Agents presque secrets
    3,1
    4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents presque secrets ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 mars 2017
    Rawson Marshall Thurber m'avait convaincu avec le sympathique "The Millers", il me déçoit avec cette comédie globalement peu drôle, trop pépère et au final plus convaincante dans le registre de l'action que dans celui de l'humour. Je fais une petite précision: je critique ici la version UNRATED du film (apparemment 7 minutes plus longue), pas celle diffusée au cinéma. Côté espionnage, le scénario est très faible spoiler: (avec une intrigue qui démarre vraiment au bout de 30-40 minutes et se termine 10 minutes avant la fin)
    , pas du tout original spoiler: (le partenaire mort qui en fait est vivant, des codes dérobés, des satellites piratés, un duo mal assorti)
    et subit de sérieuses pannes de rythme, les scènes d'actions efficaces spoiler: (dans le bureau, le parking, la planque de la CIA)
    alternant avec de longs passages de dialogues extrêmement mous. Dans l'ensemble, la partie comique est décevante, avec des répliques parfois bien médiocres et des gags éculés. Toutefois, on notera quelques références modernes à la pop-culture plutôt pas mal spoiler: (Homeland, Game of Thrones, Banshee lorsqu'il arrache la trachée)
    , des allusions amusantes au milieu du cinéma spoiler: (Vin Diesel et Pitch Black, Will Smith, Snake Gyllenhaal)
    et 1 scène complètement hilarante spoiler: (chez le psy, la meilleure trouvaille du film)
    . Enfin, le casting, sur lequel repose l'essentiel, est à double visage: Dwayne Johnson s'éclate bien en perpétuel traumatisé du lycée (son physique sous la douche, c'est quelque chose!!) devenu musclor alors que Kevin Hart est une version calamiteuse d'Eddie Murphy, avec dialogues scatologiques minables, mimiques agaçantes et voix horripilante. La présence de l'excellent Aaron Paul n'apporte pas grand chose. Central Intelligence est une comédie d'espionnage sans créativité, sur courant alternatif et ne valant que pour l'action, Dwayne Johnson et 2-3 bons moments.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 mars 2019
    Une petite comédie d'espionnage sympa qui vaut surtout pour le duo Johnson/Hart. Le scénario est très improbable par contre. Un film qui s'oublie vite.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 avril 2017
    Une comédie d'action franchement sympathique! Certes, il n'y a rien de révolutionnaire dedans, mais on passe un bon moment, grâce à la superbe complicité entre Hart et Johnson, franchement excellents. A noter aussi, quelques caméos fort réussis, surtout celui spoiler: avec Jason Bateman, hilarant
    .Les scènes d'action sont bien réussies, et le rythme est bien soutenu, alors on s'ennuie jamais.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 août 2016
    "Central Intelligence" est en dessous de la précédente réalisation de Rawson Marshall Thurber, "We're the Millers" que j'avais beaucoup aimé, mais c'est quand même une comédie sympathique qui se laisse suivre sans problème. Encore un buddy movie pour Kevin Hart qui incarne de nouveau un rôle qu'il connait et maîtrise bien d'ailleurs, on pourrait presque considérer ce film comme un "Ride Along 3", car c'est un film qui est dans le même esprit. Chose étonnante, ce dernier n'est pas le plus fou, il trouve enfin du répondant avec un The Rock (pour moi ça sera toujours The Rock) étonnant qui dans son rôle d'agent limite simplet apporte beaucoup de fraîcheur et d'humour ce qui est vraiment sympa, car ça soulage Kevin Hart et d'une certaine façon nous aussi... Comme dans tout bon buddy movie, le duo est important et celui-ci fonctionne très bien, il y a une bonne alchimie entre les acteurs qui se complètent bien et ne se marchent pas dessus. L'intrigue est clairement sans intérêt, on nous présente les faits au début puis elle se termine à la fin et entre temps, il n'y a que des courses poursuites et un jeu du chat et de la souris entre tous les protagonistes. Cette comédie d'action est comme prévu sans surprise, il n'y a rien d'impressionnant au niveau des scènes d'action et l'humour n'est pas toujours efficace, mais elle nous fait passer un bon moment.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 septembre 2016
    Sans casser des briques, "Agents pesque secrets" est une sympathique comédie américaine. Réutilisant le schéma du buddy-movie, l'intrigue ne présente aucune surprise et accumule les clichés. Toutefois, il faut bien admettre que le résultat est assez efficace avec des passages drôles et des scènes d'action bien foutues. C'est un "film pop-corn" qui remplit son office, sans génie mais également sans tomber dans la lourdeur. De quoi égayer une soirée entre amis.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 septembre 2016
    Ayant un peu peur de tomber sur un film avec ses duos qui font des choses ne ressemblant à rien et ne faisant rarement rire grand monde. C'est sur, ce n'est pas un chef d'oeuvre ; mais un bon pop corn movie à savourer au cinéma pour plus de plaisir. Une comédie R-rated américaine bien sur relativement drôle mais qui contrairement à bon nombre de comédie R-rated ne tape que très rarement sous la ceinture (ouf ils ont enfin compris^^). Des gags référentiels et le coté comique des situations ou des répliques reposent souvent là dessus. Et c'est un buddy movie avec deux acteurs à la fois dans leur jus et qui se complètent à merveille. Antagoniste, les deux héros sont également comme les deux faces d'un aimant^^ ; avant qu'ils ne comprennent qu'il suffit d'un maigre changement pour que cela colle entre eux. Une intrigue est même construite et le doute qui s'installe permet au spectateur de rester en éveil. Ce n'est pas qu'une grosse comédie, c'est un film qui parle de la confiance et qui met en avant que l'on peut se ressembler avec pourtant tout qui nous diffère et le film le dispose très bien. Un film ou on sourit avec plaisir et ou l'on passe un bon moment sans grande longueur. Une bonne surprise dans le genre!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 avril 2017
    Une comédie bourrée d'action, drôle décalé et bon enfant. Un film divertissant qui nous en met plein les yeux. Sans être prise de tête, agent presque secrets est un excellent divertissement emmené par un duo de choc.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 septembre 2016
    Dwayne Johnson et Kevin Hart forment un improbable mais assez bon duo, un peu à la manière d'Ice Cube et Kevin Hart dans Mise à l'épreuve. C'est une comédie à l'humour taillé pour le grand public, donc je n'ai pas rigolé en permanence, mais il y a de bons moments, avec un scénario sympathique qui laisse planer un doute jusqu'à la fin, ce qui permet selon moi de ranger cette production dans la catégorie des "Pas mal".
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 août 2016
    Sans surprise, "Agents presque secrets" est une comédie policière américaine avec de l'action et des rebondissements. On passe un agréable moment de divertissement en compagnie de Dawyne JOHNSON et Kevin HART. Le duo fonctionne efficacement, et même si le réalisateur ne renouvelle pas le genre, le cahier des charges est bien rempli.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 septembre 2016
    une comédie agréable ou on découvre un "the rock" dans un rôle qui nous avait pas habituer.
    Et on peut constater qu'il s'en sort bien et que ce film reste un bon divertissement familial.
    A découvrir.
    bolt
    bolt

Publiée le 12 septembre 2016
    Agent presque secret est une comédie sympathique. Pas prise de tête. Certes il n'y a rien d'original, mais c'est drôle, et c'est tout ce que j'en attendais.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 octobre 2019
    NUL. Un mauvais film (et le pire de The Rock). Un mauvais buddy movie à l'humour potache et souvent inexistant, où l'abattage du duo vire à la pochade pas drôle. Une comédie d'action plate. Bref un navet.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 27 août 2016
    "Agents presque secrets" est un divertissement honnête et agréable, valant principalement le coup d'œil pour son duo de têtes d'affiches, qui crève littéralement l'écran.
    La réalisation est passable. Sans grandes ambitions. Les effets spéciaux sont corrects, à défaut d'êtres médiocres. Le scénario est cousu de fils blancs, mais se laisse suivre pour peu que l'on ne soit pas trop regardant. La bande son se laisse écouter, mais elle est loin d'être très inspirée. Non vraiment, le point fort du film est définitivement le couple Dwayne -The Rock- Johnson et Kevin Hart. Les deux acteurs sont hilarants de complicité et chacun de leurs échanges vous tirera soit un sourire amusé, soit un bon fou rire. D'ailleurs en début du générique de fin, on a droit à un bêtisier du film, prouvant la difficulté qu'ont eu les acteurs à tourner certaines scènes, tant il se marrait. Une petite comédie d'action à la cool, sans prises de tête, qui n'a aucunement l'intention de révolutionner le genre, mais qui remplie parfaitement son office. Et petite surprise, le film accueille quelques guest-stars en caméos forts sympathiques.
    Bref, Agents Presque secrets est sympa. Pas du grand cinéma, mais le divertissement cool et décontracté qu'il ambitionne d'être. Un film pour se vider le cerveau qui fonctionne dans cette optique.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 octobre 2016
    Buddy moovie estival, Central Intelligence (Agents presque secrets) est une comédie policière en demi-teinte. Le film fait la part belle au duo The Rock/Kevin Hart, association qui fonctionne même si on est loin de la collaboration la plus réussie de ce type. Un peu long pour un scénario aussi mince, on assiste malgré tout à quelques bons gags principalement possible grâce aux acteurs et aux personnages qu'ils incarnent. On sent bien d'ailleurs que tout se joue là-dessus mais cela ne suffit pas à combler un certain vide dans le récit. Au final, on se lasse un peu de cette histoire banale mais on tient surtout pour le capital sympathie du personnage excentrique dopé au RedBull joué par Dwayne Johnson. Bref, un film d'été tout juste moyen qui vous détendra, vous fera rire, sourire pour peu que vous n'y ayez pas placé de grandes espérances.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 mars 2018
    Une comédie d'action sans véritable surprise ni grand intérêt. Le resultat réjouira les fans de l'ancien catcheur mais pour les amateurs de cinéma, l'épreuve sera éprouvante.
    Je vous souhaite courage dans cette aventure d'essayer de trouver un gag efficace ou une scène légèrement originale.