Piégée
  • 120 critiques     33%
  • 71 critiques     20%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

151 abonnés | Lire ses 1453 critiques |

4 - Très bien

Juste avant Contagion, Steven Soderbergh sortait Piégée, un thriller très bien construit et bien écrit, même si sur certains points il est quand même surréaliste, rien que le faite qu'une femme arrive au corps à corps à tuer un homme c'est gros, attention je ne suis en rien macho, mais faut avouer qu'un coup de point masculin fait bien plus de dégât qu'un féminin, bref, ce n'est pas un reproche de toute façon, le film reste très bon, au début on ne sait pas où donner de la tête, c'est confus mais le tout se dévoile petit à petit, la mise en scène comme d'habitude avec Soderbergh est extra, la réalisation c'est idem, du superbe travail, toujours ces plans posés et calmes, ces couleurs chaudes et froides, j'adore, coté casting ça envoi une fois de plus du lourd, Gina Carano porte très bien le film et est accompagnée de Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas, autant dire que y'a du beau monde mais bon rien d'étonnant quand on est un habitué du cinéma de Soder. Quant au scénario il est lent mais prenant et comme dit plus haut très bien construit. En bref, ce n'est pas son meilleur film mais ça reste du très bon, il est d'ailleurs passé trop inaperçue.

Knight Walker

11 abonnés | Lire ses 125 critiques |

0.5 - Nul

On peut se le dire, ce ''Piégée'' suffit à se résumer rien que par son titre, car il est un véritable piège audio-visuel tant il est synonyme de véritable supplice. Aucune profondeur, dialogue creux, ambiance insoutenable (au sens propre du terme) et malgré une distribution peuplée de grands nom du cinéma Soderbergh n'aurait pas pu faire pire. Ce film est une grande brassé d'air nauséabond tant il est vide et répulsif. ''Piégée'' fait partie de ces trous noir cinématographique, bénéficiant d'une réalisation superficielle se satisfaisant à sa propre vacuité. Cette interminable série de scènes tous plus dépourvue d'émotions et aussi vide et cruellement fade les une que les autres ne nous fait exprimer qu'une seule chose : le remord d'avoir perdu 1h30 devant un film aussi peu regardable, si il est toute fois regardable sans détourner les yeux de notre écran. Quand je vois de telles choses, je suis en droit de me demander s'il s'agit d'une plaisanterie, pourtant venu d'un réalisateur nous ayant montrer de quoi il était capable par le passé. Il veut s'essayer à tout les domaines et c'est compréhensible, mais là c'est juste affligeant. A t-il au moins revérifier le film après sa fin de tournage ? S'il l'a trouver sans aucun défauts ou presque, je pense qu'il a une autre idée de la perfection qu'il y a 15 ans et qu'il est temps pour lui de faire ses valises. Ce ''Piégée'' est aguicheur de part son réalisateur et toute cette déferlante de noms connu rien que de part son affiche mais s'y laisse aussi paraitre, ce qu'il est en fait réellement, pour un film d'action classique de série B abrutissant mélangé à une histoire complexement chiante dont on se fout éperdument. Alors oui, c'est un thriller intelligent diront certains, mais j'en connais plus d'un sachant faire des films intelligents en plus d'en faire des intéressants - chose capitale pour tenir son public en éveil non ? Si l'on remplaçait toutes ses scènes rempli de lassitude par du vide, cela reviendrait exactement à la même chose car à aucun moment le film n'arrive à captiver, il devient déjà un calvaire au bout de 30mn tellement c'est lent et surtout, surtout sans conviction. En tout cas c'est l'impression que ça donne, Steven tu viens de faire un grand pas vers la sortie, qu'à l'heure actuelle, d'après moi tu as déjà franchie avec un Liberace, qui d'ailleurs devait être ton dernier film. Pour ma part, il me sera impossible de le revoir une seconde fois; une de mes pires expériences cinématographique de ces dernières années.

mazou31

12 abonnés | Lire ses 526 critiques |

3 - Pas mal

Thriller de série B que l’on peut voir à la rigueur. C’est tout de même réalisé par Steven Soderbergh : c’est donc rythmé, pas torché, avec de belles scènes d’action, et un petit côté Tarentino, déjanté ! Une cohorte d’acteurs renommés mais qui ne se foulent pas – il faut dire qu’ils n’ont pas trop le temps de jouer, vu le nombre de coups qu’ils prennent dans la gueule ! Et une actrice débutante qui crève l’écran : une vraie méchante, championne de Muay Thaï et de MMA dans la vie, avec une carrosserie de mannequin (en plus musclé) et du sex-appeal. Dommage que le scénario soit aussi tocard et si peu crédible : l’éternelle histoire de l’agent d’élite manipulé, mais qui va éclaircir tout ça.

David G.

16 abonnés | Lire ses 1361 critiques |

2.5 - Moyen

Avec une réalisation soignée, ce film se visionne avec amusement, notamment par ses nombreux seconds rôles de grande classe. Si le rythme n’est pas forcement soutenu et les scènes d’actions grandioses, on ne s’ennuie pas malgré un scénario confus.

DAVID MOREAU

25 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

2 - Pas terrible

SALT. Traffic d'acteurs par Sodenberg. Histoire brouillonne qui donne la part belle à Gina Carano le sosie de Michelle Rodriguez ou du Jason Statham feminin.

Raw Moon Show

52 abonnés | Lire ses 708 critiques |

2 - Pas terrible

Encore une de ces films de commande qu'on sent vite expédié par Soderbergh, déjà coutumier de ces réalisations paresseuses sans grande profondeur d'analyse ni conviction. Ici l'ensemble n'est ni plus ni moins qu'un Jason Bourne au féminin mais au ralenti (la comparaison fait mal) et terriblement plan-plan malgré les jeux sur les filtres de couleur et un scénario désincarné parsemé d'allers-retour brutaux dans le temps... Reste l'actrice principale qui dégage un truc vraiment fort : A la fois sensuel, "souple et tonique" pour reprendre les termes d'un journaliste que j'ai trouvé bien choisis.

gregouchand

33 abonnés | Lire ses 586 critiques |

2 - Pas terrible

Plus de forme que de fond, et même la forme est un peu trop lisse à mon gout. Trop de longues séquences de course poursuite un peu plate sur une musique qui rappelle un peu trop Ocean's Eleven. Les scènes d'actions sont par contre hyper crédibles et vraiment "brut". On ne parlera pas du scénario, sans tenant ni aboutissant.

tony-76

182 abonnés | Lire ses 735 critiques |

2 - Pas terrible

Steven Soderbergh nous a donné certains des meilleurs films come Traffic, Ocean's Eleven et autres tentatives peu fructueuses (Contagion). Ici, avec Haywire, on s'aventure davantage au niveau du suspense et de l'action, que du drame ou du portrait. Soderbergh a un talent pour la direction d'acteurs. L'histoire de Haywire n'est pas, à proprement parlé. Les scènes de combat sont les plus abouties. Le réalisateur a choisi de les dépouiller de toute musique. Tout ce que le spectateur entend ce sont le bruit des coups, la respiration des antagonistes et le brouhaha des objets qui se brisent. Plusieurs choix esthétiques, comme des montages séquentiels en noir et blanc et autres ralentis et accélérés, ne donnent rien au film. La musique, quant à elle, est assez mauvaise de la part de Soderbergh. Dans un film d'action comme Haywire, le rythme n'est pas très présent comme en disait la bande annonce. Et heureusement qu'on a un casting exceptionnel pour relever ce niveau. Espérons que Soderbergh continuera à nous éblouir dans plusieurs d'autres long-métrages pour faire oublier cette production prétentieuse et peu maline.

Xavi_de_Paris

17 abonnés | Lire ses 1701 critiques |

3 - Pas mal

Le film d'espionnage-poursuite par excellence, avec une bonne dose de suspense, et un minimum de scènes d'action. Le casting est impeccable, porté par une Gina Carano étonnante de crédibilité dans le rôle de l'agent trahi et en quête de vengeance. Pas le temps de s'ennuyer non plus dans cette traque rythmée et pleine de rebondissements. "Piégée" mérite donc le coup d'œil.

tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2427 critiques |

3.5 - Bien

Gina Carano est une championne d’arts-martiaux et ce n’est guère surprenant quand on voit sa performance dans ce film d’action où elle interprète avec un certain brio une espionne qui organise la libération d’un journaliste chinois enlevé a Barcelone. Le scénario est par contre franchement basique, mais fort heureusement on a le droit à une mise en scène énergique remplies de scènes d’actions brillamment filmées. Mais "Piégé" est aussi l’occasion de voir un sacré casting puisqu’on y retrouve Ewan Mac Gregor, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas ou encore notre frenchy Mathieu Kassovitz. Mais le plus important c’est que l’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer devant ce long-métrage que l’on pourrait qualifier de James Bond au féminin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film