Last days of Summer
    3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last days of Summer ?

Publiée le 11 mai 2014
    Très académique, globalement pesant et parfois même très longuet, ce Last days of summer ne restera pas dans les annales, même si Kate WInslet sauve (un peu) l’ensemble grâce à son seul talent. Ce qui est le plus marquant, c’est que l’on ne croit jamais à cette histoire d’amour. Et ça, c’est vraiment embêtant…
    zorronap
    zorronap

Publiée le 4 octobre 2014
    Le titre est très bien, Kate Winslet est magnifique mais il y a trop de mièvrerie dans ce film. Bourré de clichés comme le garçon qui apprend à jouer au base-ball avec son nouveau papa. La scène de la recette de tarte aux pêches est ridicule. Trop d'invraisemblances spoiler:
    comment les autorités peuvent elles croire un seul instant à la séquestration ?" spoiler:
    et finalement l'impression d'avoir perdu son temps devant ce navet.

Mais le titre est chouette ....
    Publiée le 2 mai 2014
    Bon allez je me lance...Je n'ai pas aimé!!! J'ai conscience que je m'expose à la vindicte populaire (certains qualifient ce film de chef d'oeuvre???) mais ce bloubigoulba d'incohérences m'a paru long et indigeste (y'a rien de sexuel ok!!!^^). La dimension temporelle en particulier. Comment croire qu'en si peu de temps on puisse passer de la peur à la passion. Et bizarrement ces cinq jours m'ont parus être un mois. Mais il est vrai que ces ressentis négatifs ne sont pas à mettre au compte des comédiens. Ils sont excellents malgré cette scène GHOST LIKE (on a remplacé la glaise par une tarte...FRANCHEMENT!!!). La lumière est belle, compliment à la photo. Bon ce n'est pas un navet quand même mais définitivement pas une réussite.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 avril 2015
    sur un rythme lent une romance qui se transforme en véritable
    histoire d'amour entre un repris de justice et une jeune femme horriblement seule.
    de bons moments dans ce film presque en huis clos.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 août 2022
    Un mélodrame intimiste aussi superficiel qu’improbable sur la passion libératrice de deux êtres prisonniers du passé. Heureusement qu’il y a Kate Winslet. 1,75
    Publiée le 7 mai 2014
    Ce film m'a donné envie de revoir "Sur la Route de Madison" et "Un monde Parfait" de Clint Eastwood, deux films dont Last days of Summer pourrait être la synthèse (ratée) Pourtant ça commençait vraiment bien (ambiance, le trio d'acteurs est excellent) mais ça ne décolle jamais... les enjeux déjà minces au départ ne révèlent rien, et surtout la fin sirupeuse est ratée. Tobey Maguire (en un seul plan) démontre son incapacité à jouer correctement et le fait qu'il ne travaille plus depuis quelques années. Un coup dans l'eau... dommage Jason Reitman avait tous les ingrédients pour faire un film inoubliable ! (au lieu de ça il finira avec Young Adult et Juno dans le bac à soldes DVD des films dont on ne sait même plus qu'ils existent....

oui... je dois être le seul au monde à trouver Juno raté.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 18 septembre 2014
    Film réaliser par le très bon Jason Reitman, Last days of summer est un film dramatique qui parle d'amour, de désamour, du désir, d'envie, d'attraction "bizarroïde" entre les deux personnage principal et même avec l'enfant... Sa ma rappeler un peut à Juno (qui a était réaliser aussi par Reitman).
    Le film est très bien filmer, avec un magnifique montage avec des moment où l'on voit peut à peut l'ancienne vie de Franck, en parallèle avec celle de maintenant. Ainsi, les plans sont très intéressant et très beau avec des couleurs très chaude.
    Les acteurs sont formidable évidemment.
    La B.O. est vraiment bonne et qui va très bien avec le rythme du film.
    Le soucis... Le scénario, il est bon oui, même très, mais (comme dans le film Locke), je trouve qu'a une partie du film, ils aurait put faire autrement, notamment à la fin, où sa aurait put finir bien mieux je trouve, avec un bon revers qui aurait changer la fin, spoiler: par exemple, quant le jeune homme se croise avec le policier, il aurait put tout raconter vu qu'il a peur de ce qu'elle lui à dit la petite jeune qu'il rencontre et bam bam, fusillade. Où quant on dirait que Frank et Adele vont partir à la pharmacie (mais à la fin, ils y vont pas), puis que le jeune Henry revient chez lui et découvre qu'il y a personne, où il aurait pu penser qu'ils sont partit sans lui et donc Henry raconter tout à la police et tout foiré sans faire ex-prêt.. et bam bam, tragédie...
    . Mais non, c'est Jason Reitman, donc plus beau et moins tragédie.
    D'ailleurs en voulant faire trop mignon, le film manque sérieusement d'un peut de violence, et l'intensité tombe de plus en plus tout au long du film jusqu'au moment du déménagement... Bordel ! C'est un "assassin" et la meuf a pas peur à aucun moment !!
    Mais la fin est vraiment bonne... A partir du déménagement, le film monte en puissance, devient vraiment intriguant, intense et en même temps touchant, beau, passionnant jusqu’à même être un peut tire larme.. Une merveille, j'ai vraiment aimer (MAIS sa aurait put être mieux !).
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 mai 2014
    La bande annonce laisser présager un film cul cul archi tire larmes et pourtant j'ai trouvé que ça ne pousser pas trop de ce coté justement, à part peut être la fin où là c'est un peu abusé et facile mais dans l'ensemble ça reste une belle histoire avec un très chouette casting.
    Rien d'exceptionnel, ça se regarde une fois gentiment.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 avril 2014
    Une histoire trop tirée par les cheveux, trop peu crédible pour un français en tout cas; accepter un repris de justice chez soi et de se faire ligoter, juste parcequ'il le demande.
    Il y a un deuxième degré sur la famille idéale, l'éducation, le couple, mais encore une fois c'est un modèle anglo-saxon indigeste.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 10 août 2023
    Film intimiste mais plus téléfilm que film. Le jeu de Kate Winslet est très bon. Mais c'est un peu grotesque comme histoire spoiler: d'amour
    qui se développe seulement en 5 jours on a l'impression que ça fait trois mois spoiler: qu'ils sont ensemble
    , c'est un peu surréaliste, tout comme la raison de la spoiler: fuite
    du protagoniste, un peu tirée par les cheveux cette situation.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 6 mai 2014
    Une histoire d'amour somme toute banale sauf qu'elle intervient dans des circonstances qui ne le sont pas. Avec Last Days of Summer, Jason Reitman se calfeutre dans un classicisme qui ne sied qu'à moitié à un récit qui aurait pu brûler d'une plus grande flamme, surtout s'il avait évité des flashbacks embarrassants et un final qui sent le bâclage. Pour le reste, il se dégage de cette petite chronique rurale et estivale, dont l'aspect de thriller sous-jacent ajoute une note bienvenue de danger immédiat, une mélancolie dépressive largement sublimée par des interprètes en harmonie parfaite : Josh Brolin, coeur blessé, et Kate Winslet, coeur affligé (elle est vraiment remarquable). Reitman choisit la délicatesse, la tendresse, les silences et les regards et laisse en suspens les exigences du désir. Pour un résultat doux et amer qui laisse planer un charme incertain et parfois bancal mais souvent prenant.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 13 mai 2014
    "Last days of summer" conte l'histoire d'une cavale et d'une histoire d'amour. Un détenu débarque dans la vie d'une mère de famille et de son fils afin d'échapper à la police, il les contraint dans un premier temps à échapper à la police. L'action se déroule dans une petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connait. On découvre en filigrane ce qui a conduit le personnage de Josh Brolin en prison alors que les deux protagonistes principaux du film tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Le film est tourné avec beaucoup de sensibilité et les acteurs sont tous très convaincants. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'issue du film au terme d'un suspense bien ménagé par le scénario.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Lors de sa sortie aux Etats-Unis, le film est largement malmené par la critique. Pour moi, Jason Reitman continue son parcours sans faute avec ce drame élégamment écrit et réalisé.

Un film poignant qui sait rester sobre, centré sur un adolescent qui apprend doucement la vie, l'amour et sa mère. Gattlin Griffith (jeune comédien déjà vu dans "L'échange" de Clint Eastwood) fait preuve d'une grande maturité et ne démérite pas face à Josh Brolin et Kate Winslet. L'histoire d'amour entre la femme seule et le dangereux étranger aurait pu être pleine de clichés. Mais Reitman possède le talent nécessaire pour les contourner.

L'histoire devient une véritable intrigue pleine de tension et d'émotion soulignée par une magnifique bande originale. C'est un de ses films sincèrement touchant dont les images restent en tête longtemps après avoir quitté la salle. Je n'ai trouvé "The last days of summer" ni sucré ni facile. Mais émouvant, nostalgique et magistralement interprété.

En Bref : Un film qui vaut vraiment le coup d'oeil. Évitez-le si votre coeur est trop endurci. Sinon, prenez du mascara waterproof.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 juin 2014
    D'un ennui, comme l'intérieur de cette maison, ou se tient ce huis clos. 1 étoile et demie.
    Publiée le 9 mai 2014
    Le loup tombe le masque et révèle sa vraie nature d'agneau : à force de vouloir démontrer que les gens ne sont pas ce qu'on croit au premier regard, le film sombre dans l'angélisme le plus niais. On pourra se rattraper en allant voir "Tom à la ferme" de Xavier Dolan, qui met en place un dispositif beaucoup plus trouble et complexe dans la relation entre les personnages.