Piégée
Votre avis sur Piégée ?

benoitG80

1,5Mauvais
Publiée le 31/08/2012

"Piégée" vaut avant tout pour la performance d'acteurs qui en fait le point fort ! Pour le reste, scénario, intrigue, on rebroussera chemin... Tout est obscur, tiré par les cheveux au point de vite lasser ! On connait déjà cette recette et cette énième version ne fera pas date...

AdelineM

Publiée le 24/07/2012

Je crois que c'est la première fois que je m'ennuie autant devant un film d'action.... Je m'attendais à quelque chose de bien au vu de l'homme qui le réalise, mais finalement ce film est vraiment bof bof. Elle ne fait que de courir, et les plans où elle coure sont long , long , long . On a compris qu'elle se faisait poursuivre ou l'inverse ! Pas besoin d'une séquence de 10 minutes ! Enfin bon, ce film m'a vraiment déçu sur tous les points sauf les acteurs, mais même leur jeu dans le film était bof, et Ewan McGregor n'est pas du tout crédible dans ce rôle .... Les plans étaient assez moches , avec toutes ces surexpositions et toutes ses bavures sur les couleurs. Bref le film n'est pas top du tout , je ne vais pas m'attarder dessus. L'histoire faisait un peu cliché, les personnages avec, il n'y avait rien d'original et donc rien d'intéressant... J'espère que Steven Soderbergh se rattrapera par la suite.

tony-76

2,0Pas terrible
Publiée le 26/06/2014

Steven Soderbergh nous a donné certains des meilleurs films come Traffic, Ocean's Eleven et autres tentatives peu fructueuses (Contagion). Ici, avec Haywire, on s'aventure davantage au niveau du suspense et de l'action, que du drame ou du portrait. Soderbergh a un talent pour la direction d'acteurs. L'histoire de Haywire n'est pas, à proprement parlé. Les scènes de combat sont les plus abouties. Le réalisateur a choisi de les dépouiller de toute musique. Tout ce que le spectateur entend ce sont le bruit des coups, la respiration des antagonistes et le brouhaha des objets qui se brisent. Plusieurs choix esthétiques, comme des montages séquentiels en noir et blanc et autres ralentis et accélérés, ne donnent rien au film. La musique, quant à elle, est assez mauvaise de la part de Soderbergh. Dans un film d'action comme Haywire, le rythme n'est pas très présent comme en disait la bande annonce. Et heureusement qu'on a un casting exceptionnel pour relever ce niveau. Espérons que Soderbergh continuera à nous éblouir dans plusieurs d'autres long-métrages pour faire oublier cette production prétentieuse et peu maline.

Mr Somerset

Publiée le 23/01/2014

Gros casting pour petit film, petit scénario, petit décor. Avec en prime une musique inadaptée et une photographie déplorable, "Piégée" est loin, très loin, d’être le film qu’il voulait être.

Peyton28

2,0Pas terrible
Publiée le 12/05/2014

A part les cascades et scènes d'action superbes de Gina Carano et des autres acteurs, je dirais qu'il n'y a rien de bien passionnant dans ce film, ce qui m'étonne beaucoup du réalisateur, Steven Soderbergh, qui est un génie du cinéma, pour ce film, il ne s'est pas foulé, ni pour le scénario, ni pour la mise en scène, sinon, le casting est 3 étoiles, avec l'excellent, Michael Fassbender, ainsi que le talentueux, Channing Tatum, le brillant, Michael Douglas, l'étonnant, Antonio Banderas, le super, Bill Paxton, et l'ingénieux, Ewan McGregor. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être remarqué......

cinono1

Publiée le 09/03/2014

Le scénario est pas extra, Steven Soderbergh l'avait choisi pour pouvoir filmer des scènes d'actions sans l'aide de cascadeurs. Pourtant, Il réussit à étoffer son histoire en apportant les informations de façon décousue, mystérieuse et en laissant le spectateur compléter les pièces manquantes. Il apporte sa touche faite de cette décontraction et cette précision propre au cinéaste pour un résultat à la fois divertissant et intelligent. Dommage que la fin soit moins réussi, mais c'est du joli boulot, modeste et pro !! Jolie hommage à La Mort Aux Trousses d'Hitchcock et la B.O. est grandiose (David Holmes est à Soderbergh ce que John Williams est à Spielberg).

Redzing

Publiée le 01/02/2014

Sur le papier, "Haywire" n'est qu'une série B standard. Le budget est réduit, et le scénario (une super agente trahie par sa hiérarchie) à la fois déjà-vu et prévisible, et ici pas toujours très bien construit. Cependant, le film dispose de quelques avantages. D'abord, son casting assez imposant. Presque tous les personnages secondaires sont interprétés par des célébrités charismatiques (Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, etc.). Quant à Gina Carano, si on sent qu'elle n'est pas totalement à l'aise sur son jeu (il s'agit de l'un de ses premiers films), cette ancienne artiste martiale convainc lors des combats bien chorégraphiés. Ensuite, la réalisation signée Soderbergh est de qualité. Esthétisées, posées, à la jolie photographie : les scènes sont maîtrisées. Toutefois, la faiblesse du scénario se fait ressentir en permanence, et le film ne va jamais plus loin qu'une série B de luxe.

Béatrice G.

Publiée le 27/10/2013

Emmené par un casting impressionnant et agrémenté de scènes d'action jubilatoires, ce film se révèle être un bon petit thriller efficace qui se laisse regarder sans difficulté.

Publiée le 13/08/2012

Nul doute que Steven Soderbergh ne s'est pas trop foulé niveau scénario. La CIA, un coup monté, un agent piégé obligé de se retourner contre ses employeurs : cela vous dit quelque chose ? Moi aussi. Non, la grande curiosité de « Piégée » est que pour l'occasion, le fameux agent en question est une femme. Et quelle femme ! Mes coups de cœur sur le sujet sont rares, mais je dois avouer que Gina Carano m'a épaté par son incroyable physique, doublé d'une combattante de premier ordre. Le film a beau d'ailleurs avoir des allures de série B, difficile de contester l'efficacité de certaines scènes où la belle Gina donne beaucoup de sa personne, à l'image de cette étonnante poursuite sur les toits de Dublin ou encore quelques combats plutôt percutants. De plus, Soderbergh nous offre une poignée de scènes fort bien réalisées, où l'on sent la patte d'un vrai réalisateur, même si elle n'est donc présente qu'à quelques occasions. Après, soyons honnêtes : ce n'est rien d'autre qu'un bon film d'action se regardant avec plaisir, mais fort d'un étonnant casting masculin (Michael Fassbender, Ewan McGregor, Bill Paxton, Channing Tatum, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas!) et d'une héroïne de haute volée, je n'ai pas regretté un instant le déplacement, conscient d'avoir vu une œuvre qui ne restera pas dans les annales, mais qui m'aura offert ce que j'étais venu chercher : c'est déjà beaucoup.

Knight Walker

0,5Nul
Publiée le 04/07/2014

On peut se le dire, ce ''Piégée'' suffit à se résumer rien que par son titre, car il est un véritable piège audio-visuel tant il est synonyme de véritable supplice. Aucune profondeur, dialogue creux, ambiance insoutenable (au sens propre du terme) et malgré une distribution peuplée de grands nom du cinéma Soderbergh n'aurait pas pu faire pire. Ce film est une grande brassé d'air nauséabond tant il est vide et répulsif. ''Piégée'' fait partie de ces trous noir cinématographique, bénéficiant d'une réalisation superficielle se satisfaisant à sa propre vacuité. Cette interminable série de scènes tous plus dépourvue d'émotions et aussi vide et cruellement fade les une que les autres ne nous fait exprimer qu'une seule chose : le remord d'avoir perdu 1h30 devant un film aussi peu regardable, si il est toute fois regardable sans détourner les yeux de notre écran. Quand je vois de telles choses, je suis en droit de me demander s'il s'agit d'une plaisanterie, pourtant venu d'un réalisateur nous ayant montrer de quoi il était capable par le passé. Il veut s'essayer à tout les domaines et c'est compréhensible, mais là c'est juste affligeant. A t-il au moins revérifier le film après sa fin de tournage ? S'il l'a trouver sans aucun défauts ou presque, je pense qu'il a une autre idée de la perfection qu'il y a 15 ans et qu'il est temps pour lui de faire ses valises. Ce ''Piégée'' est aguicheur de part son réalisateur et toute cette déferlante de noms connu rien que de part son affiche mais s'y laisse aussi paraitre, ce qu'il est en fait réellement, pour un film d'action classique de série B abrutissant mélangé à une histoire complexement chiante dont on se fout éperdument. Alors oui, c'est un thriller intelligent diront certains, mais j'en connais plus d'un sachant faire des films intelligents en plus d'en faire des intéressants - chose capitale pour tenir son public en éveil non ? Si l'on remplaçait toutes ses scènes rempli de lassitude par du vide, cela reviendrait exactement à la même chose car à aucun moment le film n'arrive à captiver, il devient déjà un calvaire au bout de 30mn tellement c'est lent et surtout, surtout sans conviction. En tout cas c'est l'impression que ça donne, Steven tu viens de faire un grand pas vers la sortie, qu'à l'heure actuelle, d'après moi tu as déjà franchie avec un Liberace, qui d'ailleurs devait être ton dernier film. Pour ma part, il me sera impossible de le revoir une seconde fois; une de mes pires expériences cinématographique de ces dernières années.

SarahConnor ?

Publiée le 13/09/2012

Un bon gros navet infame. J'en reviens toujours pas. Que sont venus faire là-dedans McGregor/Douglas/Banderas/Fassbender/Paxton ? Rajoutez Mathieu Kassovitz et vous aurez la totale. Certains ont un rôle de trois minutes et deux répliques et demi. Quoique rien que pour ce casting, regardez-le, vous n'aurez plus l'occasion de voir ça dans une vie de cinéphile (tant mieux !). Des incohérences tout le long, des lenteurs, du ridicule - je me suis bien marrée ceci-dit ! Une BO de musique d'ascenseur identique du début à la fin. Un film qui mélangerait : attention, ça envoie du lourd : La Taupe (qui l'a trahie ?) + Nikita (tueuse du gouvernement) + James Bond (costard impec et pas une goutte de sang) + Kill Bill (Uma Thurman doit s'en retourner dans sa tombe !) + Millenium (si si ! La fille à la moto et le blouson de cuir). Bon j'arrête là, c'était trop mauvais ! @ Et sérieux, les mecs, arrêtez de dire que l'actrice est canon et sait se battre ! Elle sait pas jouer. Point. Il suffit pas d'engager une championne d'arts martiaux pour faire un bon film ! Vous n'avez pas vu les Kill Bill ma parole !!??

lhomme-grenouille

0,5Nul
Publiée le 23/07/2012

Bon, "Contagion" m'avait redonné un (menu) espoir en Steven Soderbergh, mais ce "Piégée", son dernier film en date, vient de mettre le coup de marteau final à son cercueil des grands réalisateurs disparus. C'est impressionnant comment ce film traduit à quel point ce gars n'a plus rien à dire. La recette de "Piégée" est peut-être même la plus cynique et désabusée qui soit dans l'ensemble de sa filmographie. Stevie a envie de tourner des jolis plans avec des cadrages sophistiqués, une photographie stylisée et des polices de caractère très design, alors il fait un film... « Et il parle de quoi ce film ? » me diriez-vous... – « Mais on s'en fout ! » semble nous répondre Soderbergh. En effet, quand on regarde "Piégée" on se rend compte que le scénario fait parti des plus éculés qui soient – pour le coup il s'agit d'un truc de tueurs à gages digne du pire des nanars – et Stevie fait joujou avec du début jusqu'à la fin. Les dialogues et le montage sont surprenants de leur vaine sophistication. Cela en est des plus affligeants tant ces derniers ne disent strictement rien. Faites le test si vous avez vu le film : on peut aisément virer à l'envie un dialogue d'une scène, voire une scène entière de l'intrigue, sans que cela ne nuise à notre compréhension. D'ailleurs, c'est en écrivant ces lignes que je me suis rendu compte que la plus ultime des expériences serait tout simplement de retirer tous les dialogues et toutes les scènes de ce film pour s'imaginer ce que cela ferait. Je ne sais pas vous, mais moi je suis convaincu du résultat : ça ne changerait rien à ce qu'est ce "Piégée". Remplacez du vide par du vide et vous obtiendrez au final la même chose ! En tout cas, j'ai essayé sur moi, c'est-à-dire que j'ai remplacé les images que j'avais gardé en tête de ce film par du vide, et cela m'a subitement allégé l'esprit. J'espère juste que je me souviendrais suffisamment de ce film pour ne pas retomber dessus en m'imaginant que, sous prétexte que c'est un film de Soderbergh, alors il mérite d'être vu...

MaCultureGeek

Publiée le 09/11/2014

Triste. C'est triste. Qu'est-ce qui est triste? Que j'aurai tellement souhaité le noter plus, et, c'est logique, qu'il soit meilleur! Attendez : un film de Steven Soderbergh qui réunit Bill Paxton, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Michael Douglas ET Michael Fassbender, mon acteur favori, comme on dit par delà mes terres, c'est trop beau pour être vrai. Et malheureusement, là est le principal défaut de ce film : il se concentre trop sur sa réputation pour proposer quelque chose de réellement passionnant et original. Disons juste que les scénaristes ne se sont pas foulé le petit doigt à vouloir trouver une issue à l'histoire carrément imprévisible. Non pas que là ce soit prévisible, mais on est quand même loin d'un thriller qui surprend autant qu'il divertit. Attention, celui ci divertit tout de même, mais, et ce n'est que personnel, je lui ai trouvé une foule de défauts qui m'ont empêché de vraiment l'apprécier à sa juste mesure. Déja, il est extrêmement décevant. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je vais vous expliquer pourquoi. En premiers lieux, il faut bien le dire, il possède un casting de rêve. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'a pas l'air de le savoir. Mec, quand t'as autant de têtes d'affiche sur un seul et unique film, essaie de pas plomber leur présence en ne leur offrant qu'une ou deux scènes sans aucun relief! Après, bien sûr, y'en a quelques uns qui parviennent à sortir du lot : Michael Fassbender et Channing Tatum. Non, pas les grosses têtes genre Douglas ou Banderas, eux ne servent tout simplement à rien. Tatum n'est pas d'une grande utilité, et même s'il est, en fait, le second héros ( sans même qu'on le voit, au final ), il ne parvient pas à se faire sa place dans une intrigue et une mise en scène entierrement focalisées sur une héroïne qui, certes, envoie du paté dans la gueule des méchants, mais ne parvient pas à réellement jouer convenablement quand la situation l'exige. C'est extrêmement dommage comme choix de casting, d'autant plus que, comme je vous l'ai laissé sous-entendre, tous les projecteurs sont braqués sur elle, et ce tout du long. Personellement, je pensais vraiment que Fassy ( Fassbender, pour ceux qui ne connaitrait pas ce surnom ) aurait un rôle quand même plus important. C'est pas n'importe qui, lui, quand même! Heureusement, Michael Fassbender est Michael Fassbender, et pour ses dix minutes de présence à l'écran, il parvient à s'emparer du film, et, de par son charisme et son intense jeu de grand comédien, parvient à envoyer tout le monde aux oubliettes. Il n'est pas aussi excelent que dans "Inglorious Basterds", mais qu'est-ce qu'il envoit, quand même! Y'à qu'à voir sa seule scène de combat. Le mec est tellement charismatique et imite les coups avec tellement de force et de crédibilité qu'on ne peut qu'en demeurer pantois! Cela m'a énormément rappelé la prestation du tout simplement génial Benedict Cumberbatch en Kahn, dans "Star Trek Into Darkness". Comme d'habitude, Fassbender fait des étincelles, et c'est d'autant plus surprenant que son personnage ne possède presque aucune matière pour que lui puisse vraiment s'exprimer. McGregor a un bon rôle, et il ressort vraiment du résultat final, bien que je l'aurai souhaité un poil plus engagé dans son rôle. Après, malheureusement, déboulent Paxton, Douglas et Banderas. Et honnêtement, je ne parviens pas à trouver qui des trois est le plus inutile dans l'histoire. Faut vraiment y arriver de gâcher de tels talents! Et puis allez, oublions juste Bill Paxton pour un instant, parce que je suis sûr que le quart ( si ce n'est la moitié ) de ceux qui liront cette critique ne le connaîtront pas, et concentrons-nous juste sur les deux grands de chez grands, Douglas et Banderas. Et là, y'à le choix : d'un côté t'as le génial fils du dernier acteur de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie, et d'un autre, t'as la figure emblématique du peuple hispanique dans le cinéma américain. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il te faut de plus pour nous sortir quelque chose en béton armé??? Attends mec, t'as que des têtes d'affiche là, t'aurais pu nous pondre un chef-d'oeuvre, et toi, tu trouves le moyen de faire un film moyen ( jolie répétition )? Le casting est donc terriblement mal exploité, vous l'aurez aisément compris. Après, entre le défaut et la qualité, il y a la mise en scène. D'un côté, t'as des scènes de baston d'une grande intensité et d'une grande crédibilité, et d'un autre, t'as une musique omniprésente qui casse tout les efforts du réalisateur. Alors oui, je veux bien que la bande-son soit une sorte d'hommage à ce que l'on fesait dans les années 70, mais quand même, l'entendre pendant toutes les scènes de course-poursuites ou d'action, à force, ça ne peut que devenir lassant. Au début, c'est complètement déstabilisant, et au final, on ne voudra qu'une chose : que la scène s'arrête. C'est triste de souhaiter pareille chose à cause de choix musicaux. Bon, après, bien sûr, comme je l'ai déja dit, y'a les combats, et franchement, je n'ai rien à leur reprocher. Ils sont parfaitement mis en scène, avec des plans suffisamment éloignés que j'adore, personnellement, et surtout, ils sont d'une rapidité, d'une brutalité, d'un réalisme et d'une nervosité rares! Ils sont tout simplement extrêmement plaisants! Le scénario est assez simple, mais force est de constater qu'il est très efficace, et même si la fin un poil trop rapide pourra décevoir, j'ai trouvé que c'était un bon effet de style. En bref, voila un film bien décevant comme il faut : j'aurai souhaité lui mettre plus, mais c'est lui qui m'en a empêché. Dommage.

Gustave Aurèle

Publiée le 11/12/2015

Une histoire racontée dans la confusion qui finit par ennuyer malgré de bonnes scènes de baston et une actrice efficace.

GyzmoCA

Publiée le 07/12/2014

Voici le nouveau Steven Soderbergh et il faut convenir que j'y suis allé à reculons. Ceci pour deux raisons : les critiques spectateur ou presse n'ont pas épargné ce film et Steven Soderbergh alterne le bon (Erin Brokovitch, Traffic, la série Océans) et le moins bon (Solaris, Contagion et Informant). Le casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas, Ewan Mc Gregor, Channing Tatum et Michael Fassbender avec au milieu une actrice quasi inconnu Gina Carano. Ce film n'est pas le meilleur film d'action ou d'espionnage, mais on passe finalement un bon moment et je pense surtout grace à cette actrice dont son coté ancienne star de sports de combat se fait ressentir. La scène d'anthologie : la bagarre avec Fassbender d'une réalité surprenante. Bref un bon moment de cinéma même s'il faut passer outre du rythme du film assez lent.