Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 6 mars 2014
    Emmené par un casting impressionnant et agrémenté de scènes d'action jubilatoires, ce film se révèle être un bon petit thriller efficace qui se laisse regarder sans difficulté.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 juillet 2014
    SALT. Traffic d'acteurs par Sodenberg. Histoire brouillonne qui donne la part belle à Gina Carano le sosie de Michelle Rodriguez ou du Jason Statham feminin.
    Publiée le 15 juillet 2012
    J’étais un peu réticent... à vrai dire ce film est vraiment bizarre ! une musique bizarre tout le long du film ca ressemble à du jason bourne mais en fait çà n'a rien avoir...
    par contre la grosse réussite c'est le casting le choix de cet actrice est bien vu !
    elle apporte une crédibilité dans les scènes d'actions jamais une nana n'a été aussi crédible dans les combats...
    elle est en plus musclée et elle court comme une pro rien que pour ca ca vaut le coup !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juin 2014
    Gina Carano est une championne d’arts-martiaux et ce n’est guère surprenant quand on voit sa performance dans ce film d’action où elle interprète avec un certain brio une espionne qui organise la libération d’un journaliste chinois enlevé a Barcelone. Le scénario est par contre franchement basique, mais fort heureusement on a le droit à une mise en scène énergique remplies de scènes d’actions brillamment filmées. Mais "Piégé" est aussi l’occasion de voir un sacré casting puisqu’on y retrouve Ewan Mac Gregor, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas ou encore notre frenchy Mathieu Kassovitz. Mais le plus important c’est que l’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer devant ce long-métrage que l’on pourrait qualifier de James Bond au féminin.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 11 juillet 2012
    Ce film tourné en 2010 sort enfin en France en plein coeur de l'été avec les séries B. après son gros échec aux Usa avec $17,847,671.
    J'ai été le voir pour Ewan mcGregor dont je suis toute la carrière depuis 1998 mais j'ai été très déçu de constater que pour la seconde fois après THE GHOST RIDER il n'avait pas sa voix français habituelle de Bruno Choel ! J'ignore ce qui s'est passé.
    Je n'accroche pas tellement aux films de Soderbergh mais j'ai été le voir pour mcGregor.
    voilà un bon petit film de bastons pour l'été qui sort avec des critiques très partagées.
    LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE fait un très bel article/critique ce mercredi avec McGregor en grande photo ainsi que LES INROCK qui fait 2pages.
    On est intéressé par le sort de cette Jason Bourne au féminin, dommage pour les temps morts qui

rabaissent le film qui n'est pourtant pas long avec 1h30, car les scènes de bastons sont efficaces ! On jubile de la voir donner du fil à retordre au casting masculin éclatant.
    7 / 10

* secrets de tournage =

[img]http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/34/31/20023317.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/34/31/20023314.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/34/31/20023311.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/34/31/20023303.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/34/31/20023304.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/34/31/20001363.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/62/31/20105021.jpg[/img]
    [/center]
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 mai 2012
    un Jason Bourne au féminin qui aurait été tourné dans les années 70, un petit film d'action et d'espionnage tranquille...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 24 juillet 2012
    La particularité de ce film au concept bien ordinaire sont les scènes d'action et notamment d'art martiaux. Ces scènes sont époustouflantes et surprennent. A voir quand même
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 juillet 2018
    Le sérieux, la rigueur et la minutie déployés dans les combats, les poursuites en bagnole, les filatures, l’usage du matos d’espion professionnel, tout cela fait forte impression. Hélas tous ces efforts contrastent avec la vacuité du scénario, et la pauvreté des dialogues, et le manque de vraisemblance de certaines situations. Et pour cause, l’explication finale de l’intrigue se fait par des bribes rapides de conversations en flashback qui n’éclairent en rien le spectateur. Celui-ci n’en menait déjà pas large après une heure trente de répliques archi énigmatiques échangées entre les personnages. Plusieurs d’entre eux semblant d’ailleurs jouer un double, voire un triple jeu. Alors on s’interroge sans parvenir à savoir vraiment quelles étaient les véritables motivations des uns et des autres. De plus, on peut déplorer que la traduction française « piégée » soit aussi inexacte que stupide. Un : Haywire ne veut pas dire « piégé ». Deux : ce titre dévoile d’entrée, l’un des deux principaux éléments de suspense de l’intrigue. Et le pompon, il occulte sa portée ambivalente. La personne qui est « haywire » (= parti en vrille) n’est pas celle que l’on croit. Une telle médiocrité surprend d’autant plus chez Soderbergh, car, à maintes reprises, il nous avait habitué à l’excellence (Sexe, mensonges et vidéo, Kafka, Traffic, Bubble…entre autres petits bijoux)
    mazou31
    mazou31

Publiée le 3 juillet 2014
    Thriller de série B que l’on peut voir à la rigueur. C’est tout de même réalisé par Steven Soderbergh : c’est donc rythmé, pas torché, avec de belles scènes d’action, et un petit côté Tarentino, déjanté !
    Une cohorte d’acteurs renommés mais qui ne se foulent pas – il faut dire qu’ils n’ont pas trop le temps de jouer, vu le nombre de coups qu’ils prennent dans la gueule ! Et une actrice débutante qui crève l’écran : une vraie méchante, championne de Muay Thaï et de MMA dans la vie, avec une carrosserie de mannequin (en plus musclé) et du sex-appeal. Dommage que le scénario soit aussi tocard et si peu crédible : l’éternelle histoire de l’agent d’élite manipulé, mais qui va éclaircir tout ça.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 2 octobre 2016
    film raté de À à Z y a rien à sauver. une actrice bulldozer cadrée par des stars paumees sans scénario. il faut voir le film pour rigoler un coup. série B....nul
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Steven Soderbergh nous annonce clairement la couleur avec son nouveau film, de l’action à mi-chemin entre Jason Bourne & Nikita. On ne pensait plus le voir débarquer au cinéma (au profit d’une sortie en DTV), sept mois après sa sortie US, Piégée (2012) débarque enfin dans l’hexagone et une chose est sure, le cinéaste ne nous a pas menti, on a bel et bien eu affaire à une Série B qui certes, ne révolutionne absolument pas le genre, mais n’en reste pas moins plaisante à regarder. Et ce, en grande partie grâce à ses scènes d’actions, des scènes de fight parfaitement coordonnées et filmées en plans larges, parfaitement orchestrées par Gina Carano, une spécialiste du MMA (Mixed Martial Arts). Si vous ne la connaissez pas, c’est normal, il s’agit de son second long-métrage et premier grand rôle (elle fait elle-même ses cascades !). La retrouver au côté d’un casting aussi riche que varié (Michael Douglas, Antonio Banderas, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Bill Paxton, Channing Tatum ou encore Mathieu Kassovitz) est loin de nous déplaire, reste au final que l’on regrettera que le scénario ait été aussi simpliste et peu rechercher (il tiendrait sans le moindre mal sur un coin de table), reste tout de même à reconnaître que ce thriller d'espionnage mérite tout de même le coup d’œil, ne serait-ce que pour sa photographie (signée Peter Andrews, alias Steven Soderbergh !), ses scènes de flight violentes et bien évidemment, la présence de la sexy Gina Carano !
    ffred
    ffred

Publiée le 13 juillet 2012
    ...Ici, c'est un peu comme pour Contagion, pas vraiment raté, mais ni passionnant ni palpitant non plus. Un scénario convenu, vu et revu, dont on devine facilement la fin. Une sorte de Jason Bourne au féminin. Aucune surprise, aucune nouveauté. La mise en scène est conventionnelle. On dirait presque un premier film (et encore, ils sont souvent bien plus inventifs). A retenir une photo soignée et un casting en or, qui ne démérite pas mais ne fait pas d'étincelles non plus....
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-piegee-108077034.html
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 janvier 2018
    Moyennement convaincu par ce film d'espionnage/action de Steven Soderbergh. La faute première à une intrigue confuse et peu palpitante. La faiblesse du scénario est tout juste compensé par la mise en scène du cinéaste, esthétisée avec des scènes d'action sortant de l'ordinaire. De plus, "Haywire" est dôté d'un casting impressionnant pour un film à budget réduit (23 millions de dollars). Encore une fois, c'est bien l'intrigue qui vient plomber les autres qualités de ce film.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 août 2012
    Ce film est vraiment bien, il y a beaucoup d’action et ça change un peu des films d’action de d’habitude vu que c’est une actrice qui tient le principal rôle. Le scénario est pas mal, on se laisse aussi prendre au piège de qui est derrière tout cette mise en scène. Il y a également trois acteurs qu’on ne s’attendrait pas à voir dedans : Antonio Banderas, Ewan Mc Gregor & Mickael Douglas et qui pourtant le sont ! Une volonté de mettre des têtes d’affiche pour attirer du public ? Au final, ne vous attendez pas à les voir beaucoup mais ils restent important à l’histoire donc bon.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 17 août 2012
    Ce film bâclé par un réalisateur passablement surestimé ne mérite pas vraiment le détour. Sur un scénario souvent obscur, malgré une pléiade d'acteurs qui semblent ici s'ennuyer, voire ne pas comprendre ce qu'ils font là, l'intrigue peine à nous intéresser (tout ça a déjà été vu et revu cent fois) et les cascades et poursuites semblent remonter aux années 60. L'héroïne est loin d'avoir le charisme ou le charme d'une Uma Thurman (Kill Bill) ou d'une Noomi Rapace (Millenium) et les scènes d'action trahissent un manque d'inspiration plutôt
    lassant. L'absence d'humour dans une série B de deuxième ordre, parodie des films d'action à suspense, trahit la prétention de Soderbergh. À moins que la panouille d'Antonio Banderas, à la fin, soit là pour nous faire rire!