Tamara Drewe
    3,3
    4490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 31 août 2010
    Après "Cheri" opus décevant durant la belle époque à Paris, Frears retourne dans l'Angleterre d’aujourd’hui et nous offre une nouvelle comédie "british", dans ses cordes. Malheureusement elle démarre "mou du genou" et ne trouve son rythme de croisière qu’après l'heure de projection. Les personnages sont fades, l'intrigue inexistante, et les enjeux sont à peine esquissés. Quelques scènes, dans la deuxième partie sortent du lot mais l'ensemble est trop fabriqué, donc laborieux, et manque de véritable inspiration. Exactement la même impression que son film précédant. Vivement un Frears plus authentique.. à l’instar de ses premiers films.
    pandani
    pandani

Publiée le 26 avril 2011
    Typiquement british, avec une histoire joyeusement iconoclaste et impertinente digne d'un Stephen Fry. Néanmoins une réalisation un peu molle de Stephen Frears, une fois n'est pas coutume en petite forme.
    Publiée le 16 mai 2011
    vu que ce filme est plutôt bien classé, je suppose que c'est moi qui ai du rater un truc, mais je me suis profondément ennuyé tout au long de ce filme ! mais bon je la trouve quand même mimi la tamara ;-)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 mars 2011
    Assez moyen !! Ce "Tamara Drewe" n'est pas aussi bon qu'on le dit. Le scénario se laisse suivre mais n'offre rien de bien palpitant, c'est prévisible et longuet. Par contre, j'ai adhéré à l'humour (j'adore l'humour à l'anglaise). Je pense que les principales intérêts du long-métrage sont : le casting, les acteurs sont très crédibles ; la réalisation ; et les personnages. Malgré des défauts, dans l'ensemble ça reste une comédie rafraîchissante.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 22 juillet 2013
    Un film typiquement britannique à l'humour noir et acide. Le scénario est simple mais efficace, inspiré d'une BD originale, où comment une jeune femme, jouée par la très photogénique Gemma Arterton, partie de son village rejetée par les hommes en raison de son nez disgracieux, revient plusieurs années plus tard, devenue journaliste célèbre, en tant que bombe sexuelle, avec le nez refait, et entend bien se venger à sa façon (mais pas de façon aussi destructrice que cela aurait pu se faire), permettant une foison de scènes cocasses et de quiproquos. Tous les personnages sont truculents et bourrés d'humour, très attachants, y compris les deux petites pestes, sur fond d'une campagne anglaise très bucolique. Frears se moque avec délectation à la fois du petit monde des écrivains et de la petite bourgeoisie rurale anglaise, les protagonistes étant tous coincés entre leur petite vie tranquille et ennuyeuse et leurs aspirations, et Tamara est cette petite étincelle qui va mettre tout cet univers bien rangé en péril. Même si la fin est prévisible et la méchanceté pas assez exploitée, ce film est très agréable.
    islander29
    islander29

Publiée le 15 juillet 2010
    quelle bouffée d'air pur et d'humour anglais que ce film...On y retrouve l'irrévérence de Good Morning England, sauf qu'ici elle se situe vis à vis des milieux littéraires et du charme...On retrouve aussi l'atmosphère, les intrigues et les personnages de ces grandes romancières anglaises de romans policiers...Tous les personnages sont importants particulièrement ces adolescentes anonymes qui vont bouleverser la vie de ce petit bourg anglais...C'est bucolique, c'est social, irrévérencieux à certains points et l'on ne s'ennuie pas une seconde...Tous tombent sous le charme de Gemma Arterton et peu s'en relèveront....Quel sera l'heureux gagnant ? A vous de le découvrir mais ce n'est pas là l'intérêt du film.... Je conseille
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Face à un Ken Loach qui s'use à grande vitesse, Stephen Frears garde une jeunesse et une fraîcheur insolentes. Sur un mode mineur mais virtuose, il revisite avec Tamara Drewe le Théorème de Pasolini dans une retraite pour écrivaillons en mal d'aventures charnelles et de nourritures terrestres... Assez jubilatoire, il faut bien reconnaître.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 26 mai 2011
    « Tamara Drewe » est une sympathique comédie satirique de Stephen Frears dans laquelle une jeune femme, Tamara Drewe, rentre dans son village natal et va perturber la quiétude campagnarde des habitants du coin. Les amateurs d’humour british seront satisfaits avec ce film au scénario bien dialogué et à l’interprétation excellente de l’ensemble des comédiens.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 octobre 2013
    Un bon divertissement, c'est bien ficelé, léger, bien joué ... Bref on passe un bon moment.
    wiix75
    wiix75

Publiée le 26 juillet 2010
    Sympathique petite comédie sur fond de très jolie campagne anglaise bien que les personnages soient presque tous antipathiques. On a un peu du mal à s'identifier, bien moins bon que Woody Allen.
    Publiée le 30 mai 2011
    Cela commence comme une comédie un peu débile pour adolescent. Et puis la comédie devient tragédie. Ils vivent tous dans une campagne anglaise préservée, idyllique. Mais ils ne la voient pas: "le trou du cul du monde" Leur seule réalité , c'est la télé , les peoples à trois neurones. Surtout deux petites gourdes à l'infinie stupidité dont le seul rève est de se donner à une célébrité! mais les autres ne valent pas mieux: l'écrivain à succès, la journaliste people qui s'imagine qu'avec un nez en plastique , elle aura sa revanche, le rocker idiot.... "Quels enfants allons nous laisser au monde?" Un seul est à sauver, celui qui préfère la terre les vaches et les maisons en pierres, mais la fin est trop belle, malgré le mort.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Excellent jeu d'acteurs! Arterton magnifique! On aime l'histoire le cadre, le moteur des sentiments est intéréssant! Une belle comédie anglaise à ne pas rater!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 juin 2018
    Une comédie de moeurs géniale et très drôle, doublée d'une satire sociale acerbe. Avec la délicieuse Gemma Aterton. Coup de cœur.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 juillet 2013
    Un excellent film de Stephen Fears !! Un vaudeville anglais !!! Un bon bordel en pleine campagne !!! Quand une journaliste people revient dans son village natal , cela entraîne la zizanie , la confusion, la jalousie !!! Avec la sublime Gemma Arteton !!!
    Publiée le 11 mai 2013
    Tamara Drewe est un parfait remède à cet hiver qui n’en finit plus. Tamara Drewe, autrefois vilain petit canard au gros nez, revient triomphalement dans son village natal avec sa carte de journaliste et un nez refait à neuf. Son arrivée va bouleverser le quotidien tranquille de ce petit coin de campagne…

Tamara Drewe est une comédie drôle, impertinente, joyeuse. Les personnages sont joliment croqués et leurs tempéraments animent une histoire simple qui réserve tout de même quelques surprises (la fin est un régal). On savoure un casting irréprochable. Le triangle amoureux est jeune et frais, animé par le charme espiègle et rayonnant de Gemma Arterton, celui terre à terre (et attirant) de Luke Evans et l’autodérision de Dominic Cooper (la scène de l’oie entre les deux est un petit moment de plaisir). Roger Allam est détestable, Bill Gamp adorable et les autres écrivains amusants même dans leurs courtes interventions. Mentions spéciales à Tamsin Greig en femme d’écrivain-correctrice-gérante de ferme tellement touchante, que l’on commence par plaindre et que l’on finit par admirer, et à Jessica Barden en groupie délurée mais attendrissante. Une femme et une fille fortes dont la détermination bouleverse le cadre immuable de la campagne anglaise, cette campagne monotone qui fait du moindre événement un rebondissement digne des romans policiers. Et donne à Tamara Drewe cette saveur sucrée des films pétillants qui nous font oublier, l’espace de deux heures, le monde extérieur.