Cold Prey 3
Votre avis sur Cold Prey 3 ?

Lilio A.

Publiée le 10/12/2014
Cold Prey 3 est un film qui nous tient en haleine pendant tout le film du début à la fin. Les personnages sont assez attachants même si le scénario n'a rien fait pour se démarquer des autres films. Il est vrai que il est moins original que Cold Prey 1 et 2 mais vu que j'ai commencé par celui-ci, il ne m'a pas du tout déçu. Le seul point original est que les évènements sont bouleversés chronologiquement. Pour faire bref, c'est un très bon film qui mérite d'être regardé.
AMANO JAKU

Publiée le 19/09/2014
"Cold Prey" et sa suite étaient sans conteste deux des meilleurs slashers qu’on ait pu voir ces dix dernières années. Je sais très bien que quand une suite marche bien, on veut continuer pour surfer sur la vague, mais la fin de "Cold Prey 2" ne laisser présager aucun moyen de pouvoir prolonger l’aventure (spoiler: bin ouais : avec le crocmitaine qui se fait exploser la cervelle par un tir de shotgun à bout pourtant, on aurait du mal à croire à un possible retour !!) Alors, lorsque "Cold Prey 3" pointa le bout de son nez, je commençais à me poser des questions et redoutait qu’ils ne fassent ce qu’en général tout le monde fait : un préquel inutile…et c’est exactement ce qu’ils ont fait : "Cold Prey 3" s’apparente donc bien à un Cold Prey 0…je ne le crois pas, après avoir loué les norvégiens pour ne pas avoir fait ce que tous les slashers américains font depuis toujours…finalement, qu’importe le pays : les producteurs sont tous des cons et ne pensent qu’au fric !! Et ils le prouvent à merveille en faisant tout ce qu’il ne fallait pas faire : 01) tenter de développer le passé du tueur : spoiler: on apprend donc dans une introduction bâclée en quelques minutes que notre pauvre psychopathe était maltraité enfant par son oncle sans que sa mère ne faisait rien (au passage l’oncle l’insulte lui et son père, mais rien de plus ne nous sera dit sur ce fameux papa : à quoi cela sert-il donc de montrer l’animosité de l’oncle envers son beau-frère ?). Ensuite, après une petite ellipse où l’oncle et la mère sont interrogés par un policier au sujet de la disparition du petit (au passage on occulte totalement la scène qui servait d’introduction au premier "Cold Prey" : en gros, t’avais qu’à voir le premier film pour bien comprendre mon pote !!), le petit revient se venger en tuant les deux membres de sa famille avec un couteau dans une scène totalement inadéquate à la situation tant elle nous est présenté de façon cool et clean. Finalement, ça sert pas à grand-chose et parfois, il vaut mieux garder le mystère sur les origines d’un tueur car c’est bien plus efficace que des explications absolument « what the fuck ». 02) Fini l’ambiance générale des deux premiers opus : adieu l’atmosphère sombre, malsaine et glauque, adieu grands espaces et montagnes froides, adieu le lieu clos, adieu la brutalité et le gore…non ici on massacre proprement, sans effusion de sang (foutu PG-13 : je croyais que c’était le trip des amerlocs cette merde !!), dans un grand décor ouvert (une forêt, quelle originalité…les scénaristes ont dû apprécier "Détour Mortel") en plein jour dans une luminosité éclatante !!! C’est dingue, le réalisateur et les scénaristes ont-ils vu les deux premiers "Cold Prey" ? 03) le retour des couillons : autant les deux premiers films de la saga nous avaient permis de voir des protagonistes assez intelligents pour prendre des décisions cohérentes en matières de survie, autant ici nous avons à faire à une incroyable bande de débiles profonds !! Du début à la fin, ils n’arrêtent pas de cumuler les idées à la con : Ils partent en camping dans le coin le plus paumé et sauvage de tout le pays, ils n’apportent rien à bouffer mais ils ont des bières (et encore : juste un pack de six pour cinq personnes pour tout le séjour !!!), le soir deux d’entre eux s’écartent du campement de quelques centaines de mètres pour s’envoyer en l’air : rien de tel pour se paumer (ou se faire kidnapper/trucider !!), l’un d’entre eux a pensé à ramener un fusil d’assaut automatique (bin oui : un duvet et un couteau suisse, c’est pour les pédés voyons…) mais alors personne ne l’utilise contre le tueur pour se défendre, on s’enfuit en courant pour échapper au vilain monsieur tout en prenant le temps de se retourner pour vérifier s’il est toujours à nos trousses (c’est gentil : au cas où on aurait eu la « mauvaise » idée de partir trop vite pour pas qu’il nous suive !), quand un type demande au gars de rester dehors alors que la fille peut rentrer seule ils acceptent sans sourciller, le flic qui est incapable d’identifier une victime apeurée spoiler: et qui la shoote…non croyez moi : c’est un véritable festival de la connerie !! On atteint ici des sommets du n’importe nawak ! Avec tout ça, on obtient tout de même une sacré bouse ! Bon, allez, il faut tout de même noter une petite chose positive dans ce gloubi-boulga : une photographie assez jolie qui nous offre de très belles séquences de vues des forêts et rivières norvégiennes illustrées par une mise en scène et un cadre travaillés (d’ailleurs c’est drôle : c’est comme si les producteurs, sachant que leur produit était tellement naze, avaient demandé au réalisateur de bonifier un peu l’ensemble !). Voilà, "Cold Prey 3" est donc bien la suite de trop, le produit fait pour le fric qui fait honte aux deux précédents volets et à leur originalité en nous livrant un ersatz de "Vendredi 13" (vous en doutez ? Regardez : un tueur à forte carrure, ses apparitions en jump scares, la forêt, le lac, l’utilisation d’une machette…sans déconner, ça vous rappelle vraiment pas Jason ?!) qui n’est au final qu’un survival mollasson sans aucun intérêt… « Jason fait du camping » : très peu pour moi.
bibialien

Publiée le 13/04/2013
Le 3ème volet ne se passe pas dans le même environnement mais sinon l’histoire continue et perdure. Se laisse voir pour se détendre mais sans plus
Lord-Djiss

Publiée le 14/09/2011
Le film tient la route, ce qui est très rare pour un troisième épisode d'une même franchise dans le genre horreur.
Jack_Burton74

Publiée le 13/10/2012
Une préquelle originale, qui a su renouveler la série. En résumé, une excellente trilogie qui n'a rien à envier à toutes ces productions américaines, bien au contraire.
Guizzz29

Publiée le 16/02/2012
Un bon slasher mais beaucoup moins bien que le tout premier !
Daniel M.

Publiée le 10/08/2013
Ce film fonctionne et c'est la seule chose qui compte en réalité ! Les norvégiens ont fait du très bon boulot avec cette saga. Je crois bien qu'ils ont supplanté les américains sur ce coup.
TALMA12

Publiée le 03/08/2013
Entre Jason et Délivrance, aussi bien que le 1er, vivement le 4ème, j'aime bien cette série de survival. Pas trop Gore, mais suspens.
atomewarrior

Publiée le 02/07/2013
Prequel totalement inutile, puisque les deux premiers avaient déjà fait le travail, mais l'avidité d'argent est trop forte.
lorenzo fly

Publiée le 14/10/2012
Le troisième volet est atypique et à l'opposé des 2 premiers. La ou les 2 premiers faisaient dans la simplicité, l'efficacité et le suspens; ce dernier volet de la trilogie est plus abouti et complexe au niveau de son scénario avec une fragmentation de l'intrique qui au dépend de l'effet de surprise favorise la reconstruction des évènements. Un dernier volet différent donc qui se situe avant les deux premiers sans apporter une réelle explication sur ces meurtres et qui demeure pour moi le meilleur de la trilogie!!
sixiemesens93

Publiée le 09/10/2012
J'ai mi 5 etoiles et biensur il ne les vaut pas,mais je trouve quand meme les critiques dure sur ce film qui est pas si mal que ca ! les acteurs ne sont pas mauvais je n'ai pas noter de grosses incoherences bref en ce qui me concerne j ai passé un bon moment en regardant ce film meme si c vrai qu'il n'egale pas les deux premiers volets en conclusion si vous avez vu les deux premiers se serait dommage de ne pas regarder celui la qui est dans la meme lignee !!
zeusfuror

Publiée le 13/03/2012
Une belle préquelle qui ne sort pas vraiment des sentiers battus cependant. Elle devait en effet nous expliquer les origines de ce monstre, tueur d'hommes... elle le fait, mais sans grande surprise finalement. Car oui, c'est souvent dans les souffrances de l'enfance et dans les carences de l'amour familial que trouve racine la cruauté d'un être! Il aurait peut-être était souhaitable de creuser un peu plus cette histoire, de nous baigner davantage dans cet univers familial malsain, à défaut d'être original... mais passons! Cette fois, Cold Prey nous éloigne des paysages enneigés, puis de l'hôtel poussiéreux et c'est là une grande surprise. Le camping et sa forêt s'invitent à la fête (mais soyez certains que cet univers rappelant les Wrong Turn ne permettra qu'une lointaine comparaison avec ce dernier -tirs de flèches dans le cours d'eau, course poursuite et autres anecdotes- et tant mieux!). Mais, par voie de conséquences, les grands espaces ne permettent pas la même anxiété que les couloirs exigus et les petites chambres de l'hôtel : les rencontres entre les protagonistes se révèlent plus fortuites, moins réalistes. En bref la pression tombe... Cependant, l'acharnement du monstre est toujours le même, la violence égalée et l'instinct de survie encore élevé... Le casting n'est pas si mauvais, bien que l'absence d'Ingrid Bolso Berdal -son regard noir de détermination et de rage- ne permette pas d'atteindre les sommets qu'ont connus le 1er et le 2ème volets, selon moi.
Alain Z

Publiée le 02/02/2012
Décidément, la saga Cold Prey ne cesse de surprendre et son Serial Killer reste très mystérieux, antipathique et effrayant à souhait... Si le scénario de ce troisième opus reste classique et respecte les conventions fixé par le genre typique du slasher. L'histoire reste rondement menée et amène son lot de petites surprises et l'angoisse est souvent très présente, tant le tueur, dont on nous présente ici la genèse par rapport aux deux premiers films est terrifiant, calme et décidé et véritablement sanguinaire et sans pitié. Si les critiques semblent se lasser de ce tueur venu du froid norvégien avec ce 3eme film, moi je le trouve toujours très "attrayant" et on suit avec angoisse les péripéties du groupe de jeunes dont il a fait ses proies et qu'il décide d'éliminer une à une.... Le final reste surprenant et finalement logique même si on a une petite pointe de déception pour le sort réserve aux protagoniste de ce film..... En somme, un Michael Myer doublé d'un Jason Voorhies norvégien bien efficace et dont on suit les péripéties toujours avec intérêt dans ce troisième volet...... Vivement le quatrième opus !!!!! PS: Pourvu qu'un remake US ne soit pas en vue, quand on voit les piètres slashers qu'ils ont produit dernièrement. Vaut mieux se tourner vers l'Europe pour frisonner et trembler de trouille au cinéma, ....
Horacle

Publiée le 21/07/2011
Dans la lignée des deux premiers, un film d'horreur en pleine nature pas mal, mais trop banal et au rythme trop lent à mon gout.
CANCUNBEACH

Publiée le 19/07/2011