Piégée
  • 109 critiques     33%
  • 66 critiques     20%
  • 44 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plog_Pépite

3 abonnés | Lire ses 271 critiques |

2.5 - Moyen

Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/07/piegee.html Piégée est une sorte de "sous Ocean" qui n'arrive pas à décoller malgré de bonnes idées et un casting de haut standing. J'y ai vu une sorte de "documentaire", récit réaliste de certains évènements "d'espions", de "mercenaires" : l'attente, la "complicité" entre les agents, la routine, l'angoisse, la paranoïa, etc. Malgré une mise en scène qui tente des effets audacieux (qui engluent plutôt l'action, la rendent molle) sans jamais vraiment impressionner, il n'y a pas tout à massacrer dans le dernier film de Soderbergh. Je n'ai pas été convaincu par Gina Carano mais le reste des emplois des comédiens, comme Fassbender ou McGregor m'a intéressé. Au final pas une grosse déception, ni une grande surprise. Voyons si Magic Mike fera mieux.

jd78

2 abonnés | Lire ses 50 critiques |

0.5 - Nul

Cinéaste hyperactif et inclassable ne se laissant pas enfermer dans une catégorie, alternant blockbusters à gros budgets et films indépendants, Steven Soderbergh revient avec un nouveau film quelques mois seulement après Contagion, et tout juste quelques semaines avant Magic Mike, sa comédie sur fond de strip-tease masculin qui cartonne en ce moment outre-atlantique. Dans Piégée, il met en scène Gina Carano, ex championne de street fight dans le premier rôle. Elle y incarne Mallory, une espionne de choc formée par la CIA qui se retrouve piégée par son ex d’employeur (Ewan McGregor), embarquée dans une mission où ses collègues (Michael Fassbender, Channing Tatum…) vont tenter un par un de lui faire la peau. Mais la donzelle est coriace et se défend avec force et bravoure dans des scènes de combat âpres et hyper réalistes. Malgré la qualité du casting dans lequel on retrouve aussi Bill Paxton, Michael Douglas, ou encore Antonio Banderas et Mathieu Kassovitz venus pour cachetoner, ce film reste une vulgaire série B sans âme et sans saveur, et presque ennuyeuse alors qu’il ne dure qu’une petite heure et demi. Une grosse déception ! Si l’actrice principale est assez charismatique et parvient tant bien que mal à maintenir le film sur ses epaules, Piégée n’en reste pas moins une pâle copie de la saga Jason Bourne au féminin, le scénario et l’inventivité en moins. Forcément, en faisant trois films par an, difficile de faire en sorte qu’ils ne soient pas bâclés. Pas besoin de se déplacer en tout cas, tout est dans la bande-annonce…

Romain L.

3 abonnés | Lire ses 60 critiques |

1 - Très mauvais

On mélange, on mélange, mais on n’arrive à rien… Triste constat pour un film qui semble s’embourber sur lui même au fil des minutes qui s’égrènent lentement… très lentement… très très lentement… et qui n’en finissent pas de nous dire : prendre l’arme, et tirons nous une balle pour ne plus voir ce film pathétique… « Piégée » est long. Très long. Trop long diront d’autres. On cherche un début, on nous sert seulement un plat froid et sans goût arrivant après l’heure du diner. On se questionne sur tous les choix qui ont été fait dans ce film, de la rédaction du scénario, en passant par la mise en scène pour en finir sur le casting qui nous retourne l’estomac. Que de cruauté dans mes mots ? Et encore, si vous saviez ce qu’en pensent réellement mes neurones, je demeure fort gentil en apposant ses mots ! Parlons du scénario : vu et revu ? Soyons fou de dire « oui tout à fait ». Il n’y a pas d’autres termes pour le décrire. On nous ressert encore une fois la soupe du super agent de la mort qui tue, qui peut s’enfuir de n’importe qu’elle situation et qui tue le méchant à la fin, le tout en se faisant piéger au milieu par ses anciens amis ! Merde ! On est dans un James Bond ? Non pas du tout, on est dans une simple réplique de bas étage sans saveur qui essaye de nous offrir du spectacle sans y arriver. Quelle idée vraiment est passée dans la tête du réalisateur quand il a accepté le script… Encore un qui a joué à pile ou face et qui a perdu… Là, dites-vous que vous partez pour presque une heure et demi de fausses actions d’un remake pas remaké à la sauce Justin Bieber ! Bref, on nous présente un femme super agent, et on veut nous l’assimiler à Jason Bourne… Outre le scénario, qui même si il demeure basique, répétitif et déjà vu, aurait pu être d’une très bonne qualité ! Mais non… la mise en scène fait pleurer nos yeux pendant toute la durée du film, et ne nous offre qu’une corde pour nous pendre. On essaye de nous offrir de mémorable scène de combat entre notre superwoman et d’autres super agents masculins, qu’elle bat les uns après les autres. On nous mêle tous les styles des plus beaux combats existant au cinéma… le tout à un vitesse ralentie… sans réalisme… et en faisant durer chaque combat de longues et interminables minutes en se demandant vraiment quand le cauchemar va cesser… Rien ne nous scotche à notre siège, tout nous pousse à partir rapidement. Le pire étant au final le casting des acteurs qui nous horrifie… On colle des acteurs en vogue ou pouvant attirer une certaine catégorie de public et on prie pour que cela donne un très bon résultat… Hélas, pour ma part, Fassbender, Kassovitz et McGregor signent ici leurs pires interprétations dans un film de seconde main. À aucun moment l’un d’eux ne m’a convaincu de son rôle… Ils semblaient si loin de la réalité, déconnectés totalement de leurs personnages respectifs qui sont véritablement loin de leur personnalité ou d’autres rôles qu’ils ont pu endosser… Ce casting demeure un véritable mystère pour moi, dans les deux sens : pourquoi eux dans ces rôles et pourquoi ont-ils accepté ? N’ont ils plus d’argent pour accepter ce style de proposition ? Le cinéma est-il tombé si bas qu’il aime refaire à outrance des films useless ? Non franchement, j’ai perdu mon temps avec ce film qui ne m’a même pas diverti pour sa fonction baston qui est inexistante ou à pleurer de rire. Le meilleur moment reste la fuite sur les toits du personnage Mallory, qui se la joue un peu Yamakasi, avec des hauteurs risibles et une mise en scène pathétique… Pas besoin d’épiloguer plus longuement, c’est la daube du moment !

WestRes

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

Ce n'est certainement pas le meilleur film de Soderbergh, mais ça reste quand même un bon film sympa à regarder ! Petit plus pour Gina Carano qui nous montre ses talents redoutables :)

Gespenst

1 abonné | Lire ses 119 critiques |

2.5 - Moyen

Quelques scènes de combats valent le détour, mais c'est à peu près tout. Malgré un casting d'enfer, le film souffre d'un scénario très moyen et on en arrive à s'ennuyer ferme pendant certaines séquences.

hulkargh

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

Le dernier SODERBERGH se place résolument en marge du cinéma d’action traditionnel, notamment dans le formalisme original de ses scènes de fusillade (son étouffé et aucune esbrouffe), de poursuite (où l’on sent les influences des seventies) et de baston (présence de la free-fighteuse Gina CARANO oblige, les bagarres ultra-réalistes ressemblent à des combats ou démonstrations de ring). Cela aurait pu faire de « Haywire » une petite révolution dans le genre. Hélas, ces bonnes intentions formelles sont un peu tuées dans l’œuf par un scénario bizarrement faiblard qui manque cruellement d‘envergure. On imagine déjà avec regret la dimension qu’aurait pu atteindre le film si seulement le script avait été à la hauteur de la mise en scène.

nestor13

20 abonnés | Lire ses 1080 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un couple glamour en tenue de soirée classe qui casse tout dans sa chambre d'hôtel : non, nous ne sommes pas dans le clip de "Kiss my eyes" de Bob Sinclar mais dans un jouissif film d'action de Steven Soderbergh qui s'attelle au genre pour la première fois et avec brio. Qui en aurait douté d'ailleurs, tellement ce réalisateur éclectique (qui retrouve pour l'occasion Michael Douglas qu'il avait déjà dirigé dans "Traffic") a de la ressource et du talent. Avec "Piégée", il offre aux amateurs de baston, d'adrénaline et d'espionnage un morceau de bravoure fort réjouissant et palpitant qui ne nous laisse pas une seconde de répit. C'est certainement pas du grand cinéma mais on s'éclate franchement bien. Et puis cela nous permet de découvrir la pulpeuse Gina Carano, actrice au fort joli minois mais qui a également du répondant au niveau physique. La belle a effectivement fort à faire ici et on pourrait presque voir cette histoire comme la difficulté pour la femme de se faire une place dans la société au milieu des hommes qui lui font bien des misères, un peu à l'image de cette héroïne qui doit subir une sacrée flopée de coups (dont certains très tordus) de la part de bien goujats mâles. Seul Bill Paxton dans le rôle de son père est en effet gentil avec elle. La famille, il n'y a que ça de vrai.

Romain Good

0 abonné | Lire ses 351 critiques |

1.5 - Mauvais

Une actrice douée en art martiaux, un casting extra, noyé dans un scénario bâclé, une réalisation de film d'action néo-retro qui aurait pu être originale mais qui fait vieille série Hooker, on est aux limites du nanard!

nicolasfontan

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

De l'action tout en retenue et en finesse, on reconnnait bien le style d'Ocean11. Une petite perle dans les Blockbusters du meme genre.

Gilles312

6 abonnés | Lire ses 515 critiques |

2.5 - Moyen

Un casting intéressant mais une héroïne peu charismatique et un scénario relativement faible. Le résultat, c'est un film qui aurait du être bien meilleur et qui s'avère un peu décevant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film