Mes garçons sont de retour
    3,2
    Votre avis sur Mes garçons sont de retour ?

potcafred
    potcafred

Publiée le 2 décembre 2012
    J'ai trouvé long et y a un manque de rythme évident , quelques scènes touchante. .,
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 juin 2010
    Un film touchant certe mais tombe dans une banalité ennuyeuse Malgré une bonne interprétation de Clive Owen.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 avril 2011
    Malgré un charme évident grâce aux acteurs notamment,ce film n'évite absolument pas l'ennui.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 septembre 2012
    Encensé pour son très beau "Shine", le réalisateur australien Scott Hicks est plus ou moins retombé dans l'anonymat par la suite, ses films suivants ayant eu beaucoup moins de succès. Il s'attaque ici au mélodrame classique et le fait plutôt bien, parvenant à rendre touchante une sempiternelle histoire de deuil. Mis en scène avec pudeur, "The boys are back" n'apportera rien au cinéma en général mais vous fera passer un beau moment, notamment grâce à l'interprétation impeccable de Clive Owen et des jeunes comédiens, et aux superbes paysages australiens.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 octobre 2012
    Un drame trop lent, trop mou. Alors oui, le sujet est compliqué et pas simple de faire un film là-dessus. Mais il y a quand même des longueurs qui auraient pu être évitées, la musique aurait pu être meilleure, parce qu'elle endort plus qu'autre chose et ça manque de surprise. Le scénario n'avance pas vite et en plus il est prévisible. Il n'y a pas que des défauts heureusement. Certains scènes, certains moments sont bons et Clive Owen reste juste du début à la fin. Un film assez moyen et si je devais conseiller un film qui parle de deuil et de lien entre un père et son fils, je mettrais en avant Papa de Maurice Barthélémy !!
    cotopaxi
    cotopaxi

Publiée le 23 septembre 2010
    Très jolie surprise ! Après un démarrage un peu laborieux, le film prend son envol et nous charme jusqu'à la fin. Devenu veuf, un journaliste sportif doit apprendre à vivre seul avec son jeune fils. Il instaure un mode de vie pour le moins original : un minimum de règles à respecter, un maximum de jeu, de rigolade et de câlin. Cette vie de Robinson, entre hommes, choque les témoins extérieurs à ce petit cocon de tendresse et de folie douce. Le fils ainé qui débarque d'Angleterre a droit au même traitement. Mais ce qui est un jeu pour le plus jeune est vécu comme un abandon par l'aîné, qui n'a plus aucun repère. Le film aborde brillamment deux beaux sujets : quelle éducation donner à ses enfants, et comment vivre dans une famille recomposée ? Clive Owen est excellent, père original et fier de l'être, les 2 gamins se débrouillent comme des chefs et l'Australie est décidément un pays très cinégénique !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 février 2011
    Soucis de nos sociétés actuelles, la famille monoparentale avec ce père qui cherche à rapprocher ses enfants est bien réalisé mais apportera peu de réconfort à tout ces malheureux...
    albator761
    albator761

Publiée le 27 avril 2011
    Un film un peu mièvre mais qui s'avère touchant par moments
    wk67
    wk67

Publiée le 6 octobre 2012
    Voilà un film intimiste Un drame somptueux parsemer de décors Australiens sur fond de musique très mélancolique (Sigur Ros) Tout ce qu'il faut pour faire de se drame, un petit bijou dans le style La fin d'un monde, la perte d'un être cher, très rapidement, trop rapidement, un homme, seul avec son fils, décalé de la réalité, un père, revenant à l'essentiel ... son fils, le déphasage d'une vie, une tristesse permanente ... vraiment beau (pour les amateurs de drame)
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 28 novembre 2010
    Souvent si on veut regarder un film en famille, c’est le casse-tête. Les jaquettes des DVD portent l’étiquette « TOUT PUBLICS » mais on peut avoir de très mauvaises surprises d’être forcé de voir des scènes de copulation ou de la violence. Aux Etats-Unis, il y a un parents guide qui recense pour chaque film, le degré de violence ou des des scènes choquantes pour les enfants. En France rien de ce genre. The boys are back est un excellent film qui puisse être vu avec toute la famille. Il y a une scène sur un décès qui peut être choquant, mais le film est tellement beau à voir que c’est dommage de passer à côté d' une belle petite histoire. La photographie est superbe (beaux paysages d’Adelaïde), les acteurs jouent bien y compris les jeunes. Un film qui mérite largement ses cinq étoiles.
    Sco F
    Sco F

Publiée le 2 octobre 2014
    Comment vivre sans la maman. La maman maternelle qui épaule le père dans les situations délicates. La réponse avec ce très beau film avec de beaux paysage australiens. Il y a très peu de films qui parlent des relations difficiles que peuvent avoir les parents envers leurs enfants, mais celui la maîtrise bien le sujet exposé J'aime bien ce genre de films qui exposent ce sujet sur les relations enfants-parents car ils démontrent a quel point ces relations peuvent être fragiles, ou peuvent être solides. Owen joue magnifiquement bien et le plus jeune est une vraie révélation. Un bon casting. Cela dis une étoile enlevée car et c'était inévitable, un petit ennui pèse a un moment du film. Sinon très bon film.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 9 janvier 2014
    Magnifique film authentique, sur le courage d'un père qui pleurs la mort de sa femme ! Ce film à travers ces musiques sublimes, nous nous fait voyager dans le coeur de se père de famille ! Film troublant traitant du dueil
    Catherine O.
    Catherine O.

Publiée le 14 septembre 2015
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi magique. On passe du rire aux larmes. Emouvant, surprenant et surtout surtout extraordinairement bien joué.par Clive Owen. BRAVO. On en redemande.
    Jettarga
    Jettarga

Publiée le 27 août 2016
    Très joli film, qui aborde le deuil, la paternité, le temps perdu et les relations humaines. Filmé avec délicatesse, luminosité, jamais patho
    shanael46
    shanael46

Publiée le 24 septembre 2010
    C'est scandaleux ! Ce film est passé du tournage au montage pour finir en DVD. Pas même une petite chance sur les grands écrans. Mais pourquoi ?? Manque de budget, les producteurs n'étaient plus d'accord ? Franchement quand je pense à l'investissement des acteurs mais pas seulement de Clive Owen et tous les autres acteurs, les techniciens, le réalisateurs (il est bon pourtant). C'est pourtant un très bon film ! On pleure certes... Et finalement un bon moment avec Clive.