Piégée
33% 123 critiques
20% 75 critiques
13% 48 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tony-76

2,0Pas terrible
• Publiée le 26/06/2014

Steven Soderbergh nous a donné certains des meilleurs films come Traffic, Ocean's Eleven et autres tentatives peu fructueuses (Contagion). Ici, avec Haywire, on s'aventure davantage au niveau du suspense et de l'action, que du drame ou du portrait. Soderbergh a un talent pour la direction d'acteurs. L'histoire de Haywire n'est pas, à proprement parlé. Les scènes de combat sont les plus abouties. Le réalisateur a choisi de les dépouiller de toute musique. Tout ce que le spectateur entend ce sont le bruit des coups, la respiration des antagonistes et le brouhaha des objets qui se brisent. Plusieurs choix esthétiques, comme des montages séquentiels en noir et blanc et autres ralentis et accélérés, ne donnent rien au film. La musique, quant à elle, est assez mauvaise de la part de Soderbergh. Dans un film d'action comme Haywire, le rythme n'est pas très présent comme en disait la bande annonce. Et heureusement qu'on a un casting exceptionnel pour relever ce niveau. Espérons que Soderbergh continuera à nous éblouir dans plusieurs d'autres long-métrages pour faire oublier cette production prétentieuse et peu maline.

Xavi_de_Paris

• Publiée le 22/06/2014

Le film d'espionnage-poursuite par excellence, avec une bonne dose de suspense, et un minimum de scènes d'action. Le casting est impeccable, porté par une Gina Carano étonnante de crédibilité dans le rôle de l'agent trahi et en quête de vengeance. Pas le temps de s'ennuyer non plus dans cette traque rythmée et pleine de rebondissements. "Piégée" mérite donc le coup d'œil.

tomPSGcinema

• Publiée le 20/06/2014

Gina Carano est une championne d’arts-martiaux et ce n’est guère surprenant quand on voit sa performance dans ce film d’action où elle interprète avec un certain brio une espionne qui organise la libération d’un journaliste chinois enlevé a Barcelone. Le scénario est par contre franchement basique, mais fort heureusement on a le droit à une mise en scène énergique remplies de scènes d’actions brillamment filmées. Mais "Piégé" est aussi l’occasion de voir un sacré casting puisqu’on y retrouve Ewan Mac Gregor, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas ou encore notre frenchy Mathieu Kassovitz. Mais le plus important c’est que l’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer devant ce long-métrage que l’on pourrait qualifier de James Bond au féminin.

this is my movies

• Publiée le 19/06/2014

Il est assez étonnant de voir un cinéaste comme S. Soderbergh se frotter au genre du cinéma d'action. Comme attendu, il ne peut s'empêcher de briser quelques codes du genre afin de mieux se l'approprier et y imposer son propre univers. Il en profite surtout pour s'offrir un casting masculin assez hallucinant, chacun héritant d'un rôle un peu plus profond que la moyenne. Mais bon, comme le film est très court et qu'il compte peu de scènes, chacune étant assez longue et découpée sur un rythme assez lent, ça laisse peu de temps pour briller... en théorie car chacun arrive à peu près à sortir quelques trucs intéressants. L'intrigue est sommaire, les scènes de combats sont assez réalistes et le tout profite surtout de l'incroyable charisme de l'héroïne, l'authentique championne de MMA G. Carano. Au final, un film d'action à l'intrigue ni plus ni moins élaborée qu'un autre mais qui comporte pas mal de petits trucs éparses qui se révèlent assez intéressant ou bien inattendu. L'ultime scène est également assez frustrante quoiqu'assez fun (le film est par ailleurs dépourvu de sens de l'humour) et promettait une suite assez emballante. L'échec du film empêchera la trilogie envisagée de voir le jour. Un peu dommage. D'autres critiques sur

Roub E.

• Publiée le 18/06/2014

Film d espionnage à l ancienne avec un super casting. Quand je dis à l ancienne c est que l on a une trame plutôt classique avec des combat très réalistes. Mais du coup le film a les défauts de ses qualités car avec ce partie pris on a une poursuite dans Dublin qui manque d originalité et se retrouve trop longue. Un film efficace mais loin d être le meilleur Soderbergh.

Raphael O.

2,0Pas terrible
• Publiée le 10/06/2014

Malgré une idée de départ intéressante et la présence d'un casting de choix, ce film d'action, pauvre en scène de combat, est bâclé, peu crédible et manque cruellement d'originalité. On s'attendait à mieux.

Hugo9590

0,5Nul
• Publiée le 10/06/2014

Il n'y a pas d'histoire, c'est incompréhensible, c'est de l'argent gâché! Ils auraient pu me le donner non mais franchement! Moi même j'aurais pu faire un meilleur film que celui la ! Pourri à chier.

stallonefan62

1,5Mauvais
• Publiée le 09/06/2014

points forts: quelques combats point faibles : ennuyeux, manque d'actions, beau casting mais acteurs sous exploités et très peu visibles à l'écran (douglas, banderas,paxton), pour conclure un thriller où l'on s'ennuie malgré un casting alléchant et une gina carano qui essaie de s'en sortir

djeff17

1,0Très mauvais
• Publiée le 08/06/2014

Du sous-TARENTINO à la sauce kung fu, aucun scénario, guère de mise en scène, juste les galipettes de Gina CARANO qui démolit tout ce qui bouge, les hommes surtout. On savait SODERBERGH pressé de bâcler ses films pour commencer le suivant. Dans le cas présent, on se demande s’il l’a vraiment commencé. On assiste impuissant à une sorte de jeu vidéo sur lequel on n’a aucune prise, pas même la possibilité d’arriver plus vite à la fin . Alors c’est long, très long…

Yvan L.

0,5Nul
• Publiée le 08/06/2014

Très, très mou. À force de rejeter par principe la narration linéaire on se retrouve avec un scénario bien trop compliqué à suivre.