Mon Allociné
Piégée
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
33% 123 critiques
20% 75 critiques
13% 48 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SHWARZIE

• Publiée le 28/03/2013

Scénar alambiqué, dialogue sans fin et plan séquence lourdingue, douglas-banderas-kassovitz qui servent à rien et une héroine style angelina jolie qui flingue un tout petit peu et qui se sert surtout de ses poings avec des scènes interminables de combat en corps à corps, non ce film est vraiment pas terrible et vu le casting c'est du gachis.

Ian Shaw

• Publiée le 26/03/2013

Alors dans ce film («Piégée»), le son (sonorité), quand il ya les scènes d'action (avec du gunfiht) est coupé, et à la place, il y'a une petite musique de fond (à la «Ocean's»), sauf que là, dans ce film («Piégée»), c'est juste trop mal foutu... Une musique comme ça... C'est pendant quoi : une explication ou une révélation dans un film - et là, bah c'est pendant les scènes de gunfight, c'qui fait qu'c'est très, très mal foutu... Après cela dit, le film lui, est ultra mou, ennuyeux... Bref, sans m'étaler sur le tout, c'est un film qui vaut le coup d'oeil juste pour son exellent... Casting. Voilà, le realisateur Steven Soderbergh en est arrivé là, faire remarquer ses films que par son casting de choix... Moi j'dit qu'ça craint un peu pour lui là... Surtout quand on voit aussi sa daube monumentale qu'est «Contagion»... NoComment.

benoit_9715

2,5Moyen
• Publiée le 26/03/2013

Film en demi-teinte ! Début désordonné et difficile, suite plutôt intéressante, fin attendue. Il faut s'accrocher, et une fois les vingts premières minutes passées on se laisse emporter. Piégée n'est certes pas un classique du genre, malgré un casting intéressant, mais reste tout de même un bon divertissement.

bhillereau

1,5Mauvais
• Publiée le 16/03/2013

C'est la première fois que je vais noter un film que je n'ai pas vu en entier. Je me suis endormi au bout de 40 minutes (bon d'accord, c'était pas la grande forme mais quand même...). C'est à mourir d'ennui... Ou est passé le Soderbergh de Traffic et Ocean's Eleven? Les personnages sont d'une platitude exemplaire, l'intrigue aussi. D'habitude, je regarde de nouveau les films que je n'ai pas visionnés complètement... Mais là, même pas envie!

Le cinéphile

• Publiée le 09/03/2013

Le film tient surtout sur les épaules de cet excellent casting! La mise en scène reste assez formelle mais est parsemée de quelques touches personnelles ici et la. Le scénario tient moyennement la route mais les combats, biens filmé, sont plutôt bien chorégraphiés même si les personnages ne saignent pratiquement pas malgré les énormes coups qu'ils prennent! Le film manque cependant de rythme mais cela reste un bon divertissement!

keating

• Publiée le 28/02/2013

Après "Contagion", Soderbergh livre une nouvelle coquille vide, une oeuvre superficielle malgré son bel emballage. Une fois de plus, on a un casting avec pas mal de grands acteurs à contre-emploi, mais ils sont tellement sous-exploités que leur présence en devient presque vaine. Michael Douglas, par exemple, apparait à trois reprises, je pense, ce qui doit faire un total de moins de dix minutes. Difficile de créer quelque chose avec ça! Et l'on peut dire la même chose de Michael Fassbender ou Antonio Banderas. Des personnages biens trop peu travaillés pour que l'on puisse y croire. Par contre, Soberbergh a quand même trouvé une vraie héroïne, qui sauve un peu le long-métrage, là où aucun personnage ne se détachait de Contagion. Gina Carano est une très bonne surprise en action woman démolissant un bon nombre de mâles tout le long du film. Mais dans l'ensemble, on a quand même du mal à se passionner pour cette histoire de trahison copiée collée de Jason Bourne et reprise désormais dans un grand nombre de suspens made in Hollywood. Steven Soderbergh a certainement du potentiel visuel en lui, mais il ne parvient jamais à sortir du film d'action conventionnel avec ce "Piégée".

edwood666

0,5Nul
• Publiée le 26/02/2013

chiant,prétentieux et visuellement affreux!!!! Du soderbergh quoi!!!!

SoaRJoke

1,5Mauvais
• Publiée le 25/02/2013

Depuis plus de dix ans, en dépit de son hyperactivité et malgré quelques éclairs, le génie versatile de Soderbergh n'a rien produit qui vaille qu'on s'y attarde trop longtemps. "Haywire" ne changera rien à ce constat, même s'il eût sans doute été naïf de l'espérer. C'est après son propre appétit de cinéaste que court Soderbergh en variant les plats. A l'arrivée, s'il ne manque pas de cohérence, le film s'avère surchargé de dialogues bavards, dépourvu de rythme comme de conviction et ressemble à une collection de vignettes. Inclassable, Soderbergh signe un film d'espionnage réaliste. L'impressionnante Gina Carano, une sorte de Jason Bourne au féminin, ne fait qu'une bouchée de Channing Tatum, ce qui compense le rythme en dents de scie de ce film inégal. Un petit film de série B tourné à la va-vite sur un scénario archi-classique et prévisible, et dans une mise en scène paresseusement bâclée, sans la moindre tentative de surprise ou d'originalité.

FanchonP

2,5Moyen
• Publiée le 18/02/2013

Ces deux dernières années, Soderbergh a enchainé les projets, et ce n'est pas toujours une réussite. On a plutôt l'impression qu'il s'en débarrasse. Haywire est un de ces films en demi teinte, qui commence sur les chapeaux de roue, mais qui n'a finalement pas grand chose à offrir, si ce n'est un casting de premier ordre. Côté réalisation, c'est, comme toujours irréprochable, les plans et les manières de filmer sont variés et soignés. Les scènes de baston sont bluffantes et assez jouissives. Le casting est plus que prestigieux (je salue au passage le retour de Michael Douglas qui semble avoir repris du poil de la bête), un peu trop même, cela laisse pressentir des lacunes sur un autre plan. Et des lacunes, le film en a surtout au niveau du scénario. Durant 1h30 on ne comprend pas grand chose. On se demande alors si l'on a manqué un métro, mais non, Spoiler: les révélations viennent dans les dernières minutes et font l'effet d'un pétard mouillé. On retrouve les fameux flashback et ellipses chers au réalisateur, mais qui sont finalement assez convenus, lassants et parfois agaçants. Haywire est un film bâclé et décevant de la part d'un tel réalisateur, mais on pouvait s'y attendre.

Fabrice L.

2,0Pas terrible
• Publiée le 16/02/2013

Steven Soderbergh nous a habitué à des histoires mieux ficelées. On retrouve sa patte dans l'image superbe : les prises de vue en intérieur sont particulièrement soignées. Mention spéciale pour les scènes de close combat. Mais on se perd dans une histoire où les ellipses sont trop nombreuses pour que l'on saisisse l'objectif poursuivi par les différents protagonistes. Le rapport père (qui est-il au juste ?) fille reste incompréhensible. Soderbergh passe à côté de son film. Dommage, pour un casting si alléchant.