Bad Boys For Life
    3,3
    11885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 9 avril 2024
    il y a du positif comme un ton un peu plus sombre que les autres même si nos 2 personnages sont toujours des petits clown. On a toujours le même schéma dans le déroulement du film. Le personnage se Martin Lawrence a un peu pris cher à mon goût c'est dommage.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 9 avril 2024
    Ça fait du bien de revoir les bad boys 17 ans après le 2, le duo fonctionne toujours a merveille, Markus balance toujours ses punchlines et Will Smith semble être a l'usure du temps. Évidemment ce n'est plus Michael Bay au scénario mais les deux compères réalisateurs s'en sortent plutôt bien et on espère un BB4 tout aussi drôle et efficace que le 3.
    keken34070 ..
    keken34070 ..

Publiée le 28 mars 2024
    Vraiment nul! Le 1er et le 2eme était top! Mais le 3eme est vraiment pas top... aucun renouvellement.. enfin bref un vrai échec...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film bourré de testostérone mais après tout c est de l action avec un scénario déjà vu mais efficace. Les comédiens se donnent à cœur joie et c est plutôt réussi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 septembre 2023
    Voilà la même équipe réunie 25 ans après la sortie du premier opus ! Un quart de siècle, ça mérite le respect. Cependant malgré une réalisation excellente, on retombe là dans l'ambiance du premier Bad Boys, qui m'avait déçu. En revanche ici les vues sur Miami son superbes. Les deux héros continuent leur numéro, en approchant doucement de la retraite. Enfin surtout pour Marcus (Martin Lawrence). Parce que Mike (Will Smith), continue de vouloir jouer dans la cour des grands, sur fond de lutte des modernes contre les anciens. Et au milieu du capharnaüm habituel, on distingue une référence aux Men In Black glissée en pleine poursuite. Vraiment cette saga manque de bonnes répliques.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 22 août 2023
    "Bad Boys For Life" est un film d'action palpitant qui ne déçoit pas les fans de la franchise. Avec Will Smith et Martin Lawrence reprenant leurs rôles emblématiques de Mike Lowrey et Marcus Burnett, ce troisième volet est à la fois divertissant et émouvant.
    Le film réussit à approfondir les personnages de Mike et Marcus.

On découvre leurs doutes, leurs peurs et leurs relations complexes, ce qui ajoute une dimension émotionnelle à l'histoire. Les acteurs principaux sont excellents dans leurs rôles respectifs, apportant à la fois de l'humour et de la profondeur à leurs performances. L'intrigue du film est bien construite, mêlant habilement l'humour, l'action et les moments plus sérieux. Les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt du spectateur tout au long du film, tandis que les dialogues percutants et les répliques mémorables ajoutent une touche d'humour bienvenue.

Enfin, la réalisation de "Bad Boys For Life" est remarquable. Le réalisateur parvient à créer une atmosphère visuellement stimulante, avec des plans soigneusement composés et une utilisation judicieuse de la musique.

En conclusion, "Bad Boys For Life" est un film qui ne déçoit pas. Avec son action palpitante, ses personnages attachants et son intrigue bien construite.
    Que vous soyez fan de la franchise ou simplement à la recherche d'un bon film d'action, celui-ci vaut vraiment le détour.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 juillet 2023
    spoiler: Audience, Audience, what you gonna do ? What you gonna do when Smith & Lawrence come back (for you) ? Spoiler : Run away from the theater !

- Cette critique contient des spoilers -
    Nos deux flics bas du front reviennent mettre la misère aux bad boys mais c'est surtout les spectateurs qui subissent : personnages archétypaux, blagues de beaufs risibles passées 12 ans, apologie de la bagnole, des fringues et de la virilité encore renforcée par l'humiliation de celui qui tente de parlementer, du Bayhem qui fait mal aux yeux, des explosions et des fusillades qui font saigner des oreilles, heureusement le cerveau est moins sollicité.
    Et à la fin la clef du bonheur, c'est bien sûr la putxxx de famille traditionnelle ! Du cool écœurant
    guardator
    guardator

Publiée le 16 juillet 2023
    Le bad boys de trop.... cela dessert de sortir de sortir d anciens films du placard... mais bon l appt du gain je suppose. Le nom fait vendre. Mais le style a mal vieilli.
    Lionel Moka
    Lionel Moka

Publiée le 30 juin 2023
    La réalisation : 2,5/5
    Dans son genre, le film est très simplet. Une tentative ratée d'alterner des scènes d'émotion, de réflexion, d'action et d'humour. On aurait une succession de cases dans une to do list à cocher machinalement sans véritable cohérence. Résultat : tout est moyen. Les scènes d'action sont moyennes, l'humour est moyen, les scènes d'émotion sont moyennes.

S'agissant de la musique, le film s'en sort avec de bons choix sans forcément être exceptionnels.

Scénario : 1/5

Le scénario quant à lui est très simplet voire mauvais . Mais de Bad Boy, on en attendait pas beaucoup de ce point de vue. Dans plus ou moins le même genre, Day Shift s'en sort mieux par exemple.

Qu'est-ce que ça raconte ? : 3/5

Sans trop extrapoler, ce film se résume à raconter l'histoire de deux hommes du passé qui essayent de trouver leur place dans le présent. Deux hommes drastiquement différents mais qui au final se ressemblent beaucoup. C'est finement pensé pour boucler une saga aussi légendaire que Bad boys. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y'aura un 4...

Interprétation et Décors : 2,5/5

Ce n'est pas mauvais. Ce n'est pas exceptionnel. C'est banal
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 juin 2023
    « I made a promess to God. »

Qu’on aime ou pas le style exclusivement blockbuster de Michael Bay, il faut reconnaître qu’il tenait la rampe en terme d’efficacité et d’énergie, ce qui avait apporté beaucoup aux deux premiers épisodes de la franchise. Force est de constater que ce n’est plus le cas du nouveau duo de réalisateurs. De même, les deux (trois avec Joe Pantoliano) acteurs principaux ont vieilli et ça se ressent beaucoup dans le manque de souffle des tirades. C’est mou, c’est lent, ça n’a plus le punch qui apportait une bouffée d’air frais et d’impertinence jouissive dans Bad Boys et Bad Boys 2.

Au point de vue du scénario et des dialogues, on retrouve le même essoufflement : l’histoire est inutilement décousue, les rebondissements ultra prévisibles et les échanges verbaux sont gnangnan. Malgré quelques sursauts comiques, on assiste à une déchéance (involontaire), faite de scènes de lutte pas trop crédibles, de petites morales indigentes et répétées, de moments larmoyants, de ralentis imbuvables et de cartes postales dignes d’une mauvaise série policière. Il faut ainsi attendre 1h20 pour un peu de tension véritable avant que le soufflé ne retombe immédiatement spoiler: dans un final qu’on pouvait deviner dès les premières minutes du film et reprenant les codes de la dernière scène du volet précédent, qui en était précisément le maillon faible.

Ce troisième volet des Bad Boys ne garde au final que le virilisme à deux balles incarné notamment par Will Smith, sans doute la seule chose qui aurait pu évoluer un peu. Le reste est fade, triste, prévisible et pitoyable.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 mai 2023
    Un bon moment, pas avare en castagne et en action, on sent quand même qu'il est temps de raccrocher pour ces briscards. Par ailleurs, les thématiques de la gémellité et de la filiation étant récurrentes dans la filmographie de Will Smith, on saisit très vite le twist.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2023
    L'introduction en mode vroum vroum laissait présager du pire, idem pour les premières images sans intérêt. Mais tout commence avec l'attentat contre Will Smith, et là, la surprise est au rendez-vous, a partir d'un scénario on ne peut plus simpliste, les auteurs ont su façonner un film d'action spectaculaire et bien réalisé. Evidemment on serait volontiers passé de la copie cornélienne de l'Empire contre-attaque, assez ridicule. Le duo vedette fonctionne plutôt bien mais je ferais une mention spéciale pour l'actrice mexicaine Paola Núñez, une belle femme, très glamour. Bien sûr c'est un film nécessitant de poser son cerveau à la consigne, mais parfois ça fait un bien fou !
    XaD
    XaD

Publiée le 2 avril 2023
    Un scénario minimaliste hyper cliché, de longues scènes d'action toutes plus improbables les unes que les autres, des dialogues ras les pâquerettes, quelques rares bons moments cependant mais pas suffisant pour redresser la barre. Ce film a déjà été fait 1000 fois. Toute l'énergie et la créativité ont été mises dans les scènes d'action au détriment du reste. Pas suffisant pour faire un bon film. Martin Lawrence qui prépare visiblement un nouvel opus de Big Mamma sauve très péniblement deux ou trois meubles avec un peu d'humour pas toujours drôle. Bref ça n'arrive pas à la cheville du tout premier film.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 mars 2023
    Vraiment moyen les memes vannes les mêmes dialogues censés être émotifs. Le secret révèlé bon bof bof
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 mars 2023
    "Bad boys for life" perd tout ce qui faisait la saveur des deux premiers opus, à savoir la maîtrise de la caméra et l'inventivité visuelle de Michael Bay, et surtout une bonne dose d'humour qui poussait le curseur très loin dans le deux. On est ici devant quelque chose de banalement plat qui ne fait jamais sourire et surtout qui ne surprend jamais. On est en terrain plus que connu avec un scénario de vengeance d'une banalité affligeante qui ne repose que sur un élément assez pathétique - spoiler: j'attendais avec impatience 'Je suis ton père' ce qui aurait prouvé que les scénaristes assumaient, et ça m'aurait fait rire, mais ça a été remplacé par 'Tu es mon fils'...
    -, et un final hideux qui pue les fonds verts et qui n'a rien à voir avec les grandes scènes de destructions massives offertes par Michael Bay. On est donc devant un produit purement générique qui ne sent que la facilité et l'opportunisme à la Marvel, la scène finale - ouverture flagrante vers des suites spoiler: avec un nouveau duo d'acteurs
    - en est la preuve flagrante.