Tamara Drewe
    3,3
    4487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 septembre 2016
    Comédie typiquement anglaise construite sur un canevas hyper simple à piger (en gros, le film va se dérouler sur un an, le tout découper en quatre saisons, chacune correspondant à une certaine intensité dramatique reflétant la saison). Les personnages sont bien campés et interprétés par des acteurs formidables à l'accent tellement craquant qu'on ne peut que succomber. G. Arterton obtient là un rôle très ostentatoire qui devrait prouver à certaines mauvaises langues qu'elle vaut bien plus que ses apparitions charcutées au montage dans les blockbusters. On rit, on sourit, on est parfois surpris mais la mise en scène est un peu plate, purement illustrative et l'histoire est agréable à suivre. Reste que la petite écolière, avec son accent très fort, est agaçante à la longue, tellement elle force chaque mot. Sympa. D'autres critiques sur
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 juillet 2010
    Le nouveau film de Stephen Frears est une excellente surprise au milieu de ces sorties estivales. Le bonheur est dans la campagne anglaise, un petit village du Dorset pour être précis, avec ses personnages haut en couleurs et des intrigues qui vont avec.
    Les bonnes raisons pour voir ce film : des répliques truculentes, des situations cocasses et l’ensemble des comédiens qui sont tous excellents.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2018
    Les tribulations amusantes d'un petit village perdu, qui accueille une ancienne fille "du coin", une rockstar qui plaît énormément à deux jeunettes... Le film manque indéniablement de peps, mais le charme des petites bourgades anglaises est bien là, la patte visuelle de Stephen Frears est délicieuse (comme d'habitude), et les acteurs généralement peu connus sont d'autant plus spontanés et vrais. Gemma Aeterton nous gratifie d'un rôle de femme, celle que j'avais connue comme miss rebelle dans les St-Trinian's, et s'en sort plutôt bien ! Le rythme un peu nonchalant et surtout très bavard pourra surprendre, voire calmer l'enthousiasme de certains spectateurs. Mais la campagne anglaise est très bien mise en images, les dialogues sont travaillés, l'intrigue intelligente avec ses différents points de vue, et la deuxième partie est plus agréable sur la fin, réussie. Un peu mou pour un Stephen Frears, mais toujours un charme anglais qui opère dans ce film.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 août 2010
    « Tamara Drewe » ou la fraicheur et l’humour d’un film anglais. Les thèmes abordés le sont avec tellement d’humour que leur non-originalité n’en pâtie pas. « Tamara Drewe » évoque les problèmes de couple, la célébrité, la superficialité… L’humour fait souvent mouche. Les acteurs notamment Gemma Artenton sont très bon. Les dialogues à la fois crus et drôles sont finalement très plaisants. Le rythme est bon, aucune lassitude, les rebondissements sont biens amenés. Le film dont on ressort le sourire aux lèvres.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 5 août 2010
    Adapter le roman graphique de Posy Simmonds permet à Stephen Frears de nous servir une satire caustique dont il a le secret. Ici il s’attaque à une bande d’écrivain en villégiature à la campagne, dont la vie va être chamboulé par l’arrivée d’une ancienne habitante du village devenue ultra sexy grâce à son « nouveau nez ». Mais finalement ce n’est pas trop Tamara Drewe qui va bouleverser les petites vies tranquilles et hypocrite sde ce bled où il ne se passe rien, mais plutôt deux adolescentes fantasque qui s’ennuie. Au départ, comme les cœurs antiques elles commentent la vie de leurs voisinage, puis comme un virus dans un ordinateur, elles vont semer le chaos, donc un peu d’action et de vie, dans ces mornes existences, jusqu'à tout changer à jamais. La sympathie de l’auteur va bien à cette jeunesse pourvoyeuse d’énergie vital, bien plus qu’au monde des adultes plus sclérosé, fourbe et sournois dont Frears aime à se moquer.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 24 juillet 2010
    Tamara Drewe une satire anglaise au milieu d'écrivains, jaloux du talent des autres offre une comédie sulfureuse avec humour qui pique. Une mise en scène réussi et bien rythmé.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 juillet 2010
    Frais, fin, parfois touchant. Stephen Frears signe une belle comédie dramatique, très originale.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 juin 2011
    Une comédie british par excellence -il faut aimer- légère et champêtre mais qui a du mal à décoller. Après avoir lu les critiques dithyrambiques de la profession et des spectateurs je m'attendais vraiment à un film spécial, or "Tamara Drewe" est une comédie pataude avec Gemma Arterton la nouvelle star montante qui peine à élever le niveau malgré sa prestation pétillante et sexy. En bref "Tamara Drewe" est pour moi une comédie largement surestimée sans scénario convaincant, mais j'ai peut-être raté quelque chose.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 8 février 2011
    Difficile à croire que c'est le réalisateur des "Liaisons Dangereuses" qui a pondu ce film, qui n'a aucun intérêt si ce n'est ses 15 dernières minutes où cela commence un peu à s'accélérer vers un comique de situation mais vite eclipsé par un clap de fin tombant sur un happy end niais au possible. Le reste ? bah on s'ennuie car il n'y a rien d'original : un mari qui trompe sa femme, une jeune femme qui s'est refaire le nez et qui plaît a son entourage masculin, des ecrivains qui manquent d'inspiration (comme le réalisateur?), un rockeur insupportable, bref on a l'impression qu'on patine, de plus l'humour est rarement présent voir inexistant. Une déception donc qui vous fera passer le temps c'est déjà ça.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 13 décembre 2015
    Ce film, c'est d'abord le ton caustique, le regard de Stephen Frears sur ses personnages...
    contrairement à de nombreux films, tous les personnages sont intéressants. Mention spéciale aux deux ados, mais les "pauvres écrivains" en prennent pour leur grade: ambitions déçues, besoin de séduire un peu pitoyable, manque d'inspiration.....
    Le scénario est bien mené et les événements déclenchés ne sont pas toujours attendus !!!
    Un quotidien, bien banal, est vite bousculé par l'imprévu.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Cette semaine le cinéma anglais nous propose encore un petit bijou que je recommande d'aller voir en VO.
    Cette fois, ce n'est pas une comédie, loin s'en faut.
    La belle Tamara Drewe revient dans son village natal avec un nez refait et un physique d'enfer. Elle va semer un peu la pagaille dans la petite communauté...
    Mais comme d'habitude, les situations tragiques ou dramatiques sont "allégées" par l'humour "British" très présent tout au long du film dans les dialogues, les mimiques et les situations parfois à la limite du burlesque. A souligner les rôles joués par les deux adolescentes (dont je ne trouve pas les noms) : elles sont excellentes. Roger Allam campe un remarquable Nicholas Hardiment travaillé à mort par le démon de midi qui finira par le terrasser.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un étonnant conte moderne, satirique à souhait, beaucoup d'humour noir et de second degré. Une critique acerbe des mœurs et de la société bien pensante. Stephen Frears nous livre une petite perle dont il a le secret, c'est assez irrésistible...
    titiro
    titiro

Publiée le 23 juillet 2010
    Délicieuse comédie, qui se démarque des traditionnelles "comédies à l'anglaise", qu'on aime nous vendre comme on le ferait pour des "cheeseburgers à l'américaine". Tous ça pour dire que Stephen Frears compose majestueusement cette comédie fluide, drôle, qui n'en fait pas des tonnes, et qui refuse d'être une banale comédie anglaise.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 29 juin 2011
    Une petite comédie de mœurs prenant place dans la campagne anglaise. Les personnages sont intéressants et interprétés par des acteurs crédibles. Après des débuts un peu poussifs le film prends des virages inattendus sortant des sentiers battus. Un film léger et estival.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 24 juillet 2010
    même si on sait d'avance le déroulement du film il n'en reste pas moins que c'est un très bon film où l'apparence compte beaucoup. le jeu de tous les acteurs est extraordinaire et notre époque d'artifice est très bien marquée.