Mon Allociné
Piégée
2,1 1999 notes dont 371 critiques
2% 7 critiques 8% 29 critiques 25% 91 critiques 33% 123 critiques 20% 75 critiques 12% 46 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
HENRI Q.

1,5Mauvais • Publiée le 22/02/2015

Le sérieux, la rigueur et la minutie déployés dans les combats, les poursuites en bagnole, les filatures, l’usage du matos d’espion professionnel, tout cela fait forte impression. Hélas tous ces efforts contrastent avec la vacuité du scénario, et la pauvreté des dialogues, et le manque de vraisemblance de certaines situations. Et pour cause, l’explication finale de l’intrigue se fait par des bribes rapides de conversations en flashback qui n’éclairent en rien le spectateur. Celui-ci n’en menait déjà pas large après une heure trente de répliques archi énigmatiques échangées entre les personnages. Plusieurs d’entre eux semblant d’ailleurs jouer un double, voire un triple jeu. Alors on s’interroge sans parvenir à savoir vraiment quelles étaient les véritables motivations des uns et des autres. De plus, on peut déplorer que la traduction française « piégée » soit aussi inexacte que stupide. Un : Haywire ne veut pas dire « piégé ». Deux : ce titre dévoile d’entrée, l’un des deux principaux éléments de suspense de l’intrigue. Et le pompon, il occulte sa portée ambivalente. La personne qui est « haywire » (= parti en vrille) n’est pas celle que l’on croit. Une telle médiocrité surpend d’autant plus chez Soderbergh. Car, à maintes reprises, il nous avait habitué à l’excellence (Sexe etc…, Kafka, Traffic, Bubble…entre autres)

H.R.

2,0Pas terrible • Publiée le 21/02/2015

Un petit (télé)film d'action sans prétention, qui se regarde avec plaisir mais qu'on oublie presque dès le générique. Le scénario est assez basique : l’héroïne est trahie, l’héroïne cherche qui l'a trahie, l’héroïne se venge. Étonnamment, la mise en scène est parfois assez "calme" pour un film d'action, mais les scènes d'action qui parsèment le film, bien que peu spectaculaires (ne vous attendez pas à voir des explosions à tout va, ça reste simple : course-poursuites à pieds ou en voiture et fusillades), maintiennent le rythme. Gina Carano est très bonne dans les scènes de combats, on sent bien qu'elle est championne de MMA. Par contre elle a des progrès à faire en tant qu'actrice, mais dans ce film son jeu minimaliste correspond bien à celui d'une espionne/agent d'élite qui ne doit pas laisser paraître ses émotions. La voir démolir le casting masculin est assez jouissif, notamment pour le côté "girl power". Par contre niveau réalisation c'est un peu plat, ça fait limite téléfilm. La musique fait un peu "datée" aussi, on a l'impression d'entendre une BO des années 80. Le son n'est pas très bon lors de certaines scènes, celles en voiture notamment. Ça se regarde mais ça ne reste pas dans la mémoire.

GyzmoCA

3,5Bien • Publiée le 07/12/2014

Voici le nouveau Steven Soderbergh et il faut convenir que j'y suis allé à reculons. Ceci pour deux raisons : les critiques spectateur ou presse n'ont pas épargné ce film et Steven Soderbergh alterne le bon (Erin Brokovitch, Traffic, la série Océans) et le moins bon (Solaris, Contagion et Informant). Le casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas, Ewan Mc Gregor, Channing Tatum et Michael Fassbender avec au milieu une actrice quasi inconnu Gina Carano. Ce film n'est pas le meilleur film d'action ou d'espionnage, mais on passe finalement un bon moment et je pense surtout grace à cette actrice dont son coté ancienne star de sports de combat se fait ressentir. La scène d'anthologie : la bagarre avec Fassbender d'une réalité surprenante. Bref un bon moment de cinéma même s'il faut passer outre du rythme du film assez lent.

thomas89500

1,5Mauvais • Publiée le 11/11/2014

Un film d'action sans aucun rythme , on s'ennuie . Le film est aussi dénué de scénario , quand à la réalisation Soderbergh a manqué son coup , c'est simplement un gros raté . Un casting XXL pour un film mineur .

Culture Geek

2,5Moyen • Publiée le 09/11/2014

Triste. C'est triste. Qu'est-ce qui est triste? Que j'aurai tellement souhaité le noter plus, et, c'est logique, qu'il soit meilleur! Attendez : un film de Steven Soderbergh qui réunit Bill Paxton, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Michael Douglas ET Michael Fassbender, mon acteur favori, comme on dit par delà mes terres, c'est trop beau pour être vrai. Et malheureusement, là est le principal défaut de ce film : il se concentre trop sur sa réputation pour proposer quelque chose de réellement passionnant et original. Disons juste que les scénaristes ne se sont pas foulé le petit doigt à vouloir trouver une issue à l'histoire carrément imprévisible. Non pas que là ce soit prévisible, mais on est quand même loin d'un thriller qui surprend autant qu'il divertit. Attention, celui ci divertit tout de même, mais, et ce n'est que personnel, je lui ai trouvé une foule de défauts qui m'ont empêché de vraiment l'apprécier à sa juste mesure. Déja, il est extrêmement décevant. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je vais vous expliquer pourquoi. En premiers lieux, il faut bien le dire, il possède un casting de rêve. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'a pas l'air de le savoir. Mec, quand t'as autant de têtes d'affiche sur un seul et unique film, essaie de pas plomber leur présence en ne leur offrant qu'une ou deux scènes sans aucun relief! Après, bien sûr, y'en a quelques uns qui parviennent à sortir du lot : Michael Fassbender et Channing Tatum. Non, pas les grosses têtes genre Douglas ou Banderas, eux ne servent tout simplement à rien. Tatum n'est pas d'une grande utilité, et même s'il est, en fait, le second héros ( sans même qu'on le voit, au final ), il ne parvient pas à se faire sa place dans une intrigue et une mise en scène entierrement focalisées sur une héroïne qui, certes, envoie du paté dans la gueule des méchants, mais ne parvient pas à réellement jouer convenablement quand la situation l'exige. C'est extrêmement dommage comme choix de casting, d'autant plus que, comme je vous l'ai laissé sous-entendre, tous les projecteurs sont braqués sur elle, et ce tout du long. Personellement, je pensais vraiment que Fassy ( Fassbender, pour ceux qui ne connaitrait pas ce surnom ) aurait un rôle quand même plus important. C'est pas n'importe qui, lui, quand même! Heureusement, Michael Fassbender est Michael Fassbender, et pour ses dix minutes de présence à l'écran, il parvient à s'emparer du film, et, de par son charisme et son intense jeu de grand comédien, parvient à envoyer tout le monde aux oubliettes. Il n'est pas aussi excelent que dans "Inglorious Basterds", mais qu'est-ce qu'il envoit, quand même! Y'à qu'à voir sa seule scène de combat. Le mec est tellement charismatique et imite les coups avec tellement de force et de crédibilité qu'on ne peut qu'en demeurer pantois! Cela m'a énormément rappelé la prestation du tout simplement génial Benedict Cumberbatch en Kahn, dans "Star Trek Into Darkness". Comme d'habitude, Fassbender fait des étincelles, et c'est d'autant plus surprenant que son personnage ne possède presque aucune matière pour que lui puisse vraiment s'exprimer. McGregor a un bon rôle, et il ressort vraiment du résultat final, bien que je l'aurai souhaité un poil plus engagé dans son rôle. Après, malheureusement, déboulent Paxton, Douglas et Banderas. Et honnêtement, je ne parviens pas à trouver qui des trois est le plus inutile dans l'histoire. Faut vraiment y arriver de gâcher de tels talents! Et puis allez, oublions juste Bill Paxton pour un instant, parce que je suis sûr que le quart ( si ce n'est la moitié ) de ceux qui liront cette critique ne le connaîtront pas, et concentrons-nous juste sur les deux grands de chez grands, Douglas et Banderas. Et là, y'à le choix : d'un côté t'as le génial fils du dernier acteur de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie, et d'un autre, t'as la figure emblématique du peuple hispanique dans le cinéma américain. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il te faut de plus pour nous sortir quelque chose en béton armé??? Attends mec, t'as que des têtes d'affiche là, t'aurais pu nous pondre un chef-d'oeuvre, et toi, tu trouves le moyen de faire un film moyen ( jolie répétition )? Le casting est donc terriblement mal exploité, vous l'aurez aisément compris. Après, entre le défaut et la qualité, il y a la mise en scène. D'un côté, t'as des scènes de baston d'une grande intensité et d'une grande crédibilité, et d'un autre, t'as une musique omniprésente qui casse tout les efforts du réalisateur. Alors oui, je veux bien que la bande-son soit une sorte d'hommage à ce que l'on fesait dans les années 70, mais quand même, l'entendre pendant toutes les scènes de course-poursuites ou d'action, à force, ça ne peut que devenir lassant. Au début, c'est complètement déstabilisant, et au final, on ne voudra qu'une chose : que la scène s'arrête. C'est triste de souhaiter pareille chose à cause de choix musicaux. Bon, après, bien sûr, comme je l'ai déja dit, y'a les combats, et franchement, je n'ai rien à leur reprocher. Ils sont parfaitement mis en scène, avec des plans suffisamment éloignés que j'adore, personnellement, et surtout, ils sont d'une rapidité, d'une brutalité, d'un réalisme et d'une nervosité rares! Ils sont tout simplement extrêmement plaisants! Le scénario est assez simple, mais force est de constater qu'il est très efficace, et même si la fin un poil trop rapide pourra décevoir, j'ai trouvé que c'était un bon effet de style. En bref, voila un film bien décevant comme il faut : j'aurai souhaité lui mettre plus, mais c'est lui qui m'en a empêché. Dommage.

rocky6

3,5Bien • Publiée le 23/10/2014

Un bon film qui vaut surtout pour ses scènes d'action très bien emballées et son casting 4 étoiles. L'héroine est charismatique mais le scénario est lui un peu trop disparate.

reaperz

2,5Moyen • Publiée le 11/10/2014

On reconnais bien le style du réalisateur des Océan's, en effet énormément de similitudes sont présentes. Le film reste regardable mais parfois un peu long, le scénario sous forme de flash back est plutôt sympa mais très flou a des moments. L'ensemble de parvient pas a captiver totalement. Coté casting c'est grandiose. Les scènes de combats sont originale; bien filmé et bien interpréter. Elles sont efficaces et redoutable.

Stephane P.

3,0Pas mal • Publiée le 14/09/2014

Steven Soderbergh s'offre un casting de luxe (A. Banderas, C. Tatum, M. Douglas, E. McGregor, M. Fassbender et même Matthieu Kassovitz) pour ce film qui n'a rien d'original hormis ses combats. Avec une chorégraphie parfaite chaque scène d'action impressionne par sa maitrise et sa fluidité. C'est vraiment le coté fort et agréable du film. Pour ce qui est de l'intrigue, c'est plutôt faible et il faut vraiment que ce soit M. Soderbergh derrière la caméra pour que cette bande de comédiens apparaissent aussi joyeusement dans ce pétard mouillé.

Tiger V.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/08/2014

Un thriller à la Jason Bourne en version féminin qui aurait pu être bien mais décevant. Le scénario est d'une banalité de déjà vu sans surprises. Gina Caraco est une femme pas très convaincante dans les scènes de dialogue mais elle dégage beaucoup pendant les scènes d'action avec un casting assez solide. Le film se résume à une monotonie rien qu'en voyant la première scène d'action à Barcelone avec une musique ennuyeuse. Seul point positif de ce film est les scènes de combat bien chorégraphiés et bien cadrés. Des décors et des costumes simples. Un film qui vaut la peine de voir une fois mais sans plus.

kevinsolstice

3,0Pas mal • Publiée le 17/07/2014

Un beau casting, pas de doute, sauf que la piégée, c'est Lara croft, ni plus, ni moins, pas le meilleur soderbergh qu'on ait vu.