The Last Day
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Day ?

Publiée le 31 juillet 2010
    Une grosse couillonade Coréenne. C'est braillard et dans l'ensemble un american like qui donne dans le grand n'importe quoi
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juillet 2010
    Je suis plutôt mitigé... Ce film catastrophe ne l'est en fait que dans les 45 dernières minutes. En effet le début, pendant 1h15 il s'agit ni plus ni moins d'une comédie dramatique choral où on suit tous les protagonistes pendant les quelques jours qui précèdent le tsunami. Cette partie est très plaisante avec un humour typique du cinéma coréen et un scénario bien construit qui partage parfaitement la présence des nombreux personnages. Mais 1h15 c'est long lorsqu'on vient voir un film catastrophe qui met donc du temps avant de commencer. La partie tsunami est excellente et n'a rien à envier aux films de Emmerich avec une bonne dose d'émotion, plus efficace que ses homologues américains. Donc 2 bémols, le premier est que la mise en place est trop longue, la seconde est que l'humour de cette première partie est trop présente comparée aux drames qui suivent. Cependant je dois dire que c'est plutôt bien fait. Une certaine honnêteté me fait choisir ce film plutôt que ceux de Emmerich par exemple.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 12 juin 2014
    Une grosse bouse asiatique, aucun sens, un film catastrophe avec 20mn de catastrophe et 1h30 de blabla et d'humour asiatique, sans aucun intérêt.
    Publiée le 30 juillet 2010
    J'ai acheté ce film et malgré le slogan sur la pochette "Spectacle grandiose" j'ai été très déçu par ce film. Aucun intérêt, les effets spéciaux sont visibles la dernière heure du film. On se demande tout au long du film si celui-ci est à classer dans les comiques ou dramatiques. C'est vraiment un film coréen.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un film vide de sens. Aucun interet. Une catastrophe pour le cinéma. Si l'idée vous titille pour quand meme le regarder, il commence 1h13 après l'avoir lancé et fini à 1h39. Bon film!!!!!
    toodee
    toodee

Publiée le 29 juillet 2010
    Oulala, à part quelques effets spéciaux réussis, un film pitoyable... Présenté en pub DVD comme le "successeur" du "Jour d'Après", c'est vraiment de l'arnaque... Une scène vaut le détour: sur le pont, un des personnages évite, de façon très humoristique, les tonnes de ferraille qui lui tombe dessus, morceau par morceau: très drôle et très bien fait. Pour le reste...
    Publiée le 29 juillet 2010
    Ce film a été d'un ennui ... la première heure essai de faire passer de l'humour et de l'amour, et d'un seul coup c'est le drame. Je déconseille ce film, action drame ? je dirais romance drame. Une étoile tout de même pour une bonne idée de scénario, qui pourrait être mieux exploité à l'avenir.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Je sais même pas si ma critique sera constructive vu que j'ai même ps vu la fin de ce navet!!! soporifique!!!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film cool et realiste !!!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film m'a ennuyé du début a la fin! L'humour chinois n'était pas du tout marrant! Quelques scènes d'action peu diversifiantes! J'ai été fort déçu.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 décembre 2012
    Comme j'avais pu le lire dans les critiques avant de voir The Last Day, la bande annonce du film est l'une des plus grosses arnaque de l'histoire du cinéma en matière de bande annonce. Même les pubs qui parlent de ce film prétendent nous offrir une oeuvre du calibre de 2012 ou du Jour d'après ! Et... quelle vaste plaisanterie !
    Déjà, que les coréens me pardonnent, mais une action qui se passe chez eux, ça a moins de charme qu'aux États-Unis (que voulez-vous, c'est comme ça quand on est élevé à coup de productions ricaines). Bien que les tsunamis en Asie, c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste, comparé à la plupart des films catastrophes se déroulant aux États-Unis...
    Ensuite, la mauvaise blague sur laquelle repose la bande annonce est qu'on a l'impression que ce film va traiter assez rapidement d'un énorme tsunami et de ses conséquences sur un pays, mais en fait, pas du tout ! Le tsunami arrive au bout de... 1h15 !
    Et si encore on traitait avant son arrivée par exemple d'une étude du tsunami, de l'évacuation, mais non, même pas, il y a juste 1h15 sur la vie de plusieurs personnages dont on arrive parfois difficilement à faire la différence (ressemblance asiatique oblige, désolé...).
    Heureusement que la partie tsunami vaut le coup niveau effets spéciaux, ça sauve le film de la médiocrité totale. Mais ça ne lui permet pas de voler bien haut...
    Cajeel
    Cajeel

Publiée le 25 juillet 2010
    Excellent film...Rare d'être scotché sur un film avec autant de genres mélangés..(humour, drame,...)
    Il est évident que s'attendre à un 2012 bis serait utopique (et puis on l'a fait une fois, a quoi bon faire une pâle copie, ça n'aurait aucune saveur, aucun sens...et se limiter au côté succédané...mouais, non, on veut pas du réchauffé !)
    A recommander vivement !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Film nul a peine,pas plus de 10 Mn d'action a ne jamais regarder!!!
    Publiée le 24 juillet 2010
    avec la lenteur du film sur 1h15, les effects speciaux vraiment pas terrible, le jeu deplorable des acteurs et je ne parle meme pas des incoherences du film ( que certaines personnes survivent au premier tsunamie passe encore, mais quand on vois la deuxieme vague qui passe au dessus des grattes ciel, on se demande comment ils ont fait pour survivre alors que la premiere vague les avais deja presque tuer, de plus les bateaux qui partent de la plage juste apres laisser moi rire et il y en a plein d'autre.) donc passer votre chemin si vous ne voulez pas vous ennuiez pendant 1h50
    Publiée le 24 juillet 2010
    La bande annonce vendait ce DTV coréen comme du "grand spectacle", le même genre de marketing utilisé pour "Le jour d'après", "Cloverfield" ou "2012".

Alors, certes, les films US ont un budget plus que confortable pour toute la post-prod et le résultat est visuellement très bon...
    Le scénar' est juste un prétexte pour faire patienter 15 minutes avant que tout n'explose mais il faut quand même développer un minimum d'empathie envers les personnages, ce qui n'est pas toujours le cas tellement certains films peuvent être bas du front!

Dans "The last day", on s'ennuie ferme pendant 1h15 avant que le fameux "méga-tsunami" ne ravage la ville côtière.
    Le budget ne permet sans doutes pas les mêmes "extravagances" que les grands studios hollywoodiens mais ça tient quand même la route!

En revanche, il faut supporter l'humour ultra lourd, les romances indignes des séries pour ados, les acteurs qui sur-jouent (mal) et les situations rocambolesques totalement hors de propos pour ce genre de film car il s'agit bien d'un film catastrophe, hein!