Piégée
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,8 pour 24 titres de presse.
  •   20 Minutes
  •   Critikat.com
  •   Ecran Large
  •   Les Inrockuptibles
  •   Metro
  •   TéléCinéObs
  •   CinemaTeaser
  •   Le Monde
  •   Le Parisien
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   L'Express
  •   L'Humanité
  •   Première
  •   Télérama
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Critikat.com
  •   Excessif
  •   La Croix
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Libération
  •   Ouest France
  •   Positif
  •   Studio Ciné Live
  •   Paris Match

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

24 critiques presse

20 Minutes

  Par Caroline Vié

Série B joyeusement assumée par un réalisateur qui semble avoir été lâché dans une cour de récréation pour adultes.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

  Par Théo Ribeton

[Pour] Une oscillation entre un présent de fuite dans la neige, comme une petite mort, et un passé archétypal présenté comme un voyage dans le genre, un retour assez métafictionnel dans les entrailles de l'action/espionnage cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

  Par Simon Riaux

Le film d'action-espionnage à la sauce Soderbergh. Aussi déroutant que fascinant. Et que Gina Carano fait une belle héroïne de cinéma !

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Inrockuptibles

  Par Serge Kaganski

"Piégée" apporte une nouvelle pierre à [l'édifice filmique de Steven Soderbergh] ouvert et généreux. Mélange de série B, d'action movie et de lounge film (...), "Piégée" est un objet à la fois mineur et riche en petits plaisirs de cinéma. (...) Ce n'est pas de la haute couture mais du prêt-à-porter fabriqué avec soin, goût, minutie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

  Par Jérôme Vermelin

Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.

La critique complète est disponible sur le site Metro

TéléCinéObs

  Par Olivier Bonnard

En apparence, un film d'action de série B. Que l'alchimiste Soderbergh subvertit gentiment en attribuant le beau rôle de l'espionne trahie par sa hiérarchie à une femme, la très sexy Gina Carano.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

CinemaTeaser

  Par Aurélien Allin

Soderbergh dirige "Piégée" comme "L'Anglais" en son temps, avec force expérimentations visuelles et/ou narratives.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Monde

  Par Noémie Luciani

Un rythme soutenu, un scénario ingénieux, et un casting étoilé : la recette efficace des très populaires "Ocean's". Pour peu que l'on se soit laissé endormir par ces belles promesses, le résultat s'avère totalement décevant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

  Par Alain Grasset

Un bon petit polar comme l'été nous en réserve parfois.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

  Par Julien Nève

Steven Soderbergh entend laisser sa trace sur tous les genres et sous-genres que compte le cinéma (ici, le film d'action). Mais avec "Piégée", il démontre surtout qu'au cinéma comme en amour, qui trop embrasse, mal étreint.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

  Par Julien Welter

Steven Soderbergh, (...) agrémente ce nanar de nanas à poigne d'un rythme bluesy, ainsi que d'une ambiance thriller d'espionnage.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

  Par Vincent Ostria

Ce thriller sur un agent secret au féminin, avec lequel Soderbergh démontre son savoir-faire de cinéaste d'action, se regarde sans déplaisir – faute de piger quoi que ce soit à ce jeu de manipulation.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Première

  Par Mathieu Carratier

Ce qui prime ici, ce sont les scènes de baston hyperréalistes, tournées en plans larges ininterrompus (...). Moins à l'aise dans les moments d'émotion pure, Carano impose ses limites au film, qui risque de diviser quand retentit la cloche.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

  Par Jacques Morice

Le film est un exercice de style plaisant, sorte de pastiche de James Bond, où Soderbergh s'amuse à renverser les codes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

  Par Joachim Lepastier

Un récit attendu auquel personne, ni devant ni derrière la caméra, n'a l'air de croire vraiment.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Critikat.com

  Par Alexis Gilliat

[Contre] Depuis plus de dix ans, en dépit de son hyperactivité et malgré quelques éclairs, le génie versatile de Soderbergh n'a rien produit qui vaille qu'on s'y attarde trop longtemps (...). "Haywire" ne changera rien à ce constat, même s'il eût sans doute été naïf de l'espérer. C'est après son propre appétit de cinéaste que court Soderbergh en variant les plats.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Excessif

  Par Romain Le Vern

A l'arrivée, s'il ne manque pas de cohérence, le film s'avère surchargé de dialogues bavards, dépourvu de rythme comme de conviction et ressemble à une collection de vignettes.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

La Croix

  Par Arnaud Schwartz

Prestigieuse affiche pour une intrigue confuse et sans beaucoup d'intérêt, ponctuée de scènes d'actions privées de souffle et... d'idées.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

  Par Stéphanie Belpêche

Inclassable, Soderbergh signe un film d'espionnage réaliste (...) L'impressionnante Gina Carano, une sorte de Jason Bourne au féminin, ne fait qu'une bouchée de Channing Tatum, ce qui compense le rythme en dents de scie de ce film inégal.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

  Par Gérard Lefort

Le seul et grand intérêt de ce film qu'on peut raisonnablement qualifier de mineur dans l'oeuvre de Soderbergh, est tout entier dans la plastique souple et tonique de miss Gina Carano.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

  Par La rédaction

Un petit film de série B tourné à la va-vite sur un scénario archi-classique et prévisible, et dans une mise en scène paresseusement bâclée, sans la moindre tentative de surprise ou d'originalité.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Positif

  Par Nicolas Bauche

À bien y regarder, les courses poursuites dans Barcelone sont mal ficelées, des corps alourdis par l'effort s'épuisent devant la caméra. Et les combats manquent de peps, au point de nous faire douter de la forme olympique des protagonistes!

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

  Par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Paris Match

  Par Alain Spira

De la part du réalisateur de "Traffic", on attendait mieux qu'un produit industriel fait de pièces détachées déjà mille fois utilisées sur les chaînes de montage des usines à rêves hollywoodiennes. Malgré un casting en or (...), on a le sentiment de s'être fait "piégé".

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps
Retrouvez-nous sur Facebook
Vidéos liées à ce film
10 vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 25-11-2014

    Ligue des champions : Paris s'offre une petite finale au Camp Nou

  • 25-11-2014

    EN IMAGES. PSG-Ajax : la belle soirée des Parisiens

  • 25-11-2014

    VIDEOS. Ligue des champions : Messi devient le meilleur buteur de l'histoire

  • 25-11-2014

    Course à la présidence de l'UMP : Sarkozy enterre la hache de guerre avec Juppé

  • 25-11-2014

    VIDEOS. Paris : les braqueurs de Cartier ont relâché leur otage et se sont rendus

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr