Rampage - Sniper en Liberté
    2,4
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Sniper en Liberté ?

bou77
    bou77

Publiée le 20 septembre 2011
    Le film n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est voir des gens se faire tuer. C'est assez divertissant pour ceux qui aiment. La réalisation aurait pu gagner en intensité en choisissant mieux les plans.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mars 2011
    Ne vous attendez pas à trouver un sniper dans ce film comme le titre l'indique mais plutôt un tueur en série.
    Rampage est un film sympa mais avec un scénario léger.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 avril 2011
    Je découvre Uwe Boll avec ce film. Autant dire que les rumeurs ne sont pas fausses car ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard et si celui-ci apparait comme son "meilleur film" j'ai bien peur de ce que pourraient être les autres. Bref Rampage est une sorte de film qui tente de nous faire croire des choses mais qui le fait très mal. Pendant 1h30 on nous balance "Manger au Fast-Food c'est mal, faut faire attention à la planète" et toute autres conneries qui vont avec. OK, c'est dit une fois on a compris mais là, quand même faut le dire, on a la même scène avec les mêmes dialogues au moins 5 fois ! Ensuite notre cher Uwe applique la technique du "montrer pour choquer", non merci j'accroche pas ca me fait plus rire qu'autre chose. Suggérer est bien plus violent moralement il faudrait parfois penser que le sang n'est plus forcément très choquant de nos jours, ainsi la scène ou le tueur va chez le coiffeur aurait pu devenir glaçante et horriblement dérangeante au lieu de n'être au final qu'un massacre grotesque sur fond d'hémoglobine. Mais ca ne s'arrête pas la ! L'idée du caméra épaule était bien choisie mais elle est massacrée par un montage exécrable qui au final ne fera que nous énerver. En résumé, les dialogues sont mous et ennuyeux, les acteurs sont peu crédibles, les scènes d'actions sont too much et trop sanglante, l'histoire et les situations invraisemblables et le pseudo message écologique et critique de la société de consommation que le film tente de véhiculer est ridicule et mal exploité.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 avril 2011
    Je m'attendais pas au chef d'oeuvre du siècle mais quand même aps à un film aussi médiocre. La première demi-heure est chiante au possible. Quant au aux massacres, cela ne vaut pas mieux.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 1 avril 2011
    Film malsain à l'état pur doublé d'un pathétique jeu d'acteurs, d'une mise en scène chaotique, de dialogues risibles au possible et une morale (si tant est qu'il y en ait vraiment une) complètement contradictoire avec le film en lui-même. Ça prône l'aliénation de la pensée par la société de consommation mais ça use de tous les clichés cinématographiques que l'on retrouve dans les films à succès (fusillades, courses-poursuites, grosses explosions, braquages de banques...) Définitivement non. C'est du Uwe Boll et ça se sent!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 janvier 2011
    Bon, Uwe Boll semble être un des pires réalisateurs du monde, ce n'est pas très fin et il faut apprécier les tournages parkinsoniens, mais ça se laisse regarder...
    Publiée le 11 mai 2011
    Long, ennuyeux, terriblement mal joué (et ses peu dire). Rampage est un véritable supplice à voir. Les premières minutes qui sont censées nous montré (pourquoi) le héros pète un plomb sont longue et complément con. "J’ai pas eu mon café et j'aime pas mon travail" alors pour la peine je prends les armes et je bute tout ce que je vois...... pathétique. On enchaine ensuite une heure de massacre sans le moindre intérêt. Le tout réalisé à la va-vite. Avec une caméra sur l'épaule, limite à foutre la gerbe... Et on conclut par un final qui nous dit que tout ceci est normal, car c'est pour la planète...... Voilà une belle bouse qui ne mérite même pas que je m'attarde plus sur cette critique
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 25 juillet 2012
    L'idée principal semblait original, mais Uwe Boll par sa mise en scène nous donne la gerbe. Cependant certaines scènes d'action restent distrayante.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 mars 2011
    un film pas mal du tout sai vrai quil a sai default mai merde falai osez faire un gta en live rien que pour sa je mais 4.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 mai 2011
    au bout de quelques secondes de visionnages, j'ai abandonné, c'est dire la ce que c'est comme film.
    Publiée le 27 mars 2011
    Ne cherchez pas à voir une critique d'une quelconque société de consommation. Ce film est une ignominie inacceptable du cinéma. La cruauté, le sadisme, tous les ingrédients d'un film monstrueux qui nous "offre" un spectacle grotesque de défouloir primaire. Certaines scènes sont tout simplement abjectes et insoutenable quand d'autre nous rappel la folie psychopathe et paranoïaque d'un individu cruel. Il n'y a rien dans ce film à par de l'acharnement, le scénario et encore plus mauvais que le manque considérable de charisme du personnage principal. Ce film est surement idéal pour les psychopathe qui s'ignore, les avides de sang et de cruauté. Je m'attendais à un film beaucoup plus réfléchi sur l'aspect psychologique du tueur et non pas sur les multiples scènes d'acharnement de haine d'un ado frustré. J'aurai aimé être "embarqué" dans une sorte de dilemme psychologique entre la rupture mentale et le passage à l'acte. J'avais tout faux, ce film est un massacre insupportable. Je ne le conseil à personne, je suis aussi choqué que certain commentaire parle d'une jubilation cinématographique, j'aurai peur de connaître vos pensées !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 septembre 2014
    Uwe Boll est un réalisateur assez productif en plus la grande partie de ses films sont aussi écrit par lui donc on voit bien l'esprit dérangé ou imaginatif du monsieur même si bien sur quantité ne veut pas dire qualité. Ce "Rampage" est ni bon ni mauvais il commence timidement avec une mise en place un peu longue pendant laquelle on commence à comprendre les motivations du tueur la suite est un peu meilleure c'est surtout plus divertissant il n'y a rien d'extraordinaire mais c'est bien violent. Le scénario est je trouve bien ficelé et surtout plus profond qu'il n'y parait on voit bien que ce jeune homme n'est pas simplement fou il est aussi intelligent puisqu'il arrive à berner une ville entière et c'est ce qui fait froid dans le dos car on se dit que ça pourrait très bien arriver même si le film est très calibré avec aucune place pour un événement non calculé ce qui est très peu probable dans la vie réelle.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 octobre 2014
    Mouais, mouais, mouais. Acteurs amateurs plus que moyens, incohérences tout au long du film, scénario assez léger, bande originale inexistante, longueurs assez gênantes ... voilà à quoi ce résume ce premier "Rampage". Après pour être honnête, par moment on ne s'ennuie pas et les quelques effets visuels ne sont pas mauvais du tout. J'aime bien le fait que le protagoniste monte en puissance intérieur pour craquer au bout d'un moment mais je trouve dommage qu'il ne fasse pas ce que l'on attende. Vous le verrez par vous même mais sérieux à des moments on se demande "Pourquoi ?!". J'ai vu qu'il y avait une suite donc je la regarderai par curiosité mais sur cet opus, on ne peut pas dire que ce soit du grand art. Un pur long métrage d'action sans réel intérêt. 8/20.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 12 mai 2018
    Un film qui exorcise les pulsions de violences nauséabondes de son réalisateur, dans une ambiance de peur collective façon 11 septembre ou comment surfer sur la vague, en gros. Moralement révoltant.
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 17 septembre 2013
    Pas très crédible, la police met trop de temps pour arriver il se promène comme s'il était seul au monde. Mais à part ça des tarés comme lui se sont malheureusement manifestés dans la vie réelle!