The Human Centipede (First Sequence)
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 2 décembre 2015
    Je viens de finir de le regarder alors l'histoire est original on peut pas lui enlever ça et les acteurs font un tres bon boulot malgré l'écriture moyenne a la fin SPOIL:Tout le monde meurt sauf la meuf du milieu et un flic le film qui je trouve est passé très rapidement mais il dure une bonne heure et demie j'aime beaucoup l'idée de base du film qui est de faire un mille pattes humain de trois personnes quelques scènes plutôt crû j'ai du recommencer de tout ecrire du coup j'abrege dsl c'est court comme critique mais voila regarder le c'est le meilleur des 3 films selon moi.
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 8 juillet 2015
    Amis du bon goût et de la poésie, soyez-en avertis : chez Tom Six, on ne badine pas avec le trash !

Mis à part un point scénaristique diablement cliché et qui abêtit encore plus les deux jeunes damoiselles en détresse (aller chercher de l'aide dans une forêt lorsque sa voiture tombe en rade... En voilà une idée qu'elle est bonne !), ce film n'est pas si mauvais. Le pitch est très original, et bien pensé. Certes il est odieusement malsain, mais n'est-ce pas là le principe même d'un film d'horreur ?
    Le docteur parvient à nous glacer le sang par la seule force de son regard, et les autres acteurs ne s'en sortent pas trop mal (même si on n'est pas à l'abri de surjeu de temps à autres : spoiler: lorsque le premier maillon du mille-pattes humain défèque, notamment
    ). Quelques détails à première vue obscurs (pourquoi le choix d'un Japonais ? pourquoi accorder de l'importance aux réparateurs de vitres ?) prennent finalement sens au cours de l'action, et le résultat en est un film cohérent.
    Le plus gros hic de "The human centipede", d'après moi, c'est qu'il parvient difficilement à faire naître de la compassion chez le spectateur. On observe les évènements de haut, sans véritablement "plonger" dans l'histoire. Devant une telle réification des jeunes femmes et du Japonais, on ne peut s'empêcher d'établir un parallèle avec "Salo ou les 120 journées de Sodome", et ainsi de se questionner sur le désir de Mal et de violence que l'homme a en lui.

Je recommande "The human centipede" à tous les amateurs de films d'horreur, car même si l'idée motrice du film est rebutante, le film est moins gore que la bande-annonce ne le laisse penser.
    Publiée le 26 juin 2015
    Hahaha j'y croyai pas, j'ai vu, et c'est tellement n'importe quoi que ca m'a fait rigoler mais bon... on est au fond la.
    Publiée le 18 juin 2015
    ce film est nul, à tout point de vue. Le script est mauvais, des incohérences totale ... quel humain avec plus de 50 de QI se laisserai spoiler: attacher avec des sangles facilement détachable en moins d'une minute, plus d'un jour chez un homme qui vous à annoncez qu'il vous a drogué avec "la drogue du violeur" ?
    Sérieusement, ce film a ce qu'a tout les mauvais film gore/horreur, c'est à dire des victimes complétement débiles sans aucun instinct de survie poussée par l’adrénaline. Ensuite vers la fin du film, spoiler: quand ils tentent de s’enfuir, la "tête" (le japonais) à l'air surpris de voir des escaliers en colimaçon pour sortir du sous sol alors qu'ils sont déjà monté à plusieurs reprise, dans le jardin et au bord de la piscine, et ce n'est pas mon impression, puisque l’épreuve leurs déchire la peau, alors que jusqu'ici, il n'y avait eu aucun problème.

Vous avez trouvé ce film gore ? malsain ? ecoeurant ? effrayant ? et j'en passe ...
    Personnellement je l'ai trouvé à la fois révoltant et drôle (à son insu bien sure) tellement il est vide de logique et de réalisme.
    A éviter...
    Publiée le 26 mai 2015
    Film complètement débile et sans intérêt ! Ce film est malsain et dégueulasse, dégoutant et les réalisateurs d'autant plus ! Mais quelle idée... comment peut-on réaliser un film comme ça ? J'ai voulu arrêter le film en cours, tellement je le trouvais malsain, et encore, le mot est faible. Je ne l'ai pas fais car je pensais qu'il y avait un dénouement intéressant. Je suis pourtant une habituée des films d'horreurs, mais encore faut-il qu'il y ait une raison ou une explication cohérente. A part voir souffrir et crier des acteurs spoiler: et les voir se faire caca l'un dans l'autre
    , il n'y a pas d'autres intérêt !
    Seul et unique point positif, le personnage qui joue le chirurgien fou est un très bon acteur.
    Film que je déconseille, même par curiosité, cela apporte que du dégout et aucune peur ! Ce n'est pas un nouveau genre de film d'horreur, loin de là...
    Publiée le 28 mai 2015
    D'une débilité et d'une violence étonnante, surtout qu'elle n'est pas "justifiée", j'entends par là qu'il n'y a aucune critique. Juste créer une chaîne humaine pour choquer et vendre un film abjecte. Le premier me suffit: le film est dégoûtant, mal joué et esthétiquement mauvais. Au moins le réalisateur a réussi à atteindre son but: nous dégoûter.
    Publiée le 26 mai 2015
    Bon film, on s'amuse bien en le regardant, le docteur explique bien son expérience et c'est ce qui nous donne envie de voir la suite . Le film est bien filmé et bien pensé mais ce n'est pas non plus un chef -d'oeuvre , Mais il n'en est pas moins excellent . Un bon petit nanar :) . Ma note > 3.5/5
    Publiée le 9 mai 2015
    Film assez moyen dans l'ensemble : manque de couleurs, d'action, une fin pas terrible... Mais il n'y a pas que du négatif, certains points sont plutôt bien gérés : le manque de couleurs permet d'obtenir une ambiance glauque ( ah ce fichu manque de couleurs, il varie mes avis! ), quand la '' bête '' se déplace on souffre avec eux, on ressent parfaitement que le chirurgien est dérangé dans sa petite tête. Pressé de voir le 3ème opus qui apparemment se déroulera de la même façon mais avec 500 personnes... On se tient prêt...
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 7 mai 2015
    Bien évidement ce film est assez déroutant!! il m'a laissé dans une sorte de malaise assez bizarre. Je ne savais pas vraiment comment réagir face à ce que je venais de voir. Et je crois que c'est bien là que réside le charme du film. Bien sur on peut crier son dégoût profond qu'inspire le film et celui qui a imaginé l'histoire qu'il raconte. Mais avant cela analysons un peu la chose:

1) le scénario : D'une simplicité déconcertante. Il pourrait tenir en deux pages. Et il est bien ficelé et plutôt efficace.

2) les acteurs : Le film doit énormément à Dieter Laser. Il est tout simplement habité par son personnage de médecin tordu et complètement fou. Il est vraiment saisissant et il donne vraiment une autre dimension à ce film. Laser est génial dans ce rôle.

Les trois malheureux qui sont tombés sous la coupe de ce bon docteur sont eux très crédibles dans leurs déboires. On ne peut que se mettre à leur place et imaginer ce qui les attend et ce qu'ils subissent. C'est un véritable supplice que de se mettre à leur place. On a mal pour eux et on a pitié pour eux. Le pari du réalisateur à ce niveau est totalement gagné.

3) l'ambiance du film : il ressort du film une atmosphère oppressante, glauque et pesante. On à l'impression d'être dans un endroit d'où on ne peut s'échapper. Le réalisateur à réussi à rendre une atmosphère en adéquation avec son sujet.

résultat : On ressort assez embarrassé après avoir vu ce film. On se dit "C'est vraiment horrible ce qu'il leur fait. On ne peut pas faire un film sur ça. Comment j'ai pu regarder ça. ET surtout comment j'ai pu apprécier ce film?"
    Parce que c'est bien ça le plus dérangeant dans l'histoire, c'est que ce film nous donne des raisons de l'apprécier : l'atmosphère et l'ambiance qu'il nous donne et la performance de Dieter Laser qui ne peut pas laisser indifférent.
    Alors oui ce film est très gênant et dérangeant, mais il l'est d'une manière tellement bien maîtrisée!
    Publiée le 6 septembre 2019
    Je trouve ce film vraiment excellent !!! Ce scénario tient la route vu que le personnage du docteur est un ancien tortionnaire nazi...et qui d'autres que ces névrosés pour tenter des expériences aussi inhumaines...Après chacun voit midi à sa porte...en tout cas cela change de tous ces films d'horreurs qui tournent autour des serial killers ; jeunes filles sous l'emprise du diable etc...Bon après , félicitations aux acteurs...Certains diront qu'ils se sont affichés devant le monde entier...Mais en tout cas on se rappelle de ce film qui sort de l'ordinaire...et comme toujours on a le droit à des commentaires qui envoient directement le réalisateur à l'asile...Ce n'est simplement que l'extrapolation de la folie d'un homme qui avait le droit de vie et de mort sur des êtres humains...Ni plus ni moins...
    Publiée le 27 avril 2015
    Ames sensibles s’abstenir ! J’ai été traumatisée pendant plusieurs jours après la vue ce film ! Mais pour le coup, en tant que film, d’horreur, il remplit bien sa mission. Le film est prenant de bout en bout, l’on ne s’ennuie pas une seconde, l’idée de base très malsaine nous fait espérer pendant la moitié du film spoiler: l’évasion des personnages et après, l’arrivée des policiers afin qu’ils se sortent de ce cauchemar à la cruauté sans nom
    ... La réalisation excellente nous plonge dans l’ambiance glauque et poisseuse du film – notamment dans plusieurs scènes qui filment en premier lieu la belle maison du Dr Heiter afin de nous montrer la fausse belle facade du personnage, et qui renforce encore plus l’horreur dans laquelle ils sont en nous exposant ce paradoxe : c’est faussement joyeux : il fait jour le soleil brille le jardin est grand, la pelouse bien verte et la maison est belle... mais en réalité cette scène n'est pas du tout ni belle ni joyeuse : quand lui a sa belle maison, son grand jardin, etc., spoiler: eux souffrent le martyr et sont dans des circonstances atroces
    ; il en de même dans la scène ou lui fait tranquillement ses longueurs, tandis qu'eux spoiler: sont à côté, collés, ne pouvant rien faire, contrairement à lui.
    Cela entraîne chez le spectateur quelque chose qui dérange, qui révolte ; c’est visiblement voulu et très réussi. Plusieurs scènes m’ont marquée, notamment la scène où spoiler: Heiter donne à manger au premier humain
    ... Ou la scène spoiler: du suicide de la fin
    , et d’autres encore. Le suspense est également présent, spoiler: lorsque l’héroïne tente de s’échapper à plusieurs reprises
    . Cependant, comme certains l’ont dit avant moi, le dégoût est bien supérieur à la peur. A voir si vous ne craignez pas les films horribles, psychiquement très durs à regarder – je dis bien psychiquement et non visuellement car il n’y a pas beaucoup de scènes gores, spoiler: les bandages
    font que l’on ne voit rien, mais ce n’est pas plus mal, car c’est déjà bien suffisant. De plus, beaucoup de gore ajouté aurait à mon sens été trop, et cela aurait été je pense moins pris au sérieux par les spectateurs ; de même on aurait eu alors l’impression que c'est uniquement le gore qui aurait été traumatisant, alors que ç'aurait également été l’idée, l’interprétation et surtout la réalisation. Quelques bémols par contre, quelquefois le Dr Heiter surjoue un peu, dans ses gestes ; de même, les filles crient trop, même après plusieurs jours ; et l’homme prisonnier hurle un peu trop au début, il crie trop d’une manière révoltée, il n’est pas assez apeuré à mon sens. Et lors de son discours de fin, avant spoiler: le suicide
    , il semble n’être pas assez sincère. Cependant, c’est tout de même assez bien joué car on reste dedans contrairement à certains films où le mauvais jeu nous empêche de vivre les scènes ; ce n’est absolument pas le cas dans ce film, où l’on est entraînés dans l’affreuse histoire des personnages du début à la fin.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 31 juillet 2015
    Du cinéma grabataire sous l’ombre d’un fanatique cinglé. Une aventure qui commence par un travelling et qui finira par la destruction des dernières onces d’une humanité déjà bien désossée. Tom Six possède de brillantes idées de mise en scène, renforcées par la présence d’un scénario qui accentue le mal-être d’un spectateur qui se demandera jusqu’aux dernières secondes ce qu’il est en train de regarder. Et pourtant ce n’est pas forcément très bien rythmé : certains passages démontrent une inégalité qui peut ennuyer. Mais est présent aussi une véritable intensité qui débutera dès que le docteur Heiter fera son apparition, avec son comportement soigné et ses mimiques presque intempestives. Dieter Laser fait tout le sel de cette oeuvre : il réussit à la perfection une interprétation aux bords d’une folie contrôlée, et ce dans un film déstabilisant, révoltant et sublimé de par la technicité douée et talentueuse. On ne voit que très rarement des long-métrages de ce genre, on peut déjà, ainsi, saluer l’initiative de proposer quelque chose de différent, et non pas un énième « Paranormal Activity » qui reprend toujours la même formule et qui gagne autant à cause d’un public qui apprécie de retrouver la même nourriture un an après. Ils ont le droit, bien-sûr, mais ça revient à ne pas être très enrichissant pour sa culture ni encore moins original. Alors qu’ici, une nouvelle histoire prend ses marques : on découvre des personnages et leurs aptitudes dans un huis-clos implacable et cruel, comme dans une boîte qui ne s’ouvre jamais sauf pour expérimenter l’horreur sur des cobayes inconscients. Telle une opération chirurgicale, la réalisation s’inscrit comme un outil géométrique et c’est ce qui fait toute la force de ce film d’épouvante, mais aussi son charme : sa capacité à être efficace grâce au savoir-faire polyvalent de l’équipe technique. Monstrueux, on est bien d'accord, mais tout le contraire de superficiel. C’est au moins ça, et c'est déjà beaucoup. Tom Six réalise une oeuvre qui ne laisse pas indifférent, et c'est ce qui fait tout son charme.
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 22 mars 2015
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai visionné ce film et contre toute attente j'ai été agréablement surprise. Je craignais le voyeurisme complaisant, les effusions de sang à outrance et les séquences de coupage de tendons auxquelles les films d'horreur nous ont désormais trop habitués mais ici le réalisateur à eu la bonne idée de ne pas faire dans la surenchère visuelle, préférant jouer sur le hors-champ et le sadisme psychologique. Entre dégoût et malaise, on assiste tout d'abord à l'élaboration du projet "Human Centipede" et au désarroi des malheureux cobayes qui vont constituer le premier prototype. Le fait que les différents protagonistes ne parlent pas la même langue est plutôt original et renforce un aspect réaliste et brut déjà visible à l'image: couleurs ternes et délavées, grain d'image façon années 80, caméra sobre et distante posée en simple témoin, peu de musique d'ambiance. Ainsi, sans qu'il y ait besoin d'effets gore et non sans humour noir, nous assistons, écœurés, à la concrétisation du projet et à son ignoble résultat. Là, l'image est insoutenable, l'horreur est désormais réelles, les trois cobayes ne sont plus des humains mais une chose, une abomination à la merci de son créateur. A partir de ce moment là, le film perd un poil en intensité mais se rattrape lors du dernier quart d'heure avec un dénouement bien anxiogène et surtout, une scène finale d'une noirceur et d'un nihilisme absolu qui boucle la boucle de manière aussi épouvantable que logique. Personnellement, je pense que ce film est mal jugé, les spectateurs s'attendant à voir un dérivé des franchises "Hostel" & co risquent en effet d'être fort déçus car ce n'est pas de cette horreur là qu'il s'agit ici. "Human Centipede" aborde son sujet de manière froide et implacable, scellant le destin de ses personnages spoiler: condamnés d'avance
    comme un chat jouant avec sa proie et parvient à nous imposer une nouvelle image de la monstruosité qui sera à jamais gravée dans notre rétine. Du coup, le but est atteint sur le fond comme sur la forme, j'en suis naturellement ressortie dégoutée et quelque peu remuée mais globalement satisfaite par ce bad trip un peu dans le style de "Calvaire" de Fabrice du Welz, avec son côté crasseux, dégénéré et sadique. Un film d'horreur tout à fait appréciable et qui a le mérite de renouveler un genre qui commençait à devenir ennuyeux à mourir.
    Publiée le 21 mars 2015
    Ce film est d'une malsainitude totale. Je lui met la note de 2 car je n'ai pas trouvé ça exceptionnel et je n'ai pas vraiment aimé mais le scénario sort un peu de l'ordinaire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2015
    En voyant le pitch, j ai hésité longtemps avant de regarder ce film qui a fait son petit buzz. Avec sa réputation un peu sulfureuse j hésitais à regarder ce concept que je qualifierai de curieux d un scientifique plutôt dérangé qui essaie de constituer un mille pâte humain et qui laissait présager un moment gore (je ne crains pas) et scato (ça j aime moins). Et puis la curiosité a été plus forte et j ai testé et même si l expression ne convient pas trop : je suis resté sur ma faim. Si à la limite cela aurait pu être une expérience de voir un film fait par un mec franchement dérangé (car pour avoir un telle idée on peut penser que cela aurait été le cas), la retenue qu on voit finalement me fait penser que c est juste l "œuvre" d un petit malin qui comptait sur son idée de base pour avoir du succès mais qui n a pas eu le courage d aller dans l outrance. The Human Centipede est un film, mou, moche et mal foutu. C est une remarque un peu facile, mais il faut le dire : c est de la ...!