Piégée
2,1
2045 notes dont 374 critiques

Gespenst

Publiée le 02/10/2012

Quelques scènes de combats valent le détour, mais c'est à peu près tout. Malgré un casting d'enfer, le film souffre d'un scénario très moyen et on en arrive à s'ennuyer ferme pendant certaines séquences.

hulkargh

Publiée le 30/09/2012

Le dernier SODERBERGH se place résolument en marge du cinéma d’action traditionnel, notamment dans le formalisme original de ses scènes de fusillade (son étouffé et aucune esbrouffe), de poursuite (où l’on sent les influences des seventies) et de baston (présence de la free-fighteuse Gina CARANO oblige, les bagarres ultra-réalistes ressemblent à des combats ou démonstrations de ring). Cela aurait pu faire de « Haywire » une petite révolution dans le genre. Hélas, ces bonnes intentions formelles sont un peu tuées dans l’œuf par un scénario bizarrement faiblard qui manque cruellement d‘envergure. On imagine déjà avec regret la dimension qu’aurait pu atteindre le film si seulement le script avait été à la hauteur de la mise en scène.

nestor13

Publiée le 30/09/2012

Un couple glamour en tenue de soirée classe qui casse tout dans sa chambre d'hôtel : non, nous ne sommes pas dans le clip de "Kiss my eyes" de Bob Sinclar mais dans un jouissif film d'action de Steven Soderbergh qui s'attelle au genre pour la première fois et avec brio. Qui en aurait douté d'ailleurs, tellement ce réalisateur éclectique (qui retrouve pour l'occasion Michael Douglas qu'il avait déjà dirigé dans "Traffic") a de la ressource et du talent. Avec "Piégée", il offre aux amateurs de baston, d'adrénaline et d'espionnage un morceau de bravoure fort réjouissant et palpitant qui ne nous laisse pas une seconde de répit. C'est certainement pas du grand cinéma mais on s'éclate franchement bien. Et puis cela nous permet de découvrir la pulpeuse Gina Carano, actrice au fort joli minois mais qui a également du répondant au niveau physique. La belle a effectivement fort à faire ici et on pourrait presque voir cette histoire comme la difficulté pour la femme de se faire une place dans la société au milieu des hommes qui lui font bien des misères, un peu à l'image de cette héroïne qui doit subir une sacrée flopée de coups (dont certains très tordus) de la part de bien goujats mâles. Seul Bill Paxton dans le rôle de son père est en effet gentil avec elle. La famille, il n'y a que ça de vrai.

Romain Good

1,5Mauvais
Publiée le 23/09/2012

Une actrice douée en art martiaux, un casting extra, noyé dans un scénario bâclé, une réalisation de film d'action néo-retro qui aurait pu être originale mais qui fait vieille série Hooker, on est aux limites du nanard!

nicolasfontan

Publiée le 22/09/2012

De l'action tout en retenue et en finesse, on reconnnait bien le style d'Ocean11. Une petite perle dans les Blockbusters du meme genre.

Gilles312

Publiée le 14/09/2012

Un casting intéressant mais une héroïne peu charismatique et un scénario relativement faible. Le résultat, c'est un film qui aurait du être bien meilleur et qui s'avère un peu décevant.

danna2509

Publiée le 14/09/2012

Je m'attendais à voir un film ridicule où une femme castagne des hommes par paquet de dix. Eh ben non! J'en conclus qu'il y a un vrai problème entre les films de Soderbergh et les critiques laissées par les internautes d'Allociné. Ce n'est pas le meilleur film du réalisateur mais il y a tellement d'idées dans ce film. La scène de poursuite où Gina Carano est habillée à la Gavroche est passionnante. 10 minutes sans dialogue avec des séquences et des plans qui rappellent ceux des films muets. Génial. Les bastons nous ramènent à Jason Bourne...fatalement, puisque depuis ce film on ne montre plus les combats rapprochés de la même façon. Ca n'a pourtant rien à voir, Soderbergh et Carano imposent un style et une manière de filmer qui leur sont propres et je dois dire que je trouve cela super culotté. Ca plait ou pas mais en tout cas ça a le mérite d'être audacieux. J'ai trouvé que, cette fois-ci, la mise à distance était un poil poussée, mais pour le reste c'est pas mal du tout : l'actrice principale est convaincante et crédible, certaines scènes sont des petits bijoux d'ironie, le casting est impressionnant et je le répète je trouve ce film assez culotté au final. Un film d'espionnage funky, qui se regarde dans un bon fauteuil avec un cigare et un brandy pour en apprécier le rythme cool tendance 70's.

SarahConnor ?

1,0Très mauvais
Publiée le 13/09/2012

Un bon gros navet infame. J'en reviens toujours pas. Que sont venus faire là-dedans McGregor/Douglas/Banderas/Fassbender/Paxton ? Rajoutez Mathieu Kassovitz et vous aurez la totale. Certains ont un rôle de trois minutes et deux répliques et demi. Quoique rien que pour ce casting, regardez-le, vous n'aurez plus l'occasion de voir ça dans une vie de cinéphile (tant mieux !). Des incohérences tout le long, des lenteurs, du ridicule - je me suis bien marrée ceci-dit ! Une BO de musique d'ascenseur identique du début à la fin. Un film qui mélangerait : attention, ça envoie du lourd : La Taupe (qui l'a trahie ?) + Nikita (tueuse du gouvernement) + James Bond (costard impec et pas une goutte de sang) + Kill Bill (Uma Thurman doit s'en retourner dans sa tombe !) + Millenium (si si ! La fille à la moto et le blouson de cuir). Bon j'arrête là, c'était trop mauvais ! @ Et sérieux, les mecs, arrêtez de dire que l'actrice est canon et sait se battre ! Elle sait pas jouer. Point. Il suffit pas d'engager une championne d'arts martiaux pour faire un bon film ! Vous n'avez pas vu les Kill Bill ma parole !!??

coucoudadou

2,0Pas terrible
Publiée le 11/09/2012

Film moyen, le scénario n'arrive pas a intriguer. Je trouve que les scène de combat et d'action sont plutôt réalistes et bien réalisés mais elles sont ramollis par une BO très moyenne et mal étudiée à mon goût.

ygor parizel

Publiée le 11/09/2012

Un film d'action est quand même bien mieux lorsque derrière la caméra il y a un style, avec Soderbergh c'est bel et bien le cas. Des bastons rapides et percutantes, des poursuites et des fusillades à gogo. Certains amateurs du genre seront décontenancé car ce n'est pas tape à l'oeil ainsi que la musique et l'esthétique.

Shimmers

2,0Pas terrible
Publiée le 10/09/2012

Dans la lignée d'un Contagion très fade, Steven Soderbergh peine à retrouver le niveau d'Ocean's Eleven même avec un casting riche en apparence. Malgré une image fidèle à ses habitudes et des scènes d'actions se démarquant, on assiste à du déjà-vu.

bob l'éclair

Publiée le 06/09/2012

Si le projet d'Expendables fille tient toujours la route chez Holywood, Gina Carano semble bien partit pour en décrocher un rôle. Ex agent marin, muscler et vraiment agressive, l'actrice joue les garçon manqué, tout en affichant un petit côté glamour. "il ne faut surtout pas la voir comme un femme" (Ewan McGregor) Si il faut bien le reconnaitre, Soderbergh est un maitre pour mettre en scène un casting en or, hélas, il il les entraine dans une intrigue vu et revue au cinéma, assez dure à piger. Outre les quelques scénes d'actions qui rythment le film, entre combat à main nue et fusillade, le divertissement déçois, il avait de quoi réussir réussir ! On ne sait pas tout à fait piégée devant ce film d'action série B, mais l'impression de bâclage laisse une sale impression. Dommage.

mehdi2610

Publiée le 05/09/2012

Soderbergh nous offre une excellente réalisation et un casting riche. Certe le scénario est classique mais le film reste de très bonne qualité.

NoTAnimal

Publiée le 03/09/2012

soderbergh n'est pas a son meilleur niveau; mais une agréable série B qui mérite d'être vu pour son casting et ses scènes d'action

DanielOceanAndCo

Publiée le 03/09/2012

Evidemment, avec Steven Soderbergh aux commandes, il ne fallait pas attendre de "Piégée" d'être une banale série B même s'il en respecte les codes. Doté d'un casting une fois de plus pour Stevie hors du commun, on passe un bon moment devant ce film d'action décontracté, élégant et plutôt sympathique niveau scénar' même si on n'assiste pas à une révolution dans ce domaine. Bref, un film à découvrir!!