Piégée
  • 119 critiques     33%
  • 70 critiques     19%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Batfleck

15 abonnés | Lire ses 396 critiques |

0.5 - Nul

J'en ai vu des mauvais films, mais alors celui-là, c'est quelque chose ! Il n'y a pas un truc correct, à commencer par les acteurs. En effet, ces derniers ne sont pas très convaincants, pour ne pas dire complètement mauvais et inexpressifs, même s'il est difficile de juger le jeu de Gina Carano, car en me renseignant sur le film, j'ai appris qu'elle avait été doublée (dans la version originale). Mais les Américains ne sont pas très doué en matière de doublage alors le résultat n'est pas des plus reluisants. Bon, il y a quand même Michael Douglas qui s'en sort tant bien que mal, mais il est très peu présent à l'écran malheureusement alors ça ne change pas grand-chose. A propos du scénario, pas besoin d'aller chercher très loin, l'histoire n'a aucun sens et est prévisible. Et concernant la réalisation, ce n'est pas vraiment mieux puisque la photographie est dégueulasse et la mise en scène tout simplement nulle. Et puis, les scènes de combat sont tellement peu crédibles, c'est surprenant. Bah oui, enlever la musique ne fait pas tout (parce qu'à chaque scène d'action, la musique est coupée). D'ailleurs, la bande originale est catastrophique, elle ne colle pas du tout au film. Sans oublier que c'est mou, mais mou ! En fait, ce n'est pas tant que le rythme soit lent qui pose problème, c'est surtout qu'il ne se passe absolument rien, c'est vraiment très chiant et tout simplement inutile, sans le moindre intérêt. Bref, je m'attendais à un film moyen voire pas terrible, mais vu le casting j'espérais au moins que les acteurs seraient bons, mais même pas. Ce film est une purge !

Redzing

60 abonnés | Lire ses 2282 critiques |

2.5 - Moyen

Sur le papier, "Haywire" n'est qu'une série B standard. Le budget est réduit, et le scénario (une super agente trahie par sa hiérarchie) à la fois déjà-vu et prévisible, et ici pas toujours très bien construit. Cependant, le film dispose de quelques avantages. D'abord, son casting assez imposant. Presque tous les personnages secondaires sont interprétés par des célébrités charismatiques (Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, etc.). Quant à Gina Carano, si on sent qu'elle n'est pas totalement à l'aise sur son jeu (il s'agit de l'un de ses premiers films), cette ancienne artiste martiale convainc lors des combats bien chorégraphiés. Ensuite, la réalisation signée Soderbergh est de qualité. Esthétisées, posées, à la jolie photographie : les scènes sont maîtrisées. Toutefois, la faiblesse du scénario se fait ressentir en permanence, et le film ne va jamais plus loin qu'une série B de luxe.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Gros casting pour petit film, petit scénario, petit décor. Avec en prime une musique inadaptée et une photographie déplorable, "Piégée" est loin, très loin, d’être le film qu’il voulait être.

gpasdepseudo

0 abonné | Lire ses 202 critiques |

2.5 - Moyen

Film d'action ni bon ni mauvais, avec une sportive-actrice qui défend plutôt bien son rôle (contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire), qui remplit le cahier des charges. On passe un bon moment, puis vite vu et vite oublié…

MoMo420

1 abonné | Lire ses 430 critiques |

1 - Très mauvais

Piégé, c’est ce que ressent le spectateur assez rapidement devant le film. Prendre une ancienne combattante de MMA garantie les scènes de combat mais pour le reste, il faudrait peut-être prendre quelques cours. Doté pourtant d’un casting très impressionant, Haywire ne brille pas par ses acteurs au top de leur niveau. Mais globalement, posons-nous la vraie question, où est passé le vrai Steven Soderbergh ? Parce que la réalisation incroyablement mauvaise de son cousin ne m’intéressait guère. Comment un si bon réalisateur a pu à ce point rater une mise en scène. Les plans sont mauvais, les acteurs pas mis en avant et le rythme est plat. Alors certes, il n’est pas aidé par un scénario qui flirte avec le plancher des vaches, mais on se demande réellement ce qui est réussi dans ce long-métrage totalement indigent.

Cedric F.

17 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3 - Pas mal

Emmené par un casting vraiment impressionnant et avec des scènes d'action vraiment jubilatoire ce film se révèle être un bon petit thriller mène par Steven soderbergh qui malheureusement n'est pas l'un de ces meilleurs films de loin même . Par contre gina carano est quand à elle excellente dans ce film malgré l'ambiance du film qui est vraiment presque médiocre mais bon sa se laisse regarder .

Sacré Reviewer

101 abonnés | Lire ses 620 critiques |

3.5 - Bien

« Piégée », sorti début 2012 aux USA et à l’été 2012 en France après avoir été repoussé à de multiples reprises n’a pas réellement connu le succès, ceci malgré un réalisateur de renommée internationale et un casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas et Michael Fassbender pour les plus connus. Ce que je dois dire pour commencer et que ce film ne m’a pas autant déplu que ce que j’aurais pu croire. Avant de le visionner je me suis dit exactement dans ces mots : "je crains le pire" car les critiques étaient tellement mauvaises de la part des spectateurs mais finalement j'ai passé un bon moment. C’est d’ailleurs assez étrange de voir que le film a obtenu le succès critique dans son pays d’origine alors que ce n’est pas du tout le cas en France. N’exercent-ils pas la même profession ? Alors, certes, ce film n'est pas un chef-d’œuvre mais les scènes d'action sont millimétrées et les acteurs sont convaincants. Le fait que Gina Carano ne soit pas une véritable actrice se voit au premier coup d’œil mais je crois que c'est ça qui fait principalement la force du film : elle n'est pas obnubilée par la caméra et cela lui laisse ainsi plus de liberté pour les scènes qu’elle a à accomplir. Je salue d’ailleurs sa nomination aux Critic Choice Awards dans la catégorie meilleure actrice dans un film d’action. Quant au scénario, c'est assez convenu mais Soderbergh utilise une musique décalée pour remplacer les dialogues ce que je trouve assez intéressant. Le hic ? Peu d'explications et quand il y en a elles sont sommaires. Par contre, j'ai trouvé la fin fascinante et comme dans tous les films de Soderbergh la photographie est splendide tout comme tous les éléments artistiques et techniques ! Un bon moment de cinéma mais j'avoue qu'il faut être à l'affût des sous-entendus pour apprécier. Un bon 3,5/5 : ce n'est pas un énième film d'action, c'est un Soderbergh !

Béatrice G.

29 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Emmené par un casting impressionnant et agrémenté de scènes d'action jubilatoires, ce film se révèle être un bon petit thriller efficace qui se laisse regarder sans difficulté.

Romanista

9 abonnés | Lire ses 161 critiques |

2.5 - Moyen

De nombreuses stars se sont prêtées à jouer les second rôle autour de l'héroïne principale. L'histoire est déjà vue mais le film s'en sort plutôt bien, avec des scènes de combat très bien chorégraphiées et donc réalistes. çà se regarde mais ce film ne restera pas gravé dans les mémoires, juste la moyenne, pas plus.

Glumdops

1 abonné | Lire ses 181 critiques |

4 - Très bien

Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film