Piégée
  • 109 critiques     33%
  • 66 critiques     20%
  • 44 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
danna2509

13 abonnés | Lire ses 214 critiques |

3.5 - Bien

Je m'attendais à voir un film ridicule où une femme castagne des hommes par paquet de dix. Eh ben non! J'en conclus qu'il y a un vrai problème entre les films de Soderbergh et les critiques laissées par les internautes d'Allociné. Ce n'est pas le meilleur film du réalisateur mais il y a tellement d'idées dans ce film. La scène de poursuite où Gina Carano est habillée à la Gavroche est passionnante. 10 minutes sans dialogue avec des séquences et des plans qui rappellent ceux des films muets. Génial. Les bastons nous ramènent à Jason Bourne...fatalement, puisque depuis ce film on ne montre plus les combats rapprochés de la même façon. Ca n'a pourtant rien à voir, Soderbergh et Carano imposent un style et une manière de filmer qui leur sont propres et je dois dire que je trouve cela super culotté. Ca plait ou pas mais en tout cas ça a le mérite d'être audacieux. J'ai trouvé que, cette fois-ci, la mise à distance était un poil poussée, mais pour le reste c'est pas mal du tout : l'actrice principale est convaincante et crédible, certaines scènes sont des petits bijoux d'ironie, le casting est impressionnant et je le répète je trouve ce film assez culotté au final. Un film d'espionnage funky, qui se regarde dans un bon fauteuil avec un cigare et un brandy pour en apprécier le rythme cool tendance 70's.

SarahConnor ?

13 abonnés | Lire ses 48 critiques |

1 - Très mauvais

Un bon gros navet infame. J'en reviens toujours pas. Que sont venus faire là-dedans McGregor/Douglas/Banderas/Fassbender/Paxton ? Rajoutez Mathieu Kassovitz et vous aurez la totale. Certains ont un rôle de trois minutes et deux répliques et demi. Quoique rien que pour ce casting, regardez-le, vous n'aurez plus l'occasion de voir ça dans une vie de cinéphile (tant mieux !). Des incohérences tout le long, des lenteurs, du ridicule - je me suis bien marrée ceci-dit ! Une BO de musique d'ascenseur identique du début à la fin. Un film qui mélangerait : attention, ça envoie du lourd : La Taupe (qui l'a trahie ?) + Nikita (tueuse du gouvernement) + James Bond (costard impec et pas une goutte de sang) + Kill Bill (Uma Thurman doit s'en retourner dans sa tombe !) + Millenium (si si ! La fille à la moto et le blouson de cuir). Bon j'arrête là, c'était trop mauvais ! @ Et sérieux, les mecs, arrêtez de dire que l'actrice est canon et sait se battre ! Elle sait pas jouer. Point. Il suffit pas d'engager une championne d'arts martiaux pour faire un bon film ! Vous n'avez pas vu les Kill Bill ma parole !!??

coucoudadou

8 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Film moyen, le scénario n'arrive pas a intriguer. Je trouve que les scène de combat et d'action sont plutôt réalistes et bien réalisés mais elles sont ramollis par une BO très moyenne et mal étudiée à mon goût.

ygor parizel

57 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

4 - Très bien

Un film d'action est quand même bien mieux lorsque derrière la caméra il y a un style, avec Soderbergh c'est bel et bien le cas. Des bastons rapides et percutantes, des poursuites et des fusillades à gogo. Certains amateurs du genre seront décontenancé car ce n'est pas tape à l'oeil ainsi que la musique et l'esthétique.

Shimmers

2 abonnés | Lire ses 92 critiques |

2 - Pas terrible

Dans la lignée d'un Contagion très fade, Steven Soderbergh peine à retrouver le niveau d'Ocean's Eleven même avec un casting riche en apparence. Malgré une image fidèle à ses habitudes et des scènes d'actions se démarquant, on assiste à du déjà-vu.

bob l'éclair

3 abonnés | Lire ses 139 critiques |

2.5 - Moyen

Si le projet d'Expendables fille tient toujours la route chez Holywood, Gina Carano semble bien partit pour en décrocher un rôle. Ex agent marin, muscler et vraiment agressive, l'actrice joue les garçon manqué, tout en affichant un petit côté glamour. "il ne faut surtout pas la voir comme un femme" (Ewan McGregor) Si il faut bien le reconnaitre, Soderbergh est un maitre pour mettre en scène un casting en or, hélas, il il les entraine dans une intrigue vu et revue au cinéma, assez dure à piger. Outre les quelques scénes d'actions qui rythment le film, entre combat à main nue et fusillade, le divertissement déçois, il avait de quoi réussir réussir ! On ne sait pas tout à fait piégée devant ce film d'action série B, mais l'impression de bâclage laisse une sale impression. Dommage.

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 840 critiques |

3.5 - Bien

Soderbergh nous offre une excellente réalisation et un casting riche. Certe le scénario est classique mais le film reste de très bonne qualité.

faiben

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

soderbergh n'est pas a son meilleur niveau; mais une agréable série B qui mérite d'être vu pour son casting et ses scènes d'action

DanielOceanAndCo

131 abonnés | Lire ses 2402 critiques |

3 - Pas mal

Evidemment, avec Steven Soderbergh aux commandes, il ne fallait pas attendre de "Piégée" d'être une banale série B même s'il en respecte les codes. Doté d'un casting une fois de plus pour Stevie hors du commun, on passe un bon moment devant ce film d'action décontracté, élégant et plutôt sympathique niveau scénar' même si on n'assiste pas à une révolution dans ce domaine. Bref, un film à découvrir!!

blacktide

6 abonnés | Lire ses 686 critiques |

2.5 - Moyen

Comment dire que ça c'est du Soderbergh à part le casting. Un film au scénario presque inexistant et assez incompréhensible. Par contre le gros point fort du film c'est son casting très impressionnant et les acteurs qui jouent assez bien: Gina Carano, Ewan McGregor, Bill Paxton, Michael Fassbender, Channing Tatum, Antonio Banderas, Michael Douglas et Mathieu Kassovitz. Des scènes de combats assez longues mais un peu impressionnant. Et pour un film d'action il n'y a pratiquement pas d'effets spéciaux mais les cascades sont nombreuses dans le film. Steven Soderbergh devait être à cours d'idée et à du écrire en 5 minutes le scénario. Un film tourné à la va-vite sans grand intérêt et pour ceux qui ne l'on pas vu ne le regardez pas. Un Expendable fille est déjà en projet et Gina Carano pourrait y jouer au côté de grandes actrices comme Angelina Jolie. Dommage! Bof!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film