The Human Centipede (First Sequence)
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Eli1537
    Eli1537

Publiée le 27 juin 2019
    Je l'ai vu pour le voir, mais il était dur !
    spoiler: Docteur qui, selon ses dires "execre les humains", dur, calculateur, horrible

Complètement fou comme concept, un mille patte humain, manger les excréments des autres, degueulasse !! Dur à regarder à tel point que je voulais arrêter 15 min avant la fin mais on a regardé pour finir... spoiler: Scène dans laquelle ils plantent le médecin, veulent s'enfuir, mais il les suis
    Néanmoins, pas de scènes trop gores dans le sens ou c'est un chirurgien, il "soigne" ses patients méticuleusement en leur faisant des anesthésies... Mais dur tout de même !
    Publiée le 25 mai 2019
    J'avoue que c'est un film vraiment difficile à noter. Aussi difficile qu'à qualifier. Quand les gens m'en parlaient, il ne savaient tout simplement pas quel mot utiliser, si bien qu'il y avait souvent une longue pause, avant que des termes comme "barré" ou "bizarre" ne sortent enfin.
    Ce qui est sûr, c'est que ce film ne laisse pas indifférent. Il dérange beaucoup car il expose l'horreur sous une forme à laquelle on n'est pas du tout habitué. Le film joue sur des peurs instinctives et profondes, pourtant sous-exploitées dans le genre des films horrifiques, comme la perturbation de notre intégrité physique, la peur de la maladie, l'aversion pour les actes chirurgicaux, et tout l'imaginaire médical qui va avec... les lits d'hôpitaux, les perfusions, les seringues et les aiguilles, les lumières blanches et froides des milieux hospitaliers. A cela s'ajoute des références claires aux chirurgiens fous des camps de concentration nazis, ces médecins sadiques qui s'adonnaient aux pires expérimentations sur des cobayes humains.
    Le truc, c'est que c'est tellement barré et grotesque qu'on se pose souvent la question... est-ce-c'est une blague? est-ce-que c'est une sorte de film comique au second degré, déguisé en film d'horreur? L'horreur ressentie est bien authentique, et il faudrait vraiment être un bloc de marbre pour ne pas être perturbé par ce film... mais en même temps, les moments qui donnent envie de rire, tellement ça va loin, sont nombreux. Au bout d'un moment, on ressent un peu tout à la fois (le grotesque, le ridicule, le comique, l'horreur, le dégout...) et c'est, je crois, ce qui fait de ce film une expérience vraiment déroutante.
    On se pose souvent la question de savoir si ce mélange est intentionnel (et qu'il s'agit de second degré) ou si le réalisateur est un incapable qui fait rire sans le vouloir, et que quand il parvient à horrifier c'est par coups de chance... Il s'avère, après avoir visionné la suite (the human centipede 2) que le réalisateur est en effet un incompétent notoire qui se prend vraiment au sérieux et qui a eu beaucoup de chance avec son premier film. A part empiler des images les plus repoussantes possibles (et quoi de plus facile que d'arriver à dégouter le spectateur? faites manger du vomi de chien à un acteur, le spectateur grimacera et sera mal à l'aise, ça ne fait pas de vous un cinéaste compétent) il n'a absolument rien à proposer. Rien que du dégueulasse facile.
    Pourtant, je recommande ce premier opus, parce que rien que pour l'expérience, ça vaut le coup, et que parce que les films qui secouent et perturbent vraiment, c'est rare.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 9 mai 2019
    Clairement un des films les plus malsains que j'ai eu l'occasion de voir, âmes sensibles s'abstenir. Quant à ceux que cette curiosité du gore démange, évitez la version française, très mauvaise, pour une VOST plus vraie que nature qui rend le chirurgien encore plus malsain et flippant. Sans être un chef-d'oeuvre, l'effet glauque et angoissant recherché est plutôt atteint, et ce film a le mérite d'être... singulier disons.
    Publiée le 6 avril 2019
    Cette première séquelle a droit à un minimum d’attention, on suis les histoires farfelues de ce chirurgien qui essaye tant bien que mal d’arriver à bout de son mille pattes. A part l’expérience novatrice dans le terme où on a rarement vu un truc aussi debile au cinéma on se laisse prendre au jeu et il y a quelques scènes qui sauvent ce film. Mis à part ça il n’y a strictement rien à retenir d’un long métrage comme celui ci qui est d’ailleurs fort ennuyeux par moments. Et au début le coup du je ne sais pas changer un pneu je reste en rade au bord de la route alors qu’il y a une roue de secours dans le coffre.. niveau crédibilité on aura vu bien mieux.
    cine g
    cine g

Publiée le 9 février 2019
    ce film est bien bien ghore âmes sensible s'abstenir parce que se film est ghore du début à ma fin un film qui reste pas mal avec des bonne scene bien ghore comme on les aiment je recommande se film pour les fan de ghore uniquement ou de bon film d horreur l'histoire est que un médecin allemand asser taré dans sa tête ses le moins que l'on peur dire veut créé un mille pâte humain ... rien que d'entendre sa moi sa me donne envie de le regarder pas vous bref aller voir se film
    Leseur D
    Leseur D

Publiée le 13 janvier 2019
    dans son genre, ce film est une référence sans doutes, malgré son côté psychopathe et malsain il nous fait découvrir une nouvelle facette du gore.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 10 janvier 2019
    nul. une vieille série B allemande. OK y'a le concept de faire des siamois qui est fou et sale. mais j'ai pas trouver ça wow...je me suis ennuyer ferme c'est le cas de le dire...Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Le pitch est absurde et vomitif mais le film est mou, mal interprété et relativement mal réalisé (on pouvait s'en douter avec le budget alloué à ce type de film). Ne mérite pas son pseudo-statut de film choc, c'est lui faire trop honneur.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 février 2020
    Film d'horreur ultra original (faire une chenille avec des humains!) avec un médecin cinglé mais très drôle involontairement (tant il semble cinglé, l'acteur est sensationnel), mais c'est surtout de l'humour noir très second degré qui rend ce film allemand si plaisant, avec tout de même son lot de gore. Un ovni du cinéma franchement réussi. Le 2 sera aussi bon, dommage que le 3 gachera tout.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film assez hallucinant, surtout dans son postulat de départ franchement barré du mille pattes humain. Après, ce n’est pas non plus le film le plus affreux ou le plus choquant de l’histoire, loin de là, mais son coté sado-scato risque d’en désarçonner plus d’un. En effet, on peut éprouver un certain malaise (dégoût) en voyant ces trois personnes assemblées les unes aux autres par l’anus et la bouche, surtout lorsque l’on sait que cette abomination médicale les contraint à avaler la déjection de l’autre pour se nourrir et ainsi de suite. Charmant, non ?!
    Cependant, si l’on oublie cet aspect (facile à dire) pour se concentrer sur le film en lui-même, il s’avère plutôt classique dans sa construction et sa mise en scène : une mise en bouche appétissante (c’est peut etre pas le mot juste) mais trop longue, une partie intermédiaire de bonne qualité mais une fin bâclée et très prévisible !
    En résumé, un film loin d’être parfait mais qui a au moins le mérite de sortir de l’ordinaire, dommage que l’idée ne soit pas mieux exploitée et que le reste soit bâclé.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2018
    Il n’est pas sorti au cinéma en France, mais « The Human Centipede » en a scandalisé plus d’un. Le film est censé être l’œuvre la plus affreuse et choquant de l’histoire horrifique cinématographique. Même si le réalisateur a très certainement un grain, nous sommes bien loin des promesses tellement l’enjeu est improbable, les acteurs mauvais et les effets spéciaux minables. Concrètement, « The Human Centipede » raconte l’histoire d’un chirurgien fou qui kidnappe deux copines et un chinois pour les relier par la bouche et l’anus et en faire un mille-pattes humain. Bien entendu on y croit pas une seule seconde et même si le début avait de quoi nous intriguer, une fois les choses faites on a davantage tendance à regarder l’heure plutôt que d’être apeuré. Un navet comme il ne s’en fait presque jamais.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 mai 2018
    The Human Centipede est un chef d'œuvre. Un film d'horreur unique qui a eu l'audace de bousculer les codes de l'horreur pour nous proposer une expérience à la fois choquante et envoutante. Oui The Human Centipede est très malsain et très choquant mais pourtant la réalisation tient du génie. La mise en scène est incroyablement efficace et Dieter Laser dans le rôle du scientifique fou joue son rôle à la perfection.
    On sent une envie du réalisateur de pousser les frontières de l'horreur et c'est une mission accomplie. Tom Six a réalisé un film qui restera gravé dans nos mémoires à jamais.
    Publiée le 22 mai 2018
    Film haletant, un pur chef d'oeuvre je l'ai regardé plus d'une fois avec ma soeur sous la couette.....
    Un réel plaisir pour les yeux et pas queue...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 avril 2018
    Il parait évident, voir indispensable de savoir où l'on met les pieds avec The human centipede. Le mille pattes humain; titre partiellement évocateur de l'horreur qui nous attend. L'horreur dérangeante à son paroxysme, répugnante, voir malsaine. Pas comme un épisode de Saw, non, plutôt comme un Serbian Film, ou un Hostel. Du genre à retourner les tripes, je veux dire. Qu'est-il donc passé par la tête de Tom Six, un réalisateur néerlandais qu'on ne connait que par le biais de cette référence? Que lui est-il passer par la tête pour nous proposer une idée aussi saugrenue? Personne avant lui n'avait songé à créer le plus long tube digestif du monde, et Dieu merci à vrai dire, car la séance équivaut à une bonne purge de l'estomac. Deux femmes et un homme greffés l'un à l'autre, bouche contre anus. WTF! Si ça c'est pas badasse!! Inutile, mais carrément trash. C'est d'ailleurs cette originalité malsaine qui fait qu'on se souviendra malheureusement de ce film. Çà et la tronche de psychopathe du Dr Heiter. Un genre de cinéma très select, à prendre avec des pincettes et beaucoup de recul. Une invitation au dégoût. 3,5/5
    Noé T
    Noé T

Publiée le 27 mars 2019
    Une autoroute...un fou qui prépare son human centipede dans sa voiture...des victimes faciles à porter de main...le film part d’un concept qui paraît ignoble, mais n’arrive pas à l’exploiter ! Trois personnes se retrouvent attachées pour former le « human centipede » mais ça aurait pu être géré tellement mieux, le film n’apporte rien au pitch de base, juste voir 3 personnes entre les mains d’un psychopathe misanthrope en tentant de s’enfuir...lassant !