The Last Day
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Day ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 août 2010
    La catastrophe c'est le ... film. Un navet sans nom !!! A fuir impérativement !
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 12 août 2010
    Déception aussi énorme que le tsunami vu dans ce gentil téléfilm. Voilà l'un des plus beaux navets que j'ai pu voir. Bande-annonce totalement abjecte car elle résume en fait ce qui se passe dans la dernière demi-heure... sur deux heures de "film"!!!! Histoire vide (plus d'une heure de bla-bla faut le faire), scènes ridicules, "acteurs" atroces, effets spéciaux pourris et scénar bourré de clichés. Ces asiatiques sont décidément mauvais niveau ciné. Dsl!
    Publiée le 9 août 2010
    Je reste partagé. Plus un film dramatique qu'un film catastrophe. Des acteurs tantôt très justes ou tantôt à chier ( sauf le sauveteur et le scientifique qui sont supers à chaque scènes ). Des effets spéciaux époustouflants mais trop tardifs. Bref, la moyenne est méritée.
    Publiée le 9 août 2010
    film melangant deux styles : drole et emouvant, le debut est surtout base sur la decouverte des personnages, puis le tsunami arrive vers la fin. je dois avouer que j ai failli pleurer a la fin !
    Publiée le 7 août 2010
    Il ne se passe strictement rien, d'intéressant du moins, pendant les 3/4 du film. Heureusement pour nous, flairant le nanar à 10km, nous avons décidé de visionner par bribes les premiers instants puis de passer directement à la scène du tsunami puisque ce naveton ne démarre en effet qu'au bout d'1h15. Et alors là, poilade assurée.
    A noter : grand moment d'humour coréen lors de la scène sur le pont lorsque le navire perd ses conteneurs !
    Publiée le 4 août 2010
    Peu de scènes catastrophes pour un film qui se dit du genre... Egalement tous les clichés du cinéma asiatique: mélange de registre, humour trop décalé, jeu "surjoué"...
    Mauvais.
    Publiée le 4 août 2010
    Je poste ma critique ici, histoire d'éclairer ceux qui penseraient à un film catastrophe dans la veine de ce qu'a fait Rolan Emmerich. Un film mensonger de par sa publicité et sa thématique. Certes, la deuxième moitié du film est correcte voire bonne, mais celle-ci est plombée par une première partie fichtrement ennuyeuse et longuet. L'humour ne m'a pas dérangé personnellement (certains gags sont énormes, d'autres beaucoup moins) ni l'omniprésence d'asiatiques (c'est du cinéma coréen après tout)
    Toujours est-il qu'il faut savoir à quoi s'attendre avant de le voir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 août 2010
    Enorme, meilleur que 2012 ! Drôle, dramatique, il mélange tous les genres à la perfection, on passe dans tous les sentiments, c'était génial !
    Publiée le 8 octobre 2012
    Franchement nul!! Je met une etoile car j'ai un peu ris! Drole pour un film catastrophe!
    Effets speciaux digne d'un telefilm!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 août 2010
    "Le dernier jour" est un film dont les influences asiatiques se font ressentir dès les premières scènes. Alors loin de moi d'avoir des aprioris sur ce cinéma particulier ; mais force est d'avouer qu'ici nombre d'entre eux sont réunis...
    D'une part, je trouve les acteurs franchements mauvais (surjoués à souhait), tout comme leurs mimiques incessantes ; les gags (simplets ?) ne sont pas drôles. Mais le pire n'est pas là, non ! Le synopsis ne concerne que les 40 dernières minutes du film.
    En effet, les 80 minutes précédentes racontent les tribulations des personnages (histoires de coeurs, etc.) ; en gros, il ne se passe rien, mais alors rien de chez rien...désespérant ! Une fois l'action venue, ouf, c'est bien un film catastrophe !
    Sans être du grand cinéma (j'ai connu des effets spéciaux bien plus ébourrifants), au moins, est servi ce que l'on a commandé...
    Bref, pour résumer, à éviter.
    Publiée le 3 août 2010
    Un film catastrophe peu convaincant où il faut attendre une éternité avant de voir de l'action. Les personnages, les relations entre eux, tout est très caricatural et surjoué comme dans la plupart des films asiatiques. A éviter.
    Publiée le 3 août 2010
    De laisse regarder mais est assez plat.
    Publiée le 2 août 2010
    Présenté comme le pendant coréen du 2012 de Roland Emmerich, The Last Day possède toutes les armes du futur navet. Contrairement à 2012, le contexte de la catastrophe ( qui se rapproche d'ailleurs plus de celle du Jour d'après ) est davantage utilisé pour mettre en avant différentes histoires d'amour ( plus ridicules les unes que les autres ) que pour une véritable aventure sur fond d'apocalypse. Car ici la catastrophe n'arrive qu'après une bonne heure, le temps d'apprendre à découvrir les différents personnages, généralement tous complétement débiles, ce qui ne facilite pas vraiment l'empathie à leurs égards au moment du passage de l'immense vague géante ( plutôt bien réussite il faut l'avouer ) où un rictus satisfait et complaisant vient apparaître sur nos visages las et fatigués par tant d'indigences et d'ennuis. Cette première heure est le manuel de ce que l'on ne doit pas faire au cinéma : dialogues exaspérants, humour vulgaire et tapageur, scènes inouïes d'inutilités et longueurs interminables, ici la catastrophe c'est pas la vague, c'est le film ! The Last Day possédait toutes les armes du parfait navet et les a utilisées à merveille, chapeau monsieur le réalisateur, espérons que ça soit votre Last Day dans le cinéma.
    Publiée le 2 août 2010
    Un film qui allie allegrement la comédie au catastrophe. Des personnages hauts en couleurs vers lesquels on a de l'affection, un scénario qui tient la route. Divertissant malgré le thème et changeant des classiques US ou les ricains sont toujours plus forts que tout et que les éléments..... A voir
    Publiée le 5 août 2010
    On a vraiment du mal a dire si cest un film comique ou dramatique comme annonçé!! Très déçu des effets spéciaux sauf une vague au moment ou elle passe sur le pont. Mais
    je dirais que le film annoncer dans les bandes annonces de tv nest que tissu de mensonge. Un conseil passez votre chemin