The Last Day
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Day ?

Baptiste Dubost
    Baptiste Dubost

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Superbe film, j'ai adoré les effets autour de la montée des eaux et de la glace autour de lieux emblématiques.
    Theo
    Theo

Publiée le 27 décembre 2022
    Plat beaucoup de plat... le scénario est incompréhensible bâcler, les acteurs ne sont pas très crédible. Seule la scène du tsunami est bien dans ce film. J'avoue avoir eu de la peine sur la scène de mort des parents. Mais ce film est vraiment bof le scénario de platitude a tout gâché.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 mars 2022
    L'ennui avec ce film catastrophe... ses effets et l'authenticité des éléments. Sinon, il aurait bien évidemment toute notre sympathie. D'autant qu'on passe notre temps à glousser face aux situations, telle que la scène du pont. Mais quand l'eau est présente alors qu'elle se retire, que les gens se noient dans une flaque ou qu'ils sont pris dans un torrent mais que les corps autour flottent immobiles, on se dit vraiment qu'ils ne font pas d'effort pour amener un semblant de crédit à ce Last Day. Le film s'attarde énormément sur une première partie qui rate sa présentation de personnages, pour finir avec une vague ou tout le monde a pris une bonne douche mais rigole du résultat, comme nous spectateur.

Publiée le 1 décembre 2022
    Ce film catastrophe terne aurait dû être si bon car il comporte des scènes d'effets spéciaux extrêmement réussies montrant des vagues de cent mètres de haut traversant une ville coréenne et détruisant tout sur leur passage. À elles seules ces scènes font partie des meilleurs moments que j'ai vus dans le genre catastrophe. Je voulais vraiment aimer ce film mais c'est très difficile car les personnages ne sont pas vraiment sympathiques et on ne s'attache pas vraiment à eux ou quoi que ce soit dans cette histoire car leurs actions sont stupides face a cette catastrophe. Il semble que ce film n'avait pas le budget et les ressources nécessaires pour faire un bon film ou au moins un film décent...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 26 août 2021
    j'ai kiffé ce film , la première heure introduit bien les peronnages qui sont incarnées par de super acteurs avec des momment dramatique réussi et des scènes humoristiques aussi réussi . on connait les personnages , leur motivation et leur caractère donc on s'inquiète pour eux . et la deuxième heure c'est le moment catastrophe , on a des idées sympa de mise en scène et les effet visuels sont un peux datées mais plutôt réussi , pour le peux de scène que il pouvait faire sans cgi c'est réussi . the last day est un film drôle et dramatique , et excellent dans ses momment catastrophe .
    Livaï
    Livaï

Publiée le 3 septembre 2021
    C'est le film le plus nul que j'ai vu de toute ma vie. Pendant plus d'une heure on suit des personnages stupides, peu attachants et avec un mauvais jeux d'acteur. On pourrait croire que c'est un film dans la même lignée que 2012 et le jourd'après... Mais vraiment rien à voir, 2012 lui est un véritable chef-d'oeuvre. Bref je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement il est nul. J'ai perdu une heure de ma vie.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 août 2020
    A la fin du film j'ai littéralement eu l'impression de m'être fait arnaquer, vraiment. Une affiche, un speech qui nous promettent un grand film de catastrophe. Spectaculaire, époustouflant, presque à la hauteur de "2012". Et pour finir on se retrouve avec un film purement dramatique accompagné de 10 minutes de catastrophe... Alors si la partie dramatique était bonne, j'aurais dit "quelle bonne surprise"... Mais dans le cas présent le jeu d'acteur et le scénario sont bancals. Il m'est rarement arrivé ce genre d’événement, pas de la déception, mais belle et bien l'impression d'arnaque. Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec les différentes critiques. Bref, l'habit ne fais pas le moine... Du côté mauvais donc.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Cet inédit coréen en salle françaises est sorti au Cinéma, en Corée, le 22 juillet 2009. Le pitch est d’une simplicité biblique : un super tsunami frappe la Corée 5 ans après avoir fait les dégâts que l’on connaît sur une autre partie de l’Asie.
    Certains effets spéciaux sont très bien faits, d’autres franchement ridicules. On est loin, aussi bien en terme d’effets spéciaux que d’histoire, d’un film comme « The Host » sorti au Cinéma il y a trois ans et on est ici davantage proche des téléfilms « catastrophe » américains au moyens financiers limités (si l’on compare avec le blockbuster « 2012 » sorti ces jours-ci). Néanmoins, l’histoire se laisse suivre avec intérêt et il y a de tout dans le scénario (deux romances très différentes, le scientifique que personne ne croit, façon « Le Jour d’Après » (2004), la lutte des habitants contre un projet industriel de rénovation d’un quartier, la working woman qui privilégie son travail sur le bien-être de sa fille, etc.).
    Distributeurs français, ne vous battez pas pour obtenir les droits de diffusion en salles de ce film, il y a beaucoup mieux dans la production cinématographique coréenne…
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 mars 2020
    Une version coréenne des plus mauvais films catastrophes américains. Le scénario est un cliché à lui seul, empilant tous les lieux communs usés jusqu'à la corde depuis les années 70. Donc: des personnages stéréotypés, des péripéties invraisemblables, des gesticulations outrées, des caricatures... bref du grand n'importe quoi. C'est nul, c'est long, ça n'a aucun intérêt.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 4 mars 2020
    Je ne comprends qu'il soit aussi mal noté !
    Ce film est culte pour moi, il mêle le comique, le drame, le catastrophe à la perfection !
    Une pépite coréenne !
    Publiée le 20 octobre 2019
    Ce film catastrophe est en effet catastrophique. Même un aveugle n'aimerait pas ce film, qu'elle est la véritable catastrophe, le tsunami ou le film ?
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 décembre 2018
    un film catastrophe qui est plus proche du film catastrophique que spectaculaire . les première 1h15 de film ne servent littéralement a rien et n'apporte rien au film car on voit beaucoup de personnage et on ne s'intéresse pas à la catastrophe qui doit ce produire. ce film est plus un drame (qui est peut peut être faire avoir des émotion ) .Je pense que il ne sont pas prêt de faire de nouveau film catastrophe mais c'est normal cela ne pratiment rien avoir avec un film catastrophe. en vraie ce considère ce film comme un film d'auteur. et les 35 dernière minute un film catastrophe
    Publiée le 1 décembre 2017
    Les acteur sont vraiment bon le scénario et fait pour qu' on s attache aux personage très rapidement j ai pleurer comme un bébé très bon film mais un peut confus sur la fin je recommande fortement.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 mai 2017
    Au mon dieu que dire! Déjà lorsque l'on interrompt la lecture d'un film en plein milieu, c'est mauvais signe.
    Et bien c'est ce qui se passe ici. Le tout débute mal, à aucun moment on ne s'attache aux personnages et encore moins au scénario. Premièrement le scénario est minimaliste, et exploité a minima. Deuxièmement, les personnages sont caricaturaux, et extrêmement mal interprété,si on peut parler d'interprétation. On les croirait sortir tout droit d'une bande dessiné caricaturale.
    Non vraiment, ce film catastrophe est pour ainsi dire une catastrophe.
    A éviter absolument.
    Publiée le 17 février 2017
    Hollywood nous a habitué à un certain déroulement cinématographique dont on a du mal à se passer, surtout en ce qui concerne les grands films catastrophe. Le cinéma Coréen ne ressemble en rien au cinéma américain, de la même manière que la Kpop n'a strictement rien à voir avec la pop américaine. Si on regarde ce film pour y retrouver ces standards, on ne l'aimera pas ; l'humour, pourtant fin, deviendra grotesque, le hurlement hystérique des survivants comptant leurs morts sera juste gênant... Non, ce qu'il faut c'est aborder ce film comme un film asiatique, où le but recherché n'est pas le réalisme, mais l'allégorie. Ici, tout est excessif : l'amour, l'alcool, la séduction... la vague, qui selon les scientifiques avance à 700km/h et devrait dépasser les 50m voir les 100m de haut... le sort qui s'acharne d'une manière qui frôle le comique et qui, pourtant, finit bien par tuer... les révélations in extremis - "je suis ton père!" avant que la vague n'emporte le tout... Le spectateur occidental, enivré par les odes héroïques américaines, s'ennui ; il attend la vague et son spectacle de désolation photo-réaliste... mais la vague attendra 1h32 minutes pour enfin faire son apparition! Elle est alors anecdotique, simple métaphore, posée là pour nous rappeler que tout est éphémère, que notre cauchemar - eh oui, le début du film! - finit bien par nous rattraper un jour. Au bout du compte, il n'y a pas de gagnant, tous ont perdu quelque chose. Et les mots finalement pleins de sagesses de la vieille dame bouclent royalement le film, un peu à la manière du dénouement d'anthologie du Candide de Voltaire : après l'excès d'une aventure improbable mais chargée de symboles, des hommes imparfaits, blessés et attristés, partiront oeuvrer pour la reconstruction d'une civilisation que l'on croit à tort inébranlable. Certains me reprocheront d'y voir plus que ce qu'il y a vraiment dans ce film, mais à force de regarder du cinéma coréen, on change d'optique, on change de moeurs - et bien que je n'aie rien contre Hollywood, ça fait vraiment du bien de voir une autre manière d'appréhender "le dernier des jours".