Bad Boys For Life
    3,3
    11924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

RDA
    RDA

Publiée le 21 juillet 2020
    difficile donner un avis sans se faire prendre par les sentiments, vue le coté mytique des 2 premiers... les scènes d'action sont pas mal du tout mais la fin met du temps a aller au bout, la camera donne parfois le tournis...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 juillet 2020
    Bad Boys for Life fait mieux qu’offrir une banale suite aux deux précédents volets réalisés par Michael Bay, il pense son geste artistique comme le prolongement et la résurrection d’une forme de cinéma d’action série B chère aux années 90 tout en la mettant à l’épreuve des valeurs contemporaines. Action décomplexée et fort bien mise en scène, couleurs chatoyantes, dialogues percutants, duo d’acteurs génial. Vingt-cinq ans séparent ce film du premier Bad Boys, et le temps constitue à la fois un compagnon de route pour les deux flics puisque leur complicité, expression de leur amitié à toute épreuve, s’en trouve renforcée, mais également un adversaire qu’il faut affronter pour prouver à l’année 2020 que les « mauvais garçons » d’hier restent toujours d’actualité. Aussi le long métrage a-t-il l’intelligence de ne pas négliger ce passage du temps mais d’en faire un moteur essentiel à l’intrigue : le personnage de Mike ne cesse d’être désigné comme un revenant après à son accident – une fusillade dans la rue –, accident qui a conduit son cœur à s’arrêter plusieurs fois, accident qui fait prendre conscience aux héros d’autrefois qu’ils sont vieillissants et que leur bravoure engage leurs proches, met en danger la vie de ceux qu’ils aiment. Ce vieillissement du héros est certes porteur d’un comique savoureux – les lunettes de Marcus, la portière cabossée, les leçons de méditation et de sagesse, la foi religieuse – mais il dit aussi quelque chose de la condition de ce type d’héroïsme issu des années 90 aujourd’hui contraint de tirer sa révérence pour céder sa place aux prouesses technologiques, ici incarnées par le drone. Le film d’Adil El Arbi et de Bilall Fallah confronte deux manières de lutter contre le crime : l’une est axée sur l’intervention physique, exposant la vie des policiers ; l’autre repose davantage sur la virtualisation des modalités de combat. Et derrière cette ligne de partage s’affrontent deux générations, l’ancienne et la nouvelle, autour de valeurs que le long métrage oppose avant de rassembler au sein d’une même famille. Voilà ce qu’est Bad Boys for Life : une mise à l’épreuve de l’unité familiale et sa refonte en une famille plus large, intégrant les nouveaux venus. Pour ce faire, le film insère ses deux personnages principaux dans des relations de filiation tantôt choisies tantôt subies, mais qui ont pour facteur commun de raccorder le héros à l’exemplarité qu’il doit aux autres, aux modèles qu’il veut transmettre à la société de demain. Les réticences et hésitations formulées par Marcus à l’égard de la vengeance ne sont pas décoratives ou simplement dramatiques, elles disent quelque chose du dilemme qui travaille au corps le héros contemporain et l’empêche de répéter les erreurs de jeunesse. C’est pourquoi ce troisième volet constitue une réussite flamboyante : tout en ramenant d’outre-tombe des personnages d’autrefois, il les ressuscite et leur construit une postérité véritable. Mike et Marcus ne sont plus les séducteurs d’hier ; désormais ils doivent lutter contre la tentation de la violence personnelle et destructrice, tentation symbolisée par ces mains ennemies propulsées hors d’un plancher en feu pour emporter avec elles la bonté et l’honneur, scène très forte rejouant un cliché du cinéma d’horreur. Ne pas devenir un vengeur, rester un héros. Construire une famille. La chanson culte devient elle-même une berceuse apte à consoler le nouveau-né. « Bad boys, bad boys… ». Un spectacle efficace, très drôle et intelligent.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Meilleur de la saga au tant les autres etait bien mais juste un simple film d'action alors que celui la est drole et il y a de l'action
    Publiée le 9 juillet 2020
    Une catastrophe, la camera bouge tout le temps sans raison...cela donne mal a la tete. L'action est molle, sans aucun realisme.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 4 juillet 2020
    Pour être honnête je m'attendais au pire avec cette suite , car les deux premiers Bad Boys ont mal vieillis : si certains films possèdent un certain charme kitsch , ici ce n'est pas le cas et c'est plutôt le ridicule qui l'emporte. Ce troisième opus se regarde bien , et a réussi à me divertir , ce qui n'était pas gagné au début. Ça ne vole pas très haut côté scénario et humour (parfois un peu lourd) mais les scènes d'action entre poursuite et fusillades sont bien réalisées. Will Smith tire la couverture à lui (comme d'habitude) et son personnage est un peu trop caricatural , et Martin Lawrence est un peu en retrait : toutefois l'alchimie entre les deux est toujours présente , et c'est à mettre au crédit de ce Bad Boys For Life. Il se regarde donc pour ce qu'il est : un blockbuster action sans finesse ni prise de tête.
    Stephanie G.
    Stephanie G.

Publiée le 4 juillet 2020
    J'ai bien aimé l'histoire bien montée.
    Fidèle au style avec beaucoup de scènes d'actions et une touche d'humour.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 3 juillet 2020
    Même constat que pour "battleship", n'est toujours pas Michael Bay qui veut! Cela dit je reste persuadé qu'avec Joe Carnahan on aurait certainement eu autre chose. Lui au moins il aurait fait parler la poudre. Parce que le problème ici c'est ça aussi. En plus c'est mal rythmé, les enjeux sont bidons et l'humour fonctionne pas non plus. Et surtout y'a aucune virtuosité. Tout est fait avec beaucoup trop de retenue et ça c'est dommage.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Mike & Marcus pour un dernier opus... ou pas spoiler: semble-t-il en fin de générique
    .... Certes ce dernier volet de la sage Bad Boys marque un tournant, l'on se rappelle les deux premiers avec des acteur dans la fleur de l'âge. Mais là, j'avoue Marcus a pris des formes, s'est empatté. Quand a Mike, il s'est un peu étoffé, toujours célibataire endurcit. Cela nous rappel de très bons souvenirs. Mais ça ne sera que de courte durée. Malheureusement, certains nous quitterons définitivement spoiler: (Cap. Conrad Howard)
    ! Une nouvelle équipe, qui fera passer nos 2 héros pour des "papy sitter". L'action, en veux-tu en voilà, ne manque pas. Mais avec le temps, ce divertissement a pris de l'âge, "de la bouteille". Et même si revoir Mike & Marcus le duo infernal, nous fera du bien. Il n'en demeurera pas moins une perte de vitesse, l'attrait à ce dernier volet, montre ces limites. Bien, plutôt réussit, mais on ne retrouvera pas l'essence même des premiers films. L'eau a coulé sous les ponts, et les personnages ont pris de l’embonpoint. Ce ranger à une vie de famille, plus tranquille est sans doute ce qui les attends. Tout du moins pour Marcus. Alors, y aura-t-il un autre volet ? Patience... Probablement...
    Cooxy
    Cooxy

Publiée le 27 juin 2020
    Que dire de Bad Boy 3 ?

N'ayant pas envie de faire une longue critique, je vais parler des points qui m'ont énervé de ce film :

Le film n'est pas spécialement mauvais mais j'ai plus regardé Bad Boys 3 par nostalgie que pour l'idée que ça allais être un bon film !
    Le scénario est tout juste correcte,
    Les répliques ne sont malheureusement pas dans son temps. (elles étaient bonnes à l'époque du 1 et 2.) Mais elles sont limite Discriminatoire aujourd'hui.
    Les personnages présents sont trop cliché. (l'asiatique rebelle, Le gros dur doux, la meuf qui est l'ex casse couille, le commissaire qui dis non mais oui, et les deux autres que l'on voit 3 min montre en main dans tout le film.)
    Le duo emblématique met trop de temps à se former. (1 h 10 de film si on oublie les 5 min du début)
    Et la fin est banale !

Malheureusement, depuis quelques années, les Studios veulent faire revivre leur licence en espérant avoir le gain "Nostalgie" comme avec terminator, avatar ou encore ce Bad Boys 3, mais le problème, c'est qu'ils ne savent plus s'arrêter, car la trilogie Bad Boys est fort probable au vu de sa fin et le deux est d'ailleurs prévu pour 2022

Bref ce film est tout juste bon grâce a la nostalgie et aux merveilleux acteurs présents dedans, d'ou ma note de 3/5
    Faustin M.
    Faustin M.

Publiée le 27 juin 2020
    bon divertissement se laisse regarder beaucoup mieux que bad boys 2 ... le tandem smith/Laurence marche tjrs aussi bien !
    Dache
    Dache

Publiée le 23 juin 2020
    La musique mythique, la belle vie de miami ! et ce duo qui avait tant manqué! C'est sympa de les revoir,mais le scénario est mitigé,c'est assez ennuyeux et c'est une suite qui réellement n'est pas assez grandiose pour mériter une meilleure note.
    A voir sans plus
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 22 juin 2020
    Beaucoup d'attente un film qui promettait et aurait pu être une conclusion en apothéose mais finalement juste bien dommage. L'humour à mal vieillit, comme les personnage qui sont jeune vieux mais trop hors du coup dommage. Et puis la pirouette de la paternité irresponsable est limite
    FAN
    FAN

Publiée le 22 juin 2020
    franchement le film est bien ,mieux que les deux premiers volets .Je suis très fan de will et martin .la bande annonce qui te fout des frissons ,les nouveaux visages qui m'ont surpris dont j balvin ,c'était un grand risque a prendre de faire un reboot a la saga ,et ca m'a plu ,meme l'humour .Mais il est un peu ennuyant et une musique absurde qui se répète et qui t'enerve au fur et a mesure et surtout ,ce n'est pas surprenant ,moi je voulais etre choqué mais la fin est trop prévisible .
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 21 juin 2020
    Excellente suite avec un scénario plutôt sympathique, entre humour et action on a de quoi se régaler et un casting de valeur sur, le binôme marche toujours aussi bien
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 21 juin 2020
    Très bon film. Un scénario qui n'est pas nouveau mais qui est parfaitement solide avec des personnages forts et bien campés. Je passe sur l'interprétation qui est le sujet le moins intéressant au cinéma et qui est parfaite comme dans à peu près tous les films. Il faut saluer une vivacité remarquable de la caméra qui réveille agréablement de certains endormissements en vogue du côté de l'Autriche.