Piégée
  • 117 critiques     33%
  • 69 critiques     19%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
hamasiblan

16 abonnés | Lire ses 450 critiques |

2.5 - Moyen

l héroïne principale dégage un charisme très féminin malgré sa force physique. beaux combat. scénario pauvre et mal expliqué.

mat069

6 abonnés | Lire ses 125 critiques |

2.5 - Moyen

Bien mais vite fais!!!

libelibe

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

1.5 - Mauvais

Viens de voir la 1ère heure, pas sur que j'arrive à terminer les 33 dernières minutes tant le scenario est inexistant, les scènes de bagarre peu crédibles, et les autres scènes (de non baston donc) hyper chiantes. Soderbergh fait partie de ces réalisateurs très largement surestimés qui n'a rien fait de bon depuis de nombreuses années.

Kana57

0 abonné | Lire ses 288 critiques |

1 - Très mauvais

Pour le coup c'est moi qui me suis fait Piegé en regardant cette Merde Une réalisation a chier malgré son casting monstre : scenario,mal écrit,mal dirigé mal joué une Heroine affligeante qui en fait des tonnes et pour parachevé le tout des scenes de combats patéthique qui m'ont fait rigoler Apres le tout pourri contagion Soderbergh recidive dans le NAVET

PIERRE-QUI-ROULE

0 abonné | Lire ses 110 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Impressionnant ! J'attendais un film banal d'action style Jason Bourne sauf le caractère principal est joué par une nana. Sans connaître Gina Carano. Après les premières cinq minutes, j'ai été accro. Oubliez Jason machin.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 386 critiques |

1.5 - Mauvais

Outre une réunion de vedettes de cinéma et une démonstration du talent de Gina Carano en termes de combats à mains nues, Haywire ne représente pas grand-chose. Décousu, maladroit hormis lorsque l’athlète féminine fait ce qu’elle sait faire de mieux, se battre, mais aussi minimaliste et bâclé, le dernier film de Soderbergh, du cru 2012 aux cotés de Contagion et Magic Mike, est tout simplement raté. Le projet dans lequel s’est lancé là Steven Soderbergh n’est ni explicite ni judicieux. Il reproduit en quelque sorte le schéma qu’il avait dressé précédemment pour Sasha Grey, sauf qu’ici la vedette n’est pas spécialiste n’a pas la cuisse légère mais la cuisse ferme. En somme, tout n’est artifice qui ne sert qu’à rendre légitime la présence de madame Carano et de son savoir-faire. L’on peut aussi se dire que Soderbergh s’est grandement influencé de la franchise Jason Bourne, à laquelle il ne semble pas avoir cerné l’essentiel. Si son récit s’avère finalement tangible, il faudra se cramponner pour ne pas s’énerver en se demandant s’il nous prend pour des abrutis. Bref, il dresse le monde face à ladite Mallory Kane, nous fait voyager, en flashback, le Barcelone à Dublin, en passant par l’Amérique du nord. L’on n’est attaché ni aux évènements ni même aux personnages, trop nombreux et clairement mal définis. L’on cesse très vite de se demander le pourquoi, le comment, le qui et le quoi pour n’attendre qu’une seule chose, que la bagarre reprenne. Oui, si le film peut être considérer comme mauvais, l’on enlèvera rien à quelques scènes remarquables, je pense notamment à la confrontation entre le belle Gina et Michael Fassbender. D’autres, en revanche, le final entre autres, s’avère complètement foireuses. Certes, Gina Carano est spectaculaire, à l’œuvre, mais cela suffisait-il? Cela suffit-il de bâtir un décor pour l’avènement d’une star d’un tout autre genre au cinéma? Bref, pour ne nous concentrer que sur la belle, disons que son charisme est plutôt sympathique, que son physique est agréable à l’œil et qu’elle semble avoir du répondant. Un film qui n’est donc pas nécessaire de visionner. S’il s’affiche comme un film d’action, un thriller, il n’en n’est pas un. Il s’agit d’avantages d’un film expérimental, décharné, relativement brouillon, et ce même si Steven Soderbergh est un cinéaste de talent. Ici, il essaie et il rate, à mon sens, ce qui aurait pu être un film populaire et rentable. Oui, à force de vouloir innover, il manque le coche. L’on attend maintenant, curieux, son prochain Side Effects, dans la veine de Contagion. 06/20

matt240490

19 abonnés | Lire ses 831 critiques |

1.5 - Mauvais

Dernier film de Steven Soderbergh sorti sur les écrans en 2012, Piégée s'offre une image de marque de par son casting monstrueux (McGregor, Banderas, Douglas, Tatum, Kassovitz, Paxton, Fassbender) et ses combats très bien chorégraphiés mais perd le nord en servant une histoire à La Taupe, totalement brouillonne et à travers une mise en scène loin d'être efficace. On est bien loin de la franchise des Ocean's pour Soderbergh, qui collectionne dorénavant les mauvais films.

Easyfly

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

0.5 - Nul

Une série B malheureuse dans laquelle la sauce ne prend jamais. Difficile pour Gina Carano de porter ce film sur ses frêles épaules (mais qui assomme sans problème des molosses qui font 3 fois son poids) alors on a appelé les renforts vedettes. Ca reste fade, on s'ennuye dans l'action (une sacré prouesse) et un combat final tellement risible. Un désastre que rien ne sauve, même pas les 2 nd rôles bien trop peu présents à l'écran. Dommage pour des stars... Ce film n'avait évidemment pas sa place dans un cinéma, bien en a pris aux distributeurs...

Johan M.

8 abonnés | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Il serait injuste de dire que ce film est mauvais... mais il n'est pas bon non plus ! Le problème ne vient pas de la mise en scène, et encore moins du jeu des acteurs : Gina Carano ne sera pas l'actrice de l'année mais elle s'en sort avec les honneurs pour son premier gros film. Quant aux seconds rôles (casting impressionnant !) ils sont tous impeccables. Non le vrai problème c'est que ca ne prend jamais... On passe de vingt minutes qui semblent une éternité tellement c'est MOU et puis d'un coup ca cogne... Et voilà ! Quand on voit Soderbergh à la réalisation, McGregor, Fassbender, Douglas, Banderas, Paxton au casting (rien que ça !!) on est en droit d'attendre (beaucoup) mieux !

Frédéric Le Mouël

8 abonnés | Lire ses 213 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un fan inconditionnel de Robert de Niro et de Michael Douglas. Donc je ne loupe aucun de leurs derniers films, même si je sais à l'avance (depuis quelques années) qu'il s'agira d'un nanar. Et effectivement, "Piégée" de Steven Soderbergh, avec en l'occurrence Michael Douglas (de Niro, c'était "Unités d'élite"), est un nanar. Une espèce de Jason Bourne au féminin, trahie par ses employeurs, décide de se venger. Et ça cogne, et ça cogne. Et pire, ça discute. Tout cela est insipide. Dans le genre, "Expendables 2" est un chef d'oeuvre : au moins Sylvester Stallone et ses comparses ont de l'humour.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film