The Sunset Limited
    3,4
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sunset Limited ?

Publiée le 29 septembre 2012
    un dialogue d une heure et demie entre 2 monstres hollywoodiens dans une pièce desaffectée. une rencontre entre un predicateur et un suicidaire. les thèmes abordés sont intéressants ( la religion,le rapport à la vie et à la mort,...). cependant,comme on peut s y attendre,un manque de rythme et de suspense font trainer le film en longueur et on lutte pour garder le fil de l histoire s il y en à une.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 2 septembre 2012
    Un discours philosophique et religieux au ras des pâquerettes et vraiment barbant. La meilleure scène du film est de loin celle qui sort du discours moralisateur nauséabond : l’anecdote de la prison. Le côté sombre du personnage "black" méritait donc plus de place que le jérémiades bobos de "white".
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 23 juillet 2012
    Un très bon film mené par un duo de génies et qui joue constamment sur l'idée d'une opposition illustrée par les 2 protagonistes. Un affrontement de 2 visions, 2 cultures, 2 interprétations de la vie, 2 milieux sociaux ... Fin bref c'est un film très philosophique dont on retiendra essentiellement la qualité du dialogue, où tout s'enchaîne sans nous laisser nous apitoyer à cause de l'absence totale d'action, un dialogue qui ne manque pas d'humour parfois aussi. C'est très réaliste et très bien pensé
    Publiée le 18 juillet 2012
    J'ai adoré ce film de contrastes, entre un blanc et un noir, la pauvreté et l'aisance, la vie et le suicide, la croyance et l’athéisme, le bonheur et le désespoir, la charité et l’égoïsme . Ce sont des thèmes universels.

Les jeux d'acteur de Tommy Lee Jones et Samuel L. Jackson sont bien réussi. On croit aux personnages et à la grande douleur de vivre.

À voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2012
    90 minutes durant lesquelles on suit une conversation qui semble ne jamais vouloir prendre fin entre deux individus, un huis-clos se déroulant intégralement dans un appartement où les deux hommes échangent leurs points de vue sur la société qui les entoure, il y est question l'athéisme et de christianisme, la philosophie à l'état pur aura de quoi embrouiller les esprits de certains, ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas être déconcentré afin de ne pas perdre le fil de la conversation (où il n’y a aucun temps mort). Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de penser à The Man from Earth (2007) qui était un condensé de plusieurs thèmes (l’anthropologie, la métaphysique, la religion, les théories bibliques ou encore la condition humaine) dont certains se retrouvent ici. A la réalisation de ce téléfilm (pour le compte de la chaîne télévisée HBO), on retrouve Tommy Lee Jones, qui en est à son troisième long-métrage après le magnifique Trois enterrements (2005). Avec ce huis-clos minimaliste (et donc intimiste), il s’offre le premier rôle aux côtés de Samuel L. Jackson et adapte là, la pièce de théâtre écrite par Cormac McCarthy en 2006. Il en résulte au final une œuvre assez complexe à suivre de bout en bout et ce, même si elle ne dure qu’1h30, c’est tout de même 90 minutes de dialogues quasi non-stop !
    Publiée le 24 mars 2013
    Huis-clos philosophique abordant pas mal de notions, The Sunset Limited joue énormément sur les contrastes des deux protagonistes, incarnés par des excellents Jones et Jackson. Les dialogues sont donc bien sûr excellents, mais on perd parfois un peu le fil et on a l'impression que le personnage de Black parle finalement plus que White. En tout cas, The Sunset Limited est un film à voir!
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 18 juin 2012
    Film pour le petit écran réalisé par Tommy Lee Jones à petit budget avec pour casting, Jackson et Tommy Lee Jones. Ca a attiré ma curiosité et j'en suis ressortis grandis! C'est apparement une adaptation d'une pièce de théatre et je trouve ça vraiment bien de l'avoir adapté pour le plus grand public, j'aurais jamais mis la main dessus sinon. Le scénario est bon, on a une réelle évolution dans le conflit entre athéiste et chrétien. Il y a beaucoup de vrai dans le contenu et j'ai beaucoup apprécié cet aspect, c'est pas trop stéréotypé "professeur très intélect'" contre "le noir qui sort de taule" on le ressent mais dosé juste comme il faut. J'ai pas envie de m'étendre sur les aspect synoptique puisque j'aimerais que les gens aillent jeter un oeil. Simplement je dirais qu'il faut vous accrocher ces 1h30 de film et ne pas être trop fatigué, si vous n'êtes pas porté pour un contenu intellect' mais plus sur un film de type "entertainment" passez votre chemin car vous ne comprendrez sans doute pas les nombreuses répliques à double sens. Bref à voir.
    Publiée le 3 avril 2012
    Vraiment un très beau film, décor minimaliste et acteurs géniaux, pas d'action, pas d'effets spéciaux, juste du jeu d'acteur. Je comprend d'ailleurs le choix du réalisateur, il fallait des acteurs de valeur ! Film pour cinéphiles.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Séduit par le principe du huis clos minimaliste, attiré par le nom de Tommy Lee Jones, j’ai décidé de me risquer à ce "Sunset Limited". Eh bien, le moins que l'on puisse dire au final c'est que ce film porte bien son nom car il s'avère effectivement « limité ». Même si je ne suis pas fan des films qui parlent trop, je peux néanmoins être séduit par le concept s'il est assumé et si par conséquent le discours est captivant. Bah là, désolé, mais je trouve que ça fait « pschitt » en dix minutes. Autant la religion c'est un sujet captivant, autant il est incroyablement chiant quand cela se limite à un simple « moi j'y crois – moi je suis pas sûr »... Faute de véritable argumentation et de véritable opposition, je me suis vite fait chier. Et vu que le film n'entend se reposer que sur ça, tout le reste se casse la gueule. Le charme du minimalisme, la tendresse que peut avoir la réalisation pour ses deux vieux, tout tombe à l'eau, plombé par l'ennui et par le vide. Bref, la tentative était belle parce que risquée, mais au final le résultat est insignifiant faute d'une écriture solide. Dommage...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 février 2012
    Un huis-clos intimiste, des acteurs convaincants, des propos qui se tiennent, The Sunset Limited est une bonne surprise qui aurait mérité une meilleure commercialisation.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 28 janvier 2012
    des films comme on en voit pas assez!!! ca fait du bien parfois de voir des films qui sont sujets à des débats interessant.
    Publiée le 27 janvier 2012
    pourquoi ce film n'est il pas sortit au ciné ?

ce film est magnifique, un dialogue entre dieu et le diable, entre la negation et le positivisme, c'est vraiment domage qu'il ne soit pas parut au ciné, bien entendu, il n'est pas accessible a tous, malgrès son apparence religieuse, il ne l'est pas, enfin, pas aux sens commun, il est religieux, mais ne traite pas vraiment de religions, il parle surtout des difficulté de la vie, d'un coté, et de la beauté de l'autre, l'horreur, du verre a moitié vide, et a moitié plein, du yin, et du yang, du noir, et du blanc ...

trés trés beau film !

et quel performence !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 décembre 2011
    Faut être sacrément motivé pour suivre ça d'une traite.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Le jeu des acteurs est très bon mais ce débat sans grande conviction et bien trop timide n'apporte rien de très intéressant. La seule qualité du film est de suffisamment nous captiver pour le voir jusqu'au bout.
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 6 septembre 2011
    un navet...0,5 tout sa parce que ces 2 acteurs que j'aime bien..sinon ce serais un 0..il ne se passe rien dans ce film..il passe leur temps à parler assis autour d'une table et raconter leur vie ,après 20 min j'en avais marre,j'ai fais une avance rapide et il se trouve que tout le film ces ainsi ..film à éviter ...