Mes garçons sont de retour
    3,2
    Votre avis sur Mes garçons sont de retour ?

shanael46
    shanael46

Publiée le 24 septembre 2010
    C'est scandaleux ! Ce film est passé du tournage au montage pour finir en DVD. Pas même une petite chance sur les grands écrans. Mais pourquoi ?? Manque de budget, les producteurs n'étaient plus d'accord ? Franchement quand je pense à l'investissement des acteurs mais pas seulement de Clive Owen et tous les autres acteurs, les techniciens, le réalisateurs (il est bon pourtant). C'est pourtant un très bon film ! On pleure certes... Et finalement un bon moment avec Clive.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 septembre 2015
    Film en dents de scie ! Le départ est tonitruant car bouleversant ! La maladie, la mort... tout est traité avec subtilité, tendresse et émotion et on ne peut retenir ses larmes ! C'est glauque et on se demande comment on va faire pour tenir si l'intensité émotionnelle reste à un tel niveau et puis soudais le soufflé retombe et le scénario devient plus conventionnel et malheureusement on trouve des clichés à la pelle ! Cela se laisse regarder mais on a l'impression d'avoir changé de film entre temps et on se retrouve devant une petite comédie sympatoche mais sans grand intérêt ! Dommage...le début laissait présager bien mieux !
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 14 septembre 2015
    "Mes garçons sont de retour" (2009) sur Arte le 11.09.2015 Même si ce film est tiré d'une histoire vraie, le réalisateur n'arrive pas à tirer parti de l'intensité dramatique qu'aurait pu lui offrir un tel scénario, et on l'oublie bien vite pour ne suivre que la comédie qui semble se traîner. "Trois hommes et un couffin" par exemple, avait bien plus d'intensité émotionnelle sans que le sujet certes ne soit aussi tragique. Du reste, l'apparition de la maman décédée, en fantôme ressuscité pour conseiller son ex-mari, ajoute à la dérive et donne presque envie de rire en faisant penser à "ma sorcière bien-aimée" ! C'est complètement raté pour le côté dramatique. En outre, l'acteur qui joue le rôle de l'ado qui vient demander des comptes à son père, joue complètement à côté de la plaque et manque de naturel. Mauvais doublage peut-être ? Tout ceci aurait bien pu être meilleur ! Mais peut-être faut-il avoir vécu soi-même de tels moments de détresse dans sa vie pour être en mesure de la faire partager avec compassion aux autres ? willycopresto
    GVS30
    GVS30

Publiée le 24 octobre 2010
    Quel film surprenant!. Le scénario est assez léger, mais les acteurs sont excellents, le décor splendide, et les plans sont parfois de véritables tableaux. C'est un film très émouvant, touchant.
    Nounouf1987
    Nounouf1987

Publiée le 4 mai 2010
    Très beau film ! Ceux qui aiment les films pleins de sentiments seront servis, prévoyez la boite de mouchoirs. Clive Owen est très juste ainsi que le jeune acteur plein de joie qui joue son fils. Les images d'Australie donnent envie d'y aller au plus vite, c'est magnifique.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 août 2016
    Une bien jolie réalisation de Scott Hicks. "Mes garçons sont de retour" est une œuvre portée à la fois par une photographie superbe, par un formidable coup d’œil du cinéaste, et par une excellente prestation de Clive Owen. Ce dernier prend à contre-pied tout le monde, seulement deux ans après le très remuant "Shoot’em up", pour nous servir une interprétation à l’exact opposé. Ici, il fait preuve d’une grande qualité en art dramatique, et finit par emporter notre adhésion lorsqu’il verse des larmes. Je ne sais pas vous, mais je suis toujours admiratif devant cette aptitude… Il faut dire qu’il est aidé par la belle opposition offerte par Nicholas McAnulty impressionnant lorsque son personnage Artie montre son premier vrai moment de souffrance dans la voiture. Il faut dire qu’il y a un troisième larron qui donne fort à faire à Clive Owen : il s’agit de George Mackay, très juste en jeune garçon pré-adolescent qui ne sait pas trop comment se positionner en raison de questions essentielles auxquelles il cherche des réponses, sans vraiment oser les rechercher. Sur un scénario pas vraiment original en soi, on peut reprocher peut-être une certaine lenteur dans le rythme. Le sujet traité est difficile, et il faut reconnaître que lorsqu’on perd un proche (un époux, une épouse, un enfant…), c’est comme si le temps s’arrêtait pour se figer dans les méandres de la douleur. Bien sûr, la vie continue comme on dit, mais il est difficile d’y redonner un nouvel élan. Eh bien cette lenteur dans le traitement rend bien cet aspect. De plus, le fait que ce journaliste britannique se soit exilé en Australie a l’avantage de nous offrir de très beaux décors, superbement mis en valeur par la caméra de Scott Hicks par une succession de plans larges, magnifiés par la lumière naturelle apportée par (entre autres) le soleil couchant ou par des jeux d’ombres provoqués par les arbres ou les monts et vallées. Ainsi le film se conclue sur une magnifique image seulement dérangée par la poussière qu’un véhicule a le toupet de soulever en s’éloignant vers un avenir plus… prometteur ? "Mes garçons sont de retour" est donc une très belle surprise qui, grâce aussi à la discrète et néanmoins jolie partition de Hal Lindes, ne vous laissera pas tout à fait indifférents. Il est seulement dommage que le titre donne la conclusion du film…
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 10 avril 2015
    Clive Owen, l'Australie : ça suffit pour me plaire. Il manque néanmoins une certaine profondeur pour émouvoir totalement. Dommage car les personnages sont plutôt bien travaillés et les acteurs parfaits (George Mackay en tête), et les réactions naturelles malgré des situations abusives.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2011
    L'après deuil traité en zoomant sur un père sans discipline et aucune prise de conscience. Un profil très difficile à éluder car déroutant, aveugle, du déni (peut-être !), dépassé (surement). On reste dubitatif face à l'inaction de l'entourage, et encore plus sur le final. Cela nécessitait-il un film ? 3/5 tout de même pour la base de l'histoire et les péripéties mais trop superficiel sur le plan psychologique des protagonistes !