Last days of Summer
    3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last days of Summer ?

VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 5 juillet 2014
    Interprétation impeccable, mais que de propagande masculiniste l'air de rien...
    Publiée le 2 novembre 2014
    Mou, cliché, mièvrerie. Tout le monde il est z'gentil dans le film. Avec 10 minutes de sport où nouveau papa apprend à jouer au Baseball à nouveau fiston suivi de 15 minutes de cuisine présenté par nouveau papa cuistot ! Juste horrible ce film. Ne mérite pas une telle note.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 février 2014
    Un film qui a de la valeur. Même si l'histoire est un peu prédictible, le ton donné par les acteurs et la réalisation en font une œuvre précieuse et très belle dont la fin est émouvante.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    On se laisse emporter par ce drame fragile et sensible, par ses acteurs émouvants, par sa photographie sensuelle... Malgré les facilités et mièvreries du scénario et une mise en scène parfois maniérée. Une initiation nostalgique et romantique qui se révèle trop calibrée, bien convenue et sans réelle surprise. Un joli film, vite oublié et qui aurait mérité ne pas avoir une conclusion aussi appuyée.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 septembre 2014
    Une boule d'émotion et de justesse formidablement interprétée par Kate Winslet et Josh Brolin. Une petite perle.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 avril 2014
    Un beau drame et un jeu d'acteurs de haut vol, tout en retenue. Aucune mièvrerie en fonction du vécu de chacun que le déroulé nous livre adroitement, par petites touches. Film à multiples facettes, dure et tendre. Un bon moment de cinéma à découvrir ! 4/5 !!!
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 30 avril 2014
    3 films sortaient en même temps ce mercredi pour moi mais le choix a été vite fait : MAN OF TAI-CHI avec Keanu Reeves ne sort dans aucune salle à Lyon,
    JOE avec ne sort qu'en VO dans un ciné plus loin que celui où je vais habituellement, j'ai choisis ce film avec Kate Winslet qui ne sortait qu'à l'UGC cité internationale et en VO uniquement - a t'il été doublé en français ?- car je me doute qu'il sera retiré de l'affiche au bout d'une semaine.
    Les belles critiques comme celle de TELERAMA avaient raison : j'ai aimé tous les films avec Kate mais celui-ci les dépasse de par l'interpretation exceptionnelle à fleur de peau. il a été tourné en juin 2012 mais ne sort que maintenant.
    l'histoire se déroule en majorité en 1987 est l'époque est très bien recréé avec les figurines STAR WARS ou l'affiche E.T.
    j'ai été très touché par cette histoire de cette maman depressive relation fusionnelle avec son garçon et la fin m'a fait pleurer à chaude larmes à tel point que les yeux me brûlaient !
    Dommage que Kate nommée pour les Golden Globes 2014 ne l'ait pas remporté...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 novembre 2014
    variation sur le thème de Sur la route de Madison, c'est à dire film romantique sur un couple impossible, le tout est plutôt réussi même si à la limite du sentimentalisme
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 juin 2014
    "Last days of Summer" est adapté de manière très réaliste et naturelle. En effet, le scénario mise énormément sur la relation entre les protagonistes. Ces-derniers incarnent parfaitement les douleurs de chacun pour offrir un jeu juste. La réalisation est pour sa part convaincante avec un travail maîtrisé. Ainsi, le long-métrage entraîne le spectateur dans une histoire dramatique mais prenante.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 22 avril 2014
    Last days of Summer semble être sorti durant les années 90, aux côtés de Stand by Me et Un monde parfait. Une époque où le cœur des hommes et des femmes se balançait au rythme d’une autre Amérique.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Publiée le 15 avril 2015
    Un beau film sur l'amour, le regret, et le bonheur (impossible)...
    Un trio d'acteurs talentueux.

L'absence d'un père, le pardon, un lien commun que tout uni... font The Last Days of Summer, le dernier Jason Reitman !
    Marion B
    Marion B

Publiée le 15 juin 2014
    Un huis clos romantique, une lumière à couper le souffle !
    Ce film est à voir ne serait ce que pour sa qualité en terme photographique, les émotions sont belles et Kate Winslet au sommet de son art.
    Publiée le 30 juillet 2014
    J. Reitman change de registre, légèrement mais cela a un gros impact sur son style. Plus sobre, plus mature, moins parlant, il n'en reste pas moins toujours aussi maîtrisé. Alors qu'il était habitué à avoir des scénarios avec d'excellents dialogues qui rythmaient le film, ici on se retrouve avec un style plus fin, où ce qui se passe et les images parlent plus que les mots. Bien sûr, il possède deux poids lourds avec J. Brolin et K. Winslet tout en comptant le jeune G. Griffith qui tient la cadence du duo pour l'aider. Tout comme la scène de préparation de la tarte qui est d'une beauté remarquable que ce soit par sa signification que par la mise en scène. Et en voulant essayer autre chose, J. Reitman fait un bond audacieux dans sa filmographie. Même si cela manque un peu de maîtrise, il montre qu'il possède largement les atouts pour poursuivre dans cette voie. De plus, l'histoire est forte et intense ce qui porte énormément le suspense jusqu'au bout de l'émotion. Car ce chamboulement de la famille devient déchirant par la suite grâce à la mise en place intelligente du réalisateur et d'un montage précis qui forme un film avec une puissance émotionnelle que J. Reitman à toujours su apporter mais avec plus de vigueur dans ces précédents longs. La force du film ici repose dans son calme lattant qui vient s'immiscer avec précision dans notre esprit pour nous toucher pile au bon endroit. Un joli coup d'essai que réussi J. Reitman.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 23 juin 2015
    plein de poesie un gros josh brolin et sa moustache et la justesse de kate winslet. Bravo
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 octobre 2014
    Il met du temps à se mettre en place. Je le trouve très lent.