Mon Allociné
Piégée
2,1 1982 notes dont 371 critiques
2% 7 critiques 8% 29 critiques 25% 91 critiques 33% 123 critiques 20% 75 critiques 12% 46 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
this is my movies

4,0Très bien • Publiée le 19/06/2014

Il est assez étonnant de voir un cinéaste comme S. Soderbergh se frotter au genre du cinéma d'action. Comme attendu, il ne peut s'empêcher de briser quelques codes du genre afin de mieux se l'approprier et y imposer son propre univers. Il en profite surtout pour s'offrir un casting masculin assez hallucinant, chacun héritant d'un rôle un peu plus profond que la moyenne. Mais bon, comme le film est très court et qu'il compte peu de scènes, chacune étant assez longue et découpée sur un rythme assez lent, ça laisse peu de temps pour briller... en théorie car chacun arrive à peu près à sortir quelques trucs intéressants. L'intrigue est sommaire, les scènes de combats sont assez réalistes et le tout profite surtout de l'incroyable charisme de l'héroïne, l'authentique championne de MMA G. Carano. Au final, un film d'action à l'intrigue ni plus ni moins élaborée qu'un autre mais qui comporte pas mal de petits trucs éparses qui se révèlent assez intéressant ou bien inattendu. L'ultime scène est également assez frustrante quoiqu'assez fun (le film est par ailleurs dépourvu de sens de l'humour) et promettait une suite assez emballante. L'échec du film empêchera la trilogie envisagée de voir le jour. Un peu dommage. D'autres critiques sur http://thisismymovies.over-blog.com/

Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 18/06/2014

Film d espionnage à l ancienne avec un super casting. Quand je dis à l ancienne c est que l on a une trame plutôt classique avec des combat très réalistes. Mais du coup le film a les défauts de ses qualités car avec ce partie pris on a une poursuite dans Dublin qui manque d originalité et se retrouve trop longue. Un film efficace mais loin d être le meilleur Soderbergh.

Raphael O.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/06/2014

Malgré une idée de départ intéressante et la présence d'un casting de choix, ce film d'action, pauvre en scène de combat, est bâclé, peu crédible et manque cruellement d'originalité. On s'attendait à mieux.

Hugo9590

?Nul • Publiée le 10/06/2014

Il n'y a pas d'histoire, c'est incompréhensible, c'est de l'argent gâché! Ils auraient pu me le donner non mais franchement! Moi même j'aurais pu faire un meilleur film que celui la ! Pourri à chier.

stallonefan62

1,5Mauvais • Publiée le 09/06/2014

points forts: quelques combats point faibles : ennuyeux, manque d'actions, beau casting mais acteurs sous exploités et très peu visibles à l'écran (douglas, banderas,paxton), pour conclure un thriller où l'on s'ennuie malgré un casting alléchant et une gina carano qui essaie de s'en sortir

djeff17

1,0Très mauvais • Publiée le 08/06/2014

Du sous-TARENTINO à la sauce kung fu, aucun scénario, guère de mise en scène, juste les galipettes de Gina CARANO qui démolit tout ce qui bouge, les hommes surtout. On savait SODERBERGH pressé de bâcler ses films pour commencer le suivant. Dans le cas présent, on se demande s’il l’a vraiment commencé. On assiste impuissant à une sorte de jeu vidéo sur lequel on n’a aucune prise, pas même la possibilité d’arriver plus vite à la fin . Alors c’est long, très long…

Yvan L.

?Nul • Publiée le 08/06/2014

Très, très mou. À force de rejeter par principe la narration linéaire on se retrouve avec un scénario bien trop compliqué à suivre.

Max T.

1,5Mauvais • Publiée le 08/06/2014

L'histoire banale d'une tueuse à gage qu'on veut éliminer.. Alors oui jouer par une femme championne d'arts martiaux ça donne son charme mais le scénario est vraiment à la ramasse...

leparrain83

3,0Pas mal • Publiée le 16/05/2014

Bon alors pour commencer trois choses importantes : les comparaisons effectuées par les critiques et la promo avec la saga Jason Bourne : vous les oubliez ! Visiblement ces gens là n'ont jamais vu un épisode de la série. Ensuite, ne visionnez surtout pas la bande-annonce qui en dévoile beaucoup trop (jusqu'à la mort d'un des personnages, chapeau l'artiste) et donne une fausse impression de film d'action bourrin. Dernier point : l'affiche, vous faites comme si vous ne l'aviez pas vue ! Car si vous pensiez trouver dans ce film de grosses fusillades et des bastons épiques, vous risquez d'être très, mais alors très déçus ! Et c'est pire concernant l'illustration du DVD : roh mais que c'est épique cette belle brune avec un flingue dans une main et une mitraillette dans l'autre ! Sauf que, dans les faits, Gina Carano ne se sert presque jamais d'armes à feu. Seule vérité des illustrations : placer la femme au dessus des mecs, car si la poudre n'est pas son fort, cette chère Mallory va passer quatre-vingt minutes à distribuer des baignes au reste du casting (composé exclusivement d'hommes). De ce côté là effectivement on pourrait se dire de prime-abord que l'on a effectivement affaire à un clone féminin de Bourne. Mais à l'écran le résultat est radicalement différent : contrairement à un Paul Greengrass tremblotant, Soderbergh choisit de ne pas étouffer le cadre et filme ses comédiens de plus loin, souvent en plan large. Avantages de cette technique : les choses sont extrêmement fluides et le tout reste plutôt réalistes, d'autant plus que les doublures n'ont quasiment pas été utilisées pendant les scènes d'action ! Gina Carano se révèle par conséquent être la femme de la situation pour rendre les bagarres et les poursuites le plus crédible possible. Quand aux scènes posées où on l'attendait vraiment (après tout qu'une experte en arts martiaux et en free-fight soit à l'aise pendant les combats c'est bien la moindre des choses) elle parvient à être dans le ton sans être extravagante. Mais à vrai dire je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'écriture : rien n'est fait pour nous rapprocher émotionnellement de Mallory ! Carano peut alors donner de son mieux, on ne s'attachera pas plus que ça à son personnage. Concernant le casting masculin les choses sont à peine mieux : si Ewan Mcgregor et Michael Fassbender sont plutôt bien amenés par l'histoire. Quand à Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz, Bill Paxton et Michael Douglas, ils se contentent d'être bons malgré leurs personnages clichés au possible. Mais celui qui se fait le plus avoir dans tout ça est sans conteste Channing Tatum. C'est lui qui joue le mieux, le comportement de son personnage laisse entrevoir de bonnes situations qui seront rapidement désamorcées. Y'a pas à dire, le plus gros problème du film est sans conteste son écriture. L'histoire n'est pas forcément mauvaise ou désagréable à suivre, elle n'en demeure pas moins brouillonne et surtout précipitée. Une heure vingt trois minutes avec un plan final en décalage total avec le reste du film en guise de conclusion. Bref Soderbergh me déçoit une fois de plus même s'il faut reconnaître que son film n'est pas dénué de qualités : les combats sont sincèrement très réussis et le fait de vouloir faire un film aux antipodes des blockbusters hollywoodiens lui confère un certain cachet (croyez moi vous n'avez jamais vu des gunfights aussi rares et aussi peu palpitant dans ce genre de films). De plus la réalisation est plutôt bonne avec un cadrage efficace, un montage fluide et une photographie parfaite et par moments assez glamour (les scènes dans la chambre avec Fassbender). Au final, Piégée n'est pas un mauvais film, mais il y a clairement tromperie sur la cargaison et surtout un bâclage au niveau de l'écriture qui plombe tout le film. http://films83.skyrock.com/3218645625-Piegee.html

Peyton28

2,0Pas terrible • Publiée le 12/05/2014

A part les cascades et scènes d'action superbes de Gina Carano et des autres acteurs, je dirais qu'il n'y a rien de bien passionnant dans ce film, ce qui m'étonne beaucoup du réalisateur, Steven Soderbergh, qui est un génie du cinéma, pour ce film, il ne s'est pas foulé, ni pour le scénario, ni pour la mise en scène, sinon, le casting est 3 étoiles, avec l'excellent, Michael Fassbender, ainsi que le talentueux, Channing Tatum, le brillant, Michael Douglas, l'étonnant, Antonio Banderas, le super, Bill Paxton, et l'ingénieux, Ewan McGregor. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être remarqué......