Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 juillet 2012
    Disons-le de prime abord, il s'agit d'un film de Steven Soderbergh. Ce qui peux être une bonne chose ou une très mauvaise (selon son inspiration du moment).
    Le film est mis en scène de manière très étrange : tourné comme un film indépendant bulgare, presque sans musique, et qui joue la carte du naturel au maximum.
    Mais d'un autre côté, il lorgne par moment vers du La Mort dans la Peau.
    Le film cumule les problèmes au-delà du parti-pris d'avoir des images digne d'un documentaire de France5 :
    Primo, l'introduction du film dure 45 minutes, c'est long, mais cette partie est inutilisée dans le reste du long-métrage.
    Seconde, le film n'a pas de fin. On voit l'héroïne arriver chez sa prochaine cible, et les crédits du film apparaissent, donnant un sérieux côté inachevé.
    Pour le positif : les scènes d'actions qui sont géniales, et l'actrice principale Gina Carano, une sorte de "force de la nature" si l'on peux dire, à la fois physique mais capable de charmer le public.
    Difficile de juger le film dans son ensemble, sinon de constater l'absence de mise en scène qui combinerait tous ces éléments de manière cohérente.
    On ne m'enlèvera pas l'idée que le père Soderbergh a encore voulu nous refiler un énième film pseudo-auteurisant façon indépendant à petit budget (mais avec des grandes stars).
    Publiée le 22 mars 2014
    Un film d'action au féminin ça pouvait être un bon divertissement, seulement le scénario est bâclée et Soderbergh balance quelques effets de styles sans réelle ligne conductrice. Enfin on se demande à quoi sert Michael Douglas? Ca reste regardable malgré tout.
    cris11
    cris11

Publiée le 15 juillet 2012
    J'avoue que je suis plutôt surpris par la note moyenne de ce film auprès des spectateurs mais bon les gouts et les couleurs... Pour ma part, j'ai été très agréablement surpris par ce film. Pour les gros points forts, tout d'abord les scènes de combats et de course poursuite sont très soignés, très bien filmé et bien exécutée (c'est sûr que quand on a une actrice qui, a la base est une combattante de muay thaï, ça aide beaucoup... pas besoin de doublure et de faire bouger la caméra dans tous les sens pour donner l'impression que ça va vite et pour éviter de voir le visage de la doublure). Ensuite, justement j'ai un petit coup de coeur pour Gina Carano que j'ai trouvé excellente et même très attachante dès le début du film. J'ai même trouvé qu'elle éclipsait le reste du casting. Et pourtant il y a du lourd au niveau du casting (Chaning Tatum, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz, rien que ça!!!). La mise en scène est plutôt bonne. Côté scénario, à défaut d'être exceptionnel, il est au moins efficace. Le petit point faible pour moi, c'est cette manie qu'à Soderbergh de rendre la narration de l'histoire compliquée alors qu'en réalité c'est très simple (déjà le cas pour Ocean's 12 par exemple). En conclusion, un très bon film sans grande prétention mais qui me laissera un bon souvenir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 juillet 2012
    de bon combat de font pas un bon film mais malgres tout ce film ce laisse largement regarder pour passer le temps
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 octobre 2014
    Un bon film qui vaut surtout pour ses scènes d'action très bien emballées et son casting 4 étoiles. L'héroine est charismatique mais le scénario est lui un peu trop disparate.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 avril 2012
    Un bon divertissement, quelques parties de l'histoire pas très clair...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2012
    Soderbergh nous offre une excellente réalisation et un casting riche. Certe le scénario est classique mais le film reste de très bonne qualité.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 juin 2012
    "Haywire", c'est un peu comme si on demandait à un ado boutonneux de faire un best-of de ses meilleurs films d'actions. Le plagiat commence avec l'affiche, vulgaire copie de ce chef-d’œuvre du septième art qu'était "Le transporteur". Placé sous un si haut patronage, "Piégée" était logiquement voué au succès. Le spectateur averti sort renforcé dans son impression lorsqu'il assiste aux premiers échanges fraternels. On bascule alors dans l'esthétique Jason Bourne qui s'avère, il faut bien le reconnaître très agréable. Bon, voir une brindille de 60 kg toute mouillée sauter comme un cabri pour mettre de grandes mandales dans la gueule de piliers de rugby, c'est toujours scientifiquement troublant, mais why not. La propension de l'héroïne à se faire traquer mais à s'en sortir brillamment renvoie là-aussi à la trilogie Jason Bourne. Pourquoi ne pas aller voir l'original dans ce cas-là ? Troisième source d'inspiration de la fine équipe de "Haywire", Tomb Raider. On retrouve là un fantasme classique de geek puceau, le genre d'idéal que l'on abandonne à l'âge de 13 ans. Au moins, quand on s'emmerde (et c'est, admettons-le, très rare dans le film), on peut mater les formes avantageuses de Gina Carano. Bref, on assiste ni plus ni moins au vol de la propriété intellectuelle de moult film d'action. La chose ne serait pas tellement gênante s'il y avait un scénario qui tenait la route. Celui-ci s'avère malheureusement confus et sans grande surprise. La question qui s'impose, au final, est celle-ci : que viennent faire dans cette galère les McGregor, Douglas, Banderas, Kassovitz et consorts ?
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Un film d'action est quand même bien mieux lorsque derrière la caméra il y a un style, avec Soderbergh c'est bel et bien le cas. Des bastons rapides et percutantes, des poursuites et des fusillades à gogo. Certains amateurs du genre seront décontenancé car ce n'est pas tape à l'oeil ainsi que la musique et l'esthétique.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 15 juillet 2012
    Qu'est que j'aimerai être Soderbergh pour pouvoir faire des films comme Haywire (Piégée) que l'ont qualifie d'oeuvre mineur pour son auteur. Oui, le scénario, bien que partant d'une idée pointue, sonne parfois creux à l'intérieur du film. Mais qu'est ce que c'est bien foutu ! Quelle science du cadrage, du montage, de la mise en scène, de la direction d'acteur ! Porté par une héroïne issu du monde du Kickboxing et au jeu assez linéaire (pr être gentil), Piégée puise sa force dans la grande maîtrise plastique de Soderbergh qui signe un nouveau film virtuose sur ce plan. Des scènes d'action à la violence crue, des seconds rôles impeccables (Douglas, McGregor, Fassbender) et cette douce musique jazzy de David Holmes ... Vive Soderbergh !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 26 janvier 2013
    l héroïne principale dégage un charisme très féminin malgré sa force physique. beaux combat. scénario pauvre et mal expliqué.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 avril 2012
    (...) Haywire a tout du spectacle pop-corn pas prise de tête que l’on regardera en se tortillant sur notre fauteuil tant l’envie d’être de la partie envahit notre esprit.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-haywire/
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 juillet 2014
    Juste avant Contagion, Steven Soderbergh sortait Piégée, un thriller très bien construit et bien écrit, même si sur certains points il est quand même surréaliste, rien que le faite qu'une femme arrive au corps à corps à tuer un homme c'est gros, attention je ne suis en rien macho, mais faut avouer qu'un coup de point masculin fait bien plus de dégât qu'un féminin, bref, ce n'est pas un reproche de toute façon, le film reste très bon, au début on ne sait pas où donner de la tête, c'est confus mais le tout se dévoile petit à petit, la mise en scène comme d'habitude avec Soderbergh est extra, la réalisation c'est idem, du superbe travail, toujours ces plans posés et calmes, ces couleurs chaudes et froides, j'adore, coté casting ça envoi une fois de plus du lourd, Gina Carano porte très bien le film et est accompagnée de Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas, autant dire que y'a du beau monde mais bon rien d'étonnant quand on est un habitué du cinéma de Soder.
    Quant au scénario il est lent mais prenant et comme dit plus haut très bien construit.

En bref, ce n'est pas son meilleur film mais ça reste du très bon, il est d'ailleurs passé trop inaperçue.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 juillet 2012
    Simple mais efficace! scénario pas compliqué du tout, mise en scène agréable à suivre et de l'action avec des scènes de combat terribles, vraiment réalistes! ça sonne plus vrai que 'the raid" par exemple qui est bien en dessous à mon avis.... acteurs pas franchement au top mais c'est pas ce que je recherchais en allant voir ce film alors pas de déception.... je voulais de l'action, une nénette qui cartonne tous les mecs qui l'emmerdent! c'est trop bon de la voir leur mettre une branlée et surtout, de quelle façon!!! le film n'est pas trop long alors pas d'indigestion possible! bref,hier soir j'ai été servi par ce que je voulais.....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 août 2012
    Où comment mettre beaucoup d'argent dans le casting et faire une nullité sans nom. Pourquoi Mr Soderbergh est autant surestimé? je n'en sais rien mais ce film ne remontera pas le réalisateur dans mon estime.