The Last Day
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Day ?

lejupy
    lejupy

Publiée le 16 avril 2012
    1h14 avant enfin de voir la mega tsunami c est vrai que c est tres long , et donc patienter pour livrer l histoire des personnages en attendant voir la vague un supplice, car pour un film catastrophe on a droit a pas grand chose ! c est vrai qu on sourit durant la catastrophe avec un petit passage digne d un dessin animé mais c est vraiment pour compenser le coté soporifique du debut
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 9 avril 2012
    Je me demande si ce film est à prendre au 1er degré, ou bien si c'est une parodie coréenne, du film catastrophe.Tout commence avec une comédie pseudo romantique pour adolescent, et en parallèle l'arrivée d'une vague géante avec des scientifiques en paniques.Le mélange est assez étrange, bien loin
    des standards des films du genre US.

Quand la vague arrive (si ne vous vous êtes pas endormi) celà vire dans la niaiserie la plus profonde, et des scènes larmoyantes qui s'avère "drôle" tellement c'est sur joué! Donc m'ont doute quand au seconde degré est encore présent.

Reste des effets spéciaux de qualités moyennes, à voir si on aime les films "fin du monde" et qu'on souhaite voir une nouvelle approche autre que celle proposée par les américains.
    Publiée le 10 mars 2012
    "The Last Day" est un des pire navets que j'ai jamais vu. Tout est naze... Aussi bien au niveau acteur, effets spéciaux et scénario, qui on voulu copier un système hollywoodiens déjà parfois chiant à la base. Les personnages deviennent détestable, on a l'impression qu'ils on un pois chiche dans le cerveau, des scènes d'émotions risibles, et une vague qui ne finit jamais d'arriver, et quand elle arrive, ça n'améliore strictement rien. Je regrette de l'avoir acheter, et je me demande ou ils ont dénicher les bonnes critique sur la pochette DVD.

Bref, un DTV a éviter de toute urgence.
    Publiée le 10 mars 2012
    je n'aime pas trop les films catastrophes. enfin celui ci est pas mal, mais ils sont tous pareilles (enfin presques tous). voila les acteurs, je ne les connais pas donc je ne peux pas critiquer.
    je ne le conseill pas vraiment
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 5 février 2012
    Pas mal du tout, un vrai film avec des personnages réalistes, un vrai regard sur le déroulement d'une catastrophe et le comportement des victimes. À fuir : la VF !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 février 2012
    Je-Gyun Yun semble vouloir nous refaire les piètres blockbusters d’Emmerich à la sauce coréenne en imaginant une répétition du tsunami de 2004. Alors, à partir de là il nous sert une soupe construite d’une manière absolument confuse pleine d’acteurs amateurs lamentables jouant des personnages tellement abrutis et insupportables qu’on en vient vite à attendre qu’il se fasse rapidement balayé par la vague géante. Pour ce qui est du suspense, c’est au bout d’une heure qu’un savant commence à crier gare au « méga-tsunami » en étant si peu crédible qu’il est plus risible que tout l’humour potache déversé par les autres protagonistes. Puis, quand vient enfin le raz-de-marée, représenté par un effet numérique minable, s’accumulent alors les gestes héroïques et les drames sur-appuyés par des effets musicaux dignes des pires séries B. Bref, un film catastrophe littéralement catastrophique!
    Publiée le 31 janvier 2012
    par ou commencer ce last day, voyons. pour ma part, j'avoue ne pas avoir détesté ce film que certains juge vraiment très nul, et je l'est comprend. des acteurs ( hormis les principaux ) nul, voir carrément stéréotypés pour certains, un scénario très peu originale qui tient sur un timbre post, des effets spéciaux pas trop mal mais qui mérite d'être un peu plus approfondi. mais le pire, c'est probablement la première partie du film qui s'attarde à quoi? à rien! mais je comprend le réalisateur qui souhaitait en fin de compte que l'ion s'accroche aux personnages pour que l'on s'attendent aux pires pour eux. et ça, ça c'est quelque chose que j'avoue avoir bien aimé, contrairement à certains. de plus, le film nous offre de l'humour et de magnifiques plans qui montre que la mise en scène est très bien réalisé. a regarder si vous aimés les films qui commence lentement avant de finir par un final assez spéctaculaire.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film catastrophe plus proche du nanard d'action que d'un vrai bon film , une pâle copie de blockbusters US déjà pas franchement excellent... Inspiré du dramatique tsunami de 2004 en Asie du Sud-Est , le scénario nous fait suivre la vie de plusieurs personnages aussi anodins qu'abrutis qui vont subir l'arrivée d'un mega tsunami sur leur ville , une heure trente a attendre que la vague arrive et durant cette heure trente , on subit un humour gras , peu approprié et des personnages tous enfoncés dans les pires clichés , c'est vraiment ridicule... N'étant pas un fan du cinéma coréen (sauf celui de Park Chan-Wook et de ses disciples) , le casting est vraiment un ramassis de boulets et d'acteurs amateurs , rien de bien intéressant dans un film qui n'offre que des personnages copiés a l'extrême . Inconnu et réalisateur de mockbusters (ce film est une sorte de mockbuster) , Je-Gyun Yun réalise son film avec aussi peu de budget que les vrais mockbuster , donc plan reutilisé , effets spéciaux affreux et originalité zéro !
    Un petit navet venu du matin calme , rien d'intéressant et plus ridicule qu'autre chose .
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 24 janvier 2012
    Une belle arnaque il ne se passe rien pendant plus d'une heure, des comédiens bidons un scénario prévisible et des effets spéciaux un peu à la ramasse à coté de ce film "2012" est un chef d'oeuvre.
    Un très mauvais film de série B ou un téléfilm si vous préférez.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 janvier 2012
    Un blockbuster boursouflé et interminable, où le pauvre spectateur perdu devra supporter plus d'une heure d'humour aux ras des pâquerettes et de personnages insupportables et hystériques avant une dernière demie heure vaguement spectaculaire, engluée dans des scènes larmoyantes tout bonnement ridicules.
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 20 janvier 2012
    N'est pas Roland Emmerich qui veut!!! Ne vous laissez pas berner par la jaquette du DVD car elle sert de support à la seule scène de tsunami, le reste du film s'enlisant dans une espèce de comédie lourdingue interprétée par des acteurs aussi mauvais que ridicule... A éviter comme un ras de marée
    Publiée le 18 janvier 2012
    Bon film, mais les effets spéciaux un peu poussifs et certains acteurs jouent pas très bien mais dans l'ensemble c'est pas mal.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Moi j'ai bizarrement aimé ce film. Je ris tout le temps, je ne m'ennuie pas.. C'est juste dommage qu'il y ait des incohérences assez énormes (la seconde vague n'emportant pas les gens dans les petits immeubles, les gens sur le pont ne sont pas tous emportés). C'est dommage car les effets spéciaux ne sont pas si mal. Enfin on peut pas tout avoir.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Eh bien je viens de regarder ce film en VOST et ne m'ayant pas trop fait d'idées dessus avant de le voir, je n'ai ni été déçu, ni surpris. Les acteurs se débrouillent vraiment pas mal, mais je déconseille de le regarder en version française ça doit être vraiment bidon. Un peu comme dans Titanic, il ne se passe rien d'intéressant pendant les 3/4 du film, si ce n'est d'essayer de nous attacher aux personnages plutôt sympathiques. Les effets spéciaux ne sont pas si déplorables que ca et il y a de bonnes scènes tout de même notamment le cargo/pont... Enfin voilà, c'est un film à voir par curiosité et pour se divertir, pas vraiment pour chercher de l'adrénaline. A voir en VO
    Publiée le 15 janvier 2012
    Encore un film catastroph(iqu)e. Les dialogues sont digne d'un enfant de 11ans, peut être dû à la traduction mais à moins de parler le coréen on ne le saura jamais. Apparemment personne ne sait nager en Corée dans une ville en bord de mer(étrange).
    Absence de scénario, effets spéciaux passable mais pas du niveau des grands films de ce genre. La seul chose qui le différencie des productions hollywoodienne c'est la touche d'humour coréen que tout le monde n'appréciera pas.
    Perso j'ai trouvé que c'était à la limite du téléfilm. Mieux vaut passer son chemin.