Piégée
2,1
2041 notes dont 374 critiques

GyzmoCA

Publiée le 07/12/2014

Voici le nouveau Steven Soderbergh et il faut convenir que j'y suis allé à reculons. Ceci pour deux raisons : les critiques spectateur ou presse n'ont pas épargné ce film et Steven Soderbergh alterne le bon (Erin Brokovitch, Traffic, la série Océans) et le moins bon (Solaris, Contagion et Informant). Le casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas, Ewan Mc Gregor, Channing Tatum et Michael Fassbender avec au milieu une actrice quasi inconnu Gina Carano. Ce film n'est pas le meilleur film d'action ou d'espionnage, mais on passe finalement un bon moment et je pense surtout grace à cette actrice dont son coté ancienne star de sports de combat se fait ressentir. La scène d'anthologie : la bagarre avec Fassbender d'une réalité surprenante. Bref un bon moment de cinéma même s'il faut passer outre du rythme du film assez lent.

thomas89500

1,5Mauvais
Publiée le 11/11/2014

Un film d'action sans aucun rythme , on s'ennuie . Le film est aussi dénué de scénario , quand à la réalisation Soderbergh a manqué son coup , c'est simplement un gros raté . Un casting XXL pour un film mineur .

MaCultureGeek

Publiée le 09/11/2014

Triste. C'est triste. Qu'est-ce qui est triste? Que j'aurai tellement souhaité le noter plus, et, c'est logique, qu'il soit meilleur! Attendez : un film de Steven Soderbergh qui réunit Bill Paxton, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Michael Douglas ET Michael Fassbender, mon acteur favori, comme on dit par delà mes terres, c'est trop beau pour être vrai. Et malheureusement, là est le principal défaut de ce film : il se concentre trop sur sa réputation pour proposer quelque chose de réellement passionnant et original. Disons juste que les scénaristes ne se sont pas foulé le petit doigt à vouloir trouver une issue à l'histoire carrément imprévisible. Non pas que là ce soit prévisible, mais on est quand même loin d'un thriller qui surprend autant qu'il divertit. Attention, celui ci divertit tout de même, mais, et ce n'est que personnel, je lui ai trouvé une foule de défauts qui m'ont empêché de vraiment l'apprécier à sa juste mesure. Déja, il est extrêmement décevant. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je vais vous expliquer pourquoi. En premiers lieux, il faut bien le dire, il possède un casting de rêve. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'a pas l'air de le savoir. Mec, quand t'as autant de têtes d'affiche sur un seul et unique film, essaie de pas plomber leur présence en ne leur offrant qu'une ou deux scènes sans aucun relief! Après, bien sûr, y'en a quelques uns qui parviennent à sortir du lot : Michael Fassbender et Channing Tatum. Non, pas les grosses têtes genre Douglas ou Banderas, eux ne servent tout simplement à rien. Tatum n'est pas d'une grande utilité, et même s'il est, en fait, le second héros ( sans même qu'on le voit, au final ), il ne parvient pas à se faire sa place dans une intrigue et une mise en scène entierrement focalisées sur une héroïne qui, certes, envoie du paté dans la gueule des méchants, mais ne parvient pas à réellement jouer convenablement quand la situation l'exige. C'est extrêmement dommage comme choix de casting, d'autant plus que, comme je vous l'ai laissé sous-entendre, tous les projecteurs sont braqués sur elle, et ce tout du long. Personellement, je pensais vraiment que Fassy ( Fassbender, pour ceux qui ne connaitrait pas ce surnom ) aurait un rôle quand même plus important. C'est pas n'importe qui, lui, quand même! Heureusement, Michael Fassbender est Michael Fassbender, et pour ses dix minutes de présence à l'écran, il parvient à s'emparer du film, et, de par son charisme et son intense jeu de grand comédien, parvient à envoyer tout le monde aux oubliettes. Il n'est pas aussi excelent que dans "Inglorious Basterds", mais qu'est-ce qu'il envoit, quand même! Y'à qu'à voir sa seule scène de combat. Le mec est tellement charismatique et imite les coups avec tellement de force et de crédibilité qu'on ne peut qu'en demeurer pantois! Cela m'a énormément rappelé la prestation du tout simplement génial Benedict Cumberbatch en Kahn, dans "Star Trek Into Darkness". Comme d'habitude, Fassbender fait des étincelles, et c'est d'autant plus surprenant que son personnage ne possède presque aucune matière pour que lui puisse vraiment s'exprimer. McGregor a un bon rôle, et il ressort vraiment du résultat final, bien que je l'aurai souhaité un poil plus engagé dans son rôle. Après, malheureusement, déboulent Paxton, Douglas et Banderas. Et honnêtement, je ne parviens pas à trouver qui des trois est le plus inutile dans l'histoire. Faut vraiment y arriver de gâcher de tels talents! Et puis allez, oublions juste Bill Paxton pour un instant, parce que je suis sûr que le quart ( si ce n'est la moitié ) de ceux qui liront cette critique ne le connaîtront pas, et concentrons-nous juste sur les deux grands de chez grands, Douglas et Banderas. Et là, y'à le choix : d'un côté t'as le génial fils du dernier acteur de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie, et d'un autre, t'as la figure emblématique du peuple hispanique dans le cinéma américain. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il te faut de plus pour nous sortir quelque chose en béton armé??? Attends mec, t'as que des têtes d'affiche là, t'aurais pu nous pondre un chef-d'oeuvre, et toi, tu trouves le moyen de faire un film moyen ( jolie répétition )? Le casting est donc terriblement mal exploité, vous l'aurez aisément compris. Après, entre le défaut et la qualité, il y a la mise en scène. D'un côté, t'as des scènes de baston d'une grande intensité et d'une grande crédibilité, et d'un autre, t'as une musique omniprésente qui casse tout les efforts du réalisateur. Alors oui, je veux bien que la bande-son soit une sorte d'hommage à ce que l'on fesait dans les années 70, mais quand même, l'entendre pendant toutes les scènes de course-poursuites ou d'action, à force, ça ne peut que devenir lassant. Au début, c'est complètement déstabilisant, et au final, on ne voudra qu'une chose : que la scène s'arrête. C'est triste de souhaiter pareille chose à cause de choix musicaux. Bon, après, bien sûr, comme je l'ai déja dit, y'a les combats, et franchement, je n'ai rien à leur reprocher. Ils sont parfaitement mis en scène, avec des plans suffisamment éloignés que j'adore, personnellement, et surtout, ils sont d'une rapidité, d'une brutalité, d'un réalisme et d'une nervosité rares! Ils sont tout simplement extrêmement plaisants! Le scénario est assez simple, mais force est de constater qu'il est très efficace, et même si la fin un poil trop rapide pourra décevoir, j'ai trouvé que c'était un bon effet de style. En bref, voila un film bien décevant comme il faut : j'aurai souhaité lui mettre plus, mais c'est lui qui m'en a empêché. Dommage.

rocky6

Publiée le 23/10/2014

Un bon film qui vaut surtout pour ses scènes d'action très bien emballées et son casting 4 étoiles. L'héroine est charismatique mais le scénario est lui un peu trop disparate.

reaperz

Publiée le 11/10/2014

On reconnais bien le style du réalisateur des Océan's, en effet énormément de similitudes sont présentes. Le film reste regardable mais parfois un peu long, le scénario sous forme de flash back est plutôt sympa mais très flou a des moments. L'ensemble de parvient pas a captiver totalement. Coté casting c'est grandiose. Les scènes de combats sont originale; bien filmé et bien interpréter. Elles sont efficaces et redoutable.

Stephane P.

Publiée le 14/09/2014

Steven Soderbergh s'offre un casting de luxe (A. Banderas, C. Tatum, M. Douglas, E. McGregor, M. Fassbender et même Matthieu Kassovitz) pour ce film qui n'a rien d'original hormis ses combats. Avec une chorégraphie parfaite chaque scène d'action impressionne par sa maitrise et sa fluidité. C'est vraiment le coté fort et agréable du film. Pour ce qui est de l'intrigue, c'est plutôt faible et il faut vraiment que ce soit M. Soderbergh derrière la caméra pour que cette bande de comédiens apparaissent aussi joyeusement dans ce pétard mouillé.

Tiger V.

Publiée le 08/08/2014

Un thriller à la Jason Bourne en version féminin qui aurait pu être bien mais décevant. Le scénario est d'une banalité de déjà vu sans surprises. Gina Caraco est une femme pas très convaincante dans les scènes de dialogue mais elle dégage beaucoup pendant les scènes d'action avec un casting assez solide. Le film se résume à une monotonie rien qu'en voyant la première scène d'action à Barcelone avec une musique ennuyeuse. Seul point positif de ce film est les scènes de combat bien chorégraphiés et bien cadrés. Des décors et des costumes simples. Un film qui vaut la peine de voir une fois mais sans plus.

kevinsolstice

Publiée le 16/07/2014

Un beau casting, pas de doute, sauf que la piégée, c'est Lara croft, ni plus, ni moins, pas le meilleur soderbergh qu'on ait vu.

MC4815162342

Publiée le 08/07/2014

Juste avant Contagion, Steven Soderbergh sortait Piégée, un thriller très bien construit et bien écrit, même si sur certains points il est quand même surréaliste, rien que le faite qu'une femme arrive au corps à corps à tuer un homme c'est gros, attention je ne suis en rien macho, mais faut avouer qu'un coup de point masculin fait bien plus de dégât qu'un féminin, bref, ce n'est pas un reproche de toute façon, le film reste très bon, au début on ne sait pas où donner de la tête, c'est confus mais le tout se dévoile petit à petit, la mise en scène comme d'habitude avec Soderbergh est extra, la réalisation c'est idem, du superbe travail, toujours ces plans posés et calmes, ces couleurs chaudes et froides, j'adore, coté casting ça envoi une fois de plus du lourd, Gina Carano porte très bien le film et est accompagnée de Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas, autant dire que y'a du beau monde mais bon rien d'étonnant quand on est un habitué du cinéma de Soder. Quant au scénario il est lent mais prenant et comme dit plus haut très bien construit. En bref, ce n'est pas son meilleur film mais ça reste du très bon, il est d'ailleurs passé trop inaperçue.

Knight Walker

0,5Nul
Publiée le 04/07/2014

On peut se le dire, ce ''Piégée'' suffit à se résumer rien que par son titre, car il est un véritable piège audio-visuel tant il est synonyme de véritable supplice. Aucune profondeur, dialogue creux, ambiance insoutenable (au sens propre du terme) et malgré une distribution peuplée de grands nom du cinéma Soderbergh n'aurait pas pu faire pire. Ce film est une grande brassé d'air nauséabond tant il est vide et répulsif. ''Piégée'' fait partie de ces trous noir cinématographique, bénéficiant d'une réalisation superficielle se satisfaisant à sa propre vacuité. Cette interminable série de scènes tous plus dépourvue d'émotions et aussi vide et cruellement fade les une que les autres ne nous fait exprimer qu'une seule chose : le remord d'avoir perdu 1h30 devant un film aussi peu regardable, si il est toute fois regardable sans détourner les yeux de notre écran. Quand je vois de telles choses, je suis en droit de me demander s'il s'agit d'une plaisanterie, pourtant venu d'un réalisateur nous ayant montrer de quoi il était capable par le passé. Il veut s'essayer à tout les domaines et c'est compréhensible, mais là c'est juste affligeant. A t-il au moins revérifier le film après sa fin de tournage ? S'il l'a trouver sans aucun défauts ou presque, je pense qu'il a une autre idée de la perfection qu'il y a 15 ans et qu'il est temps pour lui de faire ses valises. Ce ''Piégée'' est aguicheur de part son réalisateur et toute cette déferlante de noms connu rien que de part son affiche mais s'y laisse aussi paraitre, ce qu'il est en fait réellement, pour un film d'action classique de série B abrutissant mélangé à une histoire complexement chiante dont on se fout éperdument. Alors oui, c'est un thriller intelligent diront certains, mais j'en connais plus d'un sachant faire des films intelligents en plus d'en faire des intéressants - chose capitale pour tenir son public en éveil non ? Si l'on remplaçait toutes ses scènes rempli de lassitude par du vide, cela reviendrait exactement à la même chose car à aucun moment le film n'arrive à captiver, il devient déjà un calvaire au bout de 30mn tellement c'est lent et surtout, surtout sans conviction. En tout cas c'est l'impression que ça donne, Steven tu viens de faire un grand pas vers la sortie, qu'à l'heure actuelle, d'après moi tu as déjà franchie avec un Liberace, qui d'ailleurs devait être ton dernier film. Pour ma part, il me sera impossible de le revoir une seconde fois; une de mes pires expériences cinématographique de ces dernières années.

mazou31

Publiée le 03/07/2014

Thriller de série B que l’on peut voir à la rigueur. C’est tout de même réalisé par Steven Soderbergh : c’est donc rythmé, pas torché, avec de belles scènes d’action, et un petit côté Tarentino, déjanté ! Une cohorte d’acteurs renommés mais qui ne se foulent pas – il faut dire qu’ils n’ont pas trop le temps de jouer, vu le nombre de coups qu’ils prennent dans la gueule ! Et une actrice débutante qui crève l’écran : une vraie méchante, championne de Muay Thaï et de MMA dans la vie, avec une carrosserie de mannequin (en plus musclé) et du sex-appeal. Dommage que le scénario soit aussi tocard et si peu crédible : l’éternelle histoire de l’agent d’élite manipulé, mais qui va éclaircir tout ça.

David G.

Publiée le 02/07/2014

Avec une réalisation soignée, ce film se visionne avec amusement, notamment par ses nombreux seconds rôles de grande classe. Si le rythme n’est pas forcement soutenu et les scènes d’actions grandioses, on ne s’ennuie pas malgré un scénario confus.

DAVID MOREAU

Publiée le 02/07/2014

SALT. Traffic d'acteurs par Sodenberg. Histoire brouillonne qui donne la part belle à Gina Carano le sosie de Michelle Rodriguez ou du Jason Statham feminin.

Raw Moon Show

Publiée le 30/06/2014

Encore une de ces films de commande qu'on sent vite expédié par Soderbergh, déjà coutumier de ces réalisations paresseuses sans grande profondeur d'analyse ni conviction. Ici l'ensemble n'est ni plus ni moins qu'un Jason Bourne au féminin mais au ralenti (la comparaison fait mal) et terriblement plan-plan malgré les jeux sur les filtres de couleur et un scénario désincarné parsemé d'allers-retour brutaux dans le temps... Reste l'actrice principale qui dégage un truc vraiment fort : A la fois sensuel, "souple et tonique" pour reprendre les termes d'un journaliste que j'ai trouvé bien choisis.

gregouchand

Publiée le 30/06/2014

Plus de forme que de fond, et même la forme est un peu trop lisse à mon gout. Trop de longues séquences de course poursuite un peu plate sur une musique qui rappelle un peu trop Ocean's Eleven. Les scènes d'actions sont par contre hyper crédibles et vraiment "brut". On ne parlera pas du scénario, sans tenant ni aboutissant.