Vampires
    3274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 octobre 2009
    Des scènes cultes, une intro totalement énorme et décomplexée, un film réalisé d'une main de maître, totalement jouissif, c'est vraiment dommage que le rythme baisse un peu au milieu du film. Mais ce film comporte tellement de moments tout simplement excellent qu'on ne peut que lui pardonne un léger passage à vide (et encore c'est tellement génial)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 20 septembre 2009
    Un film bourrain, dans la tradition des Carpenters, avec une humeur sympathique et une histoire totalement invraisemblable comme on les aime. Une pure oeuvre de divertissement, totalement inutile et jouissive. Ca occupe très bien une soirée ! Jetez y un coup d'oeil à l'occasion.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    John Carpenter offre un brin d'authenticité à un genre souvent bafoué et trop peu innové.
    Publiée le 23 août 2009
    On suit un groupe de chasseurs de Vampires qui bossent pour le Vatican pour éradiquer cette espèce. Le problème est que notre groupe va tomber sur un Vampire plus puissant que les autres qu'ils avaient déja tué, c'est celui dont parle une prophétie pas très cool pour les humains.
    C'est un vrai plaisir que de voir les chrétiens s'en prendre plein la gueule durant tout le film. Mais c'est essentiellement un film d'horreur avec du sang, des belles filles, des vampire, des coups de feux. A part ça aucune surprise, les tueurs de Vampires tuent des Vampires, même si "dracula" leur donnent quand même du fil à retordre, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de surprise, et que je ne suis jamais vraiment entré dans le film, il est pas très accrocheur.
    Publiée le 20 août 2009
    un très bon film de vampires.
    Le point fort étant la mythologie développé par John Carpenter.
    Le reste est classique et efficace.

la musique a plutôt mal vieillie
    Publiée le 11 septembre 2011
    Vu ,vu et revu, c'est un grand film de vampires.
    Croyez-moi que dans le genre , c'est un incontournable!
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 25 juillet 2009
    Vu récemment, je trouve que ce film a un peu vieilli, notamment au niveau des effets spéciaux. Par contre, à en croire la peur générée chez ma copine, il n'en reste pas moins efficace! L'histoire est tres simple. Peut etre un peu trop en fait. On a pas tellement d'explications. C'est assez basique et toute l'intrigue n'a qu'un seul but: mener à l'action. La fin est également je trouve un peu rapide. Un peu facile. Et personnellement, j'ai plus ri dans ce film que je n'ai eu peur... je crois qu'il faudra que l'on m'explique en quoi ce film est culte.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 janvier 2015
    Pour ce qui est son dernier bon film à ce jour, John Carpenter s'approprie le mythe du vampire pour le transformer à sa sauce. Nous voilà donc plongé dans une atmosphère crasseuse où les vampires sont loin d'être glamour et où l'action se passe sous le soleil plombant du Texas. James Woods, bourré de charisme, incarne Jack Crow, un chasseur de vampires brutal, cynique et vulgaire qui se retrouve confronté au premier vampire de l'Histoire. Au niveau du scénario, c'est assez classique et cela n'évite pas les clichés, frôlant la série B. Mais John Carpenter est un maître de la mise en scène et filme cette chasse au vampire comme il filmerait un western, offrant à James Woods un de ses rôles les plus marquants. Malgré ses défauts et son histoire presque bancale, le film n'en est pas moins diablement réjouissant, multipliant les répliques cinglantes et les scènes d'action qui ne font pas dans la subtilité.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 29 mai 2009
    Peut-être le dernier film de bon du maître de l'horreur John Carpenter.Vampires est tout simplement le film de vampire le plus bourré d'actions et de testostérone.Les décors du nouveau Mexique sont fabuleux, on retrouve une ambiance horrifique(Vielles demeure en bois, désert sombre et inquietant)Thomas Ian Griffith en maître de Vampire est vraiment bon,James Wood s'en tire vraiment très bien, avec un charisme impressionnant et la présence de Sheryl Lee(Twin Peaks) apporte un peu de féminité au film.Quelques scènes sanglantes réussies , un peu d'humour et une séquence d'introduction qui nous plonge direct dans l'enfer des personnages!Dommage cependant que la fin soit un peu décevante, mais le suspense est la et Carpenter (qui signe encore la musique)nous déçoit pas!Pas le plus grand film de Vampires mais il reste un excellent divertissement!Fan de Twilight fuyez ...
    Publiée le 16 janvier 2011
    pourquoi 3 étoiles ? parce que je me remet dans le contexte. c'est un bon film avec de bons acteurs et de très bonne scènes. Les dialogues sont énormes (on sent le second degré et c'est trop bon).
    J'aurais pu mettre deux étoiles, mais ce film n'est pas tout jeune, et il faut donc le juger par rapport à son époque.
    Publiée le 13 mai 2009
    Fan de la première heure de John Carpenter... je suis forcé d'admettre que son "Vampires" et l'un des ses "pires" films. Scénario faiblard, acteurs pas convaincus donc pas convaincants mais surtout des répliques affligeantes du début à la fin qui rendent le tout particulièrement indigeste. Dommage.
    belo28
    belo28

Publiée le 8 mai 2009
    Un western horrifique et drole! Comment est ce possible? L'humour décapant d'un James Wood en grande forme! Des paysages dignes des meilleurs John Ford! Et une maitrise du sujet du maitre Carpenter!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 mai 2009
    Un bon film de vampires comme on les aime, bien bourrin, bien gore et bien drôle !!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 avril 2009
    très mauvais film, vulgaire!!
    hablast
    hablast

Publiée le 3 mai 2010
    C'est bon des films comme ça !