The Last Day
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Day ?

Publiée le 16 novembre 2010
    Le cinéma coréen dans toute sa splendeur. Une nullité monstrueuse venant contre-faire une autre nullité : 2012. L'original étant déjà un pur navet, sa malfaçon "the last day" est encore pire !
    Les personnages du film sont des caricature du cinéma, des guignols totalement vide de tout jeu d'acteur. Tout est grossier, les attitudes, l'humour, les effets spéciaux. Y'a absolument rien de bon dans "The last day", aucun rythme, aucune logique, aucun charisme. Ce film doit être cité en exemple dans toute les écoles de cinématographie du monde comme étant le contraire de ce qu'il faut faire.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un film catastrophe qui est différent des autres (c'est un point positif pour moi) du simple fait qu'il y a une véritable histoire en parallèle (pas un simple enchainement d'effet spéciaux) ... donc pendant près d'une heure, on apprend la vie des personnages principaux. Malheureusement, leur vie n'est pas toujours super intéressante, ni très compréhensible tout de suite. Presque tous les personnages ont suscité mon intérêt (même des personnages secondaires comme la mère du gros paresseux). Le suspens est là.
    Si vous voulez un film pur scanario de catastrophe, alors ce film ne voue plaira pas des masses (vu que la moitié du film c'est l'histoire des personnages n'ayant rien avoir avec le tzunami).
    Publiée le 1 novembre 2010
    le seul truc bien c'est la pochette du film,sinon pour le reste rien de bien passionant.quelques scenes comic et des effets speciaux bidon!j'ai lutté pour en voir le bout
    Publiée le 27 octobre 2010
    Trop de discours inutiles!!!Et pas assez d'action.
    Publiée le 23 octobre 2010
    MDR bonne blmague ce film le jeu des acteurs crain...à part le scientifique...xD
    Publiée le 21 octobre 2010
    Avant d'être un film catastrophe, the last day est d'abord une comédie sociale et dramatique sur une partie de la population coréenne : la classe moyenne. Surement la partie la plus intéressante (et la plus longue) du film, car la partie catastrophe reste au second plan et intervient tard dans le film. De bon effets spéciaux mais un moment trop vite abordé, souligné par des fondus au noir qui explicite un peu trop le manque de moyen. Un film qui sans temps mort, qui se laisse regardé avec un certain plaisir ou un plaisir certain!
    Publiée le 17 octobre 2010
    De la daube, complètement nul. Jeu d'acteur très bizarre. 1h30 d'attente pour quelque effets spéciaux digne d'une série télé pas chère.
    Ne pas regarder ce film ou pour rire peut-être...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 septembre 2010
    Le genre fantastique a toujours séduit les Coréens. The Host en est un bel exemple. Ici, on traite du sujet de la catastrophe naturelle, phénomène connu des côtes de Corée, victimes occassionnelles des tsunamis du Pacifique. Calquée de peu sur le Jour d'Après, de Emmerich, le film parle dans un premier temps du quotidien de plusieurs personnages, plongés dans des situations différentes : l'amoureux, le père gaffeur, etc . . . le tout agrémenté d'humour décapant. Puis vient plus tard la catastrophe, où chacun se bat pour sauver sa peau, où l'âme humaine est toujours bonne face à la mort, et non pas quand chacun est prêt à laisser l'autre mourir pour fuir. Emmerich, dans son film, nous plonge directement, sans prévention, dans le cataclysme, sans avoir pris beaucoup connaissance des personnages, qui chez lui manquent cruellement de charisme. Ici, chaque personne est attachante, si bien qu'on tient à elle lorsqu'elle est en danger. C'est le film parfait qui montre la vraie catastrophe naturelle vécue, sans patriotisme, sans niaiserie. Un film coréen, comme on en voit jamais.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 20 septembre 2010
    C'est un film...étrange!!!! La catastrophe ne se produit que la dernière demi-heure, la première partie est plutôt une grosse farce. Même pendant la catastrophe, le film ne tient pas la route.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 14 septembre 2010
    De la daube avec un grand D: plein de personnage tous plus inintéressant qui nous sont montrés pendant 1h30. Puis vient le tsunami et la, c'est la catastrophe: une série de situation toutes plus abracadabrantes les unes que les autres avec de grands moments d'émotions (ha ha ha) sans oublier les violons bien sûr. Nul.
    Michel J
    Michel J

Publiée le 13 septembre 2010
    2012 c'était deja pas terrible, mais là c'est le néant...c'est mal joué et long à démarer. je me demande encor comment j'ai pu le voir jusqu'au bout
    Publiée le 11 septembre 2010
    Après plusieurs hésitations et visionnage de la bande annonce, je me lance et loue en VOD, après tout l'affiche est digne de celle de "Le jour d'après"....

Horreur ! Quelle déception ! Mes hésitations étaient plus que fondées.
    Une débilité profonde, des dialogues et un scénario tout aussi débiles, bref à ne SURTOUT pas voir
    Publiée le 9 septembre 2010
    max pecas va pouvoir se lancer dans les films catastrophes......
    juste affligeant, si c'est un prob de différence de culture alors là........
    Publiée le 4 septembre 2010
    Ce qui cloche : Déjà le titre du film ... en aucun cas il ne s'agit du "dernier jour" de l'humanité, de l'asie ou de la Corée du sud !!
    Ensuite le scénario n'est pas fiable, on a le droit a 45 minutes de comédie pur, ensuite une demi heure de phases sentimentales puis le tsunami afflue sur les plage de Pulsan pour se déferler sur la ville ... le passage éloquent arrive donc à juste titre pour un film du genre ... et le film ce finit par deux phases très légère !!! Je ne vois vraiment pas ou il voulait en venir ... en faire le premier film catastrophe comique ???
    les acteurs sont caricaturaux, les effets spéciaux alternent le passable et le mauvais un film médiocre à éviter .
    Publiée le 3 septembre 2010
    Jamais eu un pareil navet !! tout est mauvais à commencer par un jeu d'acteurs affligeant, des dialogues inutilement grossier, des violences gratuites, et un scénario archi nul. Les scénes catastrophe arrivent dans la petite dernière demi heure et je me demande encore si le réalisateur a voulu faire un film comique: le cargo sur le pont qui déverse ses conteneurs est un moment d'anthologie de l'archi nul. Tout le budget du film est dans l'affiche. Au bout de 5 minutes, j'ai failli arrêter: la curiosité m'a poussé à tout visionner pour voir jusqu'où cette farce pouvait aller ..... et çà a dépassé toutes les limites connues du navet. Les films de paul présboit, à côté, mérite au moins 10 oscars !! A fuir absolument. Un conseil: détruire les masters pour la survie de l'humanité