Piégée
  • 118 critiques     33%
  • 69 critiques     19%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MoMo420

1 abonné | Lire ses 425 critiques |

1 - Très mauvais

Piégé, c’est ce que ressent le spectateur assez rapidement devant le film. Prendre une ancienne combattante de MMA garantie les scènes de combat mais pour le reste, il faudrait peut-être prendre quelques cours. Doté pourtant d’un casting très impressionant, Haywire ne brille pas par ses acteurs au top de leur niveau. Mais globalement, posons-nous la vraie question, où est passé le vrai Steven Soderbergh ? Parce que la réalisation incroyablement mauvaise de son cousin ne m’intéressait guère. Comment un si bon réalisateur a pu à ce point rater une mise en scène. Les plans sont mauvais, les acteurs pas mis en avant et le rythme est plat. Alors certes, il n’est pas aidé par un scénario qui flirte avec le plancher des vaches, mais on se demande réellement ce qui est réussi dans ce long-métrage totalement indigent.

Cedric F.

16 abonnés | Lire ses 356 critiques |

3 - Pas mal

Emmené par un casting vraiment impressionnant et avec des scènes d'action vraiment jubilatoire ce film se révèle être un bon petit thriller mène par Steven soderbergh qui malheureusement n'est pas l'un de ces meilleurs films de loin même . Par contre gina carano est quand à elle excellente dans ce film malgré l'ambiance du film qui est vraiment presque médiocre mais bon sa se laisse regarder .

FanDeDouglas

77 abonnés | Lire ses 594 critiques |

3.5 - Bien

« Piégée », sorti début 2012 aux USA et à l’été 2012 en France après avoir été repoussé à de multiples reprises n’a pas réellement connu le succès, ceci malgré un réalisateur de renommée internationale et un casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas et Michael Fassbender pour les plus connus. Ce que je dois dire pour commencer et que ce film ne m’a pas autant déplu que ce que j’aurais pu croire. Avant de le visionner je me suis dit exactement dans ces mots : "je crains le pire" car les critiques étaient tellement mauvaises de la part des spectateurs mais finalement j'ai passé un bon moment. C’est d’ailleurs assez étrange de voir que le film a obtenu le succès critique dans son pays d’origine alors que ce n’est pas du tout le cas en France. N’exercent-ils pas la même profession ? Alors, certes, ce film n'est pas un chef-d’œuvre mais les scènes d'action sont millimétrées et les acteurs sont convaincants. Le fait que Gina Carano ne soit pas une véritable actrice se voit au premier coup d’œil mais je crois que c'est ça qui fait principalement la force du film : elle n'est pas obnubilée par la caméra et cela lui laisse ainsi plus de liberté pour les scènes qu’elle a à accomplir. Je salue d’ailleurs sa nomination aux Critic Choice Awards dans la catégorie meilleure actrice dans un film d’action. Quant au scénario, c'est assez convenu mais Soderbergh utilise une musique décalée pour remplacer les dialogues ce que je trouve assez intéressant. Le hic ? Peu d'explications et quand il y en a elles sont sommaires. Par contre, j'ai trouvé la fin fascinante et comme dans tous les films de Soderbergh la photographie est splendide tout comme tous les éléments artistiques et techniques ! Un bon moment de cinéma mais j'avoue qu'il faut être à l'affût des sous-entendus pour apprécier. Un bon 3,5/5 : ce n'est pas un énième film d'action, c'est un Soderbergh !

Béatrice G.

27 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Emmené par un casting impressionnant et agrémenté de scènes d'action jubilatoires, ce film se révèle être un bon petit thriller efficace qui se laisse regarder sans difficulté.

Romanista

7 abonnés | Lire ses 159 critiques |

2.5 - Moyen

De nombreuses stars se sont prêtées à jouer les second rôle autour de l'héroïne principale. L'histoire est déjà vue mais le film s'en sort plutôt bien, avec des scènes de combat très bien chorégraphiées et donc réalistes. çà se regarde mais ce film ne restera pas gravé dans les mémoires, juste la moyenne, pas plus.

Glumdops

1 abonné | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 726 critiques |

0.5 - Nul

Je crois que j'ai établi un nouveau record : il m'a fallu moins de 10 minutes pour sceller le sort de ce film. "Piégée" est très très mauvais : rien que dans sa mise en scène très froide, on a plus l'impression d'assister à un film bon pour les cinémas d'art & d'essai que pour des gros exploitants et croyez moi, ce n'est pas un compliment ! Même chose pour les dialogues tellement dénués de réalisme et de vigueur que les acteurs, pourtant très bons d'habitude, paraissent froids et émotifs comme une pierre tombale. En clair : Piégée est un raté total, de la mise en scène jusqu'au montage et à la musique !

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 567 critiques |

2.5 - Moyen

Comment dire... le film ne fait qu'une heure trente, mais il semble faire au moins deux heures. Pourtant c'est pas si mauvais que ça, mais l'intrigue est vraiment trop confuse, ce qui contribue à rallonger le temps, car on s'y perd petit à petit et on décroche du film... Les scènes d'action sont cependant très bien faites, très "naturelles", et le casting masculin est d'une qualité exceptionnelle. Gina Carano se débrouille plutôt bien.

Hadri96

12 abonnés | Lire ses 1671 critiques |

1 - Très mauvais

Un film d'une longueur insupportable avec peu d'action pour garder l'interet du scenario confu ou il n'y a rien a comprendre.

Septième Sens

24 abonnés | Lire ses 532 critiques |

3.5 - Bien

Si prendre sa retraite signifie pour Soderbergh enchaîner deux films dans la même année (Contagion) et en avoir encore trois sous le coude, nous sommes preneurs ! Fan de la saga James Bond, le cinéaste a voulu rendre hommage au film d'espionnage. Mallory est une agent d'élite travaillant pour le gouvernement, mais après avoir sauvé un journaliste dans une mission à Barcelone, elle se rend compte que ce dernier vient de mourir à Dublin. On veut lui faire porter le chapeau mais Mallory n'est pas du genre à se laisser faire... Avec Piégée, Soderbergh a privilégié la forme plutôt que le fond. Nous ne sommes pas dans La Taupe, pas besoin de se creuser les méninges pour comprendre le scénario de ce film. Celui-ci est ultra classique en fonctionnant avec la technique du flash-back pour rajouter de l'intensité à la narration. Également directeur de la photographie, le réalisateur nous offre de superbes images tirées des quatre coins du globe (New-York, Barcelone, Nouveau-Mexique). L'ambiance est tantôt froide et mystérieuse, tantôt chaude et paradisiaque, ce qui donne au film un cachet fort appréciable. Après l'excellent casting de Contagion, la brochette d'acteurs de Piégée n'a rien à lui envier. Douglas, Banderas, Fassbender ou même McGrégor (irréprochable dans le rôle d'ordure) sont à l'image de la mise en scène : impeccables. Le montage y est nerveux lors des phases de combats (très réalistes mais trop longs à certains moments) portées par une nouvelle recrue en faisant parfois un peu trop : Gina Carano (kick boxeuse d'origine). L'américain n'a donc pas finit de nous surprendre en signant un thriller traditionnel qui ne renouvelle pas le genre, mais ô combien efficace.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film