Stag Night
1,8
Votre avis sur Stag Night ?

Stéphane S
Stéphane S

J'ai lu torture porn je peux rire ou pas? Non c'est un survival à se demander si les gens quand il critique un film, ils l'ont vraiment vu. J'ai lu les divers critiques. Je trouve qu'il y a bien pire et qui sort en salles en plus genre You're Next pour ne pas le marquer. Certes le scénario est déjà vu, oui les situations ne sont pas très originales. Mais franchement de la à dire que c'est une bouse faut arrêter deux secondes. De dire que les acteurs sont Has Been regarder leurs filmographies au lieu de dire n'importe quoi. Le gros défaut c'est la caméra qui bouge beaucoup sur les scènes de poursuite. Après c'est du DTV pas un blockbuster blinder d'argent. Ça fait passer un bon moment et c'est déjà pas mal. Vous vouliez quoi ? bref bon film pour ma part. La musique est super jolie.
Freaks101
Freaks101

Décidément, le Death line (1972) de Gary Sherman n’en finis pas de faire des petits. Donc après Mimic, Creep, Midnight meat train, End of the line... Stag night nous fait visiter à son tour les recoins les plus sombres et les plus glauques du métro. Une bande de fêtards (parmi lesquels la charmante Vinessa Shaw) se fait décimer par une tribu de Rob Zombie consanguins. Tout cela n’est pas follement original, de plus le réalisateur abuse un peu trop de la shaky-cam, quant aux acteurs ils sont assez inégaux. Malgré tout, le dynamisme de l’ensemble fait que ça se regarde gentiment.
bruce469
bruce469

Ce film est assez sympa à voir, on rentre assez rapidement dans le vif du sujet. Malheureusement les acteurs ne sont pas prodigieux et surtout les doublages français ont été réalisés sans conviction. Le cadrage est un peu brouillon et tout se passe dans le noir plus, à mon avis, pour économiser les effets spéciaux que pour un rendu quelconque. Ceçi étant, si l'on est pas trop exigeant, il se laisse regarder.
kiriyama
kiriyama

Après avoir plutot bien aimé la bande annonce,j'ai decidé de l'acheter de suite.seulement je suis vraiment partagé.D'un coté c'est un bon film d'horreur,terrifiant,avec quelques scènes gores sympas.Mais d'autre part,ce film ne révolutionne pas le genre. J'ai vu Creep quelques mois avant et j'avais adoré,100 fois mieux que celui ci. D'autre part la réalisation est très mauvaise,l'image fait vraiment trop film tv et surtout ça bouge dans tous les sens.Dans Cloverfield ou Diary Of The Dead je comprendrai mais là c'est de l'abus. A propos du final,je confirme qu'il n'a rien d'extraordinaire mais bon je vois pas comment on aurait pu finir autrement. Ce film ne sera jamais digne d'etre culte et ne revolutionne en rien le genre.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Oui, bon ce n’est quand même pas fameux fameux. Mais ce n’est pas non plus vraiment désagréable. Le souci c’est que dans le genre il y a bien mieux en fait, et du coup Stag Night peine à dépasser le cadre de la petite série B ayant principalement pour elle quelques effets horrifiques pas mauvais et un rythme pas mal. Le rythme est en effet assez efficace, mais profite aussi d’une durée très courte du film (moins d’1 heure 20). Du coup cela fausse un peu la donne, car en réalité il y a beaucoup d’action, mais un manque de substance assez net. Personnages très simplement dégrossis et assez clichés, final un peu expédié quand même, linéarité trop grande, il y a aussi peu de surprises véritables sauf peut-être sur l’identité de la première victime. Reste qu’il y a de l’action et des morts, souvent sanglantes mais sans excès non plus (je rejoins ceux qui disent qu’on est vraiment sur un survival et non sur un torture-porn). Les effets sont surtout bien faits. Le casting compte surtout un acteur connu des amateurs de série B d’action : Scott Adkins. Bon, ses fans seront déçus de ne pas le voir vraiment exploité ici, et de pouvoir faire ses preuves dans un autre registre. Pour le reste les interprètes ne sont pas super connus et ne sont pas très marquants. Ça manque de charisme, les personnages sont simplistes, les caractères pas assez nettement marqués, globalement ça était emballé à minima et c’est regrettable, même si on ne peut pas noter de nettes contre-performances. Formellement le film est pas mal. Outre des effets horrifiques propres, l’ambiance est correcte, portée par une photographie intéressante qui évite le danger d’être trop obscure. Les souterrains sont eux aussi corrects, globalement sans être totalement marquant, pour une petite série B Stag Night n’est pas vilain, sans pour autant pouvoir ce servir de cet argument comme d’un atout déterminant. La bande son aurait clairement pu être plus punchie, là elle est trop discrète, c’est un fait. Au final Stag Night n’est pas un film très marquant, et on reste sur du trop convenu. Je n’ai pas vraiment craint, mais pour moi il manque un rouage : la personnalité. On sent en fait un survival avec les passages obligés du genre, mais dans lequel on n’a pas intégré une singularité, une originalité, se contentant de reprendre les éléments communs du genre, et de gommer le reste. Du coup une certaine frustration émerge. 2.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Ce film d'horreur bien naze qui m'a fait bien plus rire qu'autre chose.
lastachille
lastachille

Celà va tout résumé : "Je préfère regarder un bon 'ASYLUM' que ce truc sans nom !!!"
MeghandClo
MeghandClo

0/20 : STAG NIGHT n’a rien d’innovant et d’inattendu : les personnages les plus stupides meurent en premier (Michelle, la blonde écervelée et Carl, le Don Juan – fallait s’en douter), Joe, le personnage le plus effacé est le prochain sur la liste (il fallait également s’en douter), Tony (le frère du héros version «Bad») se sacrifie pour avoir bonne conscience (c’est le seul acte héroïque de sa vie qu’il aura accompli) et les personnages principaux Mike (le frère de Tony version «Perfect») et Brita (la brune, prudente et combattante) sont bien évidemment les derniers à passer à la casserole. Les acteurs ne sont guère convaincants. Même Vinessa Shaw (bonne actrice à son habitude et que l’on a pu découvrir dans le remake de «La colline a des yeux» ou encore «Two lovers») est ici décevante et semble détachée de tous ces évènements comme son co-équipier, interprété par Kip Pardue (oui, nous n’allons pas vous en vouloir si ce nom vous est inconnu au bataillon), le héros sans charisme ainsi que le reste de l’équipe. Etre blasé ou prendre des airs faussement angoissés devant des meurtres particulièrement éprouvants, ne sont pas les ingrédients pour être bon acteur. La mise en scène et l’histoire de ce film sont pitoyables. Les assassins aux dreadlocks façon Bob Marley et à l’allure de clochards affamés sont tout bonnement ridicules : ils passent leur temps à grogner et à grimacer comme des arriérés. STAG NIGHT ne captive et n’effraie à aucun moment. Ici, le ringard est à son plus haut niveau. Fuyez ! (non pas les fous mais le film) !
Toutou to you
Toutou to you

Scénariste de Flight Plan, Peter A. Dowling écrit et réalise ce Stag Night. Le genre de survival archi vu et revu qui concentre son attention sur le lieu des sévices (ici le métro New-Yorkais) et quelques séquences gores plutôt réussies. Mais Dowling ne paraît à aucun moment vouloir faire montre d'originalité et se complaît dans une histoire bancale, pleine d'incohérences. Son Stag Night est une bobine qui se laisse voir, bien sûr, mais que l'on peut éviter sans avoir l'impression de rater quelque chose. Mike, Tony, Joe et Carl passent une soirée ensemble pour enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux. Ils se font virer du pub où ils s'étaient posés et décident de rejoindre un autre lieu pour terminer cet instant de fête en apothéose. Ils empruntent donc le métro et là débute le drame.... Avec sa phrase introductive, '10 000 personnes disparaissent dans les rues de NY (...), les adultes ne sont jamais recherchés', Stag Night annonce la couleur. Et puis la première séquence assez bien rythmée et montée peut laisser croire qu'on va mater un survival de qualité. Pas de chance, à mesure que le récit défile devant nos yeux (entre les incohérences, les décisions inexcusables 'Nous on reste ici, on vous attend' ou encore un frère tête à claque qui agit comme un répulsif), la pellicule de Dowling tutoie, parfois, le vide. J'ajoute à cela un style particulièrement désagréable ici, pas de plans fixes, trop de tremblements à deux balles et des dialogues faibles. Et puis, la tension est mal rendue, on ne perçoit pas le stress. Enfin, les méchants vilains !! croisement entre des bushmen et des rednecks ne sont pas flippants, ils m'ont fait rire de dépit avec leurs grognements. Deux points positifs, la présence de Vinessa Shaw et un peu de violence graphique. C'est peu. 2/5
Metaleciton
Metaleciton

Stag-Night est un film d'horreur rythmé et intense du début à la fin, la scène d'introduction résume d'ailleurs parfaitement le film de Peter Dowling. L'ambiance sombre du métro New-Yorkais est assez crade et bien représentée, les effets spéciaux se veulent aussi très réalistes, tout comme le maquillage et l'attitude de nos fous furieux. Les scènes de gores ne sont pas nombreuses, elles sont pour le moins suffisantes et très réussies. Les points négatifs maintenant :acteurs passables, histoire et personnages pas assez développés, caméra tremblante sur les scènes d'actions de type "série B" et surtout des effets sonores très énervants à la longue. En résumé, Stag-Night est un bon film d'horreur dynamique qui nous fait passer un bon moment, sans plus... PS : Je viens de voir "Stag-Night" deux jours après avoir regarder dans le même genre "Creep", et bizarrement les deux ont pratiquement la même note...
Kathleen D.
Kathleen D.

Je pensais que ce serais un film ennuyeux vu que l'histoire ce passe dans un métro ! Je pensais que je serais pour m'ennuyer en regardant le film. Mais bon finalement je l'ai trouvé bon ! Pour ceux qui aime le genre de film ou on vois une bande de sauvages déficient assoiffé de sang et des gens lutter pour leur survie. Moi j'aime bien ce genre de film. Merci pour ce bon film.
Le cinéphile
Le cinéphile

Un thriller horrifique de dernière zone qui ne brille ni par son scénario, ni par ses interprétations. Faiblard, cliché et sans grand intérêt, à réserver aux amateurs extrêmes du genre. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
DarioFulci
DarioFulci

Encore un torture porn à la con où un scénario-excuse pousse des abrutis à se faire étriper de la pire façon possible. Scénario à chier, acteurs en roue libre, mise en scène chaotique, musique insupportable, effets gores en plastiques... Du caca cinématographique de A jusqu'à Z, un de plus dans la longue série des "films" dérivés de "Saw". Mieux vaut revoir "Creep" qui avait un bon scénario et une vraie ambition de cinéma autre que charcuter des personnages débiles pour racoler les fans de gore porn. Ah oui, dans celui-là il y a une belle brochette d'acteurs has-been en quête d'argent pour payer les impôts. Dans le genre mauvais, si ça c'est pas un indice de plus...
Bahzz256
Bahzz256

Un Survival très classique, qui ne doit certainement sa sortie qu'à la petite vague de succès qu'ont entrainée d'autres "Creep" et "Midnight Meat Train" dans le genre : "le Monde ignoré des tunnels de Métro"... Néanmoins très en-dessous de ses prédécesseurs, faute de thune, de bons acteurs, de bon cadreur, bon photographe, bon scénario, dialogues, réalisateur, décors, j'en passe et des meilleurs... Finalement, aucune réel antipathie vis-à-vis de "Stag Night", qui a su se tenir du point de vue de la mise en scène, et a su rester "digne" dans l'indifférence général qu'il a légitimement suscité.
AM11
AM11

Bonne surprise pour ma part déjà l'histoire dans les tunnels de métro est assez original après cela reste un survival basique avec du gore bien utilisé au bon moment. Petit bemol sur la réalisation la caméro à tendance à bouger beaucoup trop et les plans sont parfois pas net.