The Human Centipede (First Sequence)
    2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Publiée le 8 mai 2011
    "The Human Centipede" est dérangeant, voire sidérant, mais l'on voit bien, par ses défauts (mise en scène plate, scénario inexistant, interprétation moyenne), que le film est juste un bricolage autour du concept corporel de dingue qui lui sert de support, lequel est l'unique raison d'être du long métrage (cela dit, le personnage du médecin qu'il propose est l'un des plus beaux tarés sadiques que l'on a eu l'occasion de voir à l'écran, constat auquel participe la tronche incroyable de l'acteur qui l'interprète).
    Publiée le 31 octobre 2013
    Film correct, mais toujours les mêmes problèmes des film d'"horreur", les personnages sont vraiment con.
    Regardez le si vous êtes intrigué ou que vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 4 août 2012
    J'ai adoré ce film, il est très psychologique, malsain et pervers le seul bémol c'est les acteurs qui sont pas géniaux faut l'avouer.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 avril 2011
    Enfin un film d'horreur qui tient la route! Tom Six montre beaucoup de talent pour maintenir un climat d'angoisse d'une grande efficacité sans fausse note. Biensûr un grand chapeau à l'interprétation, Dieter Laser en tête (sans jeu de mot) qui nous offre une performance rarement atteinte au cinéma tant la perfidie, la folie et l'abjection transpirent à merveille de son personnage. J'appréhende la suite...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 mars 2011
    Comment peut-on inventer un scenario pareil ? L’acteur qui joue le rôle du docteur Heiter fait mourir de peur ! On ne peut pas rester insensible face à un tel visage ! Je vois ça, je cours direct ! Un vrai psychopathe. En bref, ce n’est pas un film qui vous laissera insensible…malgré son amas de cruauté et de perversité, grâce à sa mise en scène efficace, on reste littéralement scotché devant !
    Publiée le 24 mars 2011
    On aime ou on aime pas, mais ce film est une excellence dans son genre. Quel genre d'ailleurs ?
    Ayant une très grande résistance à l'horreur de toute sorte mais une vraie répulsion pour la scatologie, chose qui me dégoute au plus haut point, j'ai vraiment parfois eu du mal à suivre ce film.
    Bouleversant, malsain, inédit. Ce film prend aux tripes parce qu'il est bien joué, bien réalisé et que ma fois cette histoire pourrait être possible, avec les malades insoupçonnés qui existent.
    Publiée le 11 mars 2011
    Étrange petit ovni qui ne singe pas les modes et profite d'une vision parfois décalée et malsaine. On aurait aimé que le réalisateur aille encore plus loin...
    Publiée le 10 mars 2011
    c'est rare de voir un film qui parle d'un chirurgien nazi qui tente de créer un homme mille patte en raccordant l'anus à la bouche de 3 personnes !!!
    Publiée le 5 mars 2011
    Grand amateur de films d'horreur devant l'éternel, et attendant avec impatience la sortie de la moindre daube dont le budget ne dépasse pas les 250$, je me demande encore comment j'ai pu ignorer l'existence de celui-ci jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, vu la controverse qu'il semble susciter parmi les spectateurs l'ayant vu (ou pas d'ailleurs), et l'originalité du scénario (un mélange entre la célèbre chanson de la bande à Basile : La Chenille, Hostel et Derrick), j'aurais dû en avoir connaissance bien avant, mais je comprends que les gens, après l'avoir vu, hésitent quelques peu à pratiquer le bouche-à-oreille...

Ne nous racontons pas d'histoires, si ce film suscite tant de critiques et de réactions, plus ou moins violentes ou écoeurées, ce n'est pas à cause des scènes de chirurgie qui sont beaucoup plus soft que celles diffusées par Michel Cymès dans le magazine de la santé l'après-midi (une fois au zapping il montrait une opération des hémorroïdes, et ça c'était infiniment plus gore que le mille-pattes), ni à cause de l'horrible Dr Heiter, dont le potentiel comique est indéniable ! Non, s'il choque tant, c'est parce qu'il touche à l'un des derniers tabous auquel le cinéma d'horreur ne s'est pas attaqué, et ce tabou, il ne faut pas avoir peur de le dire, c'est le Caca !!! Qui aurait crû que les Freddy, les Jason et autres Jigsaw, des mecs qui ont tout donné, qui ont mouillé le maillot pendant des années pour nous foutre les jetons, seraient d'un seul coup balayés, relégués au rang d'enfants de coeur par 3 petits points de sutures et une misérable crotte ? Quelle pitié ! Et en même temps, c'est assez amusant de se dire que le croque-mitaine ultime, le véritable boss de fin n'est rien d'autre qu'un tas de M*

Le mille-patte est un film d'horreur qui tient la route, ni plus, ni moins. C'est un bon film d'horreur parce qu'il provoque exactement ce qu'on attend de lui, la peur (Houuuuuu). Et pour provoquer la peur, un film a à sa disposition 2 ingrédients, le suspens (on sait qu'il va arriver quelque chose mais ni quoi, ni quand) et le dégoût (il arrive un truc si horrible au personnage que par empathie on souffre en imaginant être à sa place). Les proportions varient en fonction du gâteau que l'on veux obtenir à la fin. Ici nous avons donc un film qui utilise presque uniquement le second ingrédient. Dans la première partie du film, jusqu'à ce que les filles soient droguées et capturées, le réalisateur saupoudre son film avec un peu de suspens light. Forcément, on sait quel film on est allé voir (surtout celui-là), et donc qu'il va leur arriver un truc vraiment dégueux. Alors on flippe pour elles et surtout on s'énerve, comme c'est généralement le cas dans ce genre de film où les victimes prennent des décisions aussi sottes que suicidaires (je pense d'ailleurs que ce procédé ne contribue pas à créer une totale empathie envers la victime puisqu'on finit par souhaiter sa mort en raison de sa trop grande stupidité). Donc une fois les filles capturées, le cuistot ajoute le 2e ingrédient, le chocolat, et cette fois en grande quantité. Bien sûr, on sent son odeur depuis le début puisqu'on ne pense qu'à ça dès la première scène, mais maintenant, on va le goûter et effectivement, le choc est assez écoeurant mais on en bouffe quand même puisqu'on est venu pour ça. Et puis de toute façon, on en mange pas vraiment du gâteau, on fait semblant comme à la dinette et on ne grossit pas.

Il est important quand on regarde ce genre de film de se rappeler qu'il s'agit de divertissement pur, d'un simple spectacle. Même si le seul inconvénient quand on fait ça, c'est qu'après on a moins peur !
    Publiée le 28 février 2011
    Je suis tombé dessus par hasard et je n'étais absolument pas préparé à ça...J'ai failli dégueuler...Et ça ce n'est pas courant...
    Publiée le 27 février 2011
    Ce film est scotchant, un pur délice. C'est une auto dérision des films d'horreur où les jeunes se font tourmenter par des maniaques. Il atteint d'autant mieux son but qu'il s'appuie sur une idée de scénario jamais traitée.
    Quand on apprend que le réalisateur a du mentir aux producteurs pour mener a bien le projet on s'approche de la légende.
    La suite est en préparation, à surveiller de très près.
    Publiée le 19 février 2011
    Film imparfait certes... A vrai dire, je trouve même que tout ce qui précède la présentation de l'opération au rétro-projecteurs est raté dans lles grandes largeurs. Mais par la suite je suis resté hypnotisé par ce qui se passait à l'écran. Hallucinant qu'un tel concept ait pu se faire. BRAVO!
    Publiée le 26 janvier 2011
    complètement tordu, glauque a souhait, il ne ressemble a rien de ce que j'ai déjà vu, mais génial ! le savent fou porte a lui tout seul le filme sur ses épaules.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Je suis encore sous le choc... Quelle folie a traversé la tête du réalisateur et scénariste? Comment a-t-il fait pour avoir une idée pareille? Qu'a-t-il pris comme drogue ou vu comme horreur pour penser à créer cette "chose"?
    C'est purement malsain et gratuit. Même pas gore, juste le malsain à son paroxysme. Et quel jeu d'acteur de la part du médecin, quel trogne! Il est tout simplement sublime : il est l'exact représentation que j'ai du médecin fou allemand.
    Bon, globalement, ce film est bien tourné. Je suis juste déçu par l'absence totale de musique. Ce n'est pas le plus grand chef d'œuvre du gore, mais il atteint un sacré niveau dans le malsain horrifique.

Mais n'oublions pas que ce film a le mérite de nous interroger sur des questions existentielles... Pleins d'idées à développer pour le prochain épisode!
    Publiée le 3 janvier 2011
    Tout d'abord, je tiens à signaler que ce n'est pas le premier film d'horreur que je vois, loin de là. J'ai à peu près tout vu, tous les styles, tous les thèmes mais alors là... Ce film est pour moi traumatisant. Certains diront "n'importe quoi", "pff", "petite nature". Et bien peut-être mais je trouve vraiment ce film dérangeant, des images contre nature qui restent gravées dans la tête et qui choquent. L'idée de base est juste horrible, malsaine, inconcevable par l'esprit jusqu'à ce que Tom Six nous le montre en images... Et une fois qu'on l'a vu, on se dit qu'on aurait du s'en passer.
    Bref, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Certains en riront et je ne comprend pas cela puisque pour moi le film ne m'évoque que le dégout et le malsain.
    Bref si vous êtes dégouté rien qu'en regardant certains images du film, ne tentaient même pas de le regarder.
    Pour les amateurs de cinéma trash c'est peut-être plus intéressant mais je précise que cela n'a rien à voir avec un Saw et compagnie.