Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 5 juillet 2014
    Encore une de ces films de commande qu'on sent vite expédié par Soderbergh, déjà coutumier de ces réalisations paresseuses sans grande profondeur d'analyse ni conviction. Ici l'ensemble n'est ni plus ni moins qu'un Jason Bourne au féminin mais au ralenti (la comparaison fait mal) et terriblement plan-plan malgré les jeux sur les filtres de couleur et un scénario désincarné parsemé d'allers-retour brutaux dans le temps... Reste l'actrice principale qui dégage un truc vraiment fort : A la fois sensuel, "souple et tonique" pour reprendre les termes d'un journaliste que j'ai trouvé bien choisis.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 30 juillet 2012
    Un désastre sans nom que ce film. C'est simple, rien ne fonctionne et hormis une scène de combat entre l'héroïne et le personnage joué par le très bon Fassbender tout est à jeter.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Quand Soderbergh fait des films hollywoodiens en s'efforçant d'y ajouter une touche façon cinéma indépendant ça peut donner des trucs intéressants. Ici il prend une mise en scène très réaliste, en oubliant qu'il y a beaucoup d'invraisemblances trop grosses pour s'en accommoder. En malin, il a insufflé beaucoup de second degré humoristique pour faire passer la pilule, mais non... Ça coince. La magnifique pléiade d'acteurs sensés emporter le tout nous fait au contraire remarquer qu'ils sont sous employés dans leur distribution. Comme je suis faible j'ai suivi l'histoire sans décoller du décolleté de Gina Carano, et de ses mouvements de jiu jitsu, mais le film est moyen.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 27 janvier 2013
    Haywire : Bon petit film avec une bonne petite histoire. Un casting d'enfer : Gina Carano, Ewan McGregor, Channing Tatum, Michael Fassbender, Bill Paxton et Antonio Banderas !! De l'action plutôt bien dosée et des combats franchement bien foutus. Une réalisation correcte qui permet de ne rien manquer des chorégraphies de combat. Seul bémol, un peu trop court pour pouvoir introduire autant de personnages. A voir comme divertissement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2023
    Petit film d'espionnage un peu en dent de scie glissant même parfois dans la parodie, ce long métrage parvient à maintenir l'intérêt du spectateur jusqu'au bout malgré une mise en scène assez moyenne. Le casting est sympa et détonne même dans cette production assez quelconque mais l'intérêt principal réside sans nul doute dans la présence de Gina Carano, pleine de charme, d'humour et de dynamisme pour une actrice en devenir. Les combats sont très bons et bien chorégraphiés (Gina étant une championne de free-fight, ça aide !) mais il est clair que le même film réalisé par un Ritchie ou un Tarantino aurait été une petite tuerie. Finalement, ça reste un film agréable à voir et il fera parfaitement l'affaire en attendant le dernier Jason Bourne.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    On est loin de la trilogie des Jason Bourne en terme de réalisme (aussi bien pour l’histoire que pour les combats et cascades). Ici, on est dans la série B avec certaines chorégraphies très (trop) décomposées pour être crédibles, des fausses vitres en « rubber glass » tout sauf réalistes, etc.
    Côté espionne, pro du combat, je préférais et de loin le « Au Revoir, à Jamais » (The Long Kiss Goodnight, 1996) de Renny Harlin avec Geena Davis et Samuel L. Jackson beaucoup mieux réalisé, scénarisé et interprété. Je suis d’autant plus déçu par ce film que j’en attendais vraiment que du bon vue la composition de l’équipe du film et ce à tous les postes : côté réalisation (avec Steven Soderbergh qu’on ne présente plus mais qui est en perte de vitesse après sa période de gloire dans les années 1989-2001) et scénario (Lem Dobbs à qui l’on doit quand même « L’Anglais » (The Limey, 1999) et « Dark City » (1998) d’un tout autre niveau) mais aussi avec un casting grandiose (Michael Fassbender, Ewan McGregor, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas, Michael Douglas…). Comme quoi l’addition de talents individuels, comme dans le football, n’est pas gage de réussite collective !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 mai 2012
    Doté d'un casting alléchant, "Piégée" n'est pas assez perspicace. Les acteurs ne sont pas tous convainquants surtout Gina Carano et même si la réalisation de Steven Soderbergh est plutôt juste, le scénario ne captive pas vraiment. On passe donc un moment mitigé puisque le film n'est pas assez intéressant.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 octobre 2012
    Un poil décevant pour un film de Steven Soderbergh il n'en reste pas moins un sacré film d'action truffé de guests stars quatre étoiles, et mené tambour battant par une étonnante et virevoltante Gina Carano : Une nouvelle star action movie est née ! Les bourres pifs se donneront maintenant avec des ongles manucurés...PIF PAF !!!
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 11 janvier 2013
    Je suis un fan inconditionnel de Robert de Niro et de Michael Douglas. Donc je ne loupe aucun de leurs derniers films, même si je sais à l'avance (depuis quelques années) qu'il s'agira d'un nanar. Et effectivement, "Piégée" de Steven Soderbergh, avec en l'occurrence Michael Douglas (de Niro, c'était "Unités d'élite"), est un nanar. Une espèce de Jason Bourne au féminin, trahie par ses employeurs, décide de se venger. Et ça cogne, et ça cogne. Et pire, ça discute. Tout cela est insipide. Dans le genre, "Expendables 2" est un chef d'oeuvre : au moins Sylvester Stallone et ses comparses ont de l'humour.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    On reconnais bien le style du réalisateur des Océan's, en effet énormément de similitudes sont présentes. Le film reste regardable mais parfois un peu long, le scénario sous forme de flash back est plutôt sympa mais très flou a des moments. L'ensemble de parvient pas a captiver totalement. Coté casting c'est grandiose. Les scènes de combats sont originale; bien filmé et bien interpréter. Elles sont efficaces et redoutable.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 11 juillet 2012
    Un thriller doté d'un très bon casting, mais qui malheureusement n'est pas à la hauteur ! Le film est ennuyeux et répétitif, on a des retours en arrière, puis en avant, puis en arrière... La musique est vraiment médiocre durant les "scènes d'actions", qui elles le sont tout aussi : les combats sont mal réalisés, on voit vraiment que c'est du faux, ils ne donnent pas l'illusion du vrai.
    J'ai trouvé que Gina Carano, alias Mallory Kane n'avait pas un bon jeu d'acteur, elle a tout le temps les mêmes expressions, elle ne m'a pas du tout emballée...
    C'est vraiment dommage, car j'aurais pensé qu'un film avec Michael Fassbender, Ewan McGregor, Chaning Tatum, Antonio Banderas et d'autres allait donner de l'explosif, mais c'est le contraire.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mai 2013
    Soderbergh échoue dans un scénario mineur au casting impressionnant. Une simple traque, qui nécessiterait suspens de bout en bout comme on connaît si bien, nous laissera pourtant de marbre. Un ennui permanent pour cette chasse à l'homme (où à la femme) qui s'affaiblit de minute en minute par son inertie. Du Soderbergh comme il s'en fait rare à ce point, et c'est tant mieux. Amateurs d'actions à la Evelyn Salt et de bastons chorégraphiées à la Jason Bourne, ne vous infligez pas ce long-métrage.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 septembre 2016
    Steven Soderbergh continue à tourner plus vite que de raison et se fourvoie une fois de plus en nous livrant un film d’action bas du front qu’il tente de complexifier à l’aide d’un montage très cut qui se voudrait novateur et qui ne sert qu’à paumer le spectateur. On ne sait jamais vraiment qui parle, et surtout de quoi. Le casting est alléchant mais le réalisateur est incapable de mettre en valeur ses acteurs qui ne sont que des ombres à la merci de cadrages foireux, d’angles soi-disant tarabiscotés. Bref, le cinéaste se livre une fois de plus à des expérimentations d’un goût douteux. Il est évident qu’il se fait plaisir, mais a-t-il pensé un seul instant à celui du spectateur ? Pas sûr du tout.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 août 2014
    Un thriller à la Jason Bourne en version féminin qui aurait pu être bien mais décevant. Le scénario est d'une banalité de déjà vu sans surprises. Gina Caraco est une femme pas très convaincante dans les scènes de dialogue mais elle dégage beaucoup pendant les scènes d'action avec un casting assez solide. Le film se résume à une monotonie rien qu'en voyant la première scène d'action à Barcelone avec une musique ennuyeuse. Seul point positif de ce film est les scènes de combat bien chorégraphiés et bien cadrés. Des décors et des costumes simples. Un film qui vaut la peine de voir une fois mais sans plus.
    Publiée le 7 juin 2014
    L'histoire banale d'une tueuse à gage qu'on veut éliminer.. Alors oui jouer par une femme championne d'arts martiaux ça donne son charme mais le scénario est vraiment à la ramasse...