The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Simon Budet
    Simon Budet

Publiée le 9 janvier 2024
    Rien à retenir de ce navet désolant, scénario nul, composé d'incohérence du début jusqu'au générique, sans parler du twist final qui est à l'image de tout le reste. Seul point positif le jeu d'acteur du docteur maboule...
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Le premier "The Human Centipede" est assez représentatif des films de l'époque mais va un peu plus loin dans son intrigue et devient assez perturbant
    Alwendigo
    Alwendigo

Publiée le 13 septembre 2023
    Le film aurait put être super cependant son scénario lui fait sacrément défaut, en dehors du concept qui est original le scénario en lui même est bateau, c'est du vu et revu. L'aspect Body Horror est super bien maîtriser et on se demande même où Tom Six a trouvé cette idée. L'ambiance est sombre et nous met très vite mal à l'aise. Je n'ai pas aimé le film principalement à cause du scénario, c'est dommage car il avait du potentiel.
    juju
    juju

Publiée le 3 août 2023
    Tout simplement un supplice je comprends le scandale
    Un des film les plus dérangeant que j'ai vue de ma vie je ne comprends même pas comment c'est possible d'imaginer ce genre de scénario...
    Enfin bref si vous voulez du glauque vous êtes servi !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 novembre 2022
    Certes, le film est rempli de clichés inhérents aux films d'horreur et très peu d’atrocités sont montrées à l’écran ce qui peut être très frustrant pour certains, mais l’idée principale du scénario est tellement novatrice, le suspense tellement bien ménagé, et surtout le métrage est sans morale et complaisance, autrement dit il ne nous prend pas pour des cruches influençables, qu’il contient tous les atouts pour devenir culte. Et je ne vous parlerai pas de la fin qui, même si elle n’a rien d’original, fait froid dans le dos et donne tout son sens au mot « solitude »…
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 4 août 2022
    La curiosité est un vilain défaut. Souvenez-vous bien de cette expression. Je vais être honnête pour ceux qui pourraient lire ma critique-analyse. Je lance un avertissement car ce film est uniquement pour les fans de films d'horreur. Pour les cinéphiles qui veulent enrichir leur culture cinématographique, soyez bien conscient de ce que vous allez visionner.
    Je suis moi-même un grand fan des films d'horreur de tous les sous-genres et j'ai déjà vu des films dérangeants, ultra-violents, ultra-gores, des films de tarés où des litres de sang et de boyaux éclaboussent dans tous les sens. Et bien The Human Centiped. Il en n'est point. Vous prenez un certain Tom Six, scénariste et réalisateur de ce film, il en fera une saga, une trilogie, où je vous avoue, que je n'ai pas envie de voir les deux autres tant c'est une débilité grotesque, autant voir le film ( Saló ou les 120 journées de Sodom). Qui est bien plus convaincant dans la branche de scatophilie et qui comparé à celui-là est à l'effigie d'être un chef d'œuvre. Donc, ce Tom Six, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé dans son enfance pour être un traumatisé de la vie, mais en 2009. Il nous fait découvrir The Human Centiped, premier du nom. Un film d'horreur/Choc. Pourtant, ce n'est pas ce qu'il manque, des films choquants. Ce qui dérange le plus, d'après moi. C'est l'immoralité du serment d'hippocrate. Je veux bien accepter, vu que c'est un film d'horreur, de vouloir faire peur à ses spectateurs, la peur réelle avant de subir une opération. Seulement, le concept est bafoué, car il n'a aucun autre but de vouloir choquer. Et du coup, il ne fait pas peur. Non, c'est raté. Pour ce qui est peur. Ce film est composé d'une histoire toute simple. Un chirurgien Allemand renommé, à la retraite, veut concevoir son projet de créé un mille-pattes humain...Voilà, c'est tout. Et ses cobayes vont encore venir d'eux-même dans l'antre de l'enfer. Il y a des faux-raccords presque aussi monstrueux que le film lui-même. En particulier, la femme qui est blessée au bras à cause de la perfusion, sa blessure saigne abondamment, mais dès qu'elle se retrouve dans la piscine. Il n'y a plus rien. De même, elle demande de se faire tuer, mais elle ne cherchera même pas à se noyer. Ben non !. Un mille-pattes avec seulement deux sujets ne ferait pas un bon film. Ha pardon, mais ce n'est pas un bon film. Original, certes. Mais pas bon.

Poursuivons l'analyse. L'opération est bien réalisée, avec l'unique scène gore. Les actrices avant d'être transformée en mille-pattes surjoue et c'est agaçant. Tom Six se senti obligé de pomper des clichés, ou plutôt, devrais-je dire prendre des ingrédients d'autres films d'horreur. La crevaison d'un pneu dans la forêt. Pas de réseau sur le portable. Aucune musique tout au long du film. Ce film malsain est dépourvu d'humour, de tout espoir et de protagoniste.
    La seule chose qui sauve ce film à mes yeux. Pour ne pas que je le qualifie de navet. C'est l'interprétation exceptionnelle de Dieter Laser, en Docteur psychopathe, glaciale, méthodique, expérimenté et ambitieux. Parce ce que même la fin m'a déçu.
    En conclusion, si vous vous souvenez de l'expression que j'ai citée au tout début. Et si, vous l'enfreindrez. Vous risqueriez d'être dégoûté à tout jamais. Ce film à le privilège d'être unique dans son genre. Mais je le trouve trop plat. Pas assez accrocheur. Juste le fait, de vouloir choquer son spectateur. Il y a des films avec beaucoup moins de budget qui ont, comparé à celui-là, réussit à tourmenté beaucoup plus de personnes sans parler de pipi, caca. Alors, avant d'appuyer sur la touche Play. Posez-vous la question : Est ce que je veux satisfaire ma curiosité morbide, comme ralentir sur la route, quand, il y a un accident ou ai-je envie de visionner une œuvre d'un réalisateur, scénariste profondément dérangé.............vous seul, le savez.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2022
    Ok le pitch est (un peu) original. Le film ne tient absolument pas sur la longueur. Incohérences du scénario, fin très mal ficelée/montée, Le jeu des acteurs est mauvais - à part peut être le Dr... Ce film provoque plus d'ennui que de malaise et on ne peut s'empêcher de sourire parfois devant l'absurdité de certaines situations.
    Pull Buoy
    Pull Buoy

Publiée le 7 juin 2022
    Un scénario qui laisse à désirer, une fin qui ne m'a pas convaincue. Et lorsque l'on approfondit sur les images, c'est très voir trop gore. C'est à se demander comment une personne a pu penser à créer un film sur ça.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 7 juin 2022
    C'est un film affreux et à la fois drole. Faut dire qu'avec un concept pareille fallait s'attendre à un film WTF. Le concept est original même si il reste bien sur complètement tordu. Mais le film ne va pas au de la de son concept et ne raconte pas grand chose. Les deux filles sont juste la pour se faire relier les unes aux autres et sont complètement clichés et tout va trop vite. Mais on a quand même une mise en scène soigné et hyper réaliste. Il ne faut pas oublié non plus l'incroyable performance de Dieter Laser dans le role du Dr hieter qui est juste magistral. Tout la partie du film où on voit le mille-patte est très dérangante et dur à regardé tellement c'est fort psychologiquement. On a droit à une fin très ouverte spoiler: où on ne sait pas se que va devenir la fille du mileux qui a survécu
    . Une sacré expérience qui ne vous laissera pas indemne.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 5 avril 2022
    Pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est quand même pas terrible. C'est pas bien joué, cliché et avec des gros moments d'incohérence comme les films d'horreurs nous ont parfois habitué. Y a pas grand chose à sauver dans ce film si ce n'est son originalité. A voir juste pour satisfaire sa curiosité.
    slyai
    slyai

Publiée le 19 novembre 2021
    Franchement je crois que j'ai jamais vue une film aussi nul et vraiment dégueu, le réalisateur devrais pensez a consulté un psychiatre
    Jotier
    Jotier

Publiée le 8 novembre 2021
    J’ai regardé par curiosité et pour connaître ce film qui fait tant parler. Le film est très mauvais et ne vaut sa popularité qu’en son concept écoeurant et ses scènes suggestives. Seule la prestation de Dieter Laser mérite de l’intérêt.
    Kem's
    Kem's

Publiée le 26 août 2021
    The human centipede est un des mes films d'horreur favoris !! L'ambiance dérangeante est juste maitrisé à la perfection, la réalisation est plutôt pas mal (certains plans sont très bien choisis), le scénario est bien écrit (toutes les scènes s'enchaînent plutôt bien et le film nous captive de A à Z). Et bien sûr... Le jeu d'acteur est excellent surtout Dieter Laser qui nous livre une performance incroyable. Bref ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains mais je vous le conseille vivement.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 août 2021
    Dans la catégorie gore ce film du néerlandais Tom Six. Il faut oser ... qu on apprécie ou pas ce film ce suit on se demande où l on veut en venir, assez bien mené dans l intrigue en suivant un docteur dingue et ses cobayes. C est assez bien réalisé et joue pour obtenir la moyenne. Difficile de donner plus c est quand même compliqué d adhérer à ce délire
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    L'idée de base de ce film était originale, même si elle peut paraître très étrange. Elle aurait pu amener un film d'horreur vraiment puissant et surtout très dérangé. Malheureusement, "The Human Centipede (First Sequence)" a plus de promesses non tenues que de choses vraiment accomplies. L'équipe du film et son réalisateur le savaient bien, ils avaient, entre leurs mains, un concept qui pouvait attirer. Par conséquent, leur grosse erreur est d'avoir tout joué là-dessus ! En effet, il ne faut vraiment pas longtemps pour que ce fameux mille-pattes humain sois créé dans ce film, et si le rendu fait effectivement froid dans le dos, la suite du long-métrage n'est que de la surenchère. On va passer tout le film à suivre cela dans une exagération assez pousser, alors que l'on a vite fait le tour. Clairement, le projet aurait été beaucoup plus intéressant si cette "chose" avait été réaliser en tout fin de film. Le tout devient donc assez rapidement très répétitif en matière de rythme et d'histoires. L'autre gros problème à cela, c'est que nous ne sommes pas vraiment impactés par ce qui se passe à l'écran. Comme tous les films d'horreur un peu clichés, on passe un peu trop rapidement sur l'introduction de nos personnages et on n'est clairement pas attaché à eux. Il n'y a qu'une seule scène en tout début de film où nos deux héroïnes sont légèrement présentées, et c'est tout ! Rajouter à cela le fait qu'elles sont le cliché de la nana superficielle et peu intelligente et le fait que leurs interprètes surjouent constamment, comme tous les acteurs du film d'ailleurs, et vous avez un tout vraiment peu agréable. Clairement, le film peut déranger sur certains passages, mais c'est tout ce qu'il proposera d'intéressant. Nous ne sommes pas impacté, seule l'idée de base fait un peu tenir le film sur ses pattes. Pour conclure, une bonne idée, mais très mal exploiter.