The Way(s)
    2,8
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way(s) ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Jospeh gordon lewitt est très bon, et je crois d'ailleurs que c'est la seule chose bonne du film. Ca n'a ni queue ni tête, ça n'aboutit nulle part, la réalisation est douteuse et ça n'apporte vraiment rien. A éviter!
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 20 avril 2020
    Film époustouflant, mon cœur battait tout au long. Je voulais deviner toutes les actions à venir, en halène j'étais. J'adore la construction du film avec deux possibilités à chaque fois : soit on joue la facilité, la normalité soit on joue l'aventure, le changement. Il y a énormément de suspense dans le film, comme quoi un simple objet trouvé peut enclencher quelque chose de bien plus grand où votre propre vie est mise en jeu. Un simple imprévu peut en réalité changer toute votre vie dans ce film. Les acteurs sont beaux, ils forment un très bon couple et jouent très bien. The Ways demande beaucoup de réflexion sur les décisions à prendre, quelles qu'elles soient : un bébé à garder, de l'argent à gagner... Excellent, je conseille à 100%.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 novembre 2012
    C'est mou ! Le couple est mignon et crédible, mais qu'est ce qu'est ce scénario qui nous prend pour des "cons". On se pensait à un truc bien novateur : puis en fait, on tombe dans une histoire totalement contraire. C'est du foutage de gueule. C'est bien triste parce que les histoires d'amour un peu nouvelles, c'est toujours plus séduisant. Mais là, on n'en voit pas le bout du film. On retrouve rien de très palpitant, ni attachant.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 29 décembre 2012
    J'ai vu ce film en grand fan de Joseph Gordon-Levitt et je n'ai vraiment pas été déçu. Les critiques que j'avais lues m'avaient un peu fais peur mais au final je suis complètement en désaccord avec la plupart d'entre elles. Tout d'abord, le casting est impressionnant et notamment les deux protagonistes ( Lynn Collins et Joseph Gordon-Levitt ) qui évoluent admirablement bien dans deux réalités différentes sans jamais ne laisser une des deux prendre le dessus. La ville de New-York est complètement mise à nu à travers deux de ses quartiers les plus connus ( Brooklyn et Manhattan ) et on est aspiré par la beauté de cette ville. La musique fait partie intégrante du long-métrage et contribue à créer une atmosphère exceptionnelle dans laquelle on est plongés avec force et beauté. Le scénario est vraiment original et on ne s’ennuie jamais, les deux réalités qui nous sont exposés ont toutes les deux de grandes qualités par lesquelles on est très vite séduits. Il nous offre d'ailleurs une fin qu'on aurait pas forcément imaginé mais qui est très appropriée. La manière de filmer des deux réalisateurs est vraiment belle et on ne se lasse pas des photographies. En bref, The Way(s) est un excellent long-métrage qui aurait franchement mérité de sortir au cinéma.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 26 novembre 2012
    Bon film que The way(s), dont le titre français n'est pour une fois pas si mal choisi.
    Le scénario, basé sur un amour récent, est trés sympathique et recèle un fort côté romantique. Si les deux histoires en parallèle ne sont pas absolument passionante, d'où le 4/5, on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il va arriver a ce couple assez jeune. Ce couple, parlons-en : Lynn Collins et Joseph Gordon-Levitt forment ici un couple parmi les plus crédibles et les plus forts que j'ai jamais vu, ceci étant sans doute dû au talent des deux acteurs.
    Cette osmose, cette magie entre les deux personnages nous donnent comme un sentiment de légereté, de calme lorsque qu'on les regarde évoluer. Le film apaise, c'est certain.
    The way(s) est donc un (bon) ovni qu mérite d'être vu.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Les acteurs sont bons, mais alors qu'est ce que le film est raté :/ On a l'impression que le montage a été complètement raté, et l'exercice de style (ils montrent une possibilité puis l'autre) en devient inintéressant. C'est un peu dommage qu'un film avec Gordon-Levitt soit aussi plat (sa partenaire aussi sait jouer, et on y voit aussi Olivia Thirlby, qui est loin d'être nulle). Attention ce n'est pas archi mauvais non plus, mais c'est juste très vide. Un grand gâchis du temps de très bons acteurs.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 février 2015
    Que dire ? On assiste à film qui prend deux direction différente, chacune d'elles sont atroce ... Une orientation plus sentimentale d'une part et de l'autre un coté film d'action, on tombe dans les clichés et les stéréotypes, aucune inventivité, une horreur ! A aucun moment je n'ai été accroché et encore moins séduit par ce qui c'est déroulé devant moi pendant 1h40. Ce fut long, même Joseph Gordon-Levitt m'a parut bien fade et pourtant il est le seul à réussir - à peu près - à se maintenir à la surface ... Concernant Lynn Collins, j'avoue la découvrir et je reconnais qu'elle est une bien jolie jeune femme mais cela est bien loin d’être suffisant. Le talent est-il en option ? Une petite déception ...
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 20 juin 2013
    "The Ways" est un très beau film. Il est touchant, plein de finesse, de doutes, de questions délicates à résoudre, telles que le fait de garder ou non un enfant et les conséquences qui en découlent, en faisant ce choix ensemble, comme un vrai couple uni et soudé, traversant les difficultés de la vie avec bravoure, ce film possède également de la beauté, du suspense, de l'action, ainsi que beaucoup d'amour.
    Les deux acteurs principaux forment un couple charismatique, attachant, ils sont très mignons ensemble.
    Ils ont une belle alchimie, une magnifique complicité, une vraie connexion entre eux, on dirait un vrai couple, ce qui est assez impressionnant. Les acteurs sont dotés d'un naturel désarmant
    Joseph Gordon-Levitt est super dans le rôle de "Bobby", il est plein de charme, talentueux, il joue avec malice et curiosité. Quant à Lynn Collins, qui incarne "Kate" avec fougue, ingéniosité et passion, elle est d'une beauté à couper le souffle, elle est douée, brillante, elle a un jeu tout en finesse, elle est touchante et charmante. Le scénario est prenant, une très belle histoire d'amour, un suspense haletant, de bons dialogues profonds et sincères qui sonnent justes, un duo attachant, doué et touchant, ce film apporte beaucoup de fraîcheur, d'originalité. A voir sans hésiter, une seule seconde....
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 10 novembre 2012
    Sur un pont suspendu, entre deux rives opposées, un couple doit trouver une réponse à son avenir. En jetant une pièce en l'air, en laissant le destin se charger de leur futur, les deux êtres épris l'un de l'autre se voit offrir deux alternatives personnifiées par deux couleurs : le vert les emmène à Brooklyn et les place dans le cercle familial ; le jaune les transporte à Manhattan où ils sont confrontés à un danger après qu'ils ont trouvé un téléphone portable.
    D'un côté le film se tourne vers la comédie sentimentale terre à terre mais plaisante et de l'autre côté vers le thriller porté par l'énigme de ce téléphone qui peut les mener à l'inéluctable. Si le métrage n'a pas un rythme endiablé, surtout dans sa partie jaune, Scott McGehee et David Siegel arrivent à donner à leur film une approche sympathique dans la description de la relation de Levitt et Collins. La décision du couple est importante pour leur bonheur mais c'est aussi une direction angoissante pour un tandem qui ne se connaît que depuis 10 mois. Elle révèle donc l'incertitude, la peur de l'avenir et la fragilité de la vie : se tromper, c'est échouer. Uncertainty n'est pas exempt de défauts, le tempo est son point faible le plus visible, et sa partie verte s'engage dans une placidité qui peut faire fuir. Cependant, la combinaison de ces choix, la réalisation sensible avec un cadrage idoine au plus près des personnages, des dialogues où percent le doute et l'intelligence de la narration en font un film attachant. Joseph Gordon-Levitt et Lynn Collins sont deux tourtereaux convaincants. 4/5
    Publiée le 13 septembre 2012
    A chier ... ça ne donne même pas envi de faire une critique constructive, entre le scénar en carton et la réal en papier mâché ...
    jfby
    jfby

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film sympathique mais on a un peu de mal à suivre. Il y a un côté un peu brouillon au rendu final. Reste Joseph Gordon-Levitt très bon. Lynn Collins m'a pas beaucoup plus convaincu que dans John Carter. Il aurait pu être tellement mieux.
    Publiée le 18 juillet 2013
    J'ai découvert ce film par hasard, la couverture jaune me faisait penser à celle de « 500 jours ensemble » qui mettait aussi en scène Joseph Gordon-Levitt dans une histoire d'amour ce qui m'a intriguée. Mais c'est surtout l'image du pont de Brooklyn menant à deux issues, à la fois géographiques (Brooklyn, Manhattan) et sentimentales (scénarios vert, jaune) qui m'a le plus séduite.
    Cette histoire d'amour sans pareille est embellie par la prestation de ses acteurs, JGL fidèle à son art et Lynn Collins que je ne connaissais pas, et qui apportait un vent de fraîcheur à l'image de ce couple récent et touchant, aux personnalités complémentaires et aux cultures différentes en accord avec le lieu de l'histoire pour le coup : New York, dont le film rend un bel hommage en dévoilant de manière insolite son panorama magnifique de nuit comme de jour, à travers les klaxons, feux d'artifices, ses toits, les grands mocha, Brooklyn, China Town et ses parcours trépidants...On dirait presque un New York I love you en long métrage, le décor nous fait rêver , le couple nous transporte, incertains quant à leur avenir mais déterminés ensemble dans les deux scénarios. Deux scénarios contrastés, le vert au rythme lent révélant un amour tranquille dans la campagne de Brooklyn s'accoutumant des convenances familiales. Le jaune au contraire montre deux amoureux dans leur bulle qui pourrait s'éteindre à tout moment avec le danger qu'ils encourent. Le contraste entre les deux histoires parait surprenant, déconcertant, on ne sait pas où on nous emmène alors on se laisse envahir par les décors. En revanche, avec ses sauts dans le temps le film nous paraît long alors que l'action ne se déroule que sur une journée... Mais cela vaut le coup d'attendre, on arrive au plus beau moment du film : la nuit passée sur le toit/le retour à l'appartement suite aux feux d'artifices ou dans l'une et l'autre des réalités, complètement opposées, les personnages adoptent les mêmes doutes, les mêmes tendresses, ce qui donne encore plus de force à leur amour et tant de profondeur à Uncertainly. ! Ils vont même jusqu'à accorder leur vêtements de la même couleur, c'est tout frais, tout mignon et crédible à la fois.
    Puisque le thème du film repose sur l'idée même d'incertitude, une fin ouverte m'a semblé tout à fait appropriée, elle était même la bienvenue spoiler: , et implicitement on comprend à travers les regards qu'ils se jettent à la fin que pour rien au monde ils ne se quitteraient et que même dans l'incertitude où chacun se replie sur soi, les deux amoureux se relèvent ensemble. Du moins je l'ai compris comme cela.

Que vous adhérez ou non, ce film ne laisse pas indifférent, et pour les amoureux de New York ou les amateurs du genre, c'est une très, très belle surprise.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Un couple est à un tournant, ils ont le choix entre deux vies et décident de le jouer à pile ou face.
    J'ai été DECUE !! Ce film n'a ni queue, ni tête du début à la fin... J'attendais mieux de Joseph Gordon Levit. Je ne le conseille absolument pas.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Si la bande annonce, annonçait un film grandiose ... Il n'en est rien, pourtant le scénario été prometteur ! Le générique de fin apparaît alors spoiler: qu'aucune décision n'a été prise pour
    le côté vert spoiler: (Entre les personnages si, mais le téléspectateur n'a plus qu'à deviner).
    Quand à la version jaune, spoiler: ils décident de jeter le téléphone: Mais en quoi ça règle les problèmes qui les avaient forcés à le garder (comme le fait que Dimitri connaisse leur adresse) et surtout, il aurait été intéressant de faire découvrir au téléspectateur par l'intermédiaire des personnages, ce que contenait ce fameux téléphone !
    En résumé, je suis complètement déçue. La seule chose qui sauve le film de la noyade est Jospeh gordon lewitt, qui comme d'habitude crève l'écran.
    Publiée le 12 mars 2014
    Franchement je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Je ne l'ai pas aimé ça c'est sur! Mais que dire de plus? On voit deux versions différentes de leur vie, mais pour en arriver à quoi ? A rien. Un film sans grand intérêt...