Bad Boys For Life
    3,3
    11903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 21 janvier 2020
    Toute ma jeunesse le premier volet de Bad Boys... Alors certes, je ne vais pas être très objectif dans ma critique tellement ce nouvel opus est empli de nostalgie. On retrouve avec joie les inspecteurs Lowrey et Burnett pour des aventures explosives dans les rues de Miami. On alterne les scènes de fusillades avec les courses poursuites tout en humour avec un Marcus toujours aussi drôle qui balance ses punchlines dans n’importe quel moment critique. Will Smith est indémodable dans son rôle de tombeur: le temps n’a pas d’emprise sur lui.
    Publiée le 21 janvier 2020
    Super cool, il y a tout ce qu'on aime dans un Bad Boy, pour les fan de la licence je recommande sans réserve. Pour les autres, je suis certain qu'il y en a plein qui trouveront que le scénario ou la profondeur des personnages n'est pas assez poussés etc et donc en tant que film lambda du genre il est sûr qu'on peut faire mieux sur plein de points que je n'ai pas eu envie de relever et nia nia nia !!!
    En ce qui me concerne l'action est là, l'humour à la bad boy est au rendez vous, un ensemble au top d'autant qu'arriver à faire une suite avec les 2 précédents volets aussi longtemps après c'était pas gagné pour que ce soit bien. Chapeau !
    Publiée le 20 janvier 2020
    Le meilleur film de ce début d'année 2020. Rire, larmes, suspens, émotions et évidemment action. Parfois un peu trash mais du grand grand bad boys ! Un casting parfait sous tout les angles ! Merci pour ce moment de cinéma 🎬
    Publiée le 20 janvier 2020
    En appliquant une formule qui marche (quelqu’un a dit Fast & Furious ?) à l’irrésistible duo Will Smith – Martin Lawrence, Bad Boys For Life réussit à plaire aux anciens tout à convertir la nouvelle génération.
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 27 mars 2020
    Quelle bonheur de revoir ce duo à l'écran, je l'ai vu en avant première je l'ai vraiment bien aimé pas aussi bon que les deux premiers certes mais pas mal on est vraiment dans l'ambiance "bad boys"
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 janvier 2020
    On aurait pu tout craindre de cette resucée d’un film d’action culte des années 90 et de sa suite qui avaient lancé le pyromane Michael Bay à Hollywood (à égalité avec Roland Emmerich) et l’avait instauré comme l’artificier en chef du milieu avec des films d’action à grand spectacle bourrins mais parfois divertissants. Et bien, à la vue de ce troisième épisode plutôt sympathique, nos peurs sont dissipées. Mais, paradoxalement, c’est peut-être le fait que le film ait été confié à deux jeunes cinéastes belges inconnus (mais remarqués avec « Black » dans leur pays) que l’on échappe à un mauvais remake ou à un nanar daté. Alors bien sûr, ce n’est pas très fin, que ce soit au niveau de l’humour ou de l’action, et il n’y a rien ici de proprement original ou novateur mais le film fait le boulot qu’on lui demande en premier lieu : il divertit et fait passer un moment. Un véritable film pop-corn du samedi soir.

Le duo du comique et du beau gosse est toujours aussi en osmose et le scénario se rit bien de leur âge désormais plus proche de la retraite que de celui de jouer les durs. Un second degré et des vannes sur le sujet bien senties, que l’arrivée d’une équipe de jeunes flics aux caractères certes basiques mais bien trempés vient dynamiter. Les quatre personnages qui le composent sont cool et on est étonné de voir Vanessa Hudgens en action girl qui envoie. Will Smith fait le job et Martin Lawrence alterne cabotinage excessif et énervant avec de bonnes répliques et quelques gags plutôt drôles. Cependant ça peut être parfois un peu lourd et certaines vannes tombent à plat. Il faut avouer aussi que le côté bling-bling de l’ensemble pourra énerver comme lors de cette scène en boite de nuit mais ça passe, l’atmosphère générale étant bon enfant. Et si le script est aussi léger qu’une plume, il ne passe pas par quatre chemins, va direct à l’essentiel et, plus étonnant, sait se moquer de lui-même comme avec cette excellente réplique sur les telenovelas mexicaines auquel il se compare.

En revanche, au niveau de l’action, rien à redire. « Bad boys for life » évite le montage épileptique et les scènes d’action saccadées où on ne voit rien, devenues la marque de fabrique de Michael Bay, pour offrir des moments de spectacle bruts et lisibles, à la hauteur d’une production de cet acabit. Pas révolutionnaires, elles sont néanmoins exécutées avec panache et maîtrisées de bout en bout. A ce niveau, le final totalement improbable est tout à fait jouissif. Les méchants, une mère et son fils issus des cartels, sont plutôt efficaces et on apprécie que le girl power à la mode soit présent ici mais distillé de manière plutôt fine, sans marteler le message que la gente féminine peut avoir des couilles aussi. En effet, les personnages féminins sont tout aussi présents et forts que leurs homologues masculins. On passe donc un bon moment entre quelques éclats de rires et trois ou quatre moments de bravoure inventifs qui en mettent plein les mirettes haut de gamme. Ce n’est pas le film du siècle mais un revival honorable et tout à fait distrayant, entre un bon « Fast and Furious » et « Le Flic de Beverly Hills ».

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2023
    Bad Boys for Life est finalement moins pire que prévu. Même si le film est monté avec les pieds, offrant un final navrant, et laissant Martin Lawrence trop en retrait, il parvient à recréer l'ambiance nonchalante et comique des précédents films. Les amateurs ne seront pas dépaysés.

Chad D
    Chad D

Publiée le 10 octobre 2019
    les extraits donne pas envie surtout que les acteurs sont trop vieux j'ai aimé le 1 et le 2 aussi était pas mal mais celui-là me donne pas envie