Mon Allociné
Piégée
2,1 1931 notes dont 367 critiques
2% 7 critiques 8% 29 critiques 25% 90 critiques 33% 122 critiques 20% 73 critiques 13% 46 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
FanchonP

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2013

Ces deux dernières années, Soderbergh a enchainé les projets, et ce n'est pas toujours une réussite. On a plutôt l'impression qu'il s'en débarrasse. Haywire est un de ces films en demi teinte, qui commence sur les chapeaux de roue, mais qui n'a finalement pas grand chose à offrir, si ce n'est un casting de premier ordre. Côté réalisation, c'est, comme toujours irréprochable, les plans et les manières de filmer sont variés et soignés. Les scènes de baston sont bluffantes et assez jouissives. Le casting est plus que prestigieux (je salue au passage le retour de Michael Douglas qui semble avoir repris du poil de la bête), un peu trop même, cela laisse pressentir des lacunes sur un autre plan. Et des lacunes, le film en a surtout au niveau du scénario. Durant 1h30 on ne comprend pas grand chose. On se demande alors si l'on a manqué un métro, mais non, Spoiler: les révélations viennent dans les dernières minutes et font l'effet d'un pétard mouillé. On retrouve les fameux flashback et ellipses chers au réalisateur, mais qui sont finalement assez convenus, lassants et parfois agaçants. Haywire est un film bâclé et décevant de la part d'un tel réalisateur, mais on pouvait s'y attendre.

Fabrice L.

2,0Pas terrible • Publiée le 16/02/2013

Steven Soderbergh nous a habitué à des histoires mieux ficelées. On retrouve sa patte dans l'image superbe : les prises de vue en intérieur sont particulièrement soignées. Mention spéciale pour les scènes de close combat. Mais on se perd dans une histoire où les ellipses sont trop nombreuses pour que l'on saisisse l'objectif poursuivi par les différents protagonistes. Le rapport père (qui est-il au juste ?) fille reste incompréhensible. Soderbergh passe à côté de son film. Dommage, pour un casting si alléchant.

Hastur64

2,5Moyen • Publiée le 11/02/2013

« Piégée » est un film qui cultive les paradoxes, avec son titre de série B et son intrigue idoine il est pourtant réalisé par Steven Soderbergh (oscarisé pour « Traffic »). Ensuite on pourrait le qualifier de film macho puisqu’il n’y a qu’une femme au casting (hormis les rares figurantes) et pourtant c’est elle l’héroïne présente dans 90% des plans. Enfin ce rôle est tenu par Gina Carano, une illustre inconnue qui est pourtant entourée de nombreux seconds rôles tenus eux par des acteurs d’un tout autre calibre, jugez plutôt : Ewan McGregror, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas, Mathieu Kassowitz, Channing Tatum et Bill Paxton ! Alors le film lui-même, du point de vue de l’intrigue, reste dans ce paradoxe : l’histoire est un peu creuse et un peu déjà vue avec cette espionne travaillant pour une officine privée qui se retrouve prise au piège d’une machination visant à lui faire endosser le meurtre d’un otage qu’elle a libéré. Les scènes d’actions, forts nombreuses, sont de bonnes factures car privilégiant le faisable aux chorégraphies cinégéniquement belles, mais peu crédibles dans la réalité. Elles permettent de compenser une intrigue un peu nébuleuse tout le long du film et qui trouve une explication et une conclusion que je qualifierais de fin en eau de boudin. Un film qui tranche avec la filmographie de Soderbergh et qui est loin de la qualité habituelle de ces longs-métrages et ce même avec un casting de stars. Un divertissement agréable et somme toute qui fait le boulot, mais qui reste au mieux une série B de luxe sans ambition. À voir pour se distraire sans prise de tête et pour admirer les prouesses physiques d’une actrice qui passe une heure trente à botter le cul de ces partenaires masculins ; réjouissant de ce point de vue.

mikanou31

2,0Pas terrible • Publiée le 11/02/2013

Franchement pas terrible comme film... le rythme est terriblement lent, on compte les minutes parfois. Pour autant l'actrice est convaincante, les quelques scènes d'actions sont agréable à regarder avec cet "effet réaliste". Mais Soderbergh a fait mieux dans sa carrière, beaucoup mieux...

matrobymat

2,0Pas terrible • Publiée le 10/02/2013

Un petit deux étoiles pour ce film qui aurait du être un film d'action, mais finalement qui peine à imposer un rythme. L'intrigue est mauvaise, on peine à comprendre les liens entre les personnages, et la fin ne révèle pas vraiment les ficelles. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref, pas terrible tout ça, dommage, car Gina Carano a une vraie gueule, sa maîtrise des arts martiaux mérite mieux que ce film. Je la suivrai dans ses prochains rôles.

clint54

2,0Pas terrible • Publiée le 07/02/2013

2 étoiles...oui ! Mais les spectateurs sont encore sous le choc de l'éblouissement !! Non, ce film est décevant.. le budget, le casting,le réalisateur étaient au top..ce que le scénario,l'intrigue est au flop !! Disons-le tout net...c'est un film de commande..les acteurs phares sont là pour faire de la figuration...et empochés le cachet !! Oui la pilule passe très mal.Outre les scènes de combat dans la limite acceptable, il n'y a rien qui puisse satisfaire notre envie de bon cinéma. Un condensé de Salt,Jason Bourne, Nikita...

modafoca

3,0Pas mal • Publiée le 03/02/2013

Un film d'action assez classique mais avec la patine et la classe de Sorderbergh. Sans compter Gina Carano qui se révèle excellente dans l'action, mais aussi dans le charme et qui tient la dragée haute à un casting de luxe.

zvock083

2,5Moyen • Publiée le 03/02/2013

On dirait un DTV mais apparemment c'est pas le cas c'est pas mal il y a un bon casting, de bonne scène d'action et de combat, le rythme est un peu mou mais ça se laisse voir.

DarknSoul

1,0Très mauvais • Publiée le 03/02/2013

Mon dieu mais c'est quoi cette daube !!?? Avec un casting aussi énorme comment peut ont réaliser un film aussi plat et amateur ?! Très franchement c'est plutôt une honte que d'avoir fait ce film. Réalisation très mauvaise, scène de combat plutôt pas mal mais là encore la réalisation a tout tué, scénario ??? Très franchement toutes les 10 minutes on a un gros plan sur les scènes de bastons avec les têtes d'affiches (c'est limite ridicule)... Enfin C'est un film qui aurait pu sortir directement en DVD tant il est médiocre, ceux qui ont aimé n'ont vraiment aucun goût cinématographique on va pas se le cacher. Comment un réalisateur comme Soderberg a pu faire ce navet ?? Je peux comprendre qu'il y ait un sacré casting d'acteur qui joue dedans car ils ne savent pas comment le film va sortir, mais là... un réalisateur qui a quand même de l'expérience, c'est vraiment un navet. Je pense aussi qu'ils ont surtout pas mal merdé à la production, le rendu est amateur on ne peut plus.

--Phoenix--

2,0Pas terrible • Publiée le 28/01/2013

Bonsoir, Je m'attendais a mieux vue les têtes d'affiche qu'il y a L'actrice qui joue le role principal tien bien le rôle, les bagarres, course poursuites sont bien les mais je ne sais pas il manque un truc pour que l'on sorte content d'avoir vu le film Cordialement