Tamara Drewe
    3,3
    4487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 juin 2011
    Bonne comédie Anglaise, même si Tamara n'est pas le personnage principal au final, ça serait plutôt les petites filles (Jessica Barden surtot) qui sont juste géniales. Les acteurs sont bons et l'histoire pas si mal, on trouvera quelque longueur mais rien de bien méchant. On ris aussi, et c'est l'essentiel.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 août 2010
    Très bon film de Stephen Frears, le scénario est agréable, l'humour noir toujours présent. Vraiment je ne regrette pas de l'avoir vu!
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 14 septembre 2010
    Superbe comédie ! brillante, simple, drôle... digne d'une comédie de Shakespeare.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 juillet 2010
    Cette petite comédie est bien écrite. Le tout début parraît un peu ennuyeux, mais par la suite ça devient plus intéressant. On rit du malheur des autres. Gemma Arterton est trop belle ^^ Certes, cette comédie ne marquera pas le cinéma, mais on passe un bon moment !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    On remarque une certaine subtilité burlesque dans cette comédie recensant une passion de personnages ruraux. Mais la bêtise a ses limites...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 25 juillet 2010
    Une bonne comédie légère qui nous fait respirer le bon air de la campagne anglaise. Le cadre est absolument parfait pour devenir le théâtre d’une pièce pouvant concurrencer Shakespeare. Plus sérieusement, Stephen Frears réussit à bouleverser la vie paisible d’un modeste village, à cause d’un petit morceau de cartilage ! Un nez refait, et surtout un retour inattendu va entraîner une vague d’évènements suivi d’un engrenage incurable. Chaque habitant ou étranger va mettre son grain de sel dans des affaires plus ou moins liées, apportant un lot de conséquences pas toujours désiré. Entre les deux adolescentes en quête d’amour qui souhaitent abandonner le côté ringard du village (elles apportent d’ailleurs beaucoup à la comédie par leurs comportements insouciant et de petites pestes), au rockeur londonien au faux air de Soan (à vous de constater), et en passant par une bande de romanciers plus ou moins perdus dans leur vie, le cocktail est plus que réussit. Rebondissements, humour léger mais amusant, Stephen Frears parvient à adapter tous les ingrédients d’une mauvaise série télé à l’eau de rose, à une campagne verdoyante mais surtout à un effort de qualité scénaristique et de prestation. Sur une bande son enjouée mais un peu répétitive, Gemma Arteton parvient à se faire un nom dans le cinéma britannique. Après sa merveilleuse prestation d’Alice Creed, elle nous convainc beaucoup plus par son talent sur une pellicule d’outre manche, qu’une pellicule d’outre atlantique.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 4 juin 2011
    une comédie bien brittanique, sans aucun doute, le style se reconnait dès lors que le film commence, tout simplement une réussite, un pur chef d'oeuvre, Gemma arterton et une star qui n'a pas finie de monter, quand au duos des deux adolescentes, c'est certainement le point fort du film auquel on ne peut s'empecher de rire à chaque apparition
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 6 février 2012
    Dans une campagne anglaise, plusieurs écrivains se sont exilés pour profiter du calme mais ce calme a ses hauts et ses bas. Tamara Drewe est la soi-disant personnage principale sauf qu'ils sont plusieurs personnages au coeur de l'histoire. Une comédie qui s'avère être très divertissante au détriment de faire une vraie histoire.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 juillet 2012
    Les anglais ont vraiment le sens de la comédie. Léger, ce film nous emporte dans la vie des personnages tout en finesse et avec cet humour très spécial et particulier. Bref je le recommande vivement
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 27 août 2013
    Suite au décès de ses parents, Tamara Drewe revient dans son petit village natal, transformée par la chirurgie esthétique, et sa présence va bouleverser tout ce petit monde bien ancré dans ses habitudes.
    Voilà l'occasion pour Stephen Frears de composer une galerie de personnages savoureux dans le cadre magnifique et intemporel de la campagne anglaise : une maison d'écrivains tenue par un couple improbable, un duo de petites pestes qui ne pensent qu'à rencontrer la rock star locale, un ancien amoureux de Tamara qui renouerait bien les liens...
    Tamara Drewe est une comédie sentimentale légère et tragique, dotée d'une réalisation soignée, bien écrite... On passe un bon moment.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 mai 2011
    Une joyeuse comédie sexy, comme seule les britanniques savent nous les concocter ! Un bon moment...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 août 2013
    Un film sympathique qui passe le temps sans faire des étincelles. Gemma Aterton magnifique dans ce film.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 octobre 2016
    Une friandise anglaise bien agréable même si parfois le scénario semble improviser avec quelques passages un peu justes. Une mention spéciale pour Jessica Barden qui se déchaine en ado en crise.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    Horacle
    Horacle

Publiée le 12 avril 2011
    Un fil de moeurs anglais sympathique mais sans plus qui vaut surtout le détour pour Gemma Aterton.