Piégée
  • 118 critiques     33%
  • 69 critiques     19%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

43 abonnés | Lire ses 579 critiques |

2 - Pas terrible

Encore une de ces films de commande qu'on sent vite expédié par Soderbergh, déjà coutumier de ces réalisations paresseuses sans grande profondeur d'analyse ni conviction. Ici l'ensemble n'est ni plus ni moins qu'un Jason Bourne au féminin mais au ralenti (la comparaison fait mal) et terriblement plan-plan malgré les jeux sur les filtres de couleur et un scénario désincarné parsemé d'allers-retour brutaux dans le temps... Reste l'actrice principale qui dégage un truc vraiment fort : A la fois sensuel, "souple et tonique" pour reprendre les termes d'un journaliste que j'ai trouvé bien choisis.

gregouchand

29 abonnés | Lire ses 567 critiques |

2 - Pas terrible

Plus de forme que de fond, et même la forme est un peu trop lisse à mon gout. Trop de longues séquences de course poursuite un peu plate sur une musique qui rappelle un peu trop Ocean's Eleven. Les scènes d'actions sont par contre hyper crédibles et vraiment "brut". On ne parlera pas du scénario, sans tenant ni aboutissant.

tony-76

101 abonnés | Lire ses 660 critiques |

2 - Pas terrible

Steven Soderbergh nous a donné certains des meilleurs films come Traffic, Ocean's Eleven et autres tentatives peu fructueuses (Contagion). Ici, avec Haywire, on s'aventure davantage au niveau du suspense et de l'action, que du drame ou du portrait. Soderbergh a un talent pour la direction d'acteurs. L'histoire de Haywire n'est pas, à proprement parlé. Les scènes de combat sont les plus abouties. Le réalisateur a choisi de les dépouiller de toute musique. Tout ce que le spectateur entend ce sont le bruit des coups, la respiration des antagonistes et le brouhaha des objets qui se brisent. Plusieurs choix esthétiques, comme des montages séquentiels en noir et blanc et autres ralentis et accélérés, ne donnent rien au film. La musique, quant à elle, est assez mauvaise de la part de Soderbergh. Dans un film d'action comme Haywire, le rythme n'est pas très présent comme en disait la bande annonce. Et heureusement qu'on a un casting exceptionnel pour relever ce niveau. Espérons que Soderbergh continuera à nous éblouir dans plusieurs d'autres long-métrages pour faire oublier cette production prétentieuse et peu maline.

Xavi_de_Paris

14 abonnés | Lire ses 1580 critiques |

3 - Pas mal

Le film d'espionnage-poursuite par excellence, avec une bonne dose de suspense, et un minimum de scènes d'action. Le casting est impeccable, porté par une Gina Carano étonnante de crédibilité dans le rôle de l'agent trahi et en quête de vengeance. Pas le temps de s'ennuyer non plus dans cette traque rythmée et pleine de rebondissements. "Piégée" mérite donc le coup d'œil.

tomPSGcinema

79 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3.5 - Bien

Gina Carano est une championne d’arts-martiaux et ce n’est guère surprenant quand on voit sa performance dans ce film d’action où elle interprète avec un certain brio une espionne qui organise la libération d’un journaliste chinois enlevé a Barcelone. Le scénario est par contre franchement basique, mais fort heureusement on a le droit à une mise en scène énergique remplies de scènes d’actions brillamment filmées. Mais "Piégé" est aussi l’occasion de voir un sacré casting puisqu’on y retrouve Ewan Mac Gregor, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas ou encore notre frenchy Mathieu Kassovitz. Mais le plus important c’est que l’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer devant ce long-métrage que l’on pourrait qualifier de James Bond au féminin.

this is my movies

82 abonnés | Lire ses 1903 critiques |

4 - Très bien

Il est assez étonnant de voir un cinéaste comme S. Soderbergh se frotter au genre du cinéma d'action. Comme attendu, il ne peut s'empêcher de briser quelques codes du genre afin de mieux se l'approprier et y imposer son propre univers. Il en profite surtout pour s'offrir un casting masculin assez hallucinant, chacun héritant d'un rôle un peu plus profond que la moyenne. Mais bon, comme le film est très court et qu'il compte peu de scènes, chacune étant assez longue et découpée sur un rythme assez lent, ça laisse peu de temps pour briller... en théorie car chacun arrive à peu près à sortir quelques trucs intéressants. L'intrigue est sommaire, les scènes de combats sont assez réalistes et le tout profite surtout de l'incroyable charisme de l'héroïne, l'authentique championne de MMA G. Carano. Au final, un film d'action à l'intrigue ni plus ni moins élaborée qu'un autre mais qui comporte pas mal de petits trucs éparses qui se révèlent assez intéressant ou bien inattendu. L'ultime scène est également assez frustrante quoiqu'assez fun (le film est par ailleurs dépourvu de sens de l'humour) et promettait une suite assez emballante. L'échec du film empêchera la trilogie envisagée de voir le jour. Un peu dommage. D'autres critiques sur

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1177 critiques |

3 - Pas mal

Film d espionnage à l ancienne avec un super casting. Quand je dis à l ancienne c est que l on a une trame plutôt classique avec des combat très réalistes. Mais du coup le film a les défauts de ses qualités car avec ce partie pris on a une poursuite dans Dublin qui manque d originalité et se retrouve trop longue. Un film efficace mais loin d être le meilleur Soderbergh.

Raphael O.

11 abonnés | Lire ses 681 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré une idée de départ intéressante et la présence d'un casting exceptionnel, ce film d'action, pauvre en scène de combat, est bâclé, peu crédible et manque cruellement d'originalité. On s'attendait à mieux.

Hugo9590

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Il n'y a pas d'histoire, c'est incompréhensible, c'est de l'argent gâché! Ils auraient pu me le donner non mais franchement! Moi même j'aurais pu faire un meilleur film que celui la ! Pourri à chier.

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 769 critiques |

1.5 - Mauvais

points forts: quelques combats point faibles : ennuyeux, manque d'actions, beau casting mais acteurs sous exploités et très peu visibles à l'écran (douglas, banderas,paxton), pour conclure un thriller où l'on s'ennuie malgré un casting alléchant et une gina carano qui essaie de s'en sortir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film