Mon Allociné
Piégée
2,1 1934 notes dont 367 critiques
2% 7 critiques 8% 29 critiques 25% 90 critiques 33% 122 critiques 20% 73 critiques 13% 46 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rocky6

3,5Bien • Publiée le 23/10/2014

Un bon film qui vaut surtout pour ses scènes d'action très bien emballées et son casting 4 étoiles. L'héroine est charismatique mais le scénario est lui un peu trop disparate.

reaperz

2,5Moyen • Publiée le 11/10/2014

On reconnais bien le style du réalisateur des Océan's, en effet énormément de similitudes sont présentes. Le film reste regardable mais parfois un peu long, le scénario sous forme de flash back est plutôt sympa mais très flou a des moments. L'ensemble de parvient pas a captiver totalement. Coté casting c'est grandiose. Les scènes de combats sont originale; bien filmé et bien interpréter. Elles sont efficaces et redoutable.

Stephane P.

3,0Pas mal • Publiée le 14/09/2014

Steven Soderbergh s'offre un casting de luxe (A. Banderas, C. Tatum, M. Douglas, E. McGregor, M. Fassbender et même Matthieu Kassovitz) pour ce film qui n'a rien d'original hormis ses combats. Avec une chorégraphie parfaite chaque scène d'action impressionne par sa maitrise et sa fluidité. C'est vraiment le coté fort et agréable du film. Pour ce qui est de l'intrigue, c'est plutôt faible et il faut vraiment que ce soit M. Soderbergh derrière la caméra pour que cette bande de comédiens apparaissent aussi joyeusement dans ce pétard mouillé.

Tiger V.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/08/2014

Un thriller à la Jason Bourne en version féminin qui aurait pu être bien mais décevant. Le scénario est d'une banalité de déjà vu sans surprises. Gina Caraco est une femme pas très convaincante dans les scènes de dialogue mais elle dégage beaucoup pendant les scènes d'action avec un casting assez solide. Le film se résume à une monotonie rien qu'en voyant la première scène d'action à Barcelone avec une musique ennuyeuse. Seul point positif de ce film est les scènes de combat bien chorégraphiés et bien cadrés. Des décors et des costumes simples. Un film qui vaut la peine de voir une fois mais sans plus.

kevinsolstice

3,0Pas mal • Publiée le 16/07/2014

Un beau casting, pas de doute, sauf que la piégée, c'est Lara croft, ni plus, ni moins, pas le meilleur soderbergh qu'on ait vu.

MC4815162342

4,0Très bien • Publiée le 08/07/2014

Juste avant Contagion, Steven Soderbergh sortait Piégée, un thriller très bien construit et bien écrit, même si sur certains points il est quand même surréaliste, rien que le faite qu'une femme arrive au corps à corps à tuer un homme c'est gros, attention je ne suis en rien macho, mais faut avouer qu'un coup de point masculin fait bien plus de dégât qu'un féminin, bref, ce n'est pas un reproche de toute façon, le film reste très bon, au début on ne sait pas où donner de la tête, c'est confus mais le tout se dévoile petit à petit, la mise en scène comme d'habitude avec Soderbergh est extra, la réalisation c'est idem, du superbe travail, toujours ces plans posés et calmes, ces couleurs chaudes et froides, j'adore, coté casting ça envoi une fois de plus du lourd, Gina Carano porte très bien le film et est accompagnée de Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas, autant dire que y'a du beau monde mais bon rien d'étonnant quand on est un habitué du cinéma de Soder. Quant au scénario il est lent mais prenant et comme dit plus haut très bien construit. En bref, ce n'est pas son meilleur film mais ça reste du très bon, il est d'ailleurs passé trop inaperçue.

Knight Walker

?Nul • Publiée le 04/07/2014

On peut se le dire, ce ''Piégée'' suffit à se résumer rien que par son titre, car il est un véritable piège audio-visuel tant il est synonyme de véritable supplice. Aucune profondeur, dialogue creux, ambiance insoutenable (au sens propre du terme) et malgré une distribution peuplée de grands nom du cinéma Soderbergh n'aurait pas pu faire pire. Ce film est une grande brassé d'air nauséabond tant il est vide et répulsif. ''Piégée'' fait partie de ces trous noir cinématographique, bénéficiant d'une réalisation superficielle se satisfaisant à sa propre vacuité. Cette interminable série de scènes tous plus dépourvue d'émotions et aussi vide et cruellement fade les une que les autres ne nous fait exprimer qu'une seule chose : le remord d'avoir perdu 1h30 devant un film aussi peu regardable, si il est toute fois regardable sans détourner les yeux de notre écran. Quand je vois de telles choses, je suis en droit de me demander s'il s'agit d'une plaisanterie, pourtant venu d'un réalisateur nous ayant montrer de quoi il était capable par le passé. Il veut s'essayer à tout les domaines et c'est compréhensible, mais là c'est juste affligeant. A t-il au moins revérifier le film après sa fin de tournage ? S'il l'a trouver sans aucun défauts ou presque, je pense qu'il a une autre idée de la perfection qu'il y a 15 ans et qu'il est temps pour lui de faire ses valises. Ce ''Piégée'' est aguicheur de part son réalisateur et toute cette déferlante de noms connu rien que de part son affiche mais s'y laisse aussi paraitre, ce qu'il est en fait réellement, pour un film d'action classique de série B abrutissant mélangé à une histoire complexement chiante dont on se fout éperdument. Alors oui, c'est un thriller intelligent diront certains, mais j'en connais plus d'un sachant faire des films intelligents en plus d'en faire des intéressants - chose capitale pour tenir son public en éveil non ? Si l'on remplaçait toutes ses scènes rempli de lassitude par du vide, cela reviendrait exactement à la même chose car à aucun moment le film n'arrive à captiver, il devient déjà un calvaire au bout de 30mn tellement c'est lent et surtout, surtout sans conviction. En tout cas c'est l'impression que ça donne, Steven tu viens de faire un grand pas vers la sortie, qu'à l'heure actuelle, d'après moi tu as déjà franchie avec un Liberace, qui d'ailleurs devait être ton dernier film. Pour ma part, il me sera impossible de le revoir une seconde fois; une de mes pires expériences cinématographique de ces dernières années.

mazou31

3,0Pas mal • Publiée le 03/07/2014

Thriller de série B que l’on peut voir à la rigueur. C’est tout de même réalisé par Steven Soderbergh : c’est donc rythmé, pas torché, avec de belles scènes d’action, et un petit côté Tarentino, déjanté ! Une cohorte d’acteurs renommés mais qui ne se foulent pas – il faut dire qu’ils n’ont pas trop le temps de jouer, vu le nombre de coups qu’ils prennent dans la gueule ! Et une actrice débutante qui crève l’écran : une vraie méchante, championne de Muay Thaï et de MMA dans la vie, avec une carrosserie de mannequin (en plus musclé) et du sex-appeal. Dommage que le scénario soit aussi tocard et si peu crédible : l’éternelle histoire de l’agent d’élite manipulé, mais qui va éclaircir tout ça.

David G.

2,5Moyen • Publiée le 02/07/2014

Avec une réalisation soignée, ce film se visionne avec amusement, notamment par ses nombreux seconds rôles de grande classe. Si le rythme n’est pas forcement soutenu et les scènes d’actions grandioses, on ne s’ennuie pas malgré un scénario confus.

DAVID MOREAU

2,0Pas terrible • Publiée le 02/07/2014

SALT. Traffic d'acteurs par Sodenberg. Histoire brouillonne qui donne la part belle à Gina Carano le sosie de Michelle Rodriguez ou du Jason Statham feminin.