Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 mai 2015
    Ce film d'action est réalisé par le réalisateur Steven Soderbergh. Un excellent casting qui réunit de grands acteurs comme Michael Douglas, Antonio Banderas , Matthieu Kavossitz, Ewan McGregor , Micheal Fassbender et Bill Paxton. Il recrute des débutants comme Channing Tatum et Gina Carano.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 mars 2015
    Dans l'ensemble, c'est un film pas mal même si la jolie distribution et les nombreuses villes qui servent de décors agissent comme des arbres cachant la forêt, symbolisant la faiblesse du scénario et les scènes d'action répétitives. On ne s'ennuie pas mais on ne se passionne pas non plus comme on pourrait le faire devant d'autres films de ce genre. Une impression de déjà-vu est présente de bout en bout et les incohérences sont visibles malheureusement. Autant de détails qui gâchent de bonnes idées !!
    Publiée le 23 février 2015
    Le sérieux, la rigueur et la minutie déployés dans les combats, les poursuites en bagnole, les filatures, l’usage du matos d’espion professionnel, tout cela fait forte impression. Hélas tous ces efforts contrastent avec la vacuité du scénario, et la pauvreté des dialogues, et le manque de vraisemblance de certaines situations. Et pour cause, l’explication finale de l’intrigue se fait par des bribes rapides de conversations en flashback qui n’éclairent en rien le spectateur. Celui-ci n’en menait déjà pas large après une heure trente de répliques archi énigmatiques échangées entre les personnages. Plusieurs d’entre eux semblant d’ailleurs jouer un double, voire un triple jeu. Alors on s’interroge sans parvenir à savoir vraiment quelles étaient les véritables motivations des uns et des autres. De plus, on peut déplorer que la traduction française « piégée » soit aussi inexacte que stupide. Un : Haywire ne veut pas dire « piégé ». Deux : ce titre dévoile d’entrée, l’un des deux principaux éléments de suspense de l’intrigue. Et le pompon, il occulte sa portée ambivalente. La personne qui est « haywire » (= parti en vrille) n’est pas celle que l’on croit. Une telle médiocrité surpend d’autant plus chez Soderbergh. Car, à maintes reprises, il nous avait habitué à l’excellence (Sexe etc…, Kafka, Traffic, Bubble…entre autres)
    Publiée le 21 février 2015
    Un petit (télé)film d'action sans prétention, qui se regarde avec plaisir mais qu'on oublie presque dès le générique.

Le scénario est assez basique : l’héroïne est trahie, l’héroïne cherche qui l'a trahie, l’héroïne se venge.

Étonnamment, la mise en scène est parfois assez "calme" pour un film d'action, mais les scènes d'action qui parsèment le film, bien que peu spectaculaires (ne vous attendez pas à voir des explosions à tout va, ça reste simple : course-poursuites à pieds ou en voiture et fusillades), maintiennent le rythme. Gina Carano est très bonne dans les scènes de combats, on sent bien qu'elle est championne de MMA. Par contre elle a des progrès à faire en tant qu'actrice, mais dans ce film son jeu minimaliste correspond bien à celui d'une espionne/agent d'élite qui ne doit pas laisser paraître ses émotions. La voir démolir le casting masculin est assez jouissif, notamment pour le côté "girl power".

Par contre niveau réalisation c'est un peu plat, ça fait limite téléfilm. La musique fait un peu "datée" aussi, on a l'impression d'entendre une BO des années 80. Le son n'est pas très bon lors de certaines scènes, celles en voiture notamment.

Ça se regarde mais ça ne reste pas dans la mémoire.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Un film d'action sans aucun rythme , on s'ennuie . Le film est aussi dénué de scénario , quand à la réalisation Soderbergh a manqué son coup , c'est simplement un gros raté .
    Un casting XXL pour un film mineur .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 décembre 2014
    Voici le nouveau Steven Soderbergh et il faut convenir que j'y suis allé à reculons. Ceci pour deux raisons : les critiques spectateur ou presse n'ont pas épargné ce film et Steven Soderbergh alterne le bon (Erin Brokovitch, Traffic, la série Océans) et le moins bon (Solaris, Contagion et Informant).
    Le casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas, Ewan Mc Gregor, Channing Tatum et Michael Fassbender avec au milieu une actrice quasi inconnu Gina Carano.
    Ce film n'est pas le meilleur film d'action ou d'espionnage, mais on passe finalement un bon moment et je pense surtout grace à cette actrice dont son coté ancienne star de sports de combat se fait ressentir.
    La scène d'anthologie : la bagarre avec Fassbender d'une réalité surprenante.
    Bref un bon moment de cinéma même s'il faut passer outre du rythme du film assez lent.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 octobre 2014
    Un bon film qui vaut surtout pour ses scènes d'action très bien emballées et son casting 4 étoiles. L'héroine est charismatique mais le scénario est lui un peu trop disparate.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    On reconnais bien le style du réalisateur des Océan's, en effet énormément de similitudes sont présentes. Le film reste regardable mais parfois un peu long, le scénario sous forme de flash back est plutôt sympa mais très flou a des moments. L'ensemble de parvient pas a captiver totalement. Coté casting c'est grandiose. Les scènes de combats sont originale; bien filmé et bien interpréter. Elles sont efficaces et redoutable.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Steven Soderbergh s'offre un casting de luxe (A. Banderas, C. Tatum, M. Douglas, E. McGregor, M. Fassbender et même Matthieu Kassovitz) pour ce film qui n'a rien d'original hormis ses combats.
    Avec une chorégraphie parfaite chaque scène d'action impressionne par sa maitrise et sa fluidité.
    C'est vraiment le coté fort et agréable du film.
    Pour ce qui est de l'intrigue, c'est plutôt faible et il faut vraiment que ce soit M. Soderbergh derrière la caméra pour que cette bande de comédiens apparaissent aussi joyeusement dans ce pétard mouillé.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 août 2014
    Un thriller à la Jason Bourne en version féminin qui aurait pu être bien mais décevant. Le scénario est d'une banalité de déjà vu sans surprises. Gina Caraco est une femme pas très convaincante dans les scènes de dialogue mais elle dégage beaucoup pendant les scènes d'action avec un casting assez solide. Le film se résume à une monotonie rien qu'en voyant la première scène d'action à Barcelone avec une musique ennuyeuse. Seul point positif de ce film est les scènes de combat bien chorégraphiés et bien cadrés. Des décors et des costumes simples. Un film qui vaut la peine de voir une fois mais sans plus.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 juillet 2014
    Un beau casting, pas de doute, sauf que la piégée, c'est Lara croft, ni plus, ni moins, pas le meilleur soderbergh qu'on ait vu.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 juillet 2014
    Juste avant Contagion, Steven Soderbergh sortait Piégée, un thriller très bien construit et bien écrit, même si sur certains points il est quand même surréaliste, rien que le faite qu'une femme arrive au corps à corps à tuer un homme c'est gros, attention je ne suis en rien macho, mais faut avouer qu'un coup de point masculin fait bien plus de dégât qu'un féminin, bref, ce n'est pas un reproche de toute façon, le film reste très bon, au début on ne sait pas où donner de la tête, c'est confus mais le tout se dévoile petit à petit, la mise en scène comme d'habitude avec Soderbergh est extra, la réalisation c'est idem, du superbe travail, toujours ces plans posés et calmes, ces couleurs chaudes et froides, j'adore, coté casting ça envoi une fois de plus du lourd, Gina Carano porte très bien le film et est accompagnée de Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas, autant dire que y'a du beau monde mais bon rien d'étonnant quand on est un habitué du cinéma de Soder.
    Quant au scénario il est lent mais prenant et comme dit plus haut très bien construit.

En bref, ce n'est pas son meilleur film mais ça reste du très bon, il est d'ailleurs passé trop inaperçue.
    Publiée le 7 juillet 2014
    On peut se le dire, ce ''Piégée'' suffit à se résumer rien que par son titre, car il est un véritable piège audio-visuel tant il est synonyme de véritable supplice. Aucune profondeur, dialogue creux, ambiance insoutenable (au sens propre du terme) et malgré une distribution peuplée de grands nom du cinéma Soderbergh n'aurait pas pu faire pire. Ce film est une grande brassé d'air nauséabond tant il est vide et répulsif. ''Piégée'' fait partie de ces trous noir cinématographique, bénéficiant d'une réalisation superficielle se satisfaisant à sa propre vacuité. Cette interminable série de scènes tous plus dépourvue d'émotions et aussi vide et cruellement fade les une que les autres ne nous fait exprimer qu'une seule chose : le remord d'avoir perdu 1h30 devant un film aussi peu regardable, si il est toute fois regardable sans détourner les yeux de notre écran. Quand je vois de telles choses, je suis en droit de me demander s'il s'agit d'une plaisanterie, pourtant venu d'un réalisateur nous ayant montrer de quoi il était capable par le passé. Il veut s'essayer à tout les domaines et c'est compréhensible, mais là c'est juste affligeant. A t-il au moins revérifier le film après sa fin de tournage ? S'il l'a trouver sans aucun défauts ou presque, je pense qu'il a une autre idée de la perfection qu'il y a 15 ans et qu'il est temps pour lui de faire ses valises. Ce ''Piégée'' est aguicheur de part son réalisateur et toute cette déferlante de noms connu rien que de part son affiche mais s'y laisse aussi paraitre, ce qu'il est en fait réellement, pour un film d'action classique de série B abrutissant mélangé à une histoire complexement chiante dont on se fout éperdument. Alors oui, c'est un thriller intelligent diront certains, mais j'en connais plus d'un sachant faire des films intelligents en plus d'en faire des intéressants - chose capitale pour tenir son public en éveil non ? Si l'on remplaçait toutes ses scènes rempli de lassitude par du vide, cela reviendrait exactement à la même chose car à aucun moment le film n'arrive à captiver, il devient déjà un calvaire au bout de 30mn tellement c'est lent et surtout, surtout sans conviction. En tout cas c'est l'impression que ça donne, Steven tu viens de faire un grand pas vers la sortie, qu'à l'heure actuelle, d'après moi tu as déjà franchie avec un Liberace, qui d'ailleurs devait être ton dernier film. Pour ma part, il me sera impossible de le revoir une seconde fois; une de mes pires expériences cinématographique de ces dernières années.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 3 juillet 2014
    Thriller de série B que l’on peut voir à la rigueur. C’est tout de même réalisé par Steven Soderbergh : c’est donc rythmé, pas torché, avec de belles scènes d’action, et un petit côté Tarentino, déjanté !
    Une cohorte d’acteurs renommés mais qui ne se foulent pas – il faut dire qu’ils n’ont pas trop le temps de jouer, vu le nombre de coups qu’ils prennent dans la gueule ! Et une actrice débutante qui crève l’écran : une vraie méchante, championne de Muay Thaï et de MMA dans la vie, avec une carrosserie de mannequin (en plus musclé) et du sex-appeal. Dommage que le scénario soit aussi tocard et si peu crédible : l’éternelle histoire de l’agent d’élite manipulé, mais qui va éclaircir tout ça.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 juillet 2014
    Avec une réalisation soignée, ce film se visionne avec amusement, notamment par ses nombreux seconds rôles de grande classe. Si le rythme n’est pas forcement soutenu et les scènes d’actions grandioses, on ne s’ennuie pas malgré un scénario confus.