Last days of Summer
    3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last days of Summer ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 20 juillet 2016
    Bon film, ce drame est raconté de fort belle manière avec une bonne interprétation des acteurs. Et bien vu les petits morceaux du passé du personnage de Josh Brolin. Car ça permet d'éclaircir progressivement son profil.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 août 2014
    Un peu trop prévisible à mon goût, ça sent le réchauffé tout ça! On dirait une compil de moments pris dans d'autres films du genre comme "Madison" ou "Ghost"( la scène de la tarte"!!!! j'ai failli verser une larme...de rire!) . Ca m'a sauté aux yeux dès le début, je me suis tout de suite détaché de l'histoire, je n'ai donc pas ressenti l'émotion espérée. Malgré tout, on se laisse prendre au jeu grâce à une bonne interprétation des trois personnages( particulièrement t, touchante et fragile) et une mise en scène réussie. Les flash backs placés tout au long du film aident à maintenir l'intérêt et m'ont aidé à comprendre que Winslet et Brolin sont deux êtres fragiles et accepté le fait qu'ils éprouvent des sentiments l'un envers l'autre bien rapidement. En gros, le film n'est pas franchement pas mauvais mais ne m'a pas emballé plus que ça. Un Reitman un peu décevant...
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 28 avril 2014
    Avec Juno, In The Air ou Young Adult, Jason Reitman mettait en scène des anti-héros nous inspirant des sentiments partagés. Avec Last Days of Summer (adaptation du roman Long Week-end de Joyce Maynard*), le réalisateur continue sur sa lancée mais délaisse son cynisme, le temps d’une romance improbable mais touchante. Adele et son fils Henry font leurs courses au supermarché quand Frank, un détenu en cavale, les oblige à le cacher chez eux. Mais ce dernier n’est pas ce que les médias laissent penser et très vite, la relation entre Frank et Adele évolue.
    L’attirance puis les sentiments d’Adele (merveilleuse Kate Winslet) à l’égard de Frank nous font forcément vite croire qu'elle est victime du syndrome de Stockholm. Après tout, c’est assez incohérent qu’une femme aussi méfiante et névrosée craque pour un homme censé être un dangereux criminel. Mais Frank (Josh Brolin, beaucoup trop rare) dégage une force tranquille dont la présence apaise Adele. Si leur relation prend parfois un ton mielleux, on est charmé par ses deux êtres qui se sauvent l’un l’autre.
    Tourné en décors naturels dans une petite ville du Massachusetts, Last Days of Summer séduit également par sa luminosité et sa sensualité (qui atteint son paroxysme lors d’une scène de tarte aux pêches qui n’a rien à envie à la session poterie de Ghost). Jason Reitman adopte ici un style très eastwoodien. On pense beaucoup à Sur la route de Madison et à...

Venez lire la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 septembre 2015
    1 heure 51 d'ennui, ça pourrait presque résumer ce film. Bon cest un peu sévère de dire ça, je ne me suis pas toujours ennuyé, mais presque. Alors le fait que ce film ce déroule dans le passé donne un petit côté fraicheur, mais ça s'arrête là. De plus l'histoire d'amour est roccambolesque, mais bon, je pars toujours du principe que cela peut exister de manière atypique dans la vrai vie, mais bon ça intêret ensuite à carburer. Mais là justement, c'est l'inertie totale, tout repose sur l'atmosphère, mais justement cela ne va jamais plus loin. Le personnage de Winslet est énnervant et celui de Brolin même si très bon, peu crédible. Le seul point positif du film est la fin qui est magnifique, ce qui laisse à regretter que Jason Reitman est raté son film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 mai 2015
    Une histoire d amour très bien menée... La tension, la passion sont palpable à l écran. Kate Winslet et les autres acteurs jouent leur rôle à la perfection
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 8 mai 2014
    spoiler: La seule chose qui m'a paru invraisemblable , c'est le fait qu'Adele ( Kate Winslet) parte si facilement avec Franck ( Josh Brolin) au moment où ils se rencontrent au supermarché .Il n'aurait rien pû faire à son fils !

A part ça , c'est une très belle histoire d'amour , très touchante .
    Une relation mère/fils comme celle-là fait rêver .
    Ca m'a fait plaisir de voir James Van Der Beek , Kate Winslet et Tobey Maguire réunis dans le même film .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 mai 2015
    Un très joli film ou le casting est admirable ! Un scénario bien monté mêlé à une mise en scène réussie font de ce drame une réussite supplémentaire dans la carrière de kate Winslet et Josh brolin. A voir pour passer un agréable moment.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 septembre 2014
    Émouvant...
    Ce film est touchant, poignant. Une très belle histoire, Kate Winslet incarne à merveille son rôle, une grande actrice. Un très jolie filme, avec la voix de Tobey Maguire qui conte l'histoire, son histoire étant jeune.
    David B.
    David B.

Publiée le 24 décembre 2020
    Une histoire émouvante, pour qui ne s'attache toutefois pas trop à la crédibilité. C'est de surcroît très bien joué par les trois principaux acteurs qui campent de belles âmes, la photographie est très belle, des moments très poétiques où renaissent les joies simples de la vie.
    Sailor-Vincent
    Sailor-Vincent

Publiée le 8 mai 2014
    Super film, belle Histoire, Kate Winslet est merveilleuse comme a sont habitude. Bon Casting.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2015
    Franchement j ai crains le pire au démarrage du film et après avoir lu le pitch. J ai eu très peur du film américain tire larme fait d une histoire facile sur une mère seule et son fils qui trouve un père de substitution et un compagnon dans la personne d un prisonnier en fuite mais qui est très gentil au fond. Le film réussi à être un peu plus subtile que cela et se laisse regarder grâce à des acteurs convaincants, le charme des années 80 qu il décrit, mais surtout une très belle photo qui illustre très bien ces derniers jours d été que le film décrit.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 août 2014
    Une adaptation réussie du livre de Joyce Maynard, avec un trio d'acteurs (Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith) très convaincant. La justesse de leur jeu sert un film aux thèmes forts, avec une histoire magnifique sans être larmoyante. Lesinteractions entre les divers personnages sont d'une intensité rare. La réalisation sobre souligne encore plus la beauté des scènes.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 6 mai 2014
    Un film tiré d'un best-seller qui fonctionne à tout point de vue. Nous sommes emportés par cette femme et son fils qui essayent de vivre avec le mal-être de la mère, jusqu'à l'arrivée d'un détenu en cavale. Mais ce détenu se trouve être l'homme tant attendu. Une belle histoire de personnes écorchées qui se rencontrent, s'entraident et repartent sur un chemin stable. Déjà vu, certes, mais très bien filmé, très très bien interprété, un rythme parfait avec un montage insérant des flashbacks de manière originale. Une très belle surprise.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 13 mai 2014
    Last days of summer est déception qui n'est sauvée que grâce à ses superbes interprètes notamment Kate Winslet qui est impeccable. Malheureusement on ne croit ni a l'intrigue ni aux personnages. Il y a finalement très peu d'émotion et on s'ennuie souvent. Dommage donc.
    Publiée le 27 mai 2018
    Un drame romantique à l’histoire émouvante, jolie couple Kate Winslet/Josh Brolin, des protagonistes croisent leurs chemins dans le pétrin, le final scelle la destinée et se termine pour le mieux, c’est très bien.