Piégée
    2,1
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piégée ?

Publiée le 30 juillet 2012
    J'avoue que c'est un style assez particulier. Scène de combats sans musique sont le point fort de ce film. De plus un casting all star reunissant une brochette d'acteur très performant. Je le conseille vivement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2023
    Petit film d'espionnage un peu en dent de scie glissant même parfois dans la parodie, ce long métrage parvient à maintenir l'intérêt du spectateur jusqu'au bout malgré une mise en scène assez moyenne. Le casting est sympa et détonne même dans cette production assez quelconque mais l'intérêt principal réside sans nul doute dans la présence de Gina Carano, pleine de charme, d'humour et de dynamisme pour une actrice en devenir. Les combats sont très bons et bien chorégraphiés (Gina étant une championne de free-fight, ça aide !) mais il est clair que le même film réalisé par un Ritchie ou un Tarantino aurait été une petite tuerie. Finalement, ça reste un film agréable à voir et il fera parfaitement l'affaire en attendant le dernier Jason Bourne.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 28 juillet 2012
    Petit thriller d’espionnage à la Jason Bourne, signé par ce roublard de Steven Soderbergh. La grande attraction du film reste son actrice principale : Gina Carano, véritable championne de free fight. La mise en scène élégante, maligne et smart de Soderbergh fait le reste. On a même droit à un moment de bravoure avec une belle scène de traque parano à travers les rues de Dublin où chaque passant est un ennemi potentiel. On attend tout de même de voir miss Carano dans un vrai film de castagne avec des adversaires un peu plus coriaces que Channing Tatum ou Ewan McGregor.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Il faudrait vraiment que quelqu'un dise à Steven Soderbergh, qui n'est pas un perdreaux de l'année, que les gros castings ne suffisent pas pour faire des grands films....ou des bons films tout court. Il nous avait déjà fait le coup avec son Contagion pour un résultat plus que décevant tant ses histoires et ses personnages n'avaient ni réels lien ni cohérence (même si cela devait être le but recherché).
    Quand j'ai vu la distribution de ce Piégée (au féminin en français histoire de tuer le suspens), je redoutais de revoir un film clinquant sur le papier mais très léger sur le fond. La bande annonce m'avait cependant convaincu car Steven Soderbergh semblait pour cette fois avoir pris le parti de l'action et de la baston sur fond de thriller bien ficelé.
    J'ai été une nouvelle fois déçu et m'attendais à beaucoup mieux. Le temps des océans semble bien loin pour ce réalisateur renommé qui nous sert ici une histoire plus confuse qu'intéressante dans laquelle les thèmes du complot, de l'engrenage et de la manipulation ne marche pas vraiment nous laissant donc sur notre faim.C'est pas faute d'avoir mis le paquet donc sur des acteurs plutôt convaincant dans le genre mais ils interviennent de façon trop sporadiques et les allers-retours narratifs entre passé et présent ne participe pas à améliorer le rythme assez lent pour un film dit d'action.
    Michael Douglas, Antonio Banderas, Ewan Mc Gregor, Michael Fassbender et même Channing Tatum (nouvel égérie de Soderbergh qu'on verra bientôt dans Magic Mike et peut-être prochainement dans The Bitter Pill) ne semble pas parvenir à faire parler tout leur talent dans des personnages plus ou moins incertains. La vraie satisfaction de ce film est bien évidemment la performance de Gina Joy Carano qui tient le rôle vedette et qu'on découvre vraiment pour la première fois ici (on oubliera vite les films Ring Girls et Blood and Bone). Expert en MMA, elle démontre dans son rôle d'agent spécial, toute son habileté au combat dans des séquences pour le moins efficace, pas assez nombreuses à mon goût (en gros vous avez presque tout sur la bande annonce). Même si on voit ça assez souvent, on aime plutôt le côté girl power de la nana qui met une raclée à tout les mecs, d'autant que Gina Carano est très jolie, ce qui ne gâche rien.
    On retiendra donc ses prouesses physiques dans des combats plutôt réaliste je dois le dire. On a hâte de la voir en mettre une à tous les bad boys de Fast 6 qui sortira l'an prochain, mais ça pourrait être le contraire....
    Publiée le 29 juillet 2012
    Joli film avec un vrai style, une musique originale pour ce type de réalisation, surement pas au niveau d'un Bourne ou d'un Bond mais très attachant. beaux combats et une très belle combattante...
    jfby
    jfby

Publiée le 28 juillet 2012
    Mon dieu quel gachis !! Comment le réalisateur de Traffic a-t-il pu nous livrer cet horreur. C'est bien beau de se baser sur un casting d'"enfer" mais il faudrait qu'il y ait plus. Histoire sans interêt mal joué, prévisible. Bref franchement naze.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 juillet 2012
    "Piégée" -un thriller d'espionnage signé Soderbergh, dont le principal intérêt semble être la manière de filmer et de chorégraphier les scènes de combats, sans superflu. Le scénario est quant à lui plutôt quelconque.

Le casting réunit des acteurs qu'on aime bien (Michael Fassbender, Ewan McGregor -> c'est pas pour rien qu'ils sont dans la bannière Cinéglobe^^), mais tout ce beau monde ne se croise pas beaucoup. Dommage.

Le principal liant du film est Gina Carano, qui interprète le rôle principal de l'espionne traquée. Alors bien sûr les mâles apprécieront certainement sa plastique, les autres sa dextérité au combat, on peut cependant regretter qu'elle soit aussi fausse. Rien de très charismatique ne transparaît chez elle. On sera alors rassuré d'apprendre qu'il s'agit bien d'une ancienne professionnelle des arts martiaux, et pas vraiment d'une actrice à la base.

Le scénario éculé fait place à un faux rythme, le genre d'hstoire remplie de scènes inutiles où il faut cependant rester concentré pour ne pas perdre le fil. On ne peut pas non plus parler d'un échec, car la toile de la narration se tient.

Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 27 juillet 2012
    L'histoire est tirée par les cheveux et part un peu dans tous les sens. Mises à part les scènes d'action le film reste sans intérêt.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 août 2013
    Je crois que j'ai établi un nouveau record : il m'a fallu moins de 10 minutes pour sceller le sort de ce film. "Piégée" est très très mauvais : rien que dans sa mise en scène très froide, on a plus l'impression d'assister à un film bon pour les cinémas d'art & d'essai que pour des gros exploitants et croyez moi, ce n'est pas un compliment ! Même chose pour les dialogues tellement dénués de réalisme et de vigueur que les acteurs, pourtant très bons d'habitude, paraissent froids et émotifs comme une pierre tombale.
    En clair : Piégée est un raté total, de la mise en scène jusqu'au montage et à la musique !
    Publiée le 26 juillet 2012
    On passe un bon moment, mais ce n'est pas transcendant non plus. Malgré un casting assez impressionnant (Fassbender, McGregor, Banderas, Paxton, Kassovitz), le scénario ne permet pas aux acteurs de briller et le tout reste assez fade, exception faite du personnage principal, Gina Carano, convaincante en Jason Bourne girl et de l'acteur jouant son père. Le scénario (pas très clair ni très original par ailleurs) ne semble qu'un prétexte pour enchaîner les scènes d'action, qui sont en revanche très bien filmées et réalistes.
    Heureusement le film se rattrape plutôt bien par son esthétique et sa photographie, d'une qualité peu habituelle pour un film d'action de ce genre. A voir si vous voulez voir quelque chose d'original mais niveau esthétique dans un film d'action, le dernier Batman est ce qui se fait de mieux en ce moment.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Certainement l'un des films les plus beaux et originals de l'année. La première bonne surprise vient d'une photographie magnifique qui aurait réussie à elle seule à créer une ambiance glamour, voire un brin retro. Ce que le superbe sens du cadrage qu'à eu le réalisateur renforce. Ces deux éléments concourrent à donner au film son cachet : subtile mélange de classicisme et de modernité. L'ambiance musicale un tantinet jazzy n'y étant d'ailleurs pas étrangère non plus.
    Le scénario, qui n'est ici qu'un prétexte à faire une création neuve et à l'esthétique recherchée, pourrra décevoir ceux qui ne s'intéresse dans un fim qu'à son histoire, qui est ici plutôt classique, même si le montage et la chronologie vient chambouler la donne.
    Les scènes d'actions, et notamment de combat sont superbement chorégraphiées, sans non plus tomber dans le cliché du style "Matrix" et de ses outrances sylistiques.
    Quant au casting, il est des plus savoureux.
    Bref, un film que je trouve, en dépit de son genre et de sa simplicité, très "cinéphilique".
    Et on peut comprendre le divorce entre la réception du film par la critique et le public...le gros de celui-ci sera certainement déçu d'attendre un classique film d'action, et d'avoir ce drôle d'objet cinématographique entre les mains, ou devant ses yeux :)
    Publiée le 25 juillet 2012
    Voyez la bande annonce et dites vous que les meilleurs moments du film y sont!
    Aucune cohérence.
    Une fille en quête de revanche point à ligne.
    A des moments les passages filmés sont plus qu'inutiles et ennuyeux.
    Seul aspect positif du film: les combats main nu paraissent authentique sans exagération ni musique mal-approprié. Un film qui ne vaut surement pas une place de cinéma.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Bonnes scenes de combats, acteurs connus mais film un peu long et scenario un peu tiré par les cheveux. A dl
    Publiée le 25 juillet 2012
    L'affiche ne reflète absolument pas le film. Je pourrais faire des tartine pour démonter le film, et ce malgré un casting plutôt impressionnant, mais dire seulement qu'il est franchement mauvais suffira...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Film plat et qui traine en longueur: l'action tarde à arriver et les scènes de combat sont peu crédibles. Je n'étais pas parti avec un a priori particulier mais je me suis vraiment ennuyée. Bien dommage.