Cold Prey 3
    1,8
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey 3 ?

dominique L.
    dominique L.

Publiée le 19 juin 2013
    Très décevant encore plus à mon avis si on a vu le 1 et le 2. On reste complètement sur sa faim par rapport à l'histoire du tueur et on s'ennuie ferme. Un nouveau groupe de personnages poursuivis par le tueur mais cette fois vraiment crétins, sans intérêt et sans personnalité, à tel point qu'on se fiche complètement de ce qui leur arrive. Encore de très belles images mais plus de bande son remarquable, des scènes de meurtre hyper conventionnelles et prévisibles. Une fin qui n'est pas si mauvaise pour moi (mais pas un chef d'oeuvre non plus) mais le reste est tellement pourri que c'est pas la peine de voir avant. Très pompé sur d'autres film comme Détour mortel que j'avais déjà pas trouvé terrible. Le 4 ça sera sans moi. Dommage...
    Publiée le 3 octobre 2011
    Très bonne surprise du slasher européen sorti en 2006, le premier opus de Cold Prey, tout droit venu de Norvège, nous offrait un film classique, mais rythmé, bien joué, bien réalisé et nous offrant de beaux décors nordiques. 5 ans après, il ne reste de ce film que les beaux décors. En effet, après un numéro deux intéressant, nous offrant la suite directe des événements du premier film, la franchise nous propose cette fois une préquelle, dont on se serait bien passée. Un manque de rythme évident nous emmène sur les origines totalement dénuées d’intérêt du tueur des neiges, le tout filmé de manière on ne peut plus sombre. Les bons effets gore qui ont fait le succès des deux épisodes précédents n’existent plus et on s’ennuie. Sans aucune originalité, et sans aucun intérêt. Totalement indigne d’un film d’ados qui campent dans la forêt au mépris le plus élémentaires des tueurs en série qui rôdent ! On espère juste que par respect pour la Norvège, on ne nous offrira pas un numéro quatre…

Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/06/23/take-a-look-around-vii/
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 9 août 2012
    Le premier épisode était excellent... Le second, suite directe du premier, était tout à fait correct... Mais là, deux questions me viennent à l'esprit : "Mais on se moque de qui là ? On suit le même chemin que pour les "détour mortel" ?"
    Ce troisième opus, qui se veut une préquelle alors qu'elle n'apporte rien de plus puisque les événements étaient déjà explicités dans les deux premiers, enterre cette franchise par une banalité consternante ! Jeu moyen des acteurs, scénario très faiblard, personnages nullement attachants... Ajoutez à cela un montage rendant le récit quasiment incompréhensible et vous avez cette mascarade devant vous !! Pour moi, ce troisième chapitre n'a jamais existé... Que les choses soient claires !
    Publiée le 13 septembre 2011
    Outre des personnages aux réactions toujours aussi grotesques et un méchant toujours aussi solide, ce troisièmes opus (préquelle de la série) et plutôt bien construit et surtout beaucoup plus plausible que le second volet. Délaissant le côté froid et chirurgicale de la montagne pour un lieu plus maléfique et fétide qu'est la forêt, le réalisateur n'arrive pas à retranscrire aussi bien l'ambiance des précédent opus. Ce film clôture donc cette trilogie normalement sans vraiment innover, mais de manière à ne pas faire un navet!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2011
    Dans la lignée des deux premiers, un film d'horreur en pleine nature pas mal, mais trop banal et au rythme trop lent à mon gout.
    Publiée le 3 août 2013
    Entre Jason et Délivrance, aussi bien que le 1er, vivement le 4ème, j'aime bien cette série de survival. Pas trop Gore, mais suspens.
    Publiée le 16 février 2012
    Un bon slasher mais beaucoup moins bien que le tout premier !
    Publiée le 10 avril 2011
    après 2 episodes synpatoche ,ce 3eme opuse est une reel deception.Le film part dans les sens et manque totalement de logique.
    Bref il est temps que sa ce termine .
    tadd
    tadd

Publiée le 26 février 2014
    Le 1 se suffisait à lui même.
    Le 2 se tient encore.
    Le 3 n'est pas au même niveau. Les personnages sont assez inconsistants. A un moment j'avais même oublié combien s'étaient déjà fait trucider...
    Le prequel est juste un prétexte, en fin de compte on n'en sait pas beaucoup p^lus sur le tueur.
    L'intro du film donne 2 ou 3 indications et très vite ça laisse place à un épisode classique de slasher sans grande originalité.
    Dommage je trouve..surtout pour un film censé expliquer "les origines du mal"...

EDIT: je viens de revoir le film, 2 ans après... une version différente, remontée (euhh, ouais, ça m'a fait tout bizarre d'avoir le générique début en plein milieu du film)... la version déstructurée apporte vraiment quelque chose de distrayant comparée à la version linéaire.
    Publiée le 27 avril 2011
    Très bon film! Je ne partage pas les critiques négatives, je le trouve aussi bon que les précédents.. bon casting, tension, bonne bande son, de beaux plans, pas trop de clichés... j'ai vraiment passé un bon moment et puis s'il n'est pas un chef d'œuvre, Cold Prey III reste tout de même un très bon divertissement, 5/5.
    Publiée le 25 juin 2011
    Cold Pray III ou comment saboter une franchise prometteuse : le monstre ayant disparu dans le volume 2, les scénaristes ont eu l'idée d'écrire ce prequel censé nous expliquer la génèse du mal. Non seulement on n'apprend rien sur la jeunesse du massacreur, mais l'unité de lieu (l'hôtel désaffecté) et de temps qui faisait la force des deux premiers opus a disparu, laissant le spectateur naviguer de 1976 à 1988 et assister à la navrante extermination de l'habituel groupe de jeunes écervelés. Bref, la suite de trop...
    Publiée le 21 septembre 2011
    N'ayant pas vu les deux premiers, je baserai ma critique sur ce seul opus. Vous prenez donc une bande de jeunes partis en randonnée à la recherche d'une maison hantée. Ajoutez-y un enfant devenu psychopathe, un vieil ermite, une baraque défraichie et deux blondes, vous obtiendrez un film comme vous en avez déjà vu des dizaines. C'est dommage, car on aurait pu attendre un traitement différent du film de part son origine norvégienne mais il n'en n'est rien. Le film reprend tous les clichés du genre, sans originalité aucune.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Cold prey 3 est pour moi très en dessous des deux premiers et est le volet de trop avec des acteur en dessous, un scénario moins bon sans être pour autant mauvais mais malheureusement le réalisateur n'as pas réellement mesuré l'enjeu qu'il y avait à faire une suite aussi bien que les deux précédents. L'ambiance aussi selon moi eest en dessous des précédents. Cette prequelle est pour moi pas indispensable et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, n'est pas utile de la regardée, mieux vaut s'arrêté sur un excellent 2ème volet, que sur un très mitigé Cold prey 3. 2.5/5 ce n'est pas sur ce troisième volet que je mettrais la note maximum au vue de l'attente que j'avais et du résultat très moyen voir décevant.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 25 août 2016
    Moins bon que le 1er meilleur que le deuxième, ce 3eme opus n'apporte pas grand chose.Niveau psychologie le scénario reste basique et les personnages stéréotypés.Pourtant le rythme est constant et question action on ne s'ennuie pas.Les décors norvégiens valant en outre le détour.Dispensable mais à voir si on est fan d'action.
    Publiée le 28 juin 2011
    pas mal mais tellement moins bien que les deux précédent ça mes beaucoup trop de temps a demaré vraiment dommage j’espère quant même un numéro 4