir vu La Grande Aventure Lego, vous n'aurez que cette musique dans la tête... Sauf si vous allez le voir en VF, auquel cas ce sera "Tout est super génial", et il faut avouer que çà claque moins. Mais le film si! Je ne note ici que les qualités objectives du film et non pas ce que j'en pense, car quoique mon avis soit mitigé, il me faudra le revoir pour m'en faire une idée précise. Le scénario du film est tout ce qu'il y a de plus simple, et il n'y a que celui de Cowboys et Envahisseurs qui soit plus simple et plus explicite, car contenu dans son titre: un petit Lego respectueux des règles nommé Emmet touche une sorte de pierre qui fait qu'il devient le "Spécial" l'élu d'une prophétie qui dit qu'il sera celui qui sauvera le monde de la menace d'une arme terrible, que le Président Business (Lord Business en anglais) veut employer pour détruire le monde; Il lui faudra pour cela être formé par les "maîtres constructeurs" qui peuvent construire des choses à leur guise et de la façon qu'ils veulent. Bien que n'étant pas fan de Lego, je voulais voir ce film car j'avais le pressentiment qu'il serait le plus grand crossover de toute l'Histoire du Cinéma. Je ne me suis pas trompé, car il est rempli de tous les personnages possibles et imaginables, et ceci va de Batman à Lincoln en passant par Superman, mon petit poney, Lincoln et Han Solo! Il y a aussi des personnages inventés pour l'occasion, comme un astronaute des années 1980, le vieux sage Vitruvius, Cooltag (Wyldestyle) alias Lucie une jeune femme qui aidera le héros dans sa quête, et le "Gentil Flic, Méchant Flic" (Good Cop Bad Cop), homme de main du Président Business chargé de retrouver le Spécial, et doublé par Liam Neeson en anglais. Et c'est là l'un des reproches que je fais au film: Pourquoi la VF du film est-elle si... médiocre? Cette VF est horripilante, non pas à cause des acteurs, mais à cause de la traduction, qui est affreuse!! Help!! Hum... pardon pour ce bref instant de perte de contrôle de moi-même. Un autre point faible est la durée du film, dont on pourrais vouloir qu'elle soit plus longue; en tous cas, je trouve que une heure et quarante minutes, c'est beaucoup trop court. Passons au point fort (que dis-je, au point le plus fort) du film: son animation. Ce film est animé d'une façon absolument géniale, chaque plan, chaque image est animée d'une façon hallucinante, les gouttes d'eau, les flammes, les explosions, tout est en Lego!!! Dans les scènes d'action ou de poursuite, c'est encore plus manifeste. En ce qui concerne les personnages, Emmet est très attachant, de par son innocence et son respect des lois établies, spoiler: puis par sa soudaine vigueur à commander ; Cooltag est dure, une forte femme en quelque sorte, mais avec un peu d'humour qui se dégage de son personnage aussi; Vitruvius joue le rôle du vieux sage, et il faut reconnaître que çà lui va assez bien, et lui aussi est très drôle; et il faudrait mentionner aussi Batman, drôle à force d'être sombre et parodique de ce qu'est Batman en réalité (mentionnons au passage que Philippe Valmont qui double Batman est le doubleur de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan; il en va de même pour Adrien Antoine, qui double Superman dans Man Of Steel comme dans la Grande Aventure Lego), Superman et Lord Business, très crédible en méchant qui veut tout casser. Mais une autre très grande force du film est son message, à la fois un hymne à la création artistique, une critique de la société de consommation, et de l'égalitarisme qui élimine l'individu, mais aussi une critique de l'individualisme forcené qui ne se préoccupe que de l'individu et rejette toute notion de Bien commun, avec en plus une allusion à spoiler: l'Allégorie de la Caverne de Platon , plus que bienvenue, mais je ne dirais pas en quoi elle consiste, cela ne se voit que vers la fin du film. J'ai parlé un peu plus haut du fait que ce film soit un crossover, et l'avantage de ceci est que le film montre une multitude d'univers aussi différents les uns des autres; on passe en effet de la ville contemporaine au western en passant par le monde des maîtres constructeurs, tout ceci est délirant d'ampleur. Et le film est aussi un film d'aventure, qui dit aventure dit action, et elle ne manque pas dans ce film, avec des scènes d'action fun surtout à la fin. Ensuite, l'humour est omniprésent, grâce aux personnages bien sur, mais aussi grâce aux dialogues et aux références à un nombre d’œuvres d'art ahurissant: j'ai vu des références à Matrix, Terminator, Transformers, Pirates des Caraïbes, et même une petite apparition du Faucon Millenium de Star Wars!!!; et il y a aussi des références historiques, notamment avec la déformation d'une phrase d'Abraham Lincoln. Enfin, le scénario, ne casse pas trois pattes à un canard, certes, mais reste bon surtout sur la fin avec l'apparition de... spoiler: et puis non, je ne vais pas en parler, mais pour vous donner un indice, je vous demanderais simplement de penser à Toy Story... je n'en dit pas davantage; cet élément de l'histoire lui donne une profondeur et un fond philosophique aussi considérable qu'inattendu . Que dire d'autre sur ce film, sinon que c'est une oeuvre à la fois divertissante, profonde, touchante et pertinente, et que je conseille à tous de le voir, que vous soyez enfants ou adultes, vous y trouverez votre compte; cela dit, les adultes s'amuserons davantage, je pense, car ils saisiront peut-être mieux toutes les références culturelles qui sont faites dans ce film; mais un enfant s'amusera aussi, car il y a dans ce film plusieurs niveaux de lecture, qui, dans une telle histoire, sont le signe des grands films. Bref, courrez voir ce film, dont la suite annoncée officiellement pour 2017 est (en ce qui me concerne) attendue avec une patience difficilement contrôlable!!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 mars 2014
    Les réalisateurs de 21 Jump Street ont fait un pari risqué ... Mais cela est réussi ! Les Lego ont bercé l'enfance de plusieurs d'entre nous et continuent d'être le jouet de prédilection de bien des enfants d'aujourd'hui. Les personnages se déplacent partout et on retrouve dans chacun de ces « mondes » un flash intéressant, une bonne idée qui nous fait sourire en tant qu'adulte et qui plaît également aux enfants, mais ce ne sont pas ces quelques répliques ou situations loufoques qui nous permettent de juger de la qualité globale de l'oeuvre. L'idée de l'unicité, de se différencier dans un monde qui nous commande d'être tous semblables est un bon filon à une morale ingénieuse. La liberté et la volonté de construire en se fiant à ses propres règles et valeurs est une philosophie qui sied bien aux blocs Lego et qui donc, fonctionne bien ici. Le film contient également de nombreux jeux de mots et on sent que l'équipe de traducteurs a fait des efforts pour arriver à faire transparaître cette forme de dérision. La Grande Aventure Lego n'a peut-être pas la force de frappe d'un Pixar, mais saura très certainement distraire les petits et les grands pendant près de deux heures. Une chose est certaine - qu'on aime ou qu'on n'aime pas -, tous ceux qui verront ce film seront pris d'une envie injustifiable de sortir leurs vieux Lego du grenier ou de courir dans les magasins pour s'en procurer.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 8 juin 2014
    Je dois avouer que La Grande Aventure Lego est un bon gros délire, l'animation version Lego n'y est pas pour rien, car on se souvient presque tous de certains éléments de ses briques jaunes qui ont marqués notre enfance. Les corps inter-changeables ou on peut passer du costume de policier à celui d'indien, jouer sur la nostalgie est très malin de là part de Phil Lord et Chris Miller habitués aux films bien loufoques. Il y a quelques situations comiques qui prêtent à sourires, mais je n'ai pas rigolé pour autant, j'ai d'ailleurs pas trop accroché au délire, même si c'est plaisant à regarder. Le rythme est un peux trop rapide, ça part dans tous les sens, c'est très original par contre; avec des parties de constructions et d'explosions également bien pensées, ou l'eau est représentée par des petites pièces bleus qui me servaient moi à faire un gyrophare de police ! Comme quoi l'imagination est le point fort de ce film. Le doublage (je l'ai vu en français) est pas trop mal, surtout pour Batman et Lord Business, mais pour le héros principal je l'ai trouvé bon mais sans plus. J'aurais voulut voir plus de personnages légendaires, avec un bon potentiel comique, genre Voldemort ou Sauron en méchant, et Indiana Jones ou même Harry Potter qui ont leurs propres jeux vidéo Légo ! En bref c'est un bon délire, mais avec lequel je n'ai pas accroché. La cible est plutôt multiple, ça vise aussi bien les enfants qui apprécieront les explosions de couleurs et les adultes nostalgique des petits bonhommes jaune. C'est créatif et original, mais un peux trop épileptique peut être, ça part dans tous les sens. Pas mal.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 26 février 2014
    Je m'attendais à un film purement marketing. Une publicité de 1h40 basique pour les jouets du même nom. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert ce film grandiose ! Extrêmement rythmé, parfaitement réalisé, une animation d'une beauté remarquable... La grande aventure Lego est un film d'une intelligence rare, dont l'humour ultra référencé et ravageur m'a fait passer un excellent moment dans ma salle de cinéma ! Toute la mythologie de la marque y est présente, a la fois traitée sur le ton de la parodie et de l'hommage aux jouets de notre jeunesse. Bien que dénué d’intérêt pour un public d'enfants (aucuns ne riaient dans la salle, ils ne peuvent pas comprendre les blagues), ce film d'animation est un excellent divertissement qui replonge en enfance pour notre plus grand bonheur ! De plus, il propose une vision extrêmement philosophique de l'univers de la marque, et de ces utilisateurs. Bref un coup de cœur pour cette œuvre a la fois drôle, divertissante, prenante, et d'une intelligence rare ! L'animation prouve encore une fois, de manière très philosophique, qu'elle n'est pas réservée aux enfants. Ma première claque cinéma de 2014 !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 février 2014
    Forcément un film Lego ça ne me donne pas envie, pas envie du tout, une publicité mal placée si vous voulez mon avis, mais lorsque c'est fait les réalisateurs de 21 Jump Street et que la BA est aussi conne qu'on pourrait l'espérer, ça donne envie. Et en fait c'est foutrement pas mal ! C'est bien parce que les réalisateurs ont tout simplement compris quelque chose d'essentiel, ce qui est bien avec les lego c'est de laisser aller son imagination jusqu'à que ça donne n'importe quoi, plus aucune cohérence et pourtant on s'amuse toujours autant. Et du coup ça en fait la meilleure publicité pour Lego possible et imaginable. D'ailleurs je pense que si le film est bien entendu accessible par des morveux, c'est avant tout un film pour ceux qui ont joué aux lego dans leur prime jeunesse et qui n'auront qu'une envie c'est de les ressortir du placard, parce que l'humour est très référencé et les enfants ne comprendront pas tout. Mais avant de parler de l'humour, ce qui est bien c'est cette ville parfaite où tout le monde écoute la même musique à la mode et regarde la même émission débile sans jamais se poser de questions. Mais ça me rappelle un peu notre monde à nous ! Où on nous balance des émissions connes pour nous empêcher de réfléchir. Et le film nous dit ça après même pas 5 min de film. Pas mal. Le film parle de quelque chose, même si le scénario n'est qu'une énième variation du monomythe tourné en dérision de façon plutôt amusante, même si le message final est un peu culcul et un peu gauche, c'est mon reproche à faire au film. Mais sinon, j'ai ri de bon coeur, c'est frais, inventif. Ce film c'est comme les Lego intergénérationnel, tout le monde trouvera quelque chose qu'il aime là-dedans. Plaisant au possible. On a vraiment l'impression d'être entrain de jouer aux Lego, c'est le bordel, c'est drôle et prenant. Mais le plus appréciable c'est que les réalisateurs sont allés au bout de leur connerie, ils ne se refusent rien, on a donc cet humour si con et si plaisant à la fois et des scènes d'action improbables, vu qu'avec des Lego on peut juste tout faire. Et les personnages sont attachants, drôles, funs. J'adore la façon avec laquelle l'émo dit "j'ai un copain et c'est trop sérieux" alors que ça n'a rien à voir dans la conversation, tellement vrai ! Tout ça pour faire chier Emmet. Franchement c'est à voir et il serait idiot de bouder son plaisir tant c'est juste un condensé de fun, voilà une fausse bonne idée qui se trouve être une réelle bonne idée. En tous cas une chose est certaine c'est que les courts métrages Lego vont fleurir (encore plus) sur la toile… Pour le meilleur… et surtout le pire, mais l'essentiel c'est de s'amuser !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 12 septembre 2014
    Comme un rêve d'enfant qui se réalise. Un film sur l'un des jouets les plus mythique avait énormément de pression sur les épaules. Mais dès les premières minutes, l'inquiétude se désagrège dans un humour enfantin et totalement barré et une maîtrise de l'histoire. Ensuite, le film démarre sur des bases simples et bon enfant emmené à un rythme fou. L'arrivé de Batman donne un sur-plus d'humour grâce à une superbe écriture dans lequel il ne vole jamais la vedette et sur lequel ils ne capitalisent pas. L'humour geek, les références pop, tout est là pour rappeler l'enfant qui est en nous. Bien sûr, tout cela n'est pas anodin et le film réserve une surprise de taille qui clôture un film génial où le duo P. Lord et C. Miller ne quitte jamais l'esprit Lego. Nostalgique pour les adultes, fun pour les enfants et dans l'air du temps, voici l'un des chefs d’œuvre de l'animation le plus fou depuis belle lurette.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 20 septembre 2014
    Une jolie surprise, ce film Lego ! Il me tentait bien, mais sans grand plus. Eh bien, franchement, je me suis éclaté ! Déjà, l'humour est vraiment savoureux: ça ne se prend jamais au sérieux, et ça, c'est terriblement bon ! Jouant aussi beaucoup sur des gags visuels, le film est par moment tordant ! Le spoiler: "mauvais flic" et ses crises de nerfs m'ont bien fait marrer ! Mais je pense que les deux gags qui m'ont le plus fait rire sont celui ou spoiler: Superman demande de la kryptonite (parce qu'il ne peut pas supporter Green Lantern) et celui ou apparait le fantôme du mentor . Le héros (Emmett) est débile, le mentor est débile, Batman est débile...tous le monde ou presque est débile, et c'est ça qui est bon !! L'animation est magnifique (de nos jours, un film à l'animation raté n'existe pas) et les décors sont de vrais régals. Le film a eu l'idée de génie de mettre plein de personnages différents: spoiler: la ligue des justiciers, Dumbledore, Gandalf, les personnages de Star Wars...ce film est un méga crossover et c'est JOUISSIF ! Voir Batman être l'un des héros du film, c'est juste génial ! L'apparition du spoiler: Faucon Millenium est vraiment savoureuse, et le film se permet de jouer sur un gag de la culture populaire: spoiler: les gens qui confondent Gandalf et Dumbledore ! C'est vraiment un gag qui m'a fait rire parce que c'est tellement vrai ! Le film d'animation se permet de nombreux clins d'oeils que les connaisseurs s'amusent à reconnaitre: le plus voyant est spoiler: la structure du film, qui est inspirée de Matrix . Le héros, Emmett, malgré sa débilité, se montre attachant, et on suit le film avec grand plaisir. Il dure 1h40 (durée assez longue pour un dessin-animé) mais on ne s'ennuie jamais ! Moi qui ne suit pas fan de Lego, ça m'a limite donné envie d'y jouer, et on peut dire que sur ça, le film est réussi ! En fait, il ne se contente pas d'être une pub rigolote pour la marque: le film est bien plus intelligent qu'on ne le croit ! Critiquant d'une certaine façon notre monde actuelle (les émissions et tout ça), le film se permet aussi une morale sur l'imagination et les limites injustes imposées parfois. Car le film est vraiment sans limite, et c'est vraiment trop bien. Les scènes d'actions sont les plus folles possibles, les décors sont les plus fous possibles, l'univers est le plus fou possible ! D'ailleurs, j'ai trouvé l'univers assez fascinant. Plein de mondes différents et aux possibilités énormes. spoiler: Il y a un monde western, un monde urbain, un monde fantasy , etc. Ca a le potentiel pour être une looooonnnnnggguuuuue franchise avec spin-off et tout le trallala, et ça, Warner l'a bien compris (un spin-off sur Ninjago est déjà prévu). Et franchement, je verrais les autres épisodes ! Le film a une chanson ("tout est super génial !") qui reste dans la tête et est...très entrainante. En fait, le seul bémol de ce film est sa fin: ou plutôt, ses 20 dernières minutes. J'ai trouvé que spoiler: la révélation a un peu tout gâché: c'est juste un gigantesque terrain Lego auquel joue un garçon, et du coup, on a moins l'impression que le monde est sans-limite. Après, l'apparition de Will Ferell (qui m'a bien surpris) est assez cool mais ça gâche vraiment le tout . Dommage, de plus que c'est le seul moment ou le film se permet d'être cucul, ce qui tranche un peu avec le reste. Mas bon, le film se rattrape à la fin avec le spoiler: gag des Duplo (qui m'a tué !). En résumé, La grand aventure Lego est vraiment un film d'animation que je conseille ! Marrant, inventif et intelligent ! En soit, ce que doit être un vrai bon film d'animation ! A ne pas manquer si vous voulez passer un bon moment !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 mars 2014
    En 65 ans d'existence, l'entreprise Lego a réussi à enchanter petits et grands avec une multitude de gammes de jouets. Ne manquait à l'entreprise qu'un long-métrage ciné. Chose réparée en 2014 grâce aux deux trublions Phil Lord et Christopher Miller, auteurs du déjanté Tempête de boulettes géantes et de l'adaptation de 21 Jump Street. Deux réalisateurs inventifs sachant proposant un humour adulte sans forcément tomber dans la vulgarité. Bref, le choix était idéal... Ici, nous suivons donc Emmet, un ouvrier tout ce qu'il y a de plus normal vivant dans un monde enjoué mais monotone, contrôlé par le mégalomaniaque Lord Business. Mais l'aventure va tomber sur Emmett en rencontrant la belle Cool-Tag et son mentor Vitruvius, qui le prennent pour le "Spécial", un sauveur issu d'une vieille prophétie. Il entre dès lors dans une folle péripétie aux côtés du bougon Batman (probablement le personnage le plus hilarant), du chat rose-bonbon Unikitty, de Benny le cosmonaute qui veut à tout prix construire un vaisseau spatial, de Barbe d'Acier le pirate dans un corps robotique et d'une tonne de personnages tels que Gandalf, Dumbledore, Superman, Michaelangelo, Michaelangelo (vous savez, l'autre) et même Shaquille O'Neill. Leur aventure va être fortement mouvementée, d'autant plus qu'Emmet n'est apparemment pas le "Spécial" comme annoncé dans la prophétie... Doublages de qualité, gags à foison, répliques-choc, clins d'yeux et références à tous les recoins, La Grande Aventure Lego est une totale réussite où l'on rit et on s'amuse sans une once d'arrêt. Les deux réalisateurs réussissent non seulement à proposer un scénario envolé où action et rebondissements s'enchaînent sans temps mort mais parviennent également à lancer des piques à la société de consommation actuelle (Starbucks et son café hors de prix...) et à réveiller en nous la base de l'industrie Lego : user et abuser de notre imagination. Le dernier quart du film est d'ailleurs hautement surprenant et la prise de risque se transforme en un passage touchant au possible. Bref, exaltant de bout en bout, franchement hilarant et techniquement impressionnant (on croirait voir un film en stop-motion), cette adaptation est un pur diamant maquillé en bijou fantaisie.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 juin 2015
    Cette année 2014 est remplie de surprise, de nouveautés. " La Grande Aventure Lego " est un film magnifique, a l'ingéniosité transcendante et au détails précis. Un film bourré de talent. Épatant. Chris Pratt joue le rôle du héros, Emmet, joué a merveille, avec une performence spectaculaire. Un scénario original, une fin vertigineuses, a couper le souffle. La mise en scène est impeccable, les décors sont d'une beauté époustouflantes. Une réussite totale. Mark Mothersbaugh compose une bande son rythmé, qui convient parfaitement au film. Phil Lord et Chris Miller réalise un film époustouflant, rempli d'humour et d'action. On ressort de la salle avec le sourire tellement ce film est bien. Sublime. Splendide. 4,5/5
    SVF
    SVF

Publiée le 7 mars 2014
    Bien pensé, avec une histoire atypique, des personnages attachants et avec différents niveaux de lecture, ce film "La Grande Aventure LEGO" est prometteur. Concernant l'histoire, Emmet, un ouvrier comme les autres, s'efforce de suivre les instructions pour se noyer dans la masse. Tellement bien noyé, qu'au final, il n'est qu'un clone. Ce film d'animation, prévu pour les plus jeunes, nous transpose dans la société actuelle où chacun de nous agissons comme des moutons, lobotomisés au point de ne plus avoir d'identité. Se différencier peut aussi changer les choses, et c'est l'une des facettes que ce film tente d'exploiter à son paroxysme. L'autre réside plus dans la créativité : faut-il toujours suivre les règles ? Les transgresser pour améliorer ? D'un point de vue artistique on se demande si construire des LEGO avec ou sans plans reste le même plaisir. Le géant Danois a fait des millions de fans. Fans de la première heure qui pourraient être ravis des "caméo" de la franchise. Et en plus, les héros apportent une réelle identité au film : identité qui permettra de trouver la nôtre. Qui sommes-nous ? Qu'apportons-nous ? Cependant, ce film comporte tout de même quelques bémols. Les bandes-annonces nous mettaient l'eau à la bouche concernant un humour bien présent. Ce qui n'est pas vraiment le cas. Secondo, l'histoire, bien recherchée met un certain temps à prendre place, au point qu'à la moitié du film, on pourrait avoir une appréhension. Appréhension qui sera vite rejetée une fois que toutes les briques sont en place. Très bon film avec une bonne morale.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2014
    Drôle, bardé de clins d'œil, bourré de licences (LEGO oblige), techniquement parfait (les textures sont ultra bien rendues, on reconnaît toutes les pièces, l'animation façon "frame by frame" est extra), le scénario original et le tube vraiment accrocheur. L'ensemble est une vraie grande réussite, la 3D est sympathique et on se demande encore pourquoi, avec l'essor multiplate-formes incroyable des LEGO ces 15 dernières années, ils n'avaient pas encore pensé à faire un film. Bluffé, j'en redemande... Pas une suite mais simplement une autre histoire dans cet univers LEGO enchanteur et déclinable à volonté. À NE SURTOUT PAS RATER, parce qu'en plus ce n'est pas vulgaire ni violent. Bien entendu il faut aussi voir ce film avec du second degré, car il reste un gros délire burlesque. J'ai 38 balais, joué comme tout le monde avec des tonnes de LEGO et j'ai vraiment A-DO-RÉ!!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2014
    Une réalisation particulièrement inventif qui a de quoi faire palir les derniers Pixars et compagnie... A la fois drôle, inventif, sans grand temps mort et remplit de clin d'oeils en référence aux films cultes de ses dernières années (même si les clins d'oeil s'adressent plus aux parents^^). On prend plaisir du début à la fin! LE rythme est là est tient parfaitement la route (d'autant que le visuel change de ce que l'on peut voir habituellement) et même si la 3D n'est une fois de plus pas spécialement nécessaire, l'animation par le biais de ses constructions ; donnent un petit truc en plus. Quelques peu sérieux. LE film oscille entre dérision, créativité, émotion et j'en passe. Tout ça, pour le plaisir du public qui dans la salle est ressorti conquis (et ceux, petits et grands). On ne voit pas le temps passé et l'on est vite dans l'histoire ou même la morale s'invite sans trop forcer (comme c'est le cas dans certaines réalisations) et passe plutôt bien. LE tout est traité avec brio, mais surtout avec finesse. Ce qui fait que cela passe vraiment bien de A à Z. Pour le coup, ce film d'animation du début d'année qui "renouvelle" en quelques sortes le style visuel des films de ce genre, casse des briques^^ Comme beaucoup, pourtant plus "populaire" n'ont pas su faire. Même le renouveau de Tarzan, n'arrive pas à égaler l'ensemble général du film qui est plutôt remarquable et auquel on ne s'attendait pas vraiment. A découvrir d'urgence!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 février 2014
    La Grande Aventure Lego : A qui le mot LEGO n’évoque pas de la nostalgie ? Qui n’a pas joué aux célèbres briques de construction ? Et qui fan de LEGO n’a jamais rêver d’avoir un film rien que pour eux ? Et bien, ce moment est arrivé : LEGO MOVIE. Et franchement : c’est une grande réussit. Il y a que dans les films d’animation ou on peut encore être surprit de nos jours. Car, ce LEGO MOVIE est débordant de créativité, d’énergie, de clins d’œil au cinéma, jeu vidéo… Et il est surtout bourré d’humour… o que oui. Je m’attendais à un film plus sérieux, et bien non, ce film est délirant a souhait. Des fois, ça part dans un délire, c’est un truck de ouf, mais c’est ça qui est bon. Surtout à la fin avec le surprenant rebondissement qui représente bien ce que procure les LEGO mais je vous laissez découvrir… Et le film est remplit de bon personnage super sympa à suivre dans cette aventure très décalé. Et l’ensemble est pêchu, rythmé comme ce n’est pas possible entre humour et scène d’action avec le graphisme de l’univers LEGO. D’ailleurs, l’animation est juste extra, remplit de créativité et d’inventivité. Il y a juste une mal utilisation du flou car certains décors de fond sont floutés et c’est un peu gênant mais bon, rien de grave. Car, le montage est juste énorme : il y a qu’a voir l’intro du personnage principale, montage très américain : j’adore. Donc voila, ce dessin animé qui plaira aux enfants comme aux adultes qui ont gardé leur nostalgie. J’espère que ça sera un sucée car vivement une suite !!!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 mars 2014
    J'ai bien conscience que certains peuvent ne pas aimer car ce film est avant tout un pur délire, mais même moi qui n'ai pratiquement pas joué au Lego étant gamin, j'ai juste adoré. J'ai adoré même si c'est un pub géante. Mais en toute honnêteté, Lego n'a pas besoin de se faire de la pub et si tous les films pouvaient être de cette qualité je voudrais bouffer encore plus de pub ! C'est juste inventif, perché, ça se renouvelle sans cesse, bref le film représente ce que sont les Lego, qui aurait parié là-dessus? C'est complètement réussi, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'en fait les réalisateurs ont fait tout le film avec des vrais Lego ! Le soufflé ne retombe jamais, même après la "révélation" qui intervient vers la fin, car on la sentait déjà venir. Il y a une tonne de blagues, de références, le film est super drôle, juste dans sa façon d'être, il ne cherche pratiquement jamais faire des vannes lourdes mais les situations rendent cela super drôle. La révélation sur le kragel par exemple est juste énorme. J'approuve à 200% ce film, c'est sincère, c'est là pour nous faire plaisir et nous rendre nostalgique, ça fonctionne tout le long, j'en redemande presque.