Piégée
2,1
2054 notes dont 375 critiques

cinono1

Publiée le 09/03/2014

Le scénario est pas extra, Steven Soderbergh l'avait choisi pour pouvoir filmer des scènes d'actions sans l'aide de cascadeurs. Pourtant, Il réussit à étoffer son histoire en apportant les informations de façon décousue, mystérieuse et en laissant le spectateur compléter les pièces manquantes. Il apporte sa touche faite de cette décontraction et cette précision propre au cinéaste pour un résultat à la fois divertissant et intelligent. Dommage que la fin soit moins réussi, mais c'est du joli boulot, modeste et pro !! Jolie hommage à La Mort Aux Trousses d'Hitchcock et la B.O. est grandiose (David Holmes est à Soderbergh ce que John Williams est à Spielberg).

Redzing

Publiée le 01/02/2014

Sur le papier, "Haywire" n'est qu'une série B standard. Le budget est réduit, et le scénario (une super agente trahie par sa hiérarchie) à la fois déjà-vu et prévisible, et ici pas toujours très bien construit. Cependant, le film dispose de quelques avantages. D'abord, son casting assez imposant. Presque tous les personnages secondaires sont interprétés par des célébrités charismatiques (Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, etc.). Quant à Gina Carano, si on sent qu'elle n'est pas totalement à l'aise sur son jeu (il s'agit de l'un de ses premiers films), cette ancienne artiste martiale convainc lors des combats bien chorégraphiés. Ensuite, la réalisation signée Soderbergh est de qualité. Esthétisées, posées, à la jolie photographie : les scènes sont maîtrisées. Toutefois, la faiblesse du scénario se fait ressentir en permanence, et le film ne va jamais plus loin qu'une série B de luxe.

Mr Somerset

Publiée le 23/01/2014

Gros casting pour petit film, petit scénario, petit décor. Avec en prime une musique inadaptée et une photographie déplorable, "Piégée" est loin, très loin, d’être le film qu’il voulait être.

gpasdepseudo

Publiée le 11/12/2013

Film d'action ni bon ni mauvais, avec une sportive-actrice qui défend plutôt bien son rôle (contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire), qui remplit le cahier des charges. On passe un bon moment, puis vite vu et vite oublié…

MoMo420

Publiée le 08/12/2013

Piégé, c’est ce que ressent le spectateur assez rapidement devant le film. Prendre une ancienne combattante de MMA garantie les scènes de combat mais pour le reste, il faudrait peut-être prendre quelques cours. Doté pourtant d’un casting très impressionant, Haywire ne brille pas par ses acteurs au top de leur niveau. Mais globalement, posons-nous la vraie question, où est passé le vrai Steven Soderbergh ? Parce que la réalisation incroyablement mauvaise de son cousin ne m’intéressait guère. Comment un si bon réalisateur a pu à ce point rater une mise en scène. Les plans sont mauvais, les acteurs pas mis en avant et le rythme est plat. Alors certes, il n’est pas aidé par un scénario qui flirte avec le plancher des vaches, mais on se demande réellement ce qui est réussi dans ce long-métrage totalement indigent.

kal-el 02

Publiée le 07/12/2013

Emmené par un casting vraiment impressionnant et avec des scènes d'action vraiment jubilatoire ce film se révèle être un bon petit thriller mène par Steven soderbergh qui malheureusement n'est pas l'un de ces meilleurs films de loin même . Par contre gina carano est quand à elle excellente dans ce film malgré l'ambiance du film qui est vraiment presque médiocre mais bon sa se laisse regarder .

Béatrice G.

Publiée le 26/10/2013

Emmené par un casting impressionnant et agrémenté de scènes d'action jubilatoires, ce film se révèle être un bon petit thriller efficace qui se laisse regarder sans difficulté.

Romanista

Publiée le 06/09/2013

De nombreuses stars se sont prêtées à jouer les second rôle autour de l'héroïne principale. L'histoire est déjà vue mais le film s'en sort plutôt bien, avec des scènes de combat très bien chorégraphiées et donc réalistes. çà se regarde mais ce film ne restera pas gravé dans les mémoires, juste la moyenne, pas plus.

Glumdops

Publiée le 26/08/2013

Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.

Nicolas S.

0,5Nul
Publiée le 09/08/2013

Je crois que j'ai établi un nouveau record : il m'a fallu moins de 10 minutes pour sceller le sort de ce film. "Piégée" est très très mauvais : rien que dans sa mise en scène très froide, on a plus l'impression d'assister à un film bon pour les cinémas d'art & d'essai que pour des gros exploitants et croyez moi, ce n'est pas un compliment ! Même chose pour les dialogues tellement dénués de réalisme et de vigueur que les acteurs, pourtant très bons d'habitude, paraissent froids et émotifs comme une pierre tombale. En clair : Piégée est un raté total, de la mise en scène jusqu'au montage et à la musique !

gbagrami

Publiée le 24/07/2013

Comment dire... le film ne fait qu'une heure trente, mais il semble faire au moins deux heures. Pourtant c'est pas si mauvais que ça, mais l'intrigue est vraiment trop confuse, ce qui contribue à rallonger le temps, car on s'y perd petit à petit et on décroche du film... Les scènes d'action sont cependant très bien faites, très "naturelles", et le casting masculin est d'une qualité exceptionnelle. Gina Carano se débrouille plutôt bien.

Hash07

Publiée le 08/07/2013

Un film d'une longueur insupportable avec peu d'action pour garder l'interet du scenario confu ou il n'y a rien a comprendre.

Septième Sens

Publiée le 31/05/2013

Si prendre sa retraite signifie pour Soderbergh enchaîner deux films dans la même année (Contagion) et en avoir encore trois sous le coude, nous sommes preneurs ! Fan de la saga James Bond, le cinéaste a voulu rendre hommage au film d'espionnage. Mallory est une agent d'élite travaillant pour le gouvernement, mais après avoir sauvé un journaliste dans une mission à Barcelone, elle se rend compte que ce dernier vient de mourir à Dublin. On veut lui faire porter le chapeau mais Mallory n'est pas du genre à se laisser faire... Avec Piégée, Soderbergh a privilégié la forme plutôt que le fond. Nous ne sommes pas dans La Taupe, pas besoin de se creuser les méninges pour comprendre le scénario de ce film. Celui-ci est ultra classique en fonctionnant avec la technique du flash-back pour rajouter de l'intensité à la narration. Également directeur de la photographie, le réalisateur nous offre de superbes images tirées des quatre coins du globe (New-York, Barcelone, Nouveau-Mexique). L'ambiance est tantôt froide et mystérieuse, tantôt chaude et paradisiaque, ce qui donne au film un cachet fort appréciable. Après l'excellent casting de Contagion, la brochette d'acteurs de Piégée n'a rien à lui envier. Douglas, Banderas, Fassbender ou même McGrégor (irréprochable dans le rôle d'ordure) sont à l'image de la mise en scène : impeccables. Le montage y est nerveux lors des phases de combats (très réalistes mais trop longs à certains moments) portées par une nouvelle recrue en faisant parfois un peu trop : Gina Carano (kick boxeuse d'origine). L'américain n'a donc pas finit de nous surprendre en signant un thriller traditionnel qui ne renouvelle pas le genre, mais ô combien efficace.

Murdock.J

Publiée le 31/05/2013

Excellent film, très bien tournée, rythme bien calculée, scénario malin, etc. Certains acteur sont sous utilisés, certes. J'aime beaucoup les scènes d'action filmé qui nous laissent voir les coups et non pas filmé en gros plan pour faire genre. Vous pouvez foncé, vous n'allez pas vous ennuyer !

Elthib7

Publiée le 25/05/2013

Film pas mal avec un casting de choix et un Ewan McGregor dans le rôle du méchant, ça change de d'habitude ! je vais mettre 3/5