La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Icevinc
    Icevinc

Publiée le 16 janvier 2016
    On dirait que Lego a donné un (gros) budget ainsi qu'une marge de manoeuvre très large à une bande de développeurs sous extasy avec pour seule consigne de parvenir à une certaine conclusion morale (que je ne spoilerai pas ici ;-) ) à la fin de l'histoire. Résultat : un film mouvementé à l'humour complètement décalé mais qui fait mouche. Bref, un bon moment de fou rire. En espérant que la suite soit tout aussi bonne.
    Plog_Pépite
    Plog_Pépite

Publiée le 6 mars 2014
    Un bel hommage amusant aux folles histoires que l'on créait étant enfant. Et une motivation pour s'y remettre ! La Grande Aventure Lego est un divertissement honnête qui ne se contente pas d'être une vulgaire adaptation d'un médium à un autre. Ils auraient pu faire le choix de ne garder que le principe, et faire des corps aux mouvements "fluides" et plus humains... Mais non, les Lego sont des Lego, composées de petites pièces ("ridicules" en comparaison au corps humain : les mains en sont le parfait exemple), réassemblables à l'infini. L'intrigue elle-même suit avec brio les fantaisies qui peuvent être inventées par un enfant jouant avec ses jouets, leur créant des aventures. Rendre hommage à des générations d'enfants ayant joué avec des legos (des ouvriers aux pirates, en passant par les séries de type Star Wars, DC Comics ou Harry Potter) était une tâche gargantuesque, mais le pari est réussi. Les rires fusent en salle que le public soit composé majoritairement d'enfants ou d'adultes. La première édition de ces petites briques de construction culte date de 1949 (voir la superbe vidéo racontant l'histoire de LEGO), il est donc normal qu'il parle à un public aussi large. Les clins d’œil aux univers des séries adaptées façon LEGO (de la confusion de Gandalf avec Dumbledore, aux caméos de certains personnages cultes parfois doublés par les comédiens originaux !) et au principe même des Lego sont très nombreux, il y a donc un vrai plaisir à découvrir chaque étape de l'aventure extraordinaire d'Emmet, petit Lego apparemment insignifiant, mais plein de potentiel ! Comme l'internaute "@Rom1" s'amuse à remarquer sur la plateforme cinéphile Vodkaster : "Il faut vraiment être un Playmobil pour ne pas aimer !" Et encore, quelque soit les jouets avec lesquels vous jouiez étant petits, du cheval à bascule aux playmobil, en passant par les animaux en peluche ou les figurines pokémon, vous vous retrouvez forcément un peu dans cette Grande Aventure Lego !
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 24 février 2014
    je vu les film séances de matin c'est super génial dans le monde de lego y il a le ville/ le Western/le moyen age... au début de film:un guerre contre Vitruvius et Lord Business... et aussi emmet,Cool-Tag,Vitruvius et ses amis faire sauver un monde par Lord Business niveau de animation:bien sur,humour bien,puis de action attention il y a séquences de Prise de vue réelle. VOIX originales:Chris Pratt/Will Arnett/Will Ferrell/Liam Neeson/Morgan Freeman/Channing Tatum/ Elizabeth Banks ET Jonah Hill FARTE LE VOIX SUR LE LEGO. POUR LE VOIX FRANCAISE: C'EST QUI JOUE FARTE LE VOIX FRANÇAIS DE EMMENT ET COOL-TAG? spoiler: TAL ET Arnaud Ducret. VOUS SOMMER DÉJÀ JOUE DE LEGO. CONSEILLE VOIR DE FILM C'EST BIEN. POUR TOUS DE 6 à 99 ANS EN 3D ET 2D.
    Jimmy R.
    Jimmy R.

Publiée le 6 mars 2014
    J'ai 20 ans, j'ai amener mes petits neveux de 3 ans et 7 ans, un film que je déconseiller pour les moins de 6 ans, étant un grand enfant j'aime bien ce genre de film, mais là c'était du grand n'importe quoi. je suis ressortit avec une migraine. ce film est juste une pub gigantesque pour LEGO, dans lesquelles ont voit tout les univers lego, afin de donné envie aux gamins d'acheter des lego, mon neveu de 7 an veut maintenant pour sont anniv le LEGO BATMAN ....
    Julie Via
    Julie Via

Publiée le 1 mars 2014
    Confiante dans les bonnes critiques lues je suis allée voir ce film avec mes enfants fans des jouets lego . Quel navet ! Le scénario est plat , aucune surprise si ce n'est effectivement la fin assez bien ficelée . C'est d'ailleurs pour voir cette fin que nous sommes restés jusqu'au bout . Déception donc pour mes enfants comme pour moi .
    philou1970
    philou1970

Publiée le 23 février 2014
    Difficile de parler de cette "chose" tellement elle est mauvaise. On dirait que les personnages sont sous coke pendant une bonne partie du film, c'est visuellement très laid, l'histoire se veut moralisatrice, et le twist final, typiquement américain est bête à vomir Même les enfants, présents en masse pendant la séance, montraient de l'impatience durant le film, et ne comprenaient rien à ce qui se passait sur l'écran. Un énorme ratage
    Christopher C
    Christopher C

Publiée le 24 février 2014
    film très réussi un travail énorme à été effectuer pour rendre ces petits personnages jaunes plus vivants que nous, je le conseille à tous vous passerez un agréable moment.
    ke76
    ke76

Publiée le 24 février 2014
    Franchement J'attendais la fin avec impatience,Un film pour Enfants et C'est tout ! Ce n'est pas pour les adultes ou alors avec un cerveau de la taille d'un flageolet je lui aurais mis 5 étoiles ! Blague foireuse voix francaise hyper agacante.J’applaudis le travail effectuer mais franchement sa ne mérite pas la pub que l'ont fais sur ce a éviter a tout prix !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 20 janvier 2020
    Le film est bon au début mais la suite devient incompréhensible et mélodrame, c'est dommage car le film était bien partit pour que j'adore mais ça n'a pas durer. Bien dommage.
    kwsou
    kwsou

Publiée le 22 février 2014
    Film absolument pas addapté aux enfants de 3 ans...malgré l'affiche....ou alors faudra qu'on m'explique que de voir des perso décapité ou menacé de l'etre à la lame de rasoir est bien pour des enfants de cet age....sans compter l'avalanche de violence....pas adapté du tout pour des enfants aussi petit. Ma fille de 3 ans en est sorti mal.....elle ne voulait plus retourné au ciné....c'était sa 1ere expérience ciné. J'ai du l'emmené voir un autre film "Les Minuscules". Elle a adoré.....oufff, je voulais pas qu'elle reste sur une mauvaise impression.... Perso, j'ai apprécié que moyennement le film...je ne le recommanderais pas...
    Eric T.
    Eric T.

Publiée le 4 mars 2014
    Je crée exprès un compte pour vous dire ce que je pense de ce film car là trop c'est trop ! Aucun scénario, intrigue ridicule. Une gigantesque pub invitant nos enfants à acheter tous les univers Lego en vente chez le marchand de jouets le plus proche. En plus, il faut arrêter avec la 3D dont on a l'impression dans de plus en plus de films qu'elle sert uniquement à nous imposer un tarif majoré. Enfin, il est indiqué à partir de 3 ans alors que beaucoup de références leur sont inaccessibles (Le Seigneur des anneaux, Stars Wars,...)Le bon age c'est 6/8 ans mais encore une fois c'est surtout un film pour personne. Un conseil : Fuyez !
    VHidia
    VHidia

Publiée le 20 février 2014
    Une bonne grasse claque hystéro-comique dans la gueule. Sans exagérer, Lego The Movie est une pure merveille! Que ce soit pour les petits et les grands, le film fera rire aux larmes et il faudra bien y retourner quelques fois pour capter tous les clins d'oeils! C'est hilarant, décoiffant, une animation époustouflante. EVERYTHING IS AWESOME!!!
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 février 2014
    Absolument fabuleux! voici les premiers mots que je peux formuler pour ce film d'animation absolument épatant d'une créativité folle qui se sert de l'univers des jouets légo pour créer une oeuvre folle, démesurée, pleine d'humour et de folie. La grande aventure Lego est un film qui devrait rentrer au panthéon de la culture pop, bourré de références (batman, star wars etc) joyeusement détournées, flirtant joyeusement avec l'amateurisme le plus flagrant (bruitages à la bouche hilarants), cette oeuvre ne ressemble à rien de commun dans un cinéma d'animation devenu trop formaté. Or, ici tout est génial, les plus jeunes apprécierons l'univers coloré et enfantin, alors que les plus vieux seront épatés par la pertinence du récit (critique du capitalisme et peur de la perte de son individualité), le second degré dévastateur et des prouesses visuelles absolument psychédéliques. Pas une seconde d'ennui devant ce barnum délirant qui divertit autant qu'il fascine. Déjà culte et complètement atemporel. On en redemande déjà... Génial de bout en bout!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 février 2014
    Top super marrant, qu'elle réussite cette adaptation autant pour les grand que les petits. On ne s'ennui pas un instant, l'humour et l'aventure sont au rendez vous. Courez-y Sérieux s'abstenir.......
    dai72
    dai72

Publiée le 24 décembre 2014
    Un film qui m'a fait retomber en enfance, j'ai des centaines de souvenirs qui sont remontés, j'ai revu des décors, des costumes, des objets que j'ai connus. Le film est très drôle quand on se laisse transporter par cette ambiance très particulière. Très drôle et également dynamique, on ne voit vraiment pas le temps... Presque pas. Le final est, selon moi, le gros point faible de ce film. Sans vouloir en parler pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, je le trouve complètement raté et le flux de bons sentiments gâche un ensemble qui avait été très bon jusque là !!