Piégée
  • 121 critiques     33%
  • 72 critiques     20%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Max T.

27 abonnés | Lire ses 32 critiques |

1.5 - Mauvais

L'histoire banale d'une tueuse à gage qu'on veut éliminer.. Alors oui jouer par une femme championne d'arts martiaux ça donne son charme mais le scénario est vraiment à la ramasse...

leparrain83

16 abonnés | Lire ses 134 critiques |

3 - Pas mal

Bon alors pour commencer trois choses importantes : les comparaisons effectuées par les critiques et la promo avec la saga Jason Bourne : vous les oubliez ! Visiblement ces gens là n'ont jamais vu un épisode de la série. Ensuite, ne visionnez surtout pas la bande-annonce qui en dévoile beaucoup trop (jusqu'à la mort d'un des personnages, chapeau l'artiste) et donne une fausse impression de film d'action bourrin. Dernier point : l'affiche, vous faites comme si vous ne l'aviez pas vue ! Car si vous pensiez trouver dans ce film de grosses fusillades et des bastons épiques, vous risquez d'être très, mais alors très déçus ! Et c'est pire concernant l'illustration du DVD : roh mais que c'est épique cette belle brune avec un flingue dans une main et une mitraillette dans l'autre ! Sauf que, dans les faits, Gina Carano ne se sert presque jamais d'armes à feu. Seule vérité des illustrations : placer la femme au dessus des mecs, car si la poudre n'est pas son fort, cette chère Mallory va passer quatre-vingt minutes à distribuer des baignes au reste du casting (composé exclusivement d'hommes). De ce côté là effectivement on pourrait se dire de prime-abord que l'on a effectivement affaire à un clone féminin de Bourne. Mais à l'écran le résultat est radicalement différent : contrairement à un Paul Greengrass tremblotant, Soderbergh choisit de ne pas étouffer le cadre et filme ses comédiens de plus loin, souvent en plan large. Avantages de cette technique : les choses sont extrêmement fluides et le tout reste plutôt réalistes, d'autant plus que les doublures n'ont quasiment pas été utilisées pendant les scènes d'action ! Gina Carano se révèle par conséquent être la femme de la situation pour rendre les bagarres et les poursuites le plus crédible possible. Quand aux scènes posées où on l'attendait vraiment (après tout qu'une experte en arts martiaux et en free-fight soit à l'aise pendant les combats c'est bien la moindre des choses) elle parvient à être dans le ton sans être extravagante. Mais à vrai dire je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'écriture : rien n'est fait pour nous rapprocher émotionnellement de Mallory ! Carano peut alors donner de son mieux, on ne s'attachera pas plus que ça à son personnage. Concernant le casting masculin les choses sont à peine mieux : si Ewan Mcgregor et Michael Fassbender sont plutôt bien amenés par l'histoire. Quand à Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz, Bill Paxton et Michael Douglas, ils se contentent d'être bons malgré leurs personnages clichés au possible. Mais celui qui se fait le plus avoir dans tout ça est sans conteste Channing Tatum. C'est lui qui joue le mieux, le comportement de son personnage laisse entrevoir de bonnes situations qui seront rapidement désamorcées. Y'a pas à dire, le plus gros problème du film est sans conteste son écriture. L'histoire n'est pas forcément mauvaise ou désagréable à suivre, elle n'en demeure pas moins brouillonne et surtout précipitée. Une heure vingt trois minutes avec un plan final en décalage total avec le reste du film en guise de conclusion. Bref Soderbergh me déçoit une fois de plus même s'il faut reconnaître que son film n'est pas dénué de qualités : les combats sont sincèrement très réussis et le fait de vouloir faire un film aux antipodes des blockbusters hollywoodiens lui confère un certain cachet (croyez moi vous n'avez jamais vu des gunfights aussi rares et aussi peu palpitant dans ce genre de films). De plus la réalisation est plutôt bonne avec un cadrage efficace, un montage fluide et une photographie parfaite et par moments assez glamour (les scènes dans la chambre avec Fassbender). Au final, Piégée n'est pas un mauvais film, mais il y a clairement tromperie sur la cargaison et surtout un bâclage au niveau de l'écriture qui plombe tout le film.

Peyton28

18 abonnés | Lire ses 331 critiques |

2 - Pas terrible

A part les cascades et scènes d'action superbes de Gina Carano et des autres acteurs, je dirais qu'il n'y a rien de bien passionnant dans ce film, ce qui m'étonne beaucoup du réalisateur, Steven Soderbergh, qui est un génie du cinéma, pour ce film, il ne s'est pas foulé, ni pour le scénario, ni pour la mise en scène, sinon, le casting est 3 étoiles, avec l'excellent, Michael Fassbender, ainsi que le talentueux, Channing Tatum, le brillant, Michael Douglas, l'étonnant, Antonio Banderas, le super, Bill Paxton, et l'ingénieux, Ewan McGregor. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être remarqué......

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Un film d'action au féminin ça pouvait être un bon divertissement, seulement le scénario est bâclée et Soderbergh balance quelques effets de styles sans réelle ligne conductrice. Enfin on se demande à quoi sert Michael Douglas? Ca reste regardable malgré tout.

cinono1

39 abonnés | Lire ses 1078 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario est pas extra, Steven Soderbergh l'avait choisi pour pouvoir filmer des scènes d'actions sans l'aide de cascadeurs. Pourtant, Il réussit à étoffer son histoire en apportant les informations de façon décousue, mystérieuse et en laissant le spectateur compléter les pièces manquantes. Il apporte sa touche faite de cette décontraction et cette précision propre au cinéaste pour un résultat à la fois divertissant et intelligent. Dommage que la fin soit moins réussi, mais c'est du joli boulot, modeste et pro !! Jolie hommage à La Mort Aux Trousses d'Hitchcock et la B.O. est grandiose (David Holmes est à Soderbergh ce que John Williams est à Spielberg).

Batfleck

19 abonnés | Lire ses 573 critiques |

0.5 - Nul

J'en ai vu des mauvais films, mais alors celui-là, c'est quelque chose ! Il n'y a pas un truc correct, de la mise en scène au scénario, en passant par les acteurs. En effet, ces derniers ne sont pas très convaincants, pour ne pas dire complètement mauvais et inexpressifs, même s'il est difficile de juger le jeu de Gina Carano, car en me renseignant sur le film, j'ai appris qu'elle avait été doublée (dans la version originale), c'est dire à quel point elle doit bien jouer ! Bon, il y a quand même Michael Douglas qui s'en sort tant bien que mal, mais il est très peu présent à l'écran malheureusement. A propos du scénario, pas besoin d'aller chercher très loin, l'histoire n'a aucun sens, n'est qu'un enchaînement de deus ex machina. Et concernant la réalisation, ce n'est pas vraiment mieux puisque la photographie est dégueulasse et la mise en scène tout simplement nulle, sans énergie ni idée. Et puis, les scènes de combat sont tellement peu crédibles, c'est surprenant. Bah oui, enlever la musique ne fait pas tout (parce qu'à chaque scène d'action, la musique est coupée). D'ailleurs, la bande originale est catastrophique, elle ne colle pas du tout au film. Sans oublier que c'est mou, mais mou ! En fait, ce n'est pas tant que le rythme soit lent qui pose problème, c'est surtout qu'il ne se passe absolument rien, c'est vraiment très chiant et tout simplement inutile, sans le moindre intérêt. Bref, je m'attendais à un film moyen voire pas terrible, en tout cas vu le casting j'espérais au moins que les acteurs seraient bons, mais même pas. Ce film est une purge !

Redzing

71 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

2.5 - Moyen

Sur le papier, "Haywire" n'est qu'une série B standard. Le budget est réduit, et le scénario (une super agente trahie par sa hiérarchie) à la fois déjà-vu et prévisible, et ici pas toujours très bien construit. Cependant, le film dispose de quelques avantages. D'abord, son casting assez imposant. Presque tous les personnages secondaires sont interprétés par des célébrités charismatiques (Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, etc.). Quant à Gina Carano, si on sent qu'elle n'est pas totalement à l'aise sur son jeu (il s'agit de l'un de ses premiers films), cette ancienne artiste martiale convainc lors des combats bien chorégraphiés. Ensuite, la réalisation signée Soderbergh est de qualité. Esthétisées, posées, à la jolie photographie : les scènes sont maîtrisées. Toutefois, la faiblesse du scénario se fait ressentir en permanence, et le film ne va jamais plus loin qu'une série B de luxe.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Gros casting pour petit film, petit scénario, petit décor. Avec en prime une musique inadaptée et une photographie déplorable, "Piégée" est loin, très loin, d’être le film qu’il voulait être.

gpasdepseudo

1 abonné | Lire ses 207 critiques |

2.5 - Moyen

Film d'action ni bon ni mauvais, avec une sportive-actrice qui défend plutôt bien son rôle (contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire), qui remplit le cahier des charges. On passe un bon moment, puis vite vu et vite oublié…

MoMo420

2 abonnés | Lire ses 459 critiques |

1 - Très mauvais

Piégé, c’est ce que ressent le spectateur assez rapidement devant le film. Prendre une ancienne combattante de MMA garantie les scènes de combat mais pour le reste, il faudrait peut-être prendre quelques cours. Doté pourtant d’un casting très impressionant, Haywire ne brille pas par ses acteurs au top de leur niveau. Mais globalement, posons-nous la vraie question, où est passé le vrai Steven Soderbergh ? Parce que la réalisation incroyablement mauvaise de son cousin ne m’intéressait guère. Comment un si bon réalisateur a pu à ce point rater une mise en scène. Les plans sont mauvais, les acteurs pas mis en avant et le rythme est plat. Alors certes, il n’est pas aidé par un scénario qui flirte avec le plancher des vaches, mais on se demande réellement ce qui est réussi dans ce long-métrage totalement indigent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film