The Last Day
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Day ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une première partie vraiment inutile, pendant près d'une heure on a le droit à un humour assez lourd avec des personnages plus niais les uns que les autres. Cependant en parallèle, une catastrophe se prépare, et cela devient plus correct. Tous les effets visuels sont vraiment impressionnants, c'est un sacré travail. Même si le sujet n'est pas vraiment original, ce tsunami est très bien fait. Avis plus que mitigé donc pour ce long métrage sud-coréen. 9/20.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Je viens de terminer le visionnage de ce film.
    J'ai été satisfait de ce film coréen. Les effets spéciaux sont digne d'un bon téléfilm, les acteurs sont correct, sans plus. On apprend à les connaître dans la première partie du film (la moitié du film), une partie où je me suis ennuyé au bout de la 40ème minutes. Dès la deuxième partie, le film commence à devenr intéressant, on voit les réactions de chaque personnage : des réactions d'angoisse.. On a peur d'être à leur place. Un on jeu dans ce sens (sauf pour la mémé).
    Sinon le reste du film est pas mal. On s'attache à certains personnage comme la fille du marin disparu, ou encore ce sauveteur.
    Point négatif comme dans beaucoup de film : ils ont l'air de l'"américaniser" avec les héros qui sauve le monde, etc... même si certains personnages, dont on a suivi le parcours la plupart du film (le professeur) meurt à la fin au deuxième tsunami.

En bref, un bon petit film qui passe le temps, mais il est clair que ce n'est pas du GRAND cinéma comme 2012 (et encore ce film là on en a des choses à dir et en mauvais...).. ou encore Le Jour d'Après... Mais c'est un film originale où on rigole beaucoup. :)
    freshmen
    freshmen

Publiée le 8 juillet 2010
    un demi point pour recompensé les persones embarquées dans cette galère. A eviter absolument pour tous ceux qui s'attendent a voir un film catastophe style le dernier jour , 2012 etc... Il faut attendre 1h 15 sur un film qui dure presque 2h pour voirs les premiers prémices d'une catastrophe. La premiere partie n'est que bla bla incessant a la sauce nipone, souvant sans queue ni tete avec des acteurs que l'on a du monté sur bateries tellement ils sont exités. On s'attend a voir jacki shan débarquer a tout momment tellement c loufoque. Enfin, la catastrophe arrive, aprés tant d'attente.... et là 2 eme deceptions, effets spéciaux minables. Bref belle arnaque de la part des distributeurs du dvd vu la pub qui est faite autour de sa sortie.
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 8 juillet 2010
    la premiere heure du film est vraiment longue et ennuyeuse, néanmois la fin est interessante, on s'apperçois de la personnalité des gens et de leurs réactions vis à vis de cette catastrophe =)
    Publiée le 8 juillet 2010
    de qui se moque t'on?! une M____ (Cambrone me donnerait raison) SANS NOM qui place un nanar genre "la soupe aux choux" au rang de chef d'oeuvre cinématographique universel! on ose espérer un suicide collectif de tout le staf, des producteurs, des acteurs... petit bémol, j'ai repéré un charmant petit parasol sur la plage avant la vague!
    Publiée le 7 juillet 2010
    Contre façon à vomir de 2012. Regarder ce film est équivalent à se taper l'intégrale de Derrick en hongrois sous-titré Russe. Les "acteurs" sont pires que mauvais. Le jeu de rôle et l'humour sont ultra mauvais.
    Résumé du film : 1h20 d'ennnui où rien ne se passe.
    5 minutes d'action
    40 minutes d'ennui mortel.
    Publiée le 7 juillet 2010
    la première heure il ne se passe rien Il est vremant nul je ne le conseille a personne rien a voir avec le film 2012
    Publiée le 6 juillet 2010
    J'en veux à Allociné (ou du moins la pub du site) d'avoir comparé ce film à 2012 et Le jour d'après, ça n'a tout simplement rien à voir. Une nullité qui allie film humoristique et catastrophe. Je sais que beaucoup de monde trouve les films apocalyptiques assez bidons mais celui là défie toute concurrence. Un conseil: ne perdez pas votre temps avec cette daube.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Alors là franchement sa ne vaut rien du tout, un scénario archi nul un gros navet pour être clair, payer 10euros une place de cinéma pour sa c'est vraiment prendre les gens pour des billes. c'est le genre de film qui passera en sur-rediffusion sur la tnt...
    Publiée le 29 septembre 2010
    super films quand meme epoustouflant,quelque longeurs met sans pluse,a voire en blu ray de preferance...
    Publiée le 13 juillet 2010
    La première moitié du film est amusante, voir agréable, mais lorsque le Tsunami frappe, il engloutit même le scénario.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 28 juillet 2010
    Je note seulement la moitié. Le scénario est peut-être bien construit ; en revanche, les dialogues sont vraiment médiocres ! En plein catastrophe tsunamique, la comédie y est inadmissible, très exagérée. Le début, je trouvais un peu long. Quelques séquences s'avèrent presque inutiles ou devait être abrégées. Quant aux effets spéciaux qui ont tout de même sauvés le film, c'est très spectaculaire, grandiose !

A vrai dire, le réalisateur n'a pas fait ce film pour rien : il devra sérieusement retravailler sur le scénario et surtout les dialogues !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juin 2010
    The Last Day (2009) est un DTV catastrophe mettant en scène un raz-de-marée. Depuis la catastrophe de 2004 où un tsunami avait frappé les côtes de la Thaïlande, les productions pseudo docu/fictionnelle ou tout simplement Séries B catastrophes se sont accumulées et n’ont jamais réussit à se démarquer les unes des autres.
    Il en va de même pour ce film, beaucoup trop long (120 minutes), où l’on doit attendre la seconde partie pour enfin apercevoir un semblant de tsunami.
    La première heure se consacre aux victimes, on apprend à les connaître, mais manque de chance, c’est inintéressant !
    Les acteurs ne parviennent pas à être crédibles face caméra, c’est assez lamentable dans l’ensemble. Quant à la deuxième heure, passé la catastrophe (un tsunami, ce n’est pas comme une éruption volcanique, cela ne dure pas des heures), il ne se passe plus grand chose de distrayant.
    Bref, un DTV qui, une fois de plus, est à éviter !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 25 juin 2011
    Film ayant rapporté un certain succès en Corée du Sud, il narre le tsunmai qui ravage la ville balnéaire de Hae-un-dae à travers quelques personnages plus ou moins farfelu, faut le dire. Car au final, ce film se révèle un verre à moitié vide/à moitié plein sans faire de jeu de mots. Un coup c'est le Festival de l'OH !!! un coup c'est trop lol comme dirait les jeunes, certains personnages sont risibles, d'autres sont émouvants, certains effets-speciaux sont OUAH ! certains sont médiocres (on se croirait dans un film des années 70), certaines situations sont magnifiques (le passages du feu d'artifice), certaines situations donnent envie de rire ou de s'énerver, donc en gros un film moitié raté, moitié réussi. Ce qui lui donnent la moyenne tout juste et pas de mention spéciale. Je passe sur l'affiche française clairement fait pour induire en erreur ou rassurer l'acheteur potentiel en faisant le parallèle avec Le jour d'après par exemple, même si en y réflechissant il en est très loin.
    Publiée le 30 mai 2010
    Donc je viens de regarder le film catastrophe coréen de l'année. Il faut dire en effet que le film met vraiment du temps à démarrer au niveau de la catastrophe qu’on attend tous : une vague de 100 mètres de haut. Une heure d’attente. Je trouve aussi que les histoires sont assez complexes, quelques unes inutiles, trop dramatiques et d’autres superbes (et oui, il y en a pour tous les goûts). Etant un aficionado de la péninsule asiatique, faire une version du Jour d’Après, Nihon Chinbotsu, et d’autres en Corée, tout était présent pour m’attirer. Je l’ai été. Je fus impressionné et déçu. Mais faites-vous votre propre opinion, c’est ma première critique.