Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 juillet 2014
    Un beau casting, pas de doute, sauf que la piégée, c'est Lara croft, ni plus, ni moins, pas le meilleur soderbergh qu'on ait vu.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 mars 2013
    C'est la première fois que je vais noter un film que je n'ai pas vu en entier. Je me suis endormi au bout de 40 minutes (bon d'accord, c'était pas la grande forme mais quand même...).
    C'est à mourir d'ennui... Ou est passé le Soderbergh de Traffic et Ocean's Eleven?
    Les personnages sont d'une platitude exemplaire, l'intrigue aussi.
    D'habitude, je regarde de nouveau les films que je n'ai pas visionnés complètement... Mais là, même pas envie!
    toton007
    toton007

Publiée le 26 août 2012
    Cet escroc de Soderbergh nous sort un énième film sans saveur et soporifique à souhait. Un pseudo film d'action pas attrayant pour un sou, qui se fout royalement de la gueule du spectateur. A ce titre,l'apothéose de la séquence où l’héroïne tente de fuir les autorités en marche arrière est risible à souhait. Malgré un casting masculin impressionnant bien que totalement sous-exploité, cette production est à éviter comme la peste !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 28 mars 2013
    Scénar alambiqué, dialogue sans fin et plan séquence lourdingue, douglas-banderas-kassovitz qui servent à rien et une héroine style angelina jolie qui flingue un tout petit peu et qui se sert surtout de ses poings avec des scènes interminables de combat en corps à corps, non ce film est vraiment pas terrible et vu le casting c'est du gachis.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 mai 2016
    Un mélange de james bond et de Jason bourne au féminin,de l'action en veut tu en voilà, mais comme souvent des invraisemblances énormes, mais le film passe très facilement sans prise de tête.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Un film d'action sans aucun rythme , on s'ennuie . Le film est aussi dénué de scénario , quand à la réalisation Soderbergh a manqué son coup , c'est simplement un gros raté .
    Un casting XXL pour un film mineur .
    Publiée le 14 juillet 2012
    1 étoile pour la plastique irréprochable de l'actrice principale, qui change des visages archi connus du cinéma de genre, jason statham en tête ..même si au vu de la mollesse de ce film, on en revient à regretter jason qui lui assure carrément ! ici ce n'est pas la faute de l'actrice mais d'une intrigue sans envergure (encore ce ne serait que çà ce serait peu dommageable), mais surtout en cause d'une réalisation anesthésiante, et là ce pauvre soderbergh devrait se remettre assez gravement en cause. Dans un film de genre, présenté comme tonique, dynamique, mouvemeté, présenter des scènes étirées en longueur et sans intérêt est une faute rédhibititoire. A ce titre toute la partie à dublin avec Fassbender est un parfait exemple de plans étirés en longueur qui ne sont là que pour augmenter le temps de présence des stars à l'écran, et faire patienter en attendant le combat. C'est de l'anti jason bourne par excellence, alors certes si dans jason çà allait parfois un peu trop vite, là on est sous Prosac tout du long ...les scènes sont au ralenti, la performance de la comédienne jamais pleinement exploité, c'est sous cadré ou sur cadré, mais ce n'est jamais filmé correctement ..voir la poursuite à pied du début, on a l'impression qu'en trottinant on les dépasserait ..bref ..nul et non avenu
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 18 septembre 2021
    Y-a-t-il un scenario dans ce film ? On ne trouve aucune thématique, aucun fil conducteur, aucune logique... Que des dialogues longs vides de sens qu'on pourrait presque réduire à des onomatopées pour clarifier le déroulement du film. La scène de bagarre de début vous donnera le ton: du grand n'importe quoi irréaliste.
    Next....
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 juillet 2012
    "Piégée" -un thriller d'espionnage signé Soderbergh, dont le principal intérêt semble être la manière de filmer et de chorégraphier les scènes de combats, sans superflu. Le scénario est quant à lui plutôt quelconque.

Le casting réunit des acteurs qu'on aime bien (Michael Fassbender, Ewan McGregor -> c'est pas pour rien qu'ils sont dans la bannière Cinéglobe^^), mais tout ce beau monde ne se croise pas beaucoup. Dommage.

Le principal liant du film est Gina Carano, qui interprète le rôle principal de l'espionne traquée. Alors bien sûr les mâles apprécieront certainement sa plastique, les autres sa dextérité au combat, on peut cependant regretter qu'elle soit aussi fausse. Rien de très charismatique ne transparaît chez elle. On sera alors rassuré d'apprendre qu'il s'agit bien d'une ancienne professionnelle des arts martiaux, et pas vraiment d'une actrice à la base.

Le scénario éculé fait place à un faux rythme, le genre d'hstoire remplie de scènes inutiles où il faut cependant rester concentré pour ne pas perdre le fil. On ne peut pas non plus parler d'un échec, car la toile de la narration se tient.

Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juillet 2012
    Soderbergh a beau dire qu'il va arrêter le cinéma, il n'a jamais été aussi productif ces dernières années. Mais cela ne veut pas dire qu'il est toujours aussi bon car après "Contagion", ce "Piégée" apparaît comme une petite série B honorable mais sans grand intérêt. Il faut dire qu'il n'y a rien d'original dans ce scénario d'une agent piégée par son propre patron au cours d'une mission et que le film a du mérite seulement pour son impressionnant casting de seconds rôles (Fassbender, McGregor, Douglas et même Banderas) qui sont malheureusement trop peu présents. Dans le rôle principal, Gina Carano est plutôt convaincante et c'est dans des scènes d'actions épurées où seuls les bruits des coups comptent que le film a du mérite. Loin de filmer et de monter rapidement, Soderbergh nous offre un très beau réalisme et de très bons plans où enfin on peut comprendre qui frappe qui et comment. Pour le reste, on ira plutôt voir un bon vieux James Bond.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2012
    Je l'ai vu au cinéma, et ça ne vaut pas la prix d'une place ! 'Piégée' est le genre de film qui se laisse regarder, mais certainement pas au cinéma... où il y a bien mieux ! J'ai aimé les scènes de frappe, mais il y a trop de longueurs, le film manque d'action et de "punch" ! De plus, malgré le manque d'action, le scénario n'est pas non plus passionnant (la construction est assez lourde), ni surprenant. Par contre, le casting du long-métrage est vraiment convaincant, ils interprètent bien leurs personnages (après ce n'est pas non plus inoubliable)... bref, avec la bande-annonce, je m'attendais à bien mieux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Pour son 23e film, l'infatigable Steven Soderbergh change une nouvelle fois de registre et délaisse sa Contagion pour s'attaquer au thriller d'action bien ficelé lorgnant de très près sur la trilogie Jason Bourne. Mettant en scène une flopée de stars dont la championne de kickboxing Gina Carano dans le rôle principal, le réalisateur américain nous entraîne dans un film d'espionnage à machinations et coup fourrés du plus bel effet. Image un brin saturée, cadres luxuriants, décors naturels et musique funky : on se croirait bel et bien dans un film du genre des années 70, avec son scénario malin et ses scènes d'action prenantes. Continuant de poser sa patte, Soderbergh nous filme son nouveau bébé avec des plans tantôt froids, tantôt frénétiques, tantôt posés, ne négligeant jamais son sempiternel côté réaliste afin d'immerger le spectateur dans une plausible histoire d'espionnage moderne aussi classique qu'efficace. Nous suivons donc l'échappée en voiture d'une implacable agent du gouvernement américain, Mallory, qui va raconter à son passager de fortune sa petite histoire, histoire qui a commencé à Barcelone pour une mission de routine avant de s'enchaîner petit à petit à Dublin et au Nouveau Mexique. Trahie, manipulée et pourchassée par ses employeurs, Mallory va peu à peu nous apprendre la triste vérité à travers une série de flashbacks désordonnés amenant tous à une révélation finale. Nous avons donc affaire à un thriller bien ficelé, aussi simple que tordu, bien épaulé par la mise en scène typique de Soderbergh et l'excellent casting comprenant notamment Michael Douglas, Antonio Banderas, Ewan McGregor, notre Mathieu Kassovitz national et l'inévitable bankable germano-irlandais Michael Fassbender, ici dans un rôle court mais mémorable. Action, confrontations multiples et paranoïa constante sont donc au rendez-vous pour une jolie surprise à mettre au palmarès du plus prolifique des metteurs en scène américains.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2013
    Un série B, une oeuvre de commande. C'est assez classique dans le style du polar au scénario baclé. La mise en scène est bonne,bien soutenue, mais on est souvent à la limite de l'ennui.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 juillet 2012
    Depuis qu’il est en retraite, Steven Soderbergh enchaîne les projets les plus singuliers. Ici, c’est Piégée, un thriller d’espionnage musclé que n’aurait pas renié un Jason Statham ou un Nicolas Cage.

Evidemment, comme on est chez Steven Soderbergh, on ajoute un petit peu d’originalité à un postulat éculé. En effet, notre agent poursuivi est une femme, Gina Carano, ancienne MMA fighter. De plus, les seconds rôles sont joués par des acteurs de la A-List, comme Ewan McGregor, Michael Fassbender, Antonio Banderas ou Channing Tatum. De plus, on y retrouve quelques seconds couteaux des cinémas américain comme Michael Douglas (si tant est qu’on eu l’appeler second couteau), Bill Paxton ou encore Michael Angarano. Tout ce petit monde se retrouve dans un thriller au scénario plutôt commun, mais à la mise en scène virtuose, dans un film où Soderbergh officie comme à son habitude au montage et à la photographie. Certaines idées de mise en scène sont très appréciables, comme les combats sans aucune musique et ultra sauvages, l’utilisation de la lumière…

Doté d’une musique fabuleuse de David Holmes, Piégée est un thriller très efficace, à la cool, réalisé par le non moins détendu Steven Soderbergh, à voir sans hésiter.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juin 2014
    Le film d'espionnage-poursuite par excellence, avec une bonne dose de suspense, et un minimum de scènes d'action. Le casting est impeccable, porté par une Gina Carano étonnante de crédibilité dans le rôle de l'agent trahi et en quête de vengeance. Pas le temps de s'ennuyer non plus dans cette traque rythmée et pleine de rebondissements. "Piégée" mérite donc le coup d'œil.