The Human Centipede (First Sequence)
    2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Publiée le 1 novembre 2011
    Film à chier, scénario digne d'un film comique, acteurs minables qui jouent très mal, l'idée d'un mille patte humain est tout simplement pourrave, le réalisateur devrait aller voir un PSY et d'URGENCE !!!
    J'espère que le 2 et 3 qui sont prévus seront aussi drôles que le 1er qui est, une bouse cosmique. Ce film est digne d'une blague d'Arthur !
    Publiée le 2 novembre 2011
    L'idée originale et dérangeante de ce film me donnait envie de le voir. Malheureusement, après l'avoir visionné, je dois dire que je suis assez déçu du résultat. Premièrement, le casting est assez désastreux. Alors, il est vrai que Dieter Laser est parfait dans le rôle du docteur psychopathe. Il glace le sang, et sa mimique le rend dérangeant et inquiétant dans chacune de ses apparitions. Cependant il s'agit là du seul point positif au niveau des acteurs. Les deux filles ne sont pas crédibles pour un sou, et pire encore, le Japonais qui ne fait que beugler des conneries pendant tout le film. Après, le film se divise pour moi en deux parties. La première qui est plutôt réussie. Elle commence de façon assez classique, mais vite on entre dans une atmosphère bien particulière, assez glauque et inquiétante. L'annonce du projet par le docteur est d'une froideur incroyable, et c'est pour moi le meilleur moment du film. A partir de là commence la deuxième partie, nettement plus faible. En fait, le grand défaut c'est que le réalisateur est si avide de nous choquer, qu'il finit par produire l'effet contraire. Il exhibe tant son "monstre", qu'au bout d'un moment il perd tout ce qu'il avait de malsain. S'installe alors une certaine indifférence, provoquée peut être aussi par le mauvais jeu des acteurs, déjà cité, auxquels on ne s'attache jamais. La fin, plutôt bien pensée aurait pu réhausser le niveau. Malheureusement, elle est mal mise en scène, et admettons-le, les dialogues proférés par le Japonais sont quand même ridicules. Pour conclure, je dirai donc que The Human Centipede est une bonne idée, qui est cependant mal exploitée, faute de savoir faire, et qui au final donne un film d'horreur assez banal. Dommage, car le concept est vraiment malsain, et aurait pu donner un superbe film choc. Bref, The Human Centipede est dans mon oppinion un film plutôt raté, qui reste cependant encore regardable, grâce à son idée et à la prestation de Dieter Laser, qui est plus que convainquante. Un film qu'on peut voir une fois par curiosité, mais qui est très loin d'être indispensable.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 octobre 2011
    Véritable "OVNI" horrifique, "The Human Centipede" lorgne du coté de "Martyrs" ou encore du récent "Dead Island" pour son aspect psychologique et épouvante pur. Dérangeant, malsain, glauque, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette version "New Génération" du mythe de "Frankenstein". La 1ère partie nous plonge dan un "Survival" typique, et ce pour mieux nous scotcher dans une 2ème partie véritablement traumatisante. "Dieter Laser" campant l'énigmatique "Dr. Heiter" est tout simplement sidérant avec son faciès de savant fou, et la réalisation proche du réalisme apporte un aspect flippant au métrage avec son histoire hallucinante de création de mille pattes humain. Le "Hollandais" "Tom Six" signe un film à la fois originale et très difficile d'accès intégrant un scénario tétanisant et finalement assez d'actualité. "The Human Centipede" reste un bon petit film d'horreur particulièrement soigné sortant définitivement du lot. Après c'est sur, on aime ou on déteste !
    Publiée le 26 octobre 2011
    Pour l'idée originale mais nauséeuse...
    avec un début de film peu enchanteur : 2 godiches, une panne, une forêt, une maison reculée, un psychopathe (mauvaise caricature du film d'horreur)
    jag6o6
    jag6o6

Publiée le 25 octobre 2011
    Alimentée para un buzz sur plusieurs site que je suis régulièrement, ma curiosité a été piquée au vif, c’est pourquoi je me suis lancé dans cette aventure « Millespateéène » ! J’avais à l’esprit une sorte d’Hostel plus subversif.
    Le debut est somme toute assez classique, pauvres petites américaines ne sachant pas changer une roue, mais il était bien nécessaire d’aller les perdre chez un chirurgien fou … Je passe cette petite faiblesse au film, mais l’action est proche d’un épisode de Derick. Si on ne doute pas une seul du sadisme du Docteur Laser (oui oui !), son charisme est plus mesuré.
    Lorsque l’on rentre dans le vif du sujet (et sans mauvais jeu de mot), le film devient plus dérangeant (logique). S’ensuit ensuite une sorte de petit jeu assez plat entre le Chirugien pas peu fier de son œuvre et de sa créature fort peu docile. Le tout se termine par une fin convenue laissant certains baigner ds le sang et la m…. Bref, un film à oublier !
    Publiée le 24 octobre 2011
    J'attendais beaucoup de ce film.... Vraiment très déçue... un ennui mortel...
    Publiée le 24 octobre 2011
    Que c'est nul, mais que c'est nul et franchement dégueulasse ! Comment a-t-on pu autoriser quelqu'un à produire un film comme celui-ci ?! D'habitude j'aime bien les films d'horreur de psychopathe mais là...Il est vraiment tordu le monsieur...
    Publiée le 24 octobre 2011
    Le film le plus pourri qu'il m'ai été donner de voir ces derniers temps. Écœurant. Je n'arrive pas à comprendre quel était l'objectif du réalisateur. Je ne le conseille pas du tout.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 23 octobre 2011
    Voilà le genre de navet dont le cinéma se passerai volontiers. Malgré une idée plutôt original et assez malsaine, le tout s'avère terriblement pauvre que ce soit techniquement parlant ou du côté des acteurs qui sont affreusement mauvais. On s'ennuie, on est absolument pas choqué car, certainement dû à un manque de moyen, c'est très moche et ça tue le côté glauque que le réalisateur a voulu installer. Un très mauvais film qui ne mérite pas que l'on passe 1h30 devant.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 26 avril 2013
    Dans le genre film de psychopathe, The Human Centipend est clairement bien positionné ! Il fallait vraiment oser mettre en scène une idée aussi dérangée et glauque que celle de relier trois humains entre eux partageant le même tube digestif. Comme on pouvait si attendre, le film offre des situations bien malsaines même si je m'attendais à pire à ce niveau. Dieter Laser incarne à merveille le savant fou et les autres acteurs sont très crédibles également. Néanmoins les dialogues sont parfois très incohérents et certaines scènes sont inutiles. Le film joue trop sur le dégoût et n'arrive pas à installer un climat de tension constant. Au final, bien qu'on reste sur sa faim, cela reste un sympathique film d'horreur. A réserver tout de même à un public averti.
    Publiée le 22 octobre 2011
    je suis tombé par hasard sur ce film. le premier quart d'heure est sans faute, très angoissant et glauque. le personnage que joue Dieter Laser est horriblement horrible! il joue ce rôle avec perfection au point ou on se demanderait s'il n'est pas un poil psycho dans la vraie vie. passé le premier quart d'heure le film commence à être trop lent dans la narration et le scénario commence à être poussif. les lumières n’épousent pas l'atmosphère angoissante du film. sinon je trouve pas les paroles aussi nulles comme disent certains. par contre la nana qui va sauver sa copine alors qu'elle même ne tient pas sur ses deux pieds...franchement sa copine lui aurait elle fait la promesse d'une greffe de coeur?! Au final bon film d'épouvante. 3/5
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 22 octobre 2011
    Il ne faut pas se le cacher, sur le plan cinématographique The Human Centipède est plutôt mauvais : scénario très très moyen, des plans mal filmés, le jeu des deux actrices vraiment nul à chier (on aurait dis un scary movie, bien que les actrices de scary movie joue bien leur jeu, mais c'est pour dire!) finalement c'est pas plus mal de les voir se "faire taire", le jeu du psychopathe est pas mal mais trop surfait à l'image de certains films de série B US. Et c'est vraiment dommage car le concept était vraiment dérangeant, donc on aurait pu avoir un film d'horreur vraiment géant, ce n'est malheureusement pas le cas... Le film est peut-être dérangeant, mais ce n'est pas les images sensées êtres "choc" qui nous dérange, finalement le moment qui fait le plus froid dans le dos c'est l'annonce du projet du taré à ses victimes... Signe que seulement le "concept" l'emporte sur les images.
    Sinon le film se rattrape sur quelques passages avec un semblant de suspens, des petits moments de sursauts, et une morale finale pas trop mal mais un peu tirée par les cheveux.
    Sa suite semble se tourner carrément vers le gore, le potentiel de cette série qui aurait pu être vraiment bonne m’amènera peut-être à la voir, mais j'y crois pas vraiment...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 octobre 2011
    Un scénario complétement barré qui à éveillé ma curiosité car immoral et saugrenu. Le film n'est pas exempt de défauts et d'incohérences mais globalement cela tient la route: ambiance bien glauque,tension palpable et acteur principal vraiment terrifiant ( Très bon Dieter Laser). Plutôt choquant que véritablement gore The Human Centipède se laisse regarder sans déplaisir. Pour public averti tout de même.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Le film en lui même est plutot mauvais, cela dit le scénario est très original ( en effet il fallait y penser...). Je dis donc bravo pour l'idée. En bref je préfère le synopsis au film qui restera malgré tout, je le pense, ancré dans ma mémoire.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un film au concept bien dégueulasse et dérangé, mais qui me laisse un peu sur ma faim côté images trash... Quand on voit ce film, on se dit qu'il fallait oser. Et justement, il fallait oser ! Il y a un petit manque d'excès qui est regrettable... Au final, ça reste de la série B bien moyenne. Et moi qui m'attendais à une rencontre entre "Hostel" et l'univers de David Cronenberg, ce film m'a un poil déçu ! Mais je me laisserai malgré tout tenter par la suite, en espérant qu'elle sera encore plus horrible (car ce genre de film doit obligatoirement choquer pour plaire)...