The Human Centipede (First Sequence)
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 1 février 2015
    Film glauque sans etre choquant qui n'apporte pas grand chose au genre mais qui a le mérite d’être très bien réalisé. Les acteurs sont plus que bons (mention spéciale au docteur Heiter), et la mise en scène soignée permet d'apprécier cette histoire qui avait l'air de tenir sur un post-it.
    supersympa
    supersympa

Publiée le 30 décembre 2014
    Une horreur ! Si le problème n'était que le concept du film qui est affreux, immorale, à vomir... Mais non : en plus de ça, le film n'a pas d'histoire concrète, pas de début, pas de fin, simplement un visuel à vomir ses tripes...
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un film correcte. On y passe un bon moment. Ce film n'est ni nul ni excellent. Ce film est assez intéressant avec une ambiance angoissante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 décembre 2014
    Ça y est, je m'y suis penché sur ce film de détraqué. En fait, c'est plutôt le scénario qui est immonde, pas vraiment le film en lui même, car d'un point de vue réalisation, je m'attendais à quelque chose de vraiment plus gore. Et ce sera loin d'être le cas, aucun gros plan dégueulasse ou quoi que soit, non ce qui dérange ici, c'est clairement le concept, cette idée de taré de former un mille-pattes avec des être humains en greffant des bouches à des anus afin de former un seul et unique tube digestif, WTF ??? (dans le genre torture, on n'est pas loin d'être sur la première marche du podium). Quant au film en lui-même, c'est très amateur, ça manque de réalisme dans ses évènements, notamment le passage avec les flics qui n’a aucun sens. Un film plutôt mal écrit donc, même si on pourra pardonner son traitement après avoir vu le volume 2 (pour ceux qui veulent passer une deuxième couche) où l’on découvrira que ce premier long-métrage est en fait, spoiler: un film dans le film (peut-être une astuce de scénaristes, histoire de faire passer la pilule plus facilement auprès des spectateurs sur les lacunes du film, allez savoir).
    Quoi qu'il en soit, le film n'est pas convaincant malgré son concept vraiment dérangeant (dépassant le stade de la "malsainité ").
    Publiée le 24 décembre 2014
    Je viens de revoir ce film, je n'ose pas dire avec plaisir si ce n'est dans le sens où c'est une réussite. Aussi, les spectateurs qui ont le plus détesté et mis une mauvaise note ne rendent pas compte qu'eux même sont la preuve que le réalisateur à réussi son coup puisqu'il a réussi à les mettre très mal à l'aise.
    Film atypique, dérangeant, puissant en termes de suggestion. Je ne savais pas avant aujourd'hui que ce film avait créé le buzz. Je comprends pourquoi.
    Publiée le 17 décembre 2014
    Après avoir entendu beaucoup parler de ce film j'ai décidé de le visionner pour comprendre pourquoi il faisait autant parler de lui. Quelle mauvaise idée !!! Ce film est tout simplement horrible!
    Mention spéciale au scénariste qui devrait se faire interner pour avoir des idées pareilles!
    Oui on peut dire que c'est original (enfin l'originalité est assez limitée , spoiler: le coup de la panne de voiture dans le coin paumé sous la pluie avant de toquer chez le psychopathe et finir comme victime...
    ) mais sincèrement l'originalité ne fait pas tout , on ne peut pas apprécier un film aussi ignoble! A moins d'être un psychopathe ou un scatophile... Le seul point positif de ce film est le jeu d'acteur tout à fait splendide du chirurgien qui a le physique idéal pour assumer son rôle d'ailleurs! Sans lui la note aurait été pire.
    Sinon je dirais que ce film ne vaut rien à part une envie de vomir , du dégoût et le regret d'avoir perdu son temps !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 16 février 2015
    Pour un amateur de film d'horreur comme moi, le concept est (sans mauvais jeu de mot) alléchant : deux jeunes adolescentes se retrouvent en panne dans la forêt. Par chance, elles trouvent une maison et demandent donc de l'aide. Un homme les fait entrer et les deux jeunes amies se retrouvent alors piégées à l'intérieur. Rien qu'avec le synopsis, on se croit dans une version moderne et modifié d'Hansel et Gretel. C'est au fur et à mesure du déroulement du scénario qu'on comprend les intentions de l'homme : c'est un dangereux scientifique qui veut s'amuser à "tricoter" certains membres de plusieurs personnes pour en faire un mille-pattes humain, tel une personne âgé qui tricote une chaussette pour ses enfants. Mais là, c'est avec un scalpel ! Pour lui, c'est l'invention du siècle !
    C'est un des films qui m'a le plus dégouté jusqu'à présent. J'ai l'habitude de voir des choses plus ou moins violentes et gore (comme par exemple "Saw", "Hostel", "Destination Finale",...) mais là, c'est tout simplement répugnant ! Et tant mieux ! Si c'est ce que voulais faire éprouver le réalisateur au spectateur, il a réussi son travail !! spoiler: La scène où le chinois (l'avant du mille-pattes) à besoin de rejeter ses excréments dans la bouche de la fille qui est juste derrière lui, le réalisateur laisse suggérer au spectateur le résultat de cette scène là et cela provoque un sentiment de malaise chez nous (spectateurs).
    Le film est psychologique et joue avec nos nerfs jusqu'au générique de fin. Je ne peux que dire que le film est répugnant, malsain et choquant. Mais c'est ce que voulais faire Tom Six, donc son pari et son contrat sont réussis...
    En conclusion, c'est un film a ne pas mettre sous tous les yeux (et les cerveaux).
    Publiée le 13 janvier 2015
    Quoi qu'on en dise "The human centiped" est une nouvelle pierre à l'édifice de ce qui se fait de plus monstrueux en matière de film d'horreur.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Pas grand chose à en dire... un énième torture porn dont la seul originalité réside dans la créature qu'il met en scène... le reste n'est que cliché...
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 10 novembre 2014
    Moi qui voulait un film qui change un peu de la routine de l'horreur habituel, j'ai été séduit. C'est un film est un truc de malade. Tom Six nous offre ici un film qui change de l'habitude des films gore et stressant du type Evil Dead ou L'Exorciste - (en parlant des films qui essayent de faire la même chose bien-sûr car ceux la sont aussi exceptionnels). Les costumes et la façon dont sont accrochés les hommes sont très convainquant et je félicite surtout la prestation que nous a offerte l'acteur Dieter Laser, qui incarne à la perfection le psychopathe du film, Dr. Heiter. Le nombre d'acteurs ne fait pas le film : et oui, on peut compter le nombre d'acteurs avec les deux mains (7 acteurs seulement). Et ce n'est pas pour rien que le réalisateur ajoute au nom de ce film "First Sequence". Et oui, il y bien la suite, qui est plus gore que celui-ci, ce qui est très inquiétant déjà que le premier film nous suffit. Ce bijoux du cinéma d'horreur est certainement celui qui révolutionne les films du genre.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Film qui en reste à l'étape de concept, certes original, déluré et farfelu, mais qui ne va pas au delà de ça. Une pâte à modeler intéressante non exploitée et qui donne un scénario sans surprise, un déroulement trop linéaire et sans réelle surprise. Une vaine tentative de fuite, classique mais rien d'autre. Film qui se tient à l'application de l'idée originale sans soigner le contenu même du film assez plat et manquant de sel finalement. Très banal les deux touristes qui se perdent au milieu des bois et trouvent refuge chez un psychopathe après avoir crevé en route. Il y avait moyen de se servir de l'idée pour en faire un petit avion de chasse cinématographique mais au final ça manque d'émotions, d'événements et de fond. Acteurs bien trouvés en revanche avec le chirurgien dont on ne pouvait trouver meilleur représentant physique. Se laisse regarder mais il manque pas mal d'élément pour un film de qualité. On a l'impression d'un potentiel inexploité par manque d'imagination à l'image de la fin très peu emballante.On dirait que le producteur se dit tiens j'ai une idée novatrice dans les films d'horreur mais qu'une fois trouvée eh bien l'effort s'arrête là. Dommage.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un film d'horreur "classique" dans son déroulement (des jeunes se perdent et trouvent une maison au milieu de nulle part...) mais par contre ce qui va leurs arriver est plutôt original.
    Les acteurs sont assez bons et le scénario est "spécial".
    Ici pas d'hémoglobine à foison comme certain films du genre, l'horreur est plus psychologique.
    Un film à voir pour les fans d'horreur et pour les personnes avertis.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un très bon film d'horreur. Vraiment dégoûtant, psychologiquement c'est dégueulasse. J'ai même mis 5 étoiles, la notation pour un chef-d'oeuvre. Cinématographiquement parlant, The Human Centipede n'en est peut-être pas un. Mais pour la puissance de son concept, il mérite son 5.
    Je viens de le voir à l'instant et je suis enthousiasmé. Ce chirurgien me donne vraiment un haut le cœur. C'est neuf, c'est du jamais vu. Je me sens aéré après avoir vu ce film, excité finalement par les nouveaux horizons que cela ouvre.
    C'est un film qui choque par son idée principale, mais une fois digérée il n'est plus si redoutable que ça. Un peu quand même. J'ai trouvé ça agréable, c'est un film qui ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles.
    Il offre vraiment de nouvelles sensations, j'aime beaucoup. C'est de l'art pur, dépourvu de code et de principe préconçu. J'aime beaucoup, définitivement.
    Publiée le 28 octobre 2014
    Excellent jeu d'acteur pour le psychopathe ! Et bravo à ceux qui ont fait les victimes parce que voilà quoi .. Sinon le film en lui même est une horreur dans tout les sens du terme. J'ai jamais vu un film aussi horrible, j'ai ressentis un dégout total.J'ai eu envie de vomir carrément !! J'ai pas vu le 1 mais le 2 et je ne regarderai certainement pas le 3 ^^'
    Mais pour un film d'horreur en tout cas c'est vraiment de l'horreur, ça change des sang partout et des bruit de son pour effrayer le public. :)
    Publiée le 27 octobre 2014
    Affligeant.

Dire que ce film est un navet est presque une insulte pour le légume... Les incohérences dans le scénario sont tellement nombreuses qu'il est difficile de le regarder sans succomber à l'envie de le commenter. L'histoire, bien qu'assez glauque sur le papier, ne parvient pas à convaincre une minute les spectateurs tant son réalisme est inexistant. Imaginez une seconde, 3 êtres humains cousus bout à bout par un chirurgien fou dans le but de créer un tube digestif géant. Les scénaristes ne se sont même pas donné la peine d'expliquer comment les "suiveurs" arrivent encore à respirer dans une configuration aussi improbable que loufoque. Le tournage a vraiment du être un supplice pour les acteurs. Bref, un film dénué de sens, un jeu d'acteur franchement mauvais, qui ne parvient même pas à faire peur tant il tourne au ridicule.