Piégée
    2,1
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piégée ?

Publiée le 6 janvier 2013
    Malgré quelques bonnes idées, "Piégée" n'arrive pas à créer d'ambiance et nous lasse assez rapidemment. Steven Soderbergh comme à son habitude, réunit un énorme casting (Ewan Mcgregor, Michael Fassbender, Antonio Banderas...), pour finalement leur attribuer des rôles insipides, parfois inutiles.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Dommage qu'il y a trop de longueurs car ce clone de Jason Bourne bénéficie d'une histoire certes classique pour ce type de film, mais se veut bien mené. Les acteurs, parfois (étrangement) mal adaptés s'en sortent admirablement bien. Et surtout, les scènes d'actions sont d'un réalismes peu commun offrant une percussion parfois impressionnante. J'ai rarement vu ça. Un très bon film vraiment!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 9 novembre 2012
    Le seul mérite que peut tirer Steven Soderbergh de ce film est qu'il a su s'entourer d'un beau monde. Entre Monsieur Mickael Douglas, Ewan McGregor, Channing Tatum, Michael Fassbender et même Matthieu Kassovitz, "Haywire" avait de quoi nous faire rêver. Mais ce côté série B assumé m'a déplu au plus haut point du fait que le film est désordonné, on a du mal à comprendre le comment du pourquoi. Gina Carano est lâchée comme un enfant apeuré dans une forêt et elle s'en sort convenablement malgré la faiblesse du film, du scénario et surtout de la bande-son qui est insupportable.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un film qui aurait pu être très bon.
    Mais, la faute a une mauvaise réalisation, à une mise en scène ralentie et à une bande-son somnifère, on se retrouve devant un film raté, ce qui est d'autant plus surprenant lorsque l'on voit le panel d'acteurs que se paye le film.
    Une sorte de Jason Bourne donc, mais sans le rythme effréné.
    Les seuls atouts du film ne sont pas bien utilisés:
    le scénario;plutôt bon;est mal amené et surtout la complexité de celui-ci (du même niveau que les Jason Bourne) est torturée si bien que l'on n'en ressort qu'avec un mal de tête.
    Les acteurs, sont mal utilisés, ou plutôt, le montage ne les met pas en valeur.
    Et parlons-en du montage, tellement mauvais que les raccords en deviennent visibles, ce qui est d'autant plus gênant lors de séquences de combats rapprochés.
    Les autres séquences aussi sont mal montées, avec des séquences trop longues qui appesantissent le film, dans des moments qui là encore, devraient être accélérés.
    La musique est lente, soporifique ce qui ne fait que renforcer l'effet somnifère du film.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Certes ce n'est pas Ocean Eleven, mais c'est efficace et distrayant.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Voilà un film plutôt désarçonnant. "Piégée" n'a en effet, comme le laisse présager son affiche, rien d'un film d'action classique. Le film se révèle assez frustrant et ressemble à la méga bande-annonce d'un film qu'il reste encore à faire.
    En effet, ce qui handicape "Piégée" est avant tout son scénario, prévisible de bout en bout et qui se résume en cinq mots : un agent trahi se venge. Pour palier à ce défaut latent, Soderbergh tente de noyer le poisson en complexifiant la chronologie du film par son montage (la scène d'introduction se passe au présent et l'on assiste à des flashbacks). Hélas, cela ne marche pas. Pire, il y a tant de personnages que cela complique et rend la compréhension des motivations de chacun très confuse (la seule explication - vague, est expédiée en une phrase).
    De plus, son filmage et son montage se révèlent eux aussi assez désarçonnant : les scènes d'actions, réalisées par les comédiens eux-mêmes (Carano étant une catcheuse d'origine) laissent paradoxalement une impression de fausseté. Les longs travellings qui parsèment le film ne semblent être là que pour meubler de la pellicule. La scène ou Carano fuit son hôtel et se fait suivre par exemple, en compte au moins quatre, très longs. Mais pourquoi les faire durer aussi longtemps dans une scène dont on connaît tout les aboutissants?
    Le point d'intérêt du film réside dans son casting. Gina Carano se révèle très crédible dans ce rôle d'agent secret (elle en a la carrure, ce qui est plutôt rare dans ce genre de film, les femmes étant le plus souvent des "bombasses"), même si elle échoue à convaincre hors combat. Cependant, Soderbergh nous refait le coup de son piteux "Contagion" : de nombreux grands acteurs, chacun apparaissant trente secondes à l'écran. Et c'est bien dommage, car les comédiens sont un des seuls attraits du film (Kassovitz joue un des méchants, mais n'apparaît que deux minutes).
    "Piégée" donne la désagréable impression que Soderbergh a fait ce film plus pour fournir une bande démo à Carano, plus comme un prétexte, qu'une véritable envie de cinéma.
    Car le final relève du foutage de gueule, comme si le scénariste avait eu la flemme de finir son script (son nom sur l'affiche est une honte), et Soderbergh de finir son film.
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

Piégée est une sorte de "sous Ocean" qui n'arrive pas à décoller malgré de bonnes idées et un casting de haut standing. J'y ai vu une sorte de "documentaire", récit réaliste de certains évènements "d'espions", de "mercenaires" : l'attente, la "complicité" entre les agents, la routine, l'angoisse, la paranoïa, etc. Malgré une mise en scène qui tente des effets audacieux (qui engluent plutôt l'action, la rendent molle) sans jamais vraiment impressionner, il n'y a pas tout à massacrer dans le dernier film de Soderbergh. Je n'ai pas été convaincu par Gina Carano mais le reste des emplois des comédiens, comme Fassbender ou McGregor m'a intéressé. Au final pas une grosse déception, ni une grande surprise. Voyons si Magic Mike fera mieux.
    jd78
    jd78

Publiée le 18 octobre 2012
    Cinéaste hyperactif et inclassable ne se laissant pas enfermer dans une catégorie, alternant blockbusters à gros budgets et films indépendants, Steven Soderbergh revient avec un nouveau film quelques mois seulement après Contagion, et tout juste quelques semaines avant Magic Mike, sa comédie sur fond de strip-tease masculin qui cartonne en ce moment outre-atlantique.

Dans Piégée, il met en scène Gina Carano, ex championne de street fight dans le premier rôle. Elle y incarne Mallory, une espionne de choc formée par la CIA qui se retrouve piégée par son ex d’employeur (Ewan McGregor), embarquée dans une mission où ses collègues (Michael Fassbender, Channing Tatum…) vont tenter un par un de lui faire la peau. Mais la donzelle est coriace et se défend avec force et bravoure dans des scènes de combat âpres et hyper réalistes. Malgré la qualité du casting dans lequel on retrouve aussi Bill Paxton, Michael Douglas, ou encore Antonio Banderas et Mathieu Kassovitz venus pour cachetoner, ce film reste une vulgaire série B sans âme et sans saveur, et presque ennuyeuse alors qu’il ne dure qu’une petite heure et demi. Une grosse déception !

Si l’actrice principale est assez charismatique et parvient tant bien que mal à maintenir le film sur ses epaules, Piégée n’en reste pas moins une pâle copie de la saga Jason Bourne au féminin, le scénario et l’inventivité en moins. Forcément, en faisant trois films par an, difficile de faire en sorte qu’ils ne soient pas bâclés.

Pas besoin de se déplacer en tout cas, tout est dans la bande-annonce…
    Publiée le 14 octobre 2012
    On mélange, on mélange, mais on n’arrive à rien…

Triste constat pour un film qui semble s’embourber sur lui même au fil des minutes qui s’égrènent lentement… très lentement… très très lentement… et qui n’en finissent pas de nous dire : prendre l’arme, et tirons nous une balle pour ne plus voir ce film pathétique…

« Piégée » est long. Très long. Trop long diront d’autres. On cherche un début, on nous sert seulement un plat froid et sans goût arrivant après l’heure du diner. On se questionne sur tous les choix qui ont été fait dans ce film, de la rédaction du scénario, en passant par la mise en scène pour en finir sur le casting qui nous retourne l’estomac. Que de cruauté dans mes mots ? Et encore, si vous saviez ce qu’en pensent réellement mes neurones, je demeure fort gentil en apposant ses mots !

Parlons du scénario : vu et revu ? Soyons fou de dire « oui tout à fait ». Il n’y a pas d’autres termes pour le décrire. On nous ressert encore une fois la soupe du super agent de la mort qui tue, qui peut s’enfuir de n’importe qu’elle situation et qui tue le méchant à la fin, le tout en se faisant piéger au milieu par ses anciens amis ! Merde ! On est dans un James Bond ? Non pas du tout, on est dans une simple réplique de bas étage sans saveur qui essaye de nous offrir du spectacle sans y arriver. Quelle idée vraiment est passée dans la tête du réalisateur quand il a accepté le script… Encore un qui a joué à pile ou face et qui a perdu… Là, dites-vous que vous partez pour presque une heure et demi de fausses actions d’un remake pas remaké à la sauce Justin Bieber ! Bref, on nous présente un femme super agent, et on veut nous l’assimiler à Jason Bourne…

Outre le scénario, qui même si il demeure basique, répétitif et déjà vu, aurait pu être d’une très bonne qualité ! Mais non… la mise en scène fait pleurer nos yeux pendant toute la durée du film, et ne nous offre qu’une corde pour nous pendre. On essaye de nous offrir de mémorable scène de combat entre notre superwoman et d’autres super agents masculins, qu’elle bat les uns après les autres. On nous mêle tous les styles des plus beaux combats existant au cinéma… le tout à un vitesse ralentie… sans réalisme… et en faisant durer chaque combat de longues et interminables minutes en se demandant vraiment quand le cauchemar va cesser… Rien ne nous scotche à notre siège, tout nous pousse à partir rapidement.

Le pire étant au final le casting des acteurs qui nous horrifie… On colle des acteurs en vogue ou pouvant attirer une certaine catégorie de public et on prie pour que cela donne un très bon résultat… Hélas, pour ma part, Fassbender, Kassovitz et McGregor signent ici leurs pires interprétations dans un film de seconde main. À aucun moment l’un d’eux ne m’a convaincu de son rôle… Ils semblaient si loin de la réalité, déconnectés totalement de leurs personnages respectifs qui sont véritablement loin de leur personnalité ou d’autres rôles qu’ils ont pu endosser…

Ce casting demeure un véritable mystère pour moi, dans les deux sens : pourquoi eux dans ces rôles et pourquoi ont-ils accepté ? N’ont ils plus d’argent pour accepter ce style de proposition ? Le cinéma est-il tombé si bas qu’il aime refaire à outrance des films useless ? Non franchement, j’ai perdu mon temps avec ce film qui ne m’a même pas diverti pour sa fonction baston qui est inexistante ou à pleurer de rire. Le meilleur moment reste la fuite sur les toits du personnage Mallory, qui se la joue un peu Yamakasi, avec des hauteurs risibles et une mise en scène pathétique… Pas besoin d’épiloguer plus longuement, c’est la daube du moment !
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 7 octobre 2012
    Ce n'est certainement pas le meilleur film de Soderbergh, mais ça reste quand même un bon film sympa à regarder ! Petit plus pour Gina Carano qui nous montre ses talents redoutables :)
    Publiée le 2 octobre 2012
    Quelques scènes de combats valent le détour, mais c'est à peu près tout. Malgré un casting d'enfer, le film souffre d'un scénario très moyen et on en arrive à s'ennuyer ferme pendant certaines séquences.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Le dernier SODERBERGH se place résolument en marge du cinéma d’action traditionnel, notamment dans le formalisme original de ses scènes de fusillade (son étouffé et aucune esbrouffe), de poursuite (où l’on sent les influences des seventies) et de baston (présence de la free-fighteuse Gina CARANO oblige, les bagarres ultra-réalistes ressemblent à des combats ou démonstrations de ring). Cela aurait pu faire de « Haywire » une petite révolution dans le genre. Hélas, ces bonnes intentions formelles sont un peu tuées dans l’œuf par un scénario bizarrement faiblard qui manque cruellement d‘envergure. On imagine déjà avec regret la dimension qu’aurait pu atteindre le film si seulement le script avait été à la hauteur de la mise en scène.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 23 septembre 2012
    Une actrice douée en art martiaux, un casting extra, noyé dans un scénario bâclé, une réalisation de film d'action néo-retro qui aurait pu être originale mais qui fait vieille série Hooker, on est aux limites du nanard!
    nicolasfontan
    nicolasfontan

Publiée le 22 septembre 2012
    De l'action tout en retenue et en finesse, on reconnnait bien le style d'Ocean11.
    Une petite perle dans les Blockbusters du meme genre.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 14 septembre 2012
    Un casting intéressant mais une héroïne peu charismatique et un scénario relativement faible. Le résultat, c'est un film qui aurait du être bien meilleur et qui s'avère un peu décevant.