Piégée
  • 118 critiques     33%
  • 69 critiques     19%
  • 47 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Johan M.

8 abonnés | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Il serait injuste de dire que ce film est mauvais... mais il n'est pas bon non plus ! Le problème ne vient pas de la mise en scène, et encore moins du jeu des acteurs : Gina Carano ne sera pas l'actrice de l'année mais elle s'en sort avec les honneurs pour son premier gros film. Quant aux seconds rôles (casting impressionnant !) ils sont tous impeccables. Non le vrai problème c'est que ca ne prend jamais... On passe de vingt minutes qui semblent une éternité tellement c'est MOU et puis d'un coup ca cogne... Et voilà ! Quand on voit Soderbergh à la réalisation, McGregor, Fassbender, Douglas, Banderas, Paxton au casting (rien que ça !!) on est en droit d'attendre (beaucoup) mieux !

Frédéric Le Mouël

8 abonnés | Lire ses 225 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un fan inconditionnel de Robert de Niro et de Michael Douglas. Donc je ne loupe aucun de leurs derniers films, même si je sais à l'avance (depuis quelques années) qu'il s'agira d'un nanar. Et effectivement, "Piégée" de Steven Soderbergh, avec en l'occurrence Michael Douglas (de Niro, c'était "Unités d'élite"), est un nanar. Une espèce de Jason Bourne au féminin, trahie par ses employeurs, décide de se venger. Et ça cogne, et ça cogne. Et pire, ça discute. Tout cela est insipide. Dans le genre, "Expendables 2" est un chef d'oeuvre : au moins Sylvester Stallone et ses comparses ont de l'humour.

alaryk

17 abonnés | Lire ses 28 critiques |

1.5 - Mauvais

Et bé, quel film.... long !!! Encore une fois, la bande-annonce de montre pas du tout l'univers du film ! Ne vous fiez pas à l'apparence, ni de la BA ni de l'affiche, ce n'est pas vraiment un film d'action. Le scénario est décousu, n'offre pas assez de cordes au spectateur pour qu'il comprenne quelque chose. On voit plusieurs personnages en même temps, et si on a du mal avec les noms, on ne comprend plus rien au film. ça part de flash-back en flash-back, le problème n'arrive qu'à la 39ème minutes pour un film 1h30 !! Avant? Du bla-bla inutile. Voilà pour le scénario. Les acteurs ne sont pas convaincant, même si Gina est pas trop mal. Mathieu Kassovitz n'a même pas sa vraie voix en français !!!! Antonio Banderas, on ne sait pas à quoi il sert... Et même à la fin on a une explication du film bidon... Que c'est triste. Non si vous voulez passer du bon temps, regardez la scène de l'hotel qui est vraiment pas mal et comptez le nombre de coiffure que porte l'actrice principale, vous noterez un nombre conséquent de faux raccords ! Voici donc la face sombre de soderbergh !

Pelynsse P.

34 abonnés | Lire ses 487 critiques |

3.5 - Bien

bien

Hyperbuck

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

A la fois thriller, film d'action, d'espionnage, et polar sombre façon seventies, ce film est une vraie bonne surprise. Une "Jason Bourne" au féminin, capable d'allonger (en tout bien tout honneur) des types de 100kg, et de restée extrêmement élégante et ravissante en tenue de soirée, l'actrice principale ( qui n'est pas une professionnelle du métier) reste parfaitement crédible dans toute les scènes et se révèle être la vraie bonne surprise de ce film. Haletant et palpitant sans être "bang-bang" à tout va, on reste scotché devant l'écran en attendant le dénouement final, même si, hélas, celui-ci était tout de même, cousu de fil blanc. Une bonne dose de suspens, un zeste d'action, deux trois coups de théâtre, et bien sûr, la petite touche de glamour au rouge à lèvre carmin ........

VinzL_23

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré quelques bonnes idées, "Piégée" n'arrive pas à créer d'ambiance et nous lasse assez rapidemment. Steven Soderbergh comme à son habitude, réunit un énorme casting (Ewan Mcgregor, Michael Fassbender, Antonio Banderas...), pour finalement leur attribuer des rôles insipides, parfois inutiles.

tofelt

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

1.5 - Mauvais

Soderbergh s'est bien planté sur ce coup là.....pourtant y'avait du beau monde, mais c'est tourné façon film TV, les scènes de baston sont nazes et le scénar est bidon et prévisible à mort !! un presque navet sauvé par une pléiade de star et par la poitrine de l'actrice ( qui n'a que ça de bien !! )

hemipsy

0 abonné | Lire ses 154 critiques |

2 - Pas terrible

Distrayant le choix du casting fait beaucoup je pense pour un film qu'on ne conservera probablement pas dans sa médiathèque.

Palmeria

18 abonnés | Lire ses 647 critiques |

2 - Pas terrible

Steven Soderbergh réunit un casting alléchant pour cette serié B d'espionnage qui ressemble à une sorte de Jason Bourne au féminin. Pourtant, on a l'impression qu'il fait avant tout ce film pur se faire plaisir plutôt que de donner corps à une oeuvre aboutie. Ainsi, alors qu'elles sont plutôt bien foutues, les scènes d'actions sont jouées au rythme d'une musique légère de David Holmes, auquel il avait déjà fait appel pour la trilogie Ocean, qui donne un ton faussement léger au film. De fait, on se s'intéresse que d'assez loin à une intrigue déjà vue par ailleurs et donc loin de renouveler le genre. Une ligne de plus à la filmographie de Soderbergh qui n'apporte pas grand chose.

Zapier

0 abonné | Lire ses 258 critiques |

4 - Très bien

Dommage qu'il y a trop de longueurs car ce clone de Jason Bourne bénéficie d'une histoire certes classique pour ce type de film, mais se veut bien mené. Les acteurs, parfois (étrangement) mal adaptés s'en sortent admirablement bien. Et surtout, les scènes d'actions sont d'un réalismes peu commun offrant une percussion parfois impressionnante. J'ai rarement vu ça. Un très bon film vraiment!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film