The Human Centipede (First Sequence)
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Samuel Roques
    Samuel Roques

Publiée le 21 juillet 2021
    Eh bien... que dire...
    The Human Centipede est un film qui restera longtemps gravé dans ma mémoire (en bon ou en mauvais ça, je ne sais pas)
    C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir regardé un film atrocement gore rempli de scènes choquantes pures et dures et très explicites ! Cependant, dans cette œuvre tout est suggéré. On ne voit rien, ou presque. Le spectateur regarde avec dégoût mais ne peux s'empêcher de continuer à visionner. C'est ce que j'ai fait.
    Je ne peux pas dire que j'ai passé un moment divertissant et pourtant ! L'angoisse était là, le huis-clos très efficace et les acteurs très convaincants aussi. Mais je n'arrive pas à me dire que ce film est incroyable. Il n'est ni bon, ni mauvais et personne ne pourra vraiment dire pourquoi. Pourquoi est-il très bon ? Pourquoi est-il mauvais ? Pourquoi est-il moyen ? Aucune de ces questions possède une réponse claire et précise.
    Tout ce que je peux dire : Âmes très très sensibles s'abstenir. Ne vous fiez pas non plus aux exagérations : ce film n'est pas atroce photographiquement parlant, il inflige juste à notre cerveau une grande violence psychologique.
    julien
    julien

Publiée le 14 mai 2021
    Ou est la limite de l'acceptable ? J'ai ete tres surpris , très dérangé par ce film et pourtant J'ai regarder jusqu'à la fin !
    BaBtOu
    BaBtOu

Publiée le 1 mai 2021
    Pas du grand cinéma, mais l'idée est tellement ouf, bien que pas crédible, et l'ambiance de ce huis-clos (que j'aime déjà beaucoup) tellement dérangeante, que je valide carrément ! Un très très bon moment à rire en fronçant les sourcils .
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 22 juin 2021
    The Human Centipede (First Sequence)... Ahhh... Que dire de ce film? Pour moi, The Human Centipede est une réussite. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble et Dieter Laser est parfait dans son rôle. La réalisation est bonne et la photographie plutôt jolie même si simple (tous est blanc). Malgré un scénario qui tiendrait sur un post-it, on ne s'ennuie pas, le film est captivant et la fin est réussie. Le film n'a pas vraiment de gros défauts, on pourrait juste lui reprocher une vf pas top, et peut-être son scénario mince, même si moi, ça ne m'a pas du tout dérangé.
    On peut lire des critiques sur le film qui disent que le film est gore et très violent... Ce n'est pas vraiment le cas. Hormis une ou deux scènes qui peuvent être "dures" pour certain, tout est suggéré.
    Enfin bref, je recommande ce film aux gens qui s'y risqueront !!!!
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 15 mars 2021
    Le film est moyen mais va jusqu'au bout de son idée. Il se complaît dans le malsain. Je l'ai survolé sans passion, mais avec curiosité - malsaine, forcément. Dans son genre, c'est un ovni. Les acteurs tiennent assez bien la route. Pour ma part, je préfère une horreur plus nuancée, plus subtile.
    Pi c
    Pi c

Publiée le 6 mars 2021
    Bon.
    Ce film est ce qu'il est. Le concept est tordu, tout ce que vous voulez. Mais il nous propose enfin quelque chose d'inédit qui nous fera enfin trembler, frissonner, ou terrifier pour certains.

Déjà, le film a un vrai impact, le malaise est palpable dès la première scène.
    L'ambiance est unique, on ne retrouvera ça nul part ailleurs.
    Les musiques fonctionnent excessivement bien et sont horriblement dérangeantes, et originales.
    Les couleurs très simplistes apportent aussi quelques choses de désagréable au film.
    On a un malaise pesant quand ils se déplacent, aussi bien le sociopathe que ses victimes.
    Parlons donc de ce méchant perfide et pervers, il est terrifiant, son regard est tellement déstabilisant, l'ambiance change totalement dès qu'il est là. Et surtout quand il seul même, par exemple c'est glacial lorsqu'il sort nu de l'eau, l'atmosphère qui se dégage de cette scène est Indescriptible et. Il est également dégoûtant et répugnant par moment, il donne envie de vomir, à cause de ses horribles manières notamment où dans certains moments plus précis quand il prend son "travail" très à cœur, ne se rend pas compte de sa folie, ou bien même quand il goûte volontiers tout types de liquides corporels (Aussi bien du pus que du sang....)
    Bref. Ce personnage est très bien pensé et est terrifiant dans l'ensemble.
    Le film est en grande partie muet, on a très peu de dialogues, quasiment que des cris, c'est très pesant, puis les rares fois où on entend des voix discuter c'est en général en allemand. Et à l'oreille cette langue ne fait que renforcer que l'atmosphère angoissante du film.
    Les gros plans sur les différents personnages aussi engendre une ambiance désagréable et malsaine.

De plus ce film joue aussi avec certains "codes" enfin événement récurrents dans les films d'horreur (Le coup de la panne de voiture en plein milieu d'une forêt, le vieux pervers qui veut les aider, un inconnu bizarre qui parle leurs langue, les problèmes de réseau, l'intempérie qui les empêche de partir...)

On a également un jeu sur les nationalités des personnages (docteur allemand, des filles américaines, un japonnais prisonnier)
    Ce film est aussi là pour rappeler l'horreur de la seconde guerre mondiale. La tenue du chirurgien et les termes comme "kamikaze" le prouve aussi.
    Puis, malgré son intrigue absurde, le film ne nous tiendra en haleine sans problème.

Bon. Ce film a quand même énormément de défauts.
    On a des faux raccords et de problèmes, notamment lors de l'explication du plan du docteur. Puis honnêtement comment faudrait-il être compatible génétiquement parlant pour une telle chose? C'est bien la peine que Tom Six affirme que cela était scientifiquement possible, si il n'y a aucun travail d'information à ce niveau-là.

Le montage est par moment "pathétique" et anarchique, certains moments sont peut-être trop lents et ennuyeux. Quelques scènes nous sortent un petit peu du film, en nous faisant rire, comme par exemple quand une des prisonnière hurle "je veux ma maman".

Le fait que la violence soit énormément suggérée dans la première partie est en soit une bonne chose, et nous oblige à imaginer la souffrance qu'ils endurent.
    Néanmoins cette violence est montrée vers la fin, on voit donc des effets spéciaux assez médiocres (tires d'armes à feu, faux sang, prothèses et maquillages de mauvaises factures)
    Certains acteurs, pour ne pas dire la majorité, je sont pas incroyables aussi.

Pour ce qui est du final. Cette fin quasiment que blanche et rouge est si particulière, elle est en plus accompagnée d'un évènement totalement innatendu et malheureusement injustifié je trouve et presque hors sujet. C'est dommage comme ultime scène pour terminer ce métrage si particulier. Néanmoins la fin ouverte laisse (peut être malheureusement) libre cours à notre imagination. Et nous force donc à réfléchir au sort du personnage central ( spoiler: Ashlynn Yennie aussi bien central dans le sens de l'oeuvre, que dans le mille-pattes humain
    Mention honorable à Dieter Laser qui est juste terrifiant dans ce film.

Il y a des choses à dire ce film. Aussi bien bonnes que mauvaises.
    L'atmosphère est totalement inédite, c'est du jamais vu, tout comme l'intrigue. Le film a su faire parler de lui d'ailleurs.
    Il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Mais pour les gens qui cherchaient un film enfin capable de vous frémir ou trembler de douleur, il y a de grandes chances que ce film vous correspond.
    Réfléchissez à deux fois avant de voir ce film. Et ne mangez pas trop avant son visionnage.
    Publiée le 16 février 2021
    Et mais frère c'est un film de taré. Ne le regardé pas si vous mangé bien-sûr parce-que c'est dégeulasse.
    SYNDY LACOSTE
    SYNDY LACOSTE

Publiée le 12 janvier 2021
    Un film parfois niais, un peu lent certes, mais agréable à regarder en famille devant un bon repas. N'oubliez pas de dire à vos enfants que cela reste de la fiction et qu'il ne faut pas le reproduire à la maison sur vos animaux !
    Thomas L.
    Thomas L.

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2023
    Film catastrophique.
    Ce film gore est à éviter à tout prix.
    Sans compter le jeu d'acteur totalement pitoyable, le chirurgien complètement barré, et les trois personnages plus bêtes que leurs pieds, ce film est quasi un huis clos.
    L'action ne se déroule que dans une maison de rêve habitée par un fou psychopathe totalement égocentrique qui ne rêve que de faire un mille-pattes humain.
    C'est un véritable navet, même mon arrière-grand-mère aurait fait mieux.
    M. Tom Six, je ne vous félicite pas!
    Tous mes respects.
    Super Pig
    Super Pig

Publiée le 22 novembre 2020
    Ce film est extrêmement bien réussi mais les évènements de ce dernier sont affreux, ignoble, exécrable, répugnant et tout les adjectifs ayant un rapport avec ça
    Matteo Rannou
    Matteo Rannou

Publiée le 1 novembre 2020
    Bon film mais vrai très cripi vraiment très dérangeant mais vraiment très bien réalisé et bonne histoire on ne verra pas d'histoire comme ça dans d'autre film. Je voulais surtout tirer mon chapeau a l'acteur qui joue le scientifique fou vraiment très fort dans sont rôle.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 17 octobre 2020
    The Human Centipede, un mythe qui me suit depuis quelques années comme étant le film le plus trash. Quand vient la découverte, c'est inévitablement la déception. Avec un pitch aussi étrange et malsain, il fallait obligatoirement surprendre le spectateur en ajoutant une plus-value, pour qu'on ne s'ennuie pas, ce qui vous l'aurez compris n'est pas fait. Le film démarre par une scène d'exposition des plus basique pour présenter le docteur fou, puis on commence à suivre les deux protagonistes principaux. En seulement 15 minutes, le réalisateur parvient à nous infliger deux personnages féminins aussi insipide que clichés. Le jeu d'acteur déplorable digne d'une téléréalité n'aide pas, et le rythme est particulièrement mauvais, sans une touche de tension. Quant à lieu la rencontre entre le docteur et les protagonistes, c'est aussi dénué d'intérêt et de tension, pourtant l'interprète du chirurgien fou effraie d'entrée de jeu par son manque de compassion évident et sa folie. L'intrigue traîne volontairement et parfois de manière stupide pour repousser l'échéance du temps attendu « mille pattes humains ». Finalement, une fois la création terminée, le réalisateur n'a pas grand-chose à raconter, et s'amuse tel le docteur à multiplié les effets d'humour noir. Ainsi, l'histoire stagne, et ce n'est pas la pauvreté de mise en scène qui va nous aider à apprécier le film. Même la photographie est juste correcte sans créer une ambiance véritablement terrifiante. Le climax, aussi mou que le reste ne parvient pas à créer un impact suffisant pour qu'on s'en souvienne. Ainsi fini ce The Human Centipede, qui au-delà de choquer pour le buzz, ne raconte rien ce qui ne justifie pas réellement un tel scénario. L'horreur peut tout montrer et loin de moi l'idée de remettre en cause le réalisateur et son histoire très originale, mais ça ne valait pas un tel engouement.
    Publiée le 31 août 2020
    Très bon film avec une atmosphère très glauque, Laser est excellent. Il faut tout de même rentrer dans le délire du film.
    Publiée le 2 août 2020
    Un film assez crade qui ne montre pas grand chose au final. C'est plus dans le ressenti et la situation que vient l'écoeurement car à l'écran, c'est souvent plutôt suggéré qu'autre chose. Après on rentre ou pas dans ce délire, c'est un autre débat. De mon côté, je trouve que si on peut lui reprocher plein de choses comme un casting très léger, le film propose une mise en scène correcte avec une ambiance maîtrisé qui contribue pour beaucoup à la réussite du film si on rentre dedans. Sans crier au génie, au regard du synopsis alors qu'on partait de très loin, je trouve que ce premier opus limite quand même la casse mais il est clairement pour un public averti.
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 27 juin 2020
    Film médiocre, ennuyeux, qui ne fait absolument pas peur et qui est juste malsain, à fuir. Le mille pattes humain est ridicule. Le docteur Heiter est le seul personnage intéressant du film.