Piégée
  • 116 critiques     33%
  • 69 critiques     19%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Béatrice G.

25 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Emmené par un casting impressionnant et agrémenté de scènes d'action jubilatoires, ce film se révèle être un bon petit thriller efficace qui se laisse regarder sans difficulté.

Romanista

7 abonnés | Lire ses 136 critiques |

2.5 - Moyen

De nombreuses stars se sont prêtées à jouer les second rôle autour de l'héroïne principale. L'histoire est déjà vue mais le film s'en sort plutôt bien, avec des scènes de combat très bien chorégraphiées et donc réalistes. çà se regarde mais ce film ne restera pas gravé dans les mémoires, juste la moyenne, pas plus.

Glumdops

1 abonné | Lire ses 172 critiques |

4 - Très bien

Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 696 critiques |

0.5 - Nul

Je crois que j'ai établi un nouveau record : il m'a fallu moins de 10 minutes pour sceller le sort de ce film. "Piégée" est très très mauvais : rien que dans sa mise en scène très froide, on a plus l'impression d'assister à un film bon pour les cinémas d'art & d'essai que pour des gros exploitants et croyez moi, ce n'est pas un compliment ! Même chose pour les dialogues tellement dénués de réalisme et de vigueur que les acteurs, pourtant très bons d'habitude, paraissent froids et émotifs comme une pierre tombale. En clair : Piégée est un raté total, de la mise en scène jusqu'au montage et à la musique !

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 561 critiques |

2.5 - Moyen

Comment dire... le film ne fait qu'une heure trente, mais il semble faire au moins deux heures. Pourtant c'est pas si mauvais que ça, mais l'intrigue est vraiment trop confuse, ce qui contribue à rallonger le temps, car on s'y perd petit à petit et on décroche du film... Les scènes d'action sont cependant très bien faites, très "naturelles", et le casting masculin est d'une qualité exceptionnelle. Gina Carano se débrouille plutôt bien.

Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

1 - Très mauvais

Un film d'une longueur insupportable avec peu d'action pour garder l'interet du scenario confu ou il n'y a rien a comprendre.

Septième Sens

23 abonnés | Lire ses 497 critiques |

3.5 - Bien

Si prendre sa retraite signifie pour Soderbergh enchaîner deux films dans la même année (Contagion) et en avoir encore trois sous le coude, nous sommes preneurs ! Fan de la saga James Bond, le cinéaste a voulu rendre hommage au film d'espionnage. Mallory est une agent d'élite travaillant pour le gouvernement, mais après avoir sauvé un journaliste dans une mission à Barcelone, elle se rend compte que ce dernier vient de mourir à Dublin. On veut lui faire porter le chapeau mais Mallory n'est pas du genre à se laisser faire... Avec Piégée, Soderbergh a privilégié la forme plutôt que le fond. Nous ne sommes pas dans La Taupe, pas besoin de se creuser les méninges pour comprendre le scénario de ce film. Celui-ci est ultra classique en fonctionnant avec la technique du flash-back pour rajouter de l'intensité à la narration. Également directeur de la photographie, le réalisateur nous offre de superbes images tirées des quatre coins du globe (New-York, Barcelone, Nouveau-Mexique). L'ambiance est tantôt froide et mystérieuse, tantôt chaude et paradisiaque, ce qui donne au film un cachet fort appréciable. Après l'excellent casting de Contagion, la brochette d'acteurs de Piégée n'a rien à lui envier. Douglas, Banderas, Fassbender ou même McGrégor (irréprochable dans le rôle d'ordure) sont à l'image de la mise en scène : impeccables. Le montage y est nerveux lors des phases de combats (très réalistes mais trop longs à certains moments) portées par une nouvelle recrue en faisant parfois un peu trop : Gina Carano (kick boxeuse d'origine). L'américain n'a donc pas finit de nous surprendre en signant un thriller traditionnel qui ne renouvelle pas le genre, mais ô combien efficace.

Murdock.J

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, très bien tournée, rythme bien calculée, scénario malin, etc. Certains acteur sont sous utilisés, certes. J'aime beaucoup les scènes d'action filmé qui nous laissent voir les coups et non pas filmé en gros plan pour faire genre. Vous pouvez foncé, vous n'allez pas vous ennuyer !

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 550 critiques |

3 - Pas mal

Film pas mal avec un casting de choix et un Ewan McGregor dans le rôle du méchant, ça change de d'habitude ! je vais mettre 3/5

ferdinand75

8 abonnés | Lire ses 1147 critiques |

2.5 - Moyen

Un série B, une oeuvre de commande. C'est assez classique dans le style du polar au scénario baclé. La mise en scène est bonne,bien soutenue, mais on est souvent à la limite de l'ennui.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film