The Human Centipede (First Sequence)
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Publiée le 26 septembre 2016
    Par où commencer...? Quiconque possède des notions de médecine élémentaires dépassant celles d'un enfant de huit ans, comprendra que le film repose sur une abérration médicale. Outre ce fait et l'aspect parfaitement répulsant du film, ce dernier est également rempli de stéréotypes et de préjugés des plus basiques. Pour couronner le tout, le jeu des acteurs (et je suis pourtant peu exigeamt en la matière) est lamentable. Une pièce d'abrutissement total que je déconseille, même juste pour dire "je l'ai vu"!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 août 2016
    Si vous espérez voir un film effrayant, passez votre chemin. Ce film ne fait peur à aucun moment. C'est juste débile, mal fait et crade. Et aussi absolument répugnant surtout avec cet espèce de sadisme scatophile qui dégoûte plus qu'il ne terrifie. Les cinéastes modernes devraient faire enfin rentrer dans leur tête que les films sales au visuel dégueulasse ne sont pas forcément des films effrayants. Un navet d'anthologie qui n'a quasiment aucun intérêt.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 21 août 2021
    Qu'elle film bien crade et complètement dégueu, il y a des auteurs qui savent faire dans le dégueu l’épouvante et l'horreur. spoiler:

Les filles se réveillent dans une sorte de chambre d’hôpital, il y a 3 lits avec du matériel médical, mais hélas, le toubib Allemand taré est très hostile, il explique l'opération aux 3 patients, il va réaliser une superbe chenille humaine, en ce qui consiste à raccorder la bouche a l'anus par un seul tube digestif, le bol alimentaire est avaler par le premier sujet, ensuite il chie, celui du milieu avale le tout, celui du font aussi et re-chie le tout.

Un film de malade, l'auteur devrai carrément aller consulter en psychiatrie.

spoiler:

On voit le chinois qui essaie de se sauver, mais c'est une des americaine qui essaie, on croit qu'elle va y arriver mes non, dommage, si j'avais été le réalisateur, j’aurais fais, le chinois qui détache la sangle, au lieu de hurler, j’aurais fais une petite scène à la Bruce Lee, le chinois qui sort du lit d’hôpital, et la avec le Kug Fu, j’aurais fais danser Hetler, une petite prise, et ce con de boucher à la nazie aurait eu son compte, sauve les 2 filles,me casse de cette baraque, appel la police, change la roue des filles etc, les flics arrivent, butte Hetler, comme dans la vrai fin, mais sans qu'il réalise cette horreur.

Non mais c'est déglace, j'ai failli vomir 3 fois durant le film et encore.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 juin 2016
    Terriblement cliché, Human Centiped amoncèle les excentricités sans jamais transférer une once d'inquiétude. Les personnages sont idiots, le méchant est une caricature, et les dialogues d'une vacuité veine. Reste un pitch de départ attrayant et une conclusion inattendue.

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 mai 2016
    Une histoire totalement malsaine, bien dérangeante qui mettra l'estomac des plus sensibles à mal sans pour autant tomber dans l'excès de gore. Ne vous attendez pas à des plans trash, ici c'est principalement le professeur psychopathe et la situation des cobayes qui vous mettra mal à l'aise et parviendra même parfois à vous faire détourner le regard tellement le côté obscène et voyeur est pesant. L'idée est complètement originale, la mise en images est réussie même si certains effets auraient pu être plus travaillés... Les fans d'univers malsains seront aux anges! Pour ma part, il manque un peu d'ironie et de second degré dans tout ça!
    Publiée le 30 avril 2016
    Un film d'horreur bas de gamme assez ennuyeux. L'acteur principal est ridicule et au final on a plus envie de rire que de frissonner tant certaines scènes sont grotesques. À éviter.
    Publiée le 25 mars 2016
    Attention film affreux,original et cruel,un régal pour les amateurs.Le docteur à une tete de sadique
    et de fou. spoiler:
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Devant ce genre "d'œuvre", on ne sait s'il faut crier au génie, ou alors au nanar le plus abrutissant jamais réalisé. Au final, "The Human Centipede" en laisse moins voir que ce qu'il ne paraît. Peu de scènes explicites de violence, excepté la violence de la situation vécue par les victimes du médecin fou. On a affaire à une production pour le moins originale, jamais ennuyeuse, et parsemée de quelques scènes chocs. J'ai finalement été plus choqué par ce que vivent les personnages que par les images à proprement parler. Le final est un véritable feu d'artifice, après une montée en intensité qui ne se dément pas. A noter une interprétation honnête de la part des tous les acteurs, en particulier celle du docteur, sincèrement inquiétant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 février 2016
    Sur un scénario complétement barge, Tom Six nous ouvre les portes de son cerveau malade avec son premier long, "The Human Centipede", qui compte aujourd'hui deux suites à son actif. Cette bobine trash et barrée constitue une excellente surprise dans le genre horreur, déjà par son originalité que l'on ne peut contester mais également par son acteur principal, l'incroyable Dieter Laser, que l'on croirait sorti tout droit des plus sombres confins d'un hôpital psychiatrique, son attitude et son regard sont saisissants de machiavélisme et de folie, ce qui rend son personnage carrément effrayant. Au delà de ça l'ambiance est malsaine au possible et la tension omniprésente. En outre, le réalisateur, en mode "creuvard.com" niveau budget suggère beaucoup plus qu'il ne montre pour un résultat très convaincant, on souffre avec les victimes et le voyage au bout de la folie du sieur Heiter s'avère particulièrement éprouvant pour le spectateur. Au final, une très bonne surprise pour le fan d'épouvante en mal de sensation et un métrage déjà culte. A ne pas mettre entre toutes les mains ...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film est un ovni
    mais d'une originalité fantastique.
    spoiler: Qui aurait pensé faire ça ? même le docteur Frankenistein n'y a pas songé. Ce film manque d'une seule chose, de moyen financier pour en faire un film d'horreur réaliste incroyable, sur l'expérimentation humaine. Ce que l'homme peut faire à ses congénères ? Ce film ressemble à un autre: Tusk dans un sens.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 15 octobre 2015
    Ecoeurant c'est vrai!mais on sait très bien vu le synopsis que ça allait pas être très ragoutant,un chirurgien fou très charismatique et anxiogène qui instaure une ambiance oppressante en séquestrant des étrangers apparemment (je suis pas sur pour le routier) et essaye de réaliser son fantasme qui est de créer une chenille humaine géante,c'est tordu et malsain mais ça marche justement avec ces ingrédients la!puisque ça horrifie et la tension est bien présente donc 4/5
    Publiée le 16 septembre 2015
    L'histoire en elle même est bonne et réfléchit malgré que ça soit très psychopathe et tiré par les cheveux. Mais malheureusement ce n'est pas très accrocheur, voir trop. C'est à voir une fois, pas plus. J'espère que les autres seront un peu plus palpitants.
    kinito31
    kinito31

Publiée le 2 septembre 2015
    Un film vraiment bizarre;quand on a fini on ne sait pas si on a aimé ou non
    Comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires c'est plus psychologique que visuel;on imagine la souffrance des trois protagonistes
    Par curiosité;a voir ...
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 11 août 2015
    Sans aucun doute le film le plus malsain, tordu, dégoutant et bizard de toute la création ! C'est pour ça que je l'aime *W*. Après tout c'est le but d'un film d'horreur d'horrifier, de choquer et de retourner l'estomac ? Dans ce film, le réalisateur à oser quelque chose qu'aucun autre n'avait déjà osé, il met en scène un véritable savant fou comme on les aime et à qui on s'attache rapidement parce qu'il à vraiment tout pour plaire: la tête de psychopathe et la mentalité instable, c'est parfait.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Film d'horreur original et décalé, à l'imagerie travaillée et au symbolisme saisissant. Point faible : les acteurs, pas tous forcément à la hauteur.