Agents presque secrets
    3,1
    4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents presque secrets ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 décembre 2016
    Plutôt fun et barré, "Agents presque secrets" vient à son tour surfer sur la recette désormais classique du duo déjanté fortement contrasté. Un concept facile qui n'est pourtant pas prêt de se démoder, et ces agents secrets très particuliers ne manqueront pas de nous rappeler à l'ordre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 février 2017
    Un bon divertissement, avec un Dwayne Johnson assez bluffant dans la qualité de son jeu et l'éventail de ses capacités qui ne sont pas sans rappelées celles des comédies musclées d'Arnold Schwarzenegger.
    Un duo comique qui fonctionne à merveille, des gags, de l'action, un bon divertissement.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 janvier 2018
    La bande-annonce nous promettait une comédie d’action, la bande-annonce ne nous a pas menti. La bande-annonce nous promettait une association de Dwayne Johnson et Kevin Hart désopilante, et là non plus la bande-annonce ne nous a pas menti. Sauf que je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi déjanté. Sur une intrigue aux airs de déjà-vu et néanmoins tirée par les cheveux, tout a été fait pour tourner "Agents presque secrets" vers un divertissement pur et dur. C’est le moins qu’on puisse dire, car on ne peut pas dire que cette parodie donne beaucoup à réfléchir. Il n’y a même rien à réfléchir. Parce que c’est idiot ! Mais c’est idiot ! Olala que c’est idiot. De ce "Agents presque secrets", on ne retiendra finalement pas grand-chose de l’histoire. Elle n’est qu’un prétexte pour mettre en scène un buddy movie new generation dans laquelle la comédie peut s’exprimer à plein régime. Eh oui, parce que c’est drôle quand même. Malgré le fait que ce n’est pas mon genre de prédilection, j’avoue avoir ri à plusieurs reprises. Entre les câlins que Bob Stone distribue à tout va à son coéquipier improvisé (faut voir comment Kevin Hart se fait trimballer comme un fétu de paille), un pyjama à peine un peu trop serré, et une tenue pantacourt digne d’un gamin qui va à l’école, Dwayne Johnson ne fait pas dans la demi-mesure de l’auto-dérision en cassant son mythe « the Rock ». En ce qui concerne Kevin hart, c’est tout de même lui le plus drôle. Grâce à une situation que son personnage n’a en rien demandé, il nous régale de mimiques ou de démarches absolument désopilantes. Et je ne parle même pas des répliques qui fusent dans tous les sens, dont certaines sont restées cultes. Le spectateur n’aura guère le temps de souffler au cours des situations rocambolesques qui s’enchaînent les unes après les autres à un rythme effréné. Alors certes, ce n’est pas le film du siècle (loin de là), mais c’est un assez bon moment à passer, ne serait-ce que pour se changer les idées. Vous avez quelques menus soucis ? Regardez "Agents presque secrets". Ça devrait vous rendre le sourire. Cependant j’aurai aimé que l’intrigue soit davantage développée et traitée avec un peu plus de réalisme. C’est là que je risque de perdre l’adhésion de certains de mes lecteurs. Car jamais on ne sent (ne serait-ce qu’un peu) le danger de l’affaire qui a réuni nos deux anti-héros. Voir plusieurs personnes revendiquer être le gros méchant poursuivi est sympa, mais le ressenti de la menace est inexistante. Pire, on n'y croit pas vraiment une seconde. Oh on a bien essayé de nous mener en bateau, en éclairant de fausses pistes à grands coups de lanternes, mais les ficelles sont suffisamment grosses pour que le spectateur ne se prenne pas dans les filets du « qui est qui ». Sans compter que si j’étais le patron de la C.I.A., je virerai tous les gars sans concession simplement parce qu’ils tirent tous comme des manches. En somme, la C.I.A. en a pris au passage pour son grade.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 novembre 2016
    Comédie de l'été 2016 qui est très originale sur le papier : un agents de la CIA qui est persuadé que son "ami" (simple connaissance du lycée) est son nouveau partenaire, ce que ce dernier refuse catégoriquement, mais la CIA vient se mêler de tout ça pour donner une intrigue vraiment drôle ! Le duo Dwayne Johnson et Kevin Hart fonctionne à merveille et ni l'un ni l'autre n'ont la grosse tête (étant les acteurs les mieux payés d'Hollywood pour certains sondages en 2016). Des gags parfois hilarants (les nombreuses références aux autres films de Dwayne Johnson dans le bar, les licornes, les cascades en tout genres...) ou touchants (la maltraitance du jeune Robert juste pour son obésité au début du film...). Le film recèle d'ailleurs de beaux messages : acceptez la différence des autres et de vous-même, la tolérance et les blessures du passé qui font qui nous sommes. Les effets-spéciaux qui ont permis d'intégrer le visage de Dwayne sur un autre corps pour sa période "Robert" sont saisissants de réalisme et évitent ainsi la caricature qui aurait été déplacée. Cependant, le film regorge de gags lourds, parfois trop (imitations de pets en tout genre par Kevin Hart dans une camionnette...), et l'action met un temps interminable à démarrer au début (trop de dialogues dans le bar avant que cela ne devienne intéressant). Même si ces points négatifs se font vraiment ressentir tout au long du film, c'en sera tout et le film reste quand même très plaisant à voir, très divertissant ! Un bêtisier est proposé au début du générique de fin, et c'est un réel bonus, hilarant ! Comédie qui plaira donc parfaitement aux amateurs d'humour gras et plus généralement qui fera passer un bon moment plein de rire et d'action aux plus "sérieux"...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 juin 2020
    Un bon Dwayne Johnson en duo avec un acteur qui joue un peu au rigolo. Il y a une bonne dose d'humour dans ce film dès le début. Le rythme et les péripéties s'enchaînent avec de l'humour un peu à toutes les sauces. Des idées originales, parfois limite d'être un peu trop vulgaire mais le ton juste de Dwayne Johnson rattrape un peu le tout. De la violence d'un film d'action mais tout de même aussi de bonnes idées vis à vis de certaines choses un peu moins superficielles.
    Publiée le 22 octobre 2016
    je n'ai pas perdu mon temps se film est une bombe je ne m'attendais pas a sa les acteurs sont excellent the rock parfait l'histoire les retrouvailles j'adore le scénario l'humour est pressent sa sent la suite pour moi j'en veux un deuxième a voir absolument
    Publiée le 3 octobre 2016
    Agents presque secrets et une très bonne surprise de cet été. Le film a fait hurler de rire la salle entière. L’alchimie Dwayne Johnson/ Kevin Hart fonctionne à merveille. On ne s’ennuie jamais dans cette comédie d’action folle et inventive. A voir et à revoir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2016
    On s'attend tellement à ne rien apprécier dans le film qu'on ne peut qu'être surpris de manière agréable car le film nous fait passer un moment tranquille, divertissant.
    PLV : film parfait pour un vendredi soir après une semaine chargée
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 octobre 2022
    Le fait que Central Intelligence m'ait laissé aussi peu de souvenirs seulement un mois après son visionnage (même si le phénomène est inhérent à ce type de film) n'est probablement pas bon signe. Il contribue en tout cas à ajouter ce texte à la longue liste des critiques allocine sans intérêt.

Juillet 2022 : un revisionnage superflu. Les personnages sont attachants notamment car ils se livrent sur leurs faiblesse et la même honnêteté se retrouve dans leur relation : on évite ainsi ce faux suspense tellement répandu qui consisterait à ce que CJ cache sa "non réussite" à Bob. Dommage que la personnalité de ce dernier soit si invraisemblable.
    Les scènes d'action sont aussi illisibles qu'à l'accoutumé, par chance elles sont assez courtes.

Au final un buddy movie paresseux dont les 30 premières minutes sont les meilleures et remplissant avec peine son rôle de divertissement inoffensif
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 septembre 2016
    Un buddie movie gentillet qui se veut drôle et rythmé mais qui ne l'est Ni véritablement d'un côté comme de l'autre . Ca se laisse regarder agréablement mais n'y attendais rien de plus
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2021
    En regardant une telle comédie on sait à quoi s'attendre, donc il ne faut pas être étonné de ne pas avoir du grand cinéma.
    C'est une comédie agréable et sympathique bien que n'apportant strictement rien de nouveau, mais l'ensemble est à sa façon bien fait.
    Agents presque secrets repose avant tout sur son duo d'acteurs, dont un Dwayne Johnson à l'aise dans l'humour et un Kevin Hart que je découvre plutôt amusant même si son jeu n'est pas forcément d'une folle originalité (à signaler tout de même dans les discours des références en clin d’œil à la carrière des acteurs) ; Agents presque secrets bien que durant prêt de 2 heures ce qui peut paraître un peu long pour une comédie arrive cependant à ne pas avoir de temps mort et se regarde jusqu'au bout spoiler: nous réservant l'apparition surprise de Melissa McCarthy
    avec un certain plaisir.
    Bref rien de spécial mais une comédie prenante, même si on peut regretter encore une fois que ce soit une comédie qui fait juste son boulot en ne pensant pas à se démarquer et sera finalement vite oublié.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 26 août 2016
    AGENTS PRESQUE SECRETS c'est surtout un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille et des gags hilarants. Mais c'est aussi un scénario lourd et un montage beaucoup trop long. Un divertissement sans (aucune) prise de tête !

Critique complète ici.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Agents presque secrets aurait pu être une bonne petite comédie sympathique même si celle-ci se repose principalement sur le cahier des charges d'un buddy movie. Au final, on étire au maximum ce genre éculé depuis un moment, et où seulement Shane Black (spécialiste du genre) avait réussis à refaire un buddy movie en étant original et sympathique. Ici, cet agents presque secrets est assez misérable. On se retrouve devant un film avec un scénario sans idée avec une écriture des plus paresseuse et prévisible. L'action reste bien mis en valeur mais cette comédie n'est absolument pas drôle une seule seconde, les spectateurs dans la salle n'hésitant pas à le dire haut et fort durant la projection, les autres préférant sortir avant la fin. Le film n'est absolument pas aidé par son casting en roue libre avec un Dwayne Johnson qui y va beaucoup trop à fond et Kevin Hart qui surjoue énormément. Le réalisateur n'est pas non plus à la hauteur de son film, il ne semble pas le maîtriser ou ne voulant pas le faire multipliant ainsi les faux raccords.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 septembre 2016
    Le scénario est mauvais et raté ! C'est assez drôle mais pas assez et l'humour ne suffit pas à sauver le film !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 août 2016
    Chaque année, les comédies américaines pullulent dans nos cinémas et peu d’entre elles arrivent à sortir du lot. Ce n’est pas celle-ci qui y arrivera ! Malgré un duo qui fonctionne pas mal, malgré le fait qu’on rigole de temps en temps, le scénario et vraiment trop simpliste, ce n’est pas juste cousu de fil blanc, c’est en plus mal cousu ! Les scènes d’action peinent à sauver le tout, on ne rentre pas bien dedans, et en plus le personnage de Dwayne Johnson finit par lasser. Bref, en dessous de la moyenne des comédies américaines moyennes… Pas catastrophique mais peu recommandable.