Hell Driver
    2,1
    2834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell Driver ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 24 mai 2012
    Depuis que Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ont remis le Grindhouse au goût du jour, il est de bon ton de produire sa petite série B, voire Z, au pitch délirant et si possible bas du front, histoire d'apporter un peu de fun décomplexé dans un cinéma un brin trop sérieux et surtout, de ne pas avoir à s'excuser de la médiocrité de l'ensemble parce que bon, "c'est fait exprès !". Aaaaaah, c'est pour çaaaaaaaa ? Torché comme un vulgaire DTV des années 90 par le décidément très mauvais Patrick Lussier et parsemé d'effets numériques absolument atroces, "Hell driver" manque sérieusement de la folie furieuse d'un "From dusk till dawn" et de cette rigueur analogique qui rendait les (rares) scènes de poursuites du "Death Proof" de Tarantino si fabuleuses. En l'état, il n'en reste pas moins fun et attachant, ride complètement stupide mais 'igolo à voir entre potes avec une bonne bière en se grattant les parties, d'autant que Nicolas Cage, en grand comédien borderline et sympathique qu'il est, s'en donne à coeur joie aux côtés d'une Amber Heard belle à se damner sur au moins six générations.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 septembre 2012
    Surprenant ! Si on le regarde au second degré, ce film est amusant ! Par contre, pour celui ou celle qui le prend à la lettre, il peut apparaitre navrant avec des effets spéciaux...disons particuliers.
    Pour ma part, j'ai choisi mon camp !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 7 août 2013
    Aaaahh le nanar, quel exercie délicat... qoit c'est con et drôle, soit c'est de la bouse. "Hell Driver" est un peu ni l'un ni l'autre, un mix improbable. Le film se sait être un nanar, joue avec, mais peut être de trop, car il n'est jamais fun, rarement drôle, trop ancré dans le old school malgré ses effets spéciaux numériques horribles. Il est regrettable que dans un tel tripes Nicolas Cage n'offre pas une performance bad ass et déjanté comme il peut si bien le faire, il se contente d'une expression monolithique qui semble nous faire croire qu'il s'ennuie. Mise à part la scène ou Nicolas Cage en plein ébat sexuel se met à tirer avec son flingue sur un extrême ralenti, ou la dégustation d'une bière dans un crâne, il n'y a pas grand chose à retenir de ce road trip.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 août 2011
    Une série z bien débile mais pas vraiment distrayante. Nicolas Cage enchaine les navets pour payer ses impôts et les seuls points positifs du film sont quelques scènes sympathiques et la présence de la charmante Amber Heard. Pas de quoi fouettez un chat...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 juin 2011
    Nicolas revient de l'enfer et est pas content et tue des méchants au volant de grosses voitures pour sauver sa petite fille et en plus ya le comptable du FBI de prison break qui sert à rien dans ce film. La 3D aussi sert à rien, ya juste la jolie piper qui est agréable à regarder dans ce film.
    Publiée le 26 mars 2011
    Après les motos, les voitures… Cage a un problème avec l’enfer

Il faut reconnaître l’intérêt certain pour Amber, esthétiquement parfaite dans son rôle de potiche euhhh d’actrice principale émérite !

La 3D l’avantage peut être ! Non je déconne, à part pour deux explosions de voitures, elle ne sert à rien pendant toute la durée du film. Les cascades sont invraisemblables.

Avec son scénario inexistant, ce film réussit à gâcher le côté science fiction / fantastique, nous déprimant toujours plus des adaptations des vengeurs de l’enfer…
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 17 avril 2011
    Se laisse regarder mais le scenario bidon et ultra ennuyeux fait que je n'ai pas vraiment accroche .
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 29 avril 2011
    Rien à faire, il me manque de la testostérone pour apprécier ce genre de film... l'histoire est un supplice, même en laissant son cerveau de côté. Le scénario se veut sûrement fun, mais c'est complètement ennuyeux, même dans les scènes d'action. La trame fantastique n'est même pas bien exploitée, un enfer. De plus, le ton est globalement trop vulgaire. Nicolas Cage tourne dans des navets de plus en plus bas, j'ose même pas imaginer le prochain...
    Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mars 2011
    Nicolas Cage encore égaré, cette fois dans une voiture ? Pas tant que ça car si le film est une série Z, elle est complètement assumée et ne se prend pas au sérieux contrairement au navet "Le dernier des templiers" dans lequel Cage était également. Ici on sent la volonté du réalisateur de nous donner le lot de scènes d'actions et de sang qu'on attend même si ce n'est pas forcément réussi, il y a du style chez Patrick Lussier. Nicolas Cage a toujours un problème de coiffeur contrairement à Amber Heard qui crève l'écran grâce à son short moulant. Et le scénario comporte quelques idées intéressantes réservées au mystérieux personnage campé par William Fichtner que l'on attend encore dans le rôle qu'il mérite.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 avril 2012
    Sans offrir un scénario des plus abouti ni même particulièrement intelligent, Hell Driver a le mérite de s'appuyer sur un duo d'acteur convaincant, et du savoir-faire d'un réalisateur qui a agit en tant que monteur dans des films d'épouvante à succès (Scream mais aussi le respectable Appolo 18). Quelques bonnes scènes d'action font facilement passer le temps, et la précense de William Fichtner en homme de main accompli fait toujours vivement plaisir. Un film d'action qui mérite donc plus que la réputation que certains lui ont injustement donné.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 6 août 2011
    Le fait que Hell Driver soit ma 200ème critique me chagrine un peu. Il faut dire que c'est un énorme navet et que je suis bien content de ne pas avoir été le voir au ciné. Sérieusement, le scénario est juste complètement nul, encore avec le côté décalé ça aurait pu passer mais c'est là c'est raté sur tout les points ! Les effets spéciaux sont lamentables, les scènes d'actions/courses poursuites ultra-répétitives et pour finir c'est inutilement gore. Nicolas Cage, qui a pourtant énormément de talent, n'en fini pas de me décevoir. Autant avant un film avec Nicolas Cage donnait carrément envie autant maintenant j'y réfléchi à deux fois.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Une bonne série b pleine de second degré, certains moment sont jouissif !
    Pas mal de point commun avec Constantine et ma série préféré Supernatural .

Nicolas Cage est parfait comme toujours, Mahonne de Prison Break est super aussi.
    Et la blonde est trop bonne omg :D
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 septembre 2017
    Lorgnant du coté du Ghost rider, le film ne trouve qu'un faible interet sur les effets 3D et parfois gore. L'histoire et l'interprétation ne volent pas haut. Amber, bien que craquante, offre un personnage stéréotypé. Dommage, on aurait savoir comme Nick a pu faire pour sortir de l'enfer (qu'on voit pas beaucoup finalement).
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 mars 2011
    Un divertissement qui n'a d'intérêt que son côté "bad-ass". Milton s'échappe de l'enfer afin de retrouver sa petite fille et empêcher Jonah King de la tuer comme il a tué sa fille. Mais Milton va également devoir échapper à celui chargé de le ramener en enfer... Un scénario un peu bancale mais qui arrive à tenir la route, mis à part un William Fichtner excellent le reste du casting en fait le strict minimum. De bonnes scènes d'actions, une 3D parfois utile mais souvent transparente et une bonne originale du tonnerre. Un divertissement plus que moyen qui aurait pu faire mieux.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 juillet 2011
    Un film qui commençait bien puisque l'idée de départ est plutôt originale.
    Le casting aurait été quasi parfait sans la présence de Amber Heard, totalement incompétente et qui sort sûrement d'un cours de théâtre pour débutant.
    Les effets spéciaux sont ridicules et bas de gamme. L'histoire est lente et difficile à comprendre. Il y a un faux suspense et les répliques sont trop récurrentes.
    On a rarement vu un film avec Nicolas Cage aussi ridicule !