Mon Allociné
Piégée
2,1 1976 notes dont 371 critiques
2% 7 critiques 8% 29 critiques 25% 91 critiques 33% 123 critiques 20% 75 critiques 12% 46 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bhillereau

1,5Mauvais • Publiée le 16/03/2013

C'est la première fois que je vais noter un film que je n'ai pas vu en entier. Je me suis endormi au bout de 40 minutes (bon d'accord, c'était pas la grande forme mais quand même...). C'est à mourir d'ennui... Ou est passé le Soderbergh de Traffic et Ocean's Eleven? Les personnages sont d'une platitude exemplaire, l'intrigue aussi. D'habitude, je regarde de nouveau les films que je n'ai pas visionnés complètement... Mais là, même pas envie!

Le cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 09/03/2013

Le film tient surtout sur les épaules de cet excellent casting! La mise en scène reste assez formelle mais est parsemée de quelques touches personnelles ici et la. Le scénario tient moyennement la route mais les combats, biens filmé, sont plutôt bien chorégraphiés même si les personnages ne saignent pratiquement pas malgré les énormes coups qu'ils prennent! Le film manque cependant de rythme mais cela reste un bon divertissement!

keating

1,0Très mauvais • Publiée le 28/02/2013

Après "Contagion", Soderbergh livre une nouvelle coquille vide, une oeuvre superficielle malgré son bel emballage. Une fois de plus, on a un casting avec pas mal de grands acteurs à contre-emploi, mais ils sont tellement sous-exploités que leur présence en devient presque vaine. Michael Douglas, par exemple, apparait à trois reprises, je pense, ce qui doit faire un total de moins de dix minutes. Difficile de créer quelque chose avec ça! Et l'on peut dire la même chose de Michael Fassbender ou Antonio Banderas. Des personnages biens trop peu travaillés pour que l'on puisse y croire. Par contre, Soberbergh a quand même trouvé une vraie héroïne, qui sauve un peu le long-métrage, là où aucun personnage ne se détachait de Contagion. Gina Carano est une très bonne surprise en action woman démolissant un bon nombre de mâles tout le long du film. Mais dans l'ensemble, on a quand même du mal à se passionner pour cette histoire de trahison copiée collée de Jason Bourne et reprise désormais dans un grand nombre de suspens made in Hollywood. Steven Soderbergh a certainement du potentiel visuel en lui, mais il ne parvient jamais à sortir du film d'action conventionnel avec ce "Piégée".

edwood666

?Nul • Publiée le 26/02/2013

chiant,prétentieux et visuellement affreux!!!! Du soderbergh quoi!!!!

SoaRJoke

1,5Mauvais • Publiée le 25/02/2013

Depuis plus de dix ans, en dépit de son hyperactivité et malgré quelques éclairs, le génie versatile de Soderbergh n'a rien produit qui vaille qu'on s'y attarde trop longtemps. "Haywire" ne changera rien à ce constat, même s'il eût sans doute été naïf de l'espérer. C'est après son propre appétit de cinéaste que court Soderbergh en variant les plats. A l'arrivée, s'il ne manque pas de cohérence, le film s'avère surchargé de dialogues bavards, dépourvu de rythme comme de conviction et ressemble à une collection de vignettes. Inclassable, Soderbergh signe un film d'espionnage réaliste. L'impressionnante Gina Carano, une sorte de Jason Bourne au féminin, ne fait qu'une bouchée de Channing Tatum, ce qui compense le rythme en dents de scie de ce film inégal. Un petit film de série B tourné à la va-vite sur un scénario archi-classique et prévisible, et dans une mise en scène paresseusement bâclée, sans la moindre tentative de surprise ou d'originalité.

FanchonP

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2013

Ces deux dernières années, Soderbergh a enchainé les projets, et ce n'est pas toujours une réussite. On a plutôt l'impression qu'il s'en débarrasse. Haywire est un de ces films en demi teinte, qui commence sur les chapeaux de roue, mais qui n'a finalement pas grand chose à offrir, si ce n'est un casting de premier ordre. Côté réalisation, c'est, comme toujours irréprochable, les plans et les manières de filmer sont variés et soignés. Les scènes de baston sont bluffantes et assez jouissives. Le casting est plus que prestigieux (je salue au passage le retour de Michael Douglas qui semble avoir repris du poil de la bête), un peu trop même, cela laisse pressentir des lacunes sur un autre plan. Et des lacunes, le film en a surtout au niveau du scénario. Durant 1h30 on ne comprend pas grand chose. On se demande alors si l'on a manqué un métro, mais non, Spoiler: les révélations viennent dans les dernières minutes et font l'effet d'un pétard mouillé. On retrouve les fameux flashback et ellipses chers au réalisateur, mais qui sont finalement assez convenus, lassants et parfois agaçants. Haywire est un film bâclé et décevant de la part d'un tel réalisateur, mais on pouvait s'y attendre.

Fabrice L.

2,0Pas terrible • Publiée le 16/02/2013

Steven Soderbergh nous a habitué à des histoires mieux ficelées. On retrouve sa patte dans l'image superbe : les prises de vue en intérieur sont particulièrement soignées. Mention spéciale pour les scènes de close combat. Mais on se perd dans une histoire où les ellipses sont trop nombreuses pour que l'on saisisse l'objectif poursuivi par les différents protagonistes. Le rapport père (qui est-il au juste ?) fille reste incompréhensible. Soderbergh passe à côté de son film. Dommage, pour un casting si alléchant.

Hastur64

2,5Moyen • Publiée le 11/02/2013

« Piégée » est un film qui cultive les paradoxes, avec son titre de série B et son intrigue idoine il est pourtant réalisé par Steven Soderbergh (oscarisé pour « Traffic »). Ensuite on pourrait le qualifier de film macho puisqu’il n’y a qu’une femme au casting (hormis les rares figurantes) et pourtant c’est elle l’héroïne présente dans 90% des plans. Enfin ce rôle est tenu par Gina Carano, une illustre inconnue qui est pourtant entourée de nombreux seconds rôles tenus eux par des acteurs d’un tout autre calibre, jugez plutôt : Ewan McGregror, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas, Mathieu Kassowitz, Channing Tatum et Bill Paxton ! Alors le film lui-même, du point de vue de l’intrigue, reste dans ce paradoxe : l’histoire est un peu creuse et un peu déjà vue avec cette espionne travaillant pour une officine privée qui se retrouve prise au piège d’une machination visant à lui faire endosser le meurtre d’un otage qu’elle a libéré. Les scènes d’actions, forts nombreuses, sont de bonnes factures car privilégiant le faisable aux chorégraphies cinégéniquement belles, mais peu crédibles dans la réalité. Elles permettent de compenser une intrigue un peu nébuleuse tout le long du film et qui trouve une explication et une conclusion que je qualifierais de fin en eau de boudin. Un film qui tranche avec la filmographie de Soderbergh et qui est loin de la qualité habituelle de ces longs-métrages et ce même avec un casting de stars. Un divertissement agréable et somme toute qui fait le boulot, mais qui reste au mieux une série B de luxe sans ambition. À voir pour se distraire sans prise de tête et pour admirer les prouesses physiques d’une actrice qui passe une heure trente à botter le cul de ces partenaires masculins ; réjouissant de ce point de vue.

mikanou31

2,0Pas terrible • Publiée le 11/02/2013

Franchement pas terrible comme film... le rythme est terriblement lent, on compte les minutes parfois. Pour autant l'actrice est convaincante, les quelques scènes d'actions sont agréable à regarder avec cet "effet réaliste". Mais Soderbergh a fait mieux dans sa carrière, beaucoup mieux...

matrobymat

2,0Pas terrible • Publiée le 10/02/2013

Un petit deux étoiles pour ce film qui aurait du être un film d'action, mais finalement qui peine à imposer un rythme. L'intrigue est mauvaise, on peine à comprendre les liens entre les personnages, et la fin ne révèle pas vraiment les ficelles. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref, pas terrible tout ça, dommage, car Gina Carano a une vraie gueule, sa maîtrise des arts martiaux mérite mieux que ce film. Je la suivrai dans ses prochains rôles.