Cold Prey 3
    2,1
    Votre avis sur Cold Prey 3 ?

Lilio A.
    Lilio A.

Publiée le 11 décembre 2014
    Cold Prey 3 est un film qui nous tient en haleine pendant tout le film du début à la fin. Les personnages sont assez attachants même si le scénario n'a rien fait pour se démarquer des autres films. Il est vrai que il est moins original que Cold Prey 1 et 2 mais vu que j'ai commencé par celui-ci, il ne m'a pas du tout déçu. Le seul point original est que les évènements sont bouleversés chronologiquement. Pour faire bref, c'est un très bon film qui mérite d'être regardé.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 septembre 2014
    "Cold Prey" et sa suite étaient sans conteste deux des meilleurs slashers qu’on ait pu voir ces dix dernières années. Je sais très bien que quand une suite marche bien, on veut continuer pour surfer sur la vague, mais la fin de "Cold Prey 2" ne laisser présager aucun moyen de pouvoir prolonger l’aventure ( spoiler: bin ouais : avec le crocmitaine qui se fait exploser la cervelle par un tir de shotgun à bout pourtant, on aurait du mal à croire à un possible retour !! ) Alors, lorsque "Cold Prey 3" pointa le bout de son nez, je commençais à me poser des questions et redoutait qu’ils ne fassent ce qu’en général tout le monde fait : un préquel inutile…et c’est exactement ce qu’ils ont fait : "Cold Prey 3" s’apparente donc bien à un Cold Prey 0…je ne le crois pas, après avoir loué les norvégiens pour ne pas avoir fait ce que tous les slashers américains font depuis toujours…finalement, qu’importe le pays : les producteurs sont tous des cons et ne pensent qu’au fric !! Et ils le prouvent à merveille en faisant tout ce qu’il ne fallait pas faire : 01) tenter de développer le passé du tueur : spoiler: on apprend donc dans une introduction bâclée en quelques minutes que notre pauvre psychopathe était maltraité enfant par son oncle sans que sa mère ne faisait rien (au passage l’oncle l’insulte lui et son père, mais rien de plus ne nous sera dit sur ce fameux papa : à quoi cela sert-il donc de montrer l’animosité de l’oncle envers son beau-frère ?). Ensuite, après une petite ellipse où l’oncle et la mère sont interrogés par un policier au sujet de la disparition du petit (au passage on occulte totalement la scène qui servait d’introduction au premier "Cold Prey" : en gros, t’avais qu’à voir le premier film pour bien comprendre mon pote !!), le petit revient se venger en tuant les deux membres de sa famille avec un couteau dans une scène totalement inadéquate à la situation tant elle nous est présenté de façon cool et clean. Finalement, ça sert pas à grand-chose et parfois, il vaut mieux garder le mystère sur les origines d’un tueur car c’est bien plus efficace que des explications absolument « what the fuck ». 02) Fini l’ambiance générale des deux premiers opus : adieu l’atmosphère sombre, malsaine et glauque, adieu grands espaces et montagnes froides, adieu le lieu clos, adieu la brutalité et le gore…non ici on massacre proprement, sans effusion de sang (foutu PG-13 : je croyais que c’était le trip des amerlocs cette merde !!), dans un grand décor ouvert (une forêt, quelle originalité…les scénaristes ont dû apprécier "Détour Mortel") en plein jour dans une luminosité éclatante !!! C’est dingue, le réalisateur et les scénaristes ont-ils vu les deux premiers "Cold Prey" ? 03) le retour des couillons : autant les deux premiers films de la saga nous avaient permis de voir des protagonistes assez intelligents pour prendre des décisions cohérentes en matières de survie, autant ici nous avons à faire à une incroyable bande de débiles profonds !! Du début à la fin, ils n’arrêtent pas de cumuler les idées à la con : Ils partent en camping dans le coin le plus paumé et sauvage de tout le pays, ils n’apportent rien à bouffer mais ils ont des bières (et encore : juste un pack de six pour cinq personnes pour tout le séjour !!!), le soir deux d’entre eux s’écartent du campement de quelques centaines de mètres pour s’envoyer en l’air : rien de tel pour se paumer (ou se faire kidnapper/trucider !!), l’un d’entre eux a pensé à ramener un fusil d’assaut automatique (bin oui : un duvet et un couteau suisse, c’est pour les pédés voyons…) mais alors personne ne l’utilise contre le tueur pour se défendre, on s’enfuit en courant pour échapper au vilain monsieur tout en prenant le temps de se retourner pour vérifier s’il est toujours à nos trousses (c’est gentil : au cas où on aurait eu la « mauvaise » idée de partir trop vite pour pas qu’il nous suive !), quand un type demande au gars de rester dehors alors que la fille peut rentrer seule ils acceptent sans sourciller, le flic qui est incapable d’identifier une victime apeurée spoiler: et qui la shoote …non croyez moi : c’est un véritable festival de la connerie !! On atteint ici des sommets du n’importe nawak ! Avec tout ça, on obtient tout de même une sacré bouse ! Bon, allez, il faut tout de même noter une petite chose positive dans ce gloubi-boulga : une photographie assez jolie qui nous offre de très belles séquences de vues des forêts et rivières norvégiennes illustrées par une mise en scène et un cadre travaillés (d’ailleurs c’est drôle : c’est comme si les producteurs, sachant que leur produit était tellement naze, avaient demandé au réalisateur de bonifier un peu l’ensemble !). Voilà, "Cold Prey 3" est donc bien la suite de trop, le produit fait pour le fric qui fait honte aux deux précédents volets et à leur originalité en nous livrant un ersatz de "Vendredi 13" (vous en doutez ? Regardez : un tueur à forte carrure, ses apparitions en jump scares, la forêt, le lac, l’utilisation d’une machette…sans déconner, ça vous rappelle vraiment pas Jason ?!) qui n’est au final qu’un survival mollasson sans aucun intérêt… « Jason fait du camping » : très peu pour moi.
    Arthur O.
    Arthur O.

Publiée le 20 avril 2013
    Cold Prey 1 : le tueur finit avec un piolet dans le corps. Cold Prey 2 : une volée de chevrotines le neutralise plus que définitivement. Il fallait donc pour le 3ème volet adopter la technique "préquelle". Et là, c'est n'importe quoi, notamment sur la façon dont le jeune martyr de Cold Prey 1 aurait échappé à la mort. Ce 3ème opus rabâche les clichés les plus communs.5 blaireaux qui partent en rando etc.C'est presqu'ennuyeux et surtout prévisible. Quelques belles prises de vue de montagne au début qui ne sauveront pas ce piètre navet.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 avril 2013
    Le 3ème volet ne se passe pas dans le même environnement mais sinon l’histoire continue et perdure. Se laisse voir pour se détendre mais sans plus
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Le film tient la route, ce qui est très rare pour un troisième épisode d'une même franchise dans le genre horreur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juin 2011
    Retour à une immersion nordique encore sacrément efficace avec cette préquelle qui, sans être au niveau des 2 premiers opus, nous démontre, une fois de plus, la rigueur scénaristique des Norvégien. Le retour aux sources de ces gros thrillers sans compromis. Idéalement, voir dans l'ordre : 3, 1 & 2. 4/5 sans contestes !!!
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 1 février 2012
    Décidément, la saga Cold Prey ne cesse de surprendre et son Serial Killer reste très mystérieux, antipathique et effrayant à souhait... Si le scénario de ce troisième opus reste classique et respecte les conventions fixé par le genre typique du slasher. L'histoire reste rondement menée et amène son lot de petites surprises et l'angoisse est souvent très présente, tant le tueur, dont on nous présente ici la genèse par rapport aux deux premiers films est terrifiant, calme et décidé et véritablement sanguinaire et sans pitié. Si les critiques semblent se lasser de ce tueur venu du froid norvégien avec ce 3eme film, moi je le trouve toujours très "attrayant" et on suit avec angoisse les péripéties du groupe de jeunes dont il a fait ses proies et qu'il décide d'éliminer une à une.... Le final reste surprenant et finalement logique même si on a une petite pointe de déception pour le sort réserve aux protagoniste de ce film..... En somme, un Michael Myer doublé d'un Jason Voorhies norvégien bien efficace et dont on suit les péripéties toujours avec intérêt dans ce troisième volet...... Vivement le quatrième opus !!!!! PS: Pourvu qu'un remake US ne soit pas en vue, quand on voit les piètres slashers qu'ils ont produit dernièrement. Vaut mieux se tourner vers l'Europe pour frisonner et trembler de trouille au cinéma, ....
    ManUnited26
    ManUnited26

Publiée le 5 décembre 2011
    Un poil plus violent que ces prédécesseurs , Cold Prey 3 nous embarque encore une fois dans l'enfer blanc du tueur...On peut regretter le peu d'informations sur le tueur , sinon un bon petit slasher classique mais convaincant..L'ambiance est toujours la , Vivement le 4 !!! A noter que j'ai vu le film en VOST, ce qui est largement meilleure pour la qualité du film et de l'ambiance !(le norvégien est assez spéciale , on dirait un peu de l'allemand ^^)
    CANCUNBEACH
    CANCUNBEACH

Publiée le 19 juillet 2011
    1film correct est 1prequel intéréssent le meilleur de la triologie
    Daniel M.
    Daniel M.

Publiée le 10 août 2013
    Ce film fonctionne et c'est la seule chose qui compte en réalité ! Les norvégiens ont fait du très bon boulot avec cette saga. Je crois bien qu'ils ont supplanté les américains sur ce coup.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 octobre 2012
    Le troisième volet est atypique et à l'opposé des 2 premiers. La ou les 2 premiers faisaient dans la simplicité, l'efficacité et le suspens; ce dernier volet de la trilogie est plus abouti et complexe au niveau de son scénario avec une fragmentation de l'intrique qui au dépend de l'effet de surprise favorise la reconstruction des évènements. Un dernier volet différent donc qui se situe avant les deux premiers sans apporter une réelle explication sur ces meurtres et qui demeure pour moi le meilleur de la trilogie!!
    Hakimraider
    Hakimraider

Publiée le 21 juin 2011
    Je comprend pas les critiques négatives ? Il est très bien ce prequel ! J'ai vu tous les Cold Prey et bien celui ci égale bien les autres , On passe un bon moment .
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 juin 2011
    Ce troisième volet de la saga, qui est en est la préquelle, est une réussite comme une déception. Réussite car il nous montre le début de la saga et tout ce qui a entrainé cette tuerie. Déception car certaine chose son grotesque dans le film, je veux surtout parler de la réaction de certain protagoniste, mention spécial pour la blondasse qui descend toute seule de la voiture pour aller dans une grange enfin ceux qui ont vu comprendrons, personne de censé ne ferais ca quoi.... Après le reste est dans la lignée de la saga, le tueur est toujours impréssionnant , en plus jeune. Bref un bon film que j'aime franchement , hormis les truc débile de cette blondasse mdr bref a voir pour ceux qui ont aimé les deux premier, bien que certains seront déçu comme je l'ai déjà vu sur le site.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 2 juillet 2013
    Prequel totalement inutile, puisque les deux premiers avaient déjà fait le travail, mais l'avidité d'argent est trop forte.
    sixiemesens93
    sixiemesens93

Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai mi 5 etoiles et biensur il ne les vaut pas,mais je trouve quand meme les critiques dure sur ce film qui est pas si mal que ca ! les acteurs ne sont pas mauvais je n'ai pas noter de grosses incoherences bref en ce qui me concerne j ai passé un bon moment en regardant ce film meme si c vrai qu'il n'egale pas les deux premiers volets en conclusion si vous avez vu les deux premiers se serait dommage de ne pas regarder celui la qui est dans la meme lignee !!