Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 19 mars 2014
    Le scénario est pas extra, Steven Soderbergh l'avait choisi pour pouvoir filmer des scènes d'actions sans l'aide de cascadeurs. Pourtant, Il réussit à étoffer son histoire en apportant les informations de façon décousue, mystérieuse et en laissant le spectateur compléter les pièces manquantes. Il apporte sa touche faite de cette décontraction et cette précision propre au cinéaste pour un résultat à la fois divertissant et intelligent. Dommage que la fin soit moins réussi, mais c'est du joli boulot, modeste et pro !! Jolie hommage à La Mort Aux Trousses d'Hitchcock et la B.O. est grandiose (David Holmes est à Soderbergh ce que John Williams est à Spielberg).
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 novembre 2014
    Triste. C'est triste. Qu'est-ce qui est triste? Que j'aurai tellement souhaité le noter plus, et, c'est logique, qu'il soit meilleur! Attendez : un film de Steven Soderbergh qui réunit Bill Paxton, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Michael Douglas ET Michael Fassbender, mon acteur favori, comme on dit par delà mes terres, c'est trop beau pour être vrai. Et malheureusement, là est le principal défaut de ce film : il se concentre trop sur sa réputation pour proposer quelque chose de réellement passionnant et original. Disons juste que les scénaristes ne se sont pas foulé le petit doigt à vouloir trouver une issue à l'histoire carrément imprévisible. Non pas que là ce soit prévisible, mais on est quand même loin d'un thriller qui surprend autant qu'il divertit. Attention, celui ci divertit tout de même, mais, et ce n'est que personnel, je lui ai trouvé une foule de défauts qui m'ont empêché de vraiment l'apprécier à sa juste mesure. Déja, il est extrêmement décevant. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je vais vous expliquer pourquoi. En premiers lieux, il faut bien le dire, il possède un casting de rêve. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'a pas l'air de le savoir. Mec, quand t'as autant de têtes d'affiche sur un seul et unique film, essaie de pas plomber leur présence en ne leur offrant qu'une ou deux scènes sans aucun relief! Après, bien sûr, y'en a quelques uns qui parviennent à sortir du lot : Michael Fassbender et Channing Tatum. Non, pas les grosses têtes genre Douglas ou Banderas, eux ne servent tout simplement à rien. Tatum n'est pas d'une grande utilité, et même s'il est, en fait, le second héros ( sans même qu'on le voit, au final ), il ne parvient pas à se faire sa place dans une intrigue et une mise en scène entierrement focalisées sur une héroïne qui, certes, envoie du paté dans la gueule des méchants, mais ne parvient pas à réellement jouer convenablement quand la situation l'exige. C'est extrêmement dommage comme choix de casting, d'autant plus que, comme je vous l'ai laissé sous-entendre, tous les projecteurs sont braqués sur elle, et ce tout du long. Personellement, je pensais vraiment que Fassy ( Fassbender, pour ceux qui ne connaitrait pas ce surnom ) aurait un rôle quand même plus important. C'est pas n'importe qui, lui, quand même! Heureusement, Michael Fassbender est Michael Fassbender, et pour ses dix minutes de présence à l'écran, il parvient à s'emparer du film, et, de par son charisme et son intense jeu de grand comédien, parvient à envoyer tout le monde aux oubliettes. Il n'est pas aussi excelent que dans "Inglorious Basterds", mais qu'est-ce qu'il envoit, quand même! Y'à qu'à voir sa seule scène de combat. Le mec est tellement charismatique et imite les coups avec tellement de force et de crédibilité qu'on ne peut qu'en demeurer pantois! Cela m'a énormément rappelé la prestation du tout simplement génial Benedict Cumberbatch en Kahn, dans "Star Trek Into Darkness". Comme d'habitude, Fassbender fait des étincelles, et c'est d'autant plus surprenant que son personnage ne possède presque aucune matière pour que lui puisse vraiment s'exprimer. McGregor a un bon rôle, et il ressort vraiment du résultat final, bien que je l'aurai souhaité un poil plus engagé dans son rôle. Après, malheureusement, déboulent Paxton, Douglas et Banderas. Et honnêtement, je ne parviens pas à trouver qui des trois est le plus inutile dans l'histoire. Faut vraiment y arriver de gâcher de tels talents! Et puis allez, oublions juste Bill Paxton pour un instant, parce que je suis sûr que le quart ( si ce n'est la moitié ) de ceux qui liront cette critique ne le connaîtront pas, et concentrons-nous juste sur les deux grands de chez grands, Douglas et Banderas. Et là, y'à le choix : d'un côté t'as le génial fils du dernier acteur de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie, et d'un autre, t'as la figure emblématique du peuple hispanique dans le cinéma américain. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il te faut de plus pour nous sortir quelque chose en béton armé??? Attends mec, t'as que des têtes d'affiche là, t'aurais pu nous pondre un chef-d'oeuvre, et toi, tu trouves le moyen de faire un film moyen ( jolie répétition )? Le casting est donc terriblement mal exploité, vous l'aurez aisément compris. Après, entre le défaut et la qualité, il y a la mise en scène. D'un côté, t'as des scènes de baston d'une grande intensité et d'une grande crédibilité, et d'un autre, t'as une musique omniprésente qui casse tout les efforts du réalisateur. Alors oui, je veux bien que la bande-son soit une sorte d'hommage à ce que l'on fesait dans les années 70, mais quand même, l'entendre pendant toutes les scènes de course-poursuites ou d'action, à force, ça ne peut que devenir lassant. Au début, c'est complètement déstabilisant, et au final, on ne voudra qu'une chose : que la scène s'arrête. C'est triste de souhaiter pareille chose à cause de choix musicaux. Bon, après, bien sûr, comme je l'ai déja dit, y'a les combats, et franchement, je n'ai rien à leur reprocher. Ils sont parfaitement mis en scène, avec des plans suffisamment éloignés que j'adore, personnellement, et surtout, ils sont d'une rapidité, d'une brutalité, d'un réalisme et d'une nervosité rares! Ils sont tout simplement extrêmement plaisants! Le scénario est assez simple, mais force est de constater qu'il est très efficace, et même si la fin un poil trop rapide pourra décevoir, j'ai trouvé que c'était un bon effet de style. En bref, voila un film bien décevant comme il faut : j'aurai souhaité lui mettre plus, mais c'est lui qui m'en a empêché. Dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 février 2014
    Sur le papier, "Haywire" n'est qu'une série B standard. Le budget est réduit, et le scénario (une super agente trahie par sa hiérarchie) à la fois déjà-vu et prévisible, et ici pas toujours très bien construit. Cependant, le film dispose de quelques avantages. D'abord, son casting assez imposant. Presque tous les personnages secondaires sont interprétés par des célébrités charismatiques (Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, etc.). Quant à Gina Carano, si on sent qu'elle n'est pas totalement à l'aise sur son jeu (il s'agit de l'un de ses premiers films), cette ancienne artiste martiale convainc lors des combats bien chorégraphiés. Ensuite, la réalisation signée Soderbergh est de qualité. Esthétisées, posées, à la jolie photographie : les scènes sont maîtrisées. Toutefois, la faiblesse du scénario se fait ressentir en permanence, et le film ne va jamais plus loin qu'une série B de luxe.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 11 décembre 2013
    Film d'action ni bon ni mauvais, avec une sportive-actrice qui défend plutôt bien son rôle (contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire), qui remplit le cahier des charges. On passe un bon moment, puis vite vu et vite oublié…
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 8 décembre 2013
    Piégé, c’est ce que ressent le spectateur assez rapidement devant le film. Prendre une ancienne combattante de MMA garantie les scènes de combat mais pour le reste, il faudrait peut-être prendre quelques cours. Doté pourtant d’un casting très impressionant, Haywire ne brille pas par ses acteurs au top de leur niveau. Mais globalement, posons-nous la vraie question, où est passé le vrai Steven Soderbergh ? Parce que la réalisation incroyablement mauvaise de son cousin ne m’intéressait guère. Comment un si bon réalisateur a pu à ce point rater une mise en scène. Les plans sont mauvais, les acteurs pas mis en avant et le rythme est plat. Alors certes, il n’est pas aidé par un scénario qui flirte avec le plancher des vaches, mais on se demande réellement ce qui est réussi dans ce long-métrage totalement indigent.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 décembre 2013
    Emmené par un casting vraiment impressionnant et avec des scènes d'action vraiment jubilatoire ce film se révèle être un bon petit thriller mène par Steven soderbergh qui malheureusement n'est pas l'un de ces meilleurs films de loin même . Par contre gina carano est quand à elle excellente dans ce film malgré l'ambiance du film qui est vraiment presque médiocre mais bon sa se laisse regarder .
    Romanista
    Romanista

Publiée le 6 septembre 2013
    De nombreuses stars se sont prêtées à jouer les second rôle autour de l'héroïne principale. L'histoire est déjà vue mais le film s'en sort plutôt bien, avec des scènes de combat très bien chorégraphiées et donc réalistes. çà se regarde mais ce film ne restera pas gravé dans les mémoires, juste la moyenne, pas plus.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 26 août 2013
    Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 juillet 2013
    Comment dire... le film ne fait qu'une heure trente, mais il semble faire au moins deux heures. Pourtant c'est pas si mauvais que ça, mais l'intrigue est vraiment trop confuse, ce qui contribue à rallonger le temps, car on s'y perd petit à petit et on décroche du film... Les scènes d'action sont cependant très bien faites, très "naturelles", et le casting masculin est d'une qualité exceptionnelle. Gina Carano se débrouille plutôt bien.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Si prendre sa retraite signifie pour Soderbergh enchaîner deux films dans la même année (Contagion) et en avoir encore trois sous le coude, nous sommes preneurs ! Fan de la saga James Bond, le cinéaste a voulu rendre hommage au film d'espionnage. Mallory est une agent d'élite travaillant pour le gouvernement, mais après avoir sauvé un journaliste dans une mission à Barcelone, elle se rend compte que ce dernier vient de mourir à Dublin. On veut lui faire porter le chapeau mais Mallory n'est pas du genre à se laisser faire...
    Avec Piégée, Soderbergh a privilégié la forme plutôt que le fond. Nous ne sommes pas dans La Taupe, pas besoin de se creuser les méninges pour comprendre le scénario de ce film. Celui-ci est ultra classique en fonctionnant avec la technique du flash-back pour rajouter de l'intensité à la narration. Également directeur de la photographie, le réalisateur nous offre de superbes images tirées des quatre coins du globe (New-York, Barcelone, Nouveau-Mexique). L'ambiance est tantôt froide et mystérieuse, tantôt chaude et paradisiaque, ce qui donne au film un cachet fort appréciable.

Après l'excellent casting de Contagion, la brochette d'acteurs de Piégée n'a rien à lui envier. Douglas, Banderas, Fassbender ou même McGrégor (irréprochable dans le rôle d'ordure) sont à l'image de la mise en scène : impeccables. Le montage y est nerveux lors des phases de combats (très réalistes mais trop longs à certains moments) portées par une nouvelle recrue en faisant parfois un peu trop : Gina Carano (kick boxeuse d'origine).
    L'américain n'a donc pas finit de nous surprendre en signant un thriller traditionnel qui ne renouvelle pas le genre, mais ô combien efficace.
    Publiée le 31 mai 2013
    Excellent film, très bien tournée, rythme bien calculée, scénario malin, etc.
    Certains acteur sont sous utilisés, certes. J'aime beaucoup les scènes d'action filmé qui nous laissent voir les coups et non pas filmé en gros plan pour faire genre.
    Vous pouvez foncé, vous n'allez pas vous ennuyer !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Film pas mal avec un casting de choix et un Ewan McGregor dans le rôle du méchant, ça change de d'habitude ! je vais mettre 3/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2013
    Un série B, une oeuvre de commande. C'est assez classique dans le style du polar au scénario baclé. La mise en scène est bonne,bien soutenue, mais on est souvent à la limite de l'ennui.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 28 mars 2013
    Scénar alambiqué, dialogue sans fin et plan séquence lourdingue, douglas-banderas-kassovitz qui servent à rien et une héroine style angelina jolie qui flingue un tout petit peu et qui se sert surtout de ses poings avec des scènes interminables de combat en corps à corps, non ce film est vraiment pas terrible et vu le casting c'est du gachis.
    Publiée le 26 mars 2013
    Alors dans ce film («Piégée»), le son (sonorité), quand il ya les scènes d'action (avec du gunfiht) est coupé, et à la place, il y'a une petite musique de fond (à la «Ocean's»), sauf que là, dans ce film («Piégée»), c'est juste trop mal foutu... Une musique comme ça... C'est pendant quoi : une explication ou une révélation dans un film - et là, bah c'est pendant les scènes de gunfight, c'qui fait qu'c'est très, très mal foutu... Après cela dit, le film lui, est ultra mou, ennuyeux... Bref, sans m'étaler sur le tout, c'est un film qui vaut le coup d'oeil juste pour son exellent... Casting. Voilà, le realisateur Steven Soderbergh en est arrivé là, faire remarquer ses films que par son casting de choix... Moi j'dit qu'ça craint un peu pour lui là... Surtout quand on voit aussi sa daube monumentale qu'est «Contagion»... NoComment.